Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2011

Sons of Anarchy - Saison 2

Cuir sur le dos, je refourche ma moto et repars vers des horizons lointains... Mon avis sur les Sons, saison 2, c'est tout de suite, sur la route de Kulture-Series !

Sons of anarchy, clay, jax

Sons Of Anarchy - Saison 2 - 13 épisodes - DVD - Déconseillé aux moins de 16 ans

Synopsis :

Après la tragédie qui a conclut la saison 1, les Sons essaient de rester la tête hors de l'eau. Les tensions entre Clay et Jax s'intensifient alors qu'en ville, deux nouveaux "concurrents" débarquent...

Sons of anarchy, clay, jax

Mon avis :

Je pense que vous savez tout comme moi, combien il est dur aujourd'hui d'assister à une seconde saison qui surpasse une première. Et bien chez les Sons, il n'y a pas à s'en faire, la barre très haute placée en saison 1 est largement battue avec cette deuxième virée chez les Bikers.

En additionnant les faits commis lors de la précédente saison et engrangeant par la même les évênements qui arrivent dans cette nouvelle fournée, la série prend une envergure énorme. On assiste au terrible combat psychologique de Clay et Jax, savoir lequel des deux prendra les bonnes décisions par rapport au club et surtout quel avenir celui-ci pourrait avoir si l'un des deux partait !

Les nouveaux arrivants pousse le bouchon encore plus loin, obligeant les Sons à fauter. Dans leurs droits les plus stricts, les Sons ne réflechissent pas assez et fonce têtes baissées dans la gueule du loup. L'agent Stahl est de retour pour le plus grand bien de la série. Ally Walker est à nouveau la "Bitch" de la première saison, mais quel rôle. Aussi manipulatrice soit-elle, on la découvre humaine dans une scène terrible qui la confronte à un des membres du clan. Un tête à tête inoubliable.

Gemma devient plus sympathique à la lumière des évênements qu'elle va traverser et elle va pouvoir compter sur l'aide de sa "future" belle-fille" pour la soutenir dans ces moments difficiles. Des moments qu'elle va prendre en compte et révéler pour sauver le club d'un éventuel départ. La fin de saison est d'un tragique que j'ai hâte de voir la saison 3. Si la série ne vous a pas encore emballé, essayez-là, vous ne pourrez plus décrocher !

Sons of anarchy, clay, jax

Les recrues :

  • Adam Arkin : Ethan Zobelle. Il fût l'un des acteurs en vue en jouant le compagnon "col-blanc" de Charlie Crews dans la série "Life"
  • Henry Rollins : A.J.Weston. Associé de Ethan Zobelle. Acteur, compositeur et chanteur, il a surtout de petits seconds rôles à la télé et au cinéma. Petite anecdote, il commenca à chanter dans le groupe punk " State Of Alert". Les intitiales du groupe correspondant à celles de la série "SOA".

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : sons of anarchy, clay, jax |  Facebook |

18 avril 2011

Nostal "Geek" : 1991

Deuxième volet de la grande saga "Nostal"geek"", voici venue l'heure de l'année 1991. mais que nous avait-elle réservée ? Hop, on y va :)

nng_images.jpg

Débarquement de séries cette année-là :

  • Le 2 janvier, sur TF1, "Alerte à Malibu" débarque. Alors que la série était annulée au bout de sa première saison, David Hasselhoff en repris les droits de productions et tout le monde connait la suite...Succès fou !
  • Le 23 janvier, M6 diffuse la série "Equalizer". Une série qui s'occupe des cas désespérés... Elle aurait bien besoin de faire appel à elle aujourd'hui ;)
  • La 5 dégaine "Twin Peaks" en avril. 30 épisodes pour savoir qui a tuée Laura Palmer. Une série devenue culte où vous pouvez y retrouver un certain David Duchovny...bien loin de ses affaires non classées.
  • Le 20 avril, M6 met en place dans sa grille la série Franco-canadienne "L'étalon Noir" avec Mickey Rooney.
  • Le 11 juillet, Nagui anime "A nous La 5" qui propose aux téléspectateurs de choisir leurs séries. Au menu : Wonder Woman, Manimal, Batman...
  • Le 15 juillet, M6 diffuse "Mission Impossible : 20 ans après" où l'on peut retrouver Jim Phelps toujours incarné par Peter Graves.
  • En septembre, La 5 dégaine "Freddy, le cauchemar de vos nuits", une série en 44 épisodes qui reprend la mythologie de Freddy Krüeger, l'homme aux lames d'acier !
  • Bruno Cremer reprend le rôle du "Commissaire Maigret".
  • Le 23 décembre, TF1 diffuse le premier épisode de la sitcom "Premiers Baisers".

231.jpg missionimpossible20ans.jpg

Les jeux télévisés :

  • Le 4 mai, la Suede remporte l'Eurovision avec Carola ( non, pas la bouteille :D ) et son titre "Fangad av en stormvind".
  • Sur La 5, en juillet, Nagui anime "Que le meilleur gagne".
  • En septembre, Patrice Laffont présente "Pyramide" sur Antenne 2.

Les émissions de l'année en gros :

  • En janvier, Antenne 2 donne suite à "Apostrophes" en créant avec Bernard Pivot, l'émission "Bouillon de Culture" (avec un C, comme Ca Craint :D)
  • Le 2 juillet, TF1 appelle Pernault et lui demande "Combien ça coûte ?"
  • Le 14 septembre, Laurent Chabrol nous propose "La nuit des héros " sur Antenne 2. L'émission devient très populaire.
  • En octobre, le duo Catherine Müller et Jacques Pradel anime l'émission "L'amour en danger" sur TF1.
  • Le 5 novembre, FR3 Aquitaine lance l'émission "Pegase".

 

imagesCA3O4Y7A.jpg

 

Les évênements de l'année :

  • Claire Chazal quitte Antenne 2 pour TF1.
  • Le téléthon engrange 241 millions de francs.
  • TF1 est rappelé à l'ordre pour propos racistes.
  • La 5 dépose le bilan.
  • Yvan le Bollo'ch reprend le "Top 50" à sa sauce sur Canal +

Voilà, pour l'année 1991, un peu plus de séries, un peu plus de chambardements au sein même des chaines. Que nous réservera l'année 1992. Pour le savoir, rendez-vous le 28 avril sur Kulture-Series pour le dernier volume de cette année...

A suivre...

16 avril 2011

Dans les yeux d'Olivier...

10532b.jpg

Dans les yeux d'Olivier, j'aime me retrouver et par ses yeux, je découvre vraiment pas mal de choses, de personnes et surtout d'a-priori qui s'effacent complêtement.

Si vous ne connaissez pas Olivier Delacroix, c'est que vous loupez certainement les émissions de France Television ou ce journaliste part du principe qu'il ne connait rien et qu'il veut tout découvrir. Sillonant les quatre coins de la France, il nous propose d'en découvrir ses moindres cachettes et ses "tribus".

danslesyeuxdolivier.jpg

Voilà une émission qui a le mérite d'être "vraie". A travers les témoignages et confidences faites à ce journaliste hors-pair (dreadlocks et veste "soldier"), les gens se livrent comme jamais. Peut-être sont-ils moins réservés à l'égard de ce bonhomme qui ne demande qu'à en savoir plus sur leurs vies et pourquoi sont-ils arrivés là...

Moi, je dis chapeau, "Dans les yeux d'Olivier", ce n'est pas sa première émission, mais Olivier m'a toujours fasciné dans ses reportages sur France 4. Passant par le monde des agriculteurs aussi bien que celui des gothiques, Olivier nous fait découvrir la France d'aujourd'hui... Bon Olivier, si t'as le temps de passer en Bourgogne, t'es le bienvenu chez moi :)

Continue, moi, j'aime ça !

tatoue-perce-ceci-est-mon-corps-f4.jpg

14 avril 2011

Enya - Boadicea

esprits_criminels_2.jpg

Aujourd'hui, allez, une Kulture-B.O. qui va faire plaisir à pas mal de gens et en particulier à Eirian.

Le titre est tiré du 4ème album d'Enya intitulé " The Celts" paru en 1992 (mais c'est un remaster, l'édition originale datant de 1987). Le sample a été utilisé dans pas mal de reprises tels que "Ready or not" des "Fugees" ou encore par "Shola Ama et The pirates". Bref, ce morceau apparait également dans la série "Esprits Criminels" lors de sa saison 2. Bonne écoute...

08:00 Écrit par Le Dav' dans Coup de Koeur, UnderKover | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : enya, esprits criminels |  Facebook |

13 avril 2011

D-Konstruction / ReKonstruction

Bienvenue à tous sur le nouveau Kulture-Series qui fait suite bien évidemment... à l'ancien.

Les changements : Aucun, mis à part cette bannière qui prend désormais toute la place en tête. Une bannière qui sera changée ou pas ! Puis cette couleur noire sur le coté "colonne" qui se mélange très bien et forme un tout avec la bannière elle-même et les couleurs de police du blog.

BANN KULTURE.jpg

Pourquoi avoir pris modèle sur "The Mentalist" ? Parce que j'adore le coté peste et fouille-merde de Patrick Jane. Ca donne le ton pour les prochaines émissions à venir et autres interventions de ma part. Ca ne changera pas beaucoup, vous me direz, pour ceux qui ont déja vu des émissions :)

Voilà, bah un petit clip s'impose et il vous délivre ce message : "Hello" chanté par Yannick Noah en duo avec Asa. Ca marche dans l'autre sens aussi, si le blog n'est plus dans votre ligne éditoriale, vous pouvez vous casser ;). Merci aux visiteurs et aux posteurs !

Tchao, Le Dav'

          

12 avril 2011

Les Experts : Manhattan - Saison 2

Deuxième virée dans les ruelles sombres et parcs touristiques de la grosse pomme en compagnie de MacTaylor et Cie... Mais, était-ce aussi bien que la première saison ? Réponses juste en-dessous !

experts-manhattan-saison-2.jpg

Les Experts : Manhattan - Saison 2 - 24 épisodes - DVD - Déconseillé aux moins de 14ans

Synopsis :

Alors que Sheldon Hawkes passe en enquêteur de terrain, MacTaylor se voit contraint de renvoyer Aiden ! En remplacement de cette dernière, Lindsay "Montana" Monroe, une nouvelle, va montrer tout l'étendue de son savoir en épaulant tour à tour l'équipe dans des enquêtes aussi monstrueuses les unes plus que les autres...

Les-Experts-Manhattan-Cast-S2.jpg

Mon avis :

La saison 2 monte d'un cran ! Je ne saurai l'expliquer mais c'est peut-être l'effet de mélanger directement les vies personnelles et les vies privées des héros qui les rendent tous simplement plus attachants que leurs confrêres !

Et puis la saison commence très fort avec le licenciement sur le champ de Aiden. La nouvelle recrue sait se faire adopter immédiatement et par l'équipe et par les téléspectateurs. Surnommée "Montana" pour cause de l'endroit d'où elle débarque, elle va savoir bluffée tous ses collègues et en particulier Danny.

Si "Les Experts" sont toujours pris pour cible comme étant une franchise répétitive, on ne peut pas dire la même chose pour Manhattan. Autant CSI a beaucoup trop attendu pour toucher aux vies personnelles, autant CSI Miami est un divertissement plutôt parodique à mon goût (xD), CSI New York est bien plus et apporte bien plus à la franchise. Nous avons également le droit à un cross-over avec Miami.

Malgré le renvoi de l'actrice interprétant Aiden au début de saison, on a le droit à une véritable conclusion à son histoire en fin de saison. Et le dernier épisode met le feu aux poudres littérallement avec un épisode bien "explosif". C'est bon, c'est assuré, je continue avec la saison 3, mais je me laisse un temps de repos bien mérité...

csi%20ny-miami.jpg

Les recrues :

  • Anna Belknap : Lindsay Monroe alias Montana. On avait pû apercevoir l'actrice dans les séries "FBI : Opérations secrêtes" ou encore dans "NIH" aux cotés de Neal McDonough et Christopher Gorham.
  • Robert Joy : Sid, le nouveau légiste. Grand acteur de cinéma, il est apparu dans tous ces films .
  • AJ Buckley : Adam, un nouvel expert de bureau.

10 avril 2011

Nostal "Geek" : 1990

 

motus-8ee24.jpg

Pour démarrer ce mois "Nostal"geek" qui reprend certaines informations capitales dans le petit monde la télé, nous entrons dans l'année 1990. Nostal"geek" sera divisé en 3 parties sur 3 ans. Ce mois d'Avril-ci (1990 - 1992),  le mois d'Avril 2012 (1993 - 1996) et Avril 2013 (1997 - 1999), (incroyable hein ?). Bon arrêtez de me dire que j'ai tout prévu à l'avance, je sais, je suis trop fort... xD

1990 à 2000. Pourquoi ces dates ? Parce qu'elles représentent à elles seules l'arrivée massive des séries sur nos écrans. C'était déja le cas dans les années 1980, mais la décennie de 90  a vue débarquer pas mal de bonnes choses et surtout les chaines n'étaient pas aussi gourmandes ! Donc retour en 1990, et comme dirait plus tard Sam Becket : "Oh bravo !"

En 1990, il existe en France près de 20 223 000 postes de télévisions ! Dont 18 639 400 en couleurs :). La taxe audiovisuelle coûte alors 552 francs à l'époque.

Les faits marquants de l'année :

  • La création du magazine "Faut pas rêver" sur Fr3 par le créateur de "Thalassa", Georges Pernoud.
  • En avril 1990, c'est aussi la dernière de l'émission "Les animaux du monde". Elle aura quand même durée 20 ans sur TF1 !
  • Le magazine "Envoyé Spécial" voit le jour sur Antenne 2.
  • C'est la dernière d'"Apostrophes" également sur la même chaine.
  • Toto Cutugno remporte l'Eurovision avec sa magnifique chanson "Insieme :1992".
  • FR3 diffuse pour la première fois "La vache et le prisonnier" (Prison Vreak xD) en version colorisée.
  • Canal + Belgique fête son premier anniversaire.
  • M6 diffuse "Emmanuelle" (wouah, c'est chaud ^^).
  • Le Téléthon remporte 307 256 000 de francs.
  • Et M6 crée le magazine "Capital".
  • M6 lance le magazine des accros de la pub, "Culture Pub".
  • Les Nuls débarquent sur Canal +

Les séries en 1990 :

  • Le 2 janvier débarque sur la première chaine, une série qui va révélé Johnny Depp. Il s'agît bien sûr de "21 Jumpstreet".
  • Le 19 février, l'émission "Giga" débarque sur Antenne 2. C'est l'heure de "Sauvés par le gong", "Major Dad" ou encore "Les années collège".
  • Le 9 septembre, c'est au tour de William Shatner et de son équipe de flics d'investir les dimanches après-midi de la Une avec la série "Hooker".

389125johnny_depp_21_jump_street.jpg hooker-serie-tv-02-g.jpg

Les jeux télévisés :

Ben oui, ma p'tite dame, il y a aussi des jeux à la télé et c'est pas d'aujourd'hui, vise plutôt :

En juillet, Thierry Beccaro s'installe sur Antenne 2 avec le jeu "Motus".En Aout, c'est l'arrivée d'"Une famille en Or" sur TF1 animé par Patrick Roy. Antenne 2 déclenche "Les clés de Fort Boyard" avec Patrice Laffont et Sophie Davant. En décembre, c'est une finale de folie que propose "Questions pour un champion" avec côte à côte, Yves Mourousi, Alexandra Kazan et Henry Chapier.

L'année 1990 joue beaucoup sur les programmes de proximité et intellectuels. TF1 devance toujours toutes les chaines mais M6 caché dans l'ombre prépare sa montée. En créant des émissions comme "Culture Pub", la chaine rassemble un public plus vaste. Certes, du coté des séries, ce n'est pas encore gagné, mais bon, l'année 1991 fera peut-être avancer les choses...

A suivre...

08 avril 2011

Rubicon - Saison 1

En manque de complot internationnal ? Vite, entrez dans le monde torturé et tortueux de Rubicon...

5994-7181-rubicon.jpg

Rubicon - Saison 1 - 13 épisodes - Télévision

Synopsis :

Le jour où Will Travers, un analyste travaillant pour une entreprise obscure, déchiffre malgré lui des codes dans des mots croisés, sa vie et celle de son entourage est bouleversée...

rubicon-9.jpg

 

Mon avis :

Il n'y a pas à dire, pour torturer les méninges aussi bien que Jack Bauer torture ses suspects, Rubicon nous en met plein la face. Rhythme insoutenable et très soutenu, on rentre dans un complot diabolique extrêmement néfaste à nos yeux. C'est très simple, la série se veut être dans la veine du film "Les trois jours du Condor" avec Robert Redford. Et elle y arrive !

On ne sait plus à qui faire confiance, toujours rester sur ses gardes, il faut savoir lire entre les lignes pour comprendre l'histoire (qui est largement bien expliquée à la fin qui n'en est pas une, mais bon ;)).

Will Travers va essayer de résoudre le mystère des codes alors qu'en parallèle, la veuve d'un homme puissant découvre vraiment qui était son mari. Dire que tout se rejoins un jour est un euphémisme.

La sauce prend, si vous êtes capable de visualiser la série comme elle nous est vendue. Ne vous attendez pas à de l'action non-stop, sinon changez de trottoir. Le rhythme est lent, très lent, et parfois ça fait du bien surtout que le charisme du héros n'y est pas totalement pour rien.

Une très bonne série qui aurait dû aller plus loin qu'une saison mais qui n'en a pas eue cette chance (au détriment de "The Walking Dead" ). Mais bon, c'est très bien, tout n'est pas bouclé à la fin de cette saison, mais il y a une semi-conclusion !

rubicon_amc1.jpg

Le Cast :

  • James Badge Dale : Will Travers
  • Miranda Richardson : Katherine Rhumor
  • Arliss Howard : Kale Ingram
  • Jessica Collins : Maggie Young
  • Dallas Roberts : Miles Fiedler
  • Christopher Evan Welch : Grant Test
  • Lauren Hodges : Tanya MacGaffin
  • Roger Robinson : Ed Bancroft
  • Michael Cristofer : Truxton Spangler
  • Peter Gerety : David Hadas

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : rubicon, james badge dale |  Facebook |

06 avril 2011

Agnes Obel - Riverside

greys_anatomy_season7.jpg

Aujourd'hui, je vous propose de mettre en avant Agnes Obel. Certes, le nom de l'artiste n'a pas l'air de vous parler, à moins que quelqu'un ai vu le film "Submarino" et que vous ayez déja vu l'épisode 16 de la saison 7 de "Grey's Anatomy". La musique fait partie de la B.O.

Agnes Obel est née au Danemark en 1981, donc elle a... 30 ans :D

Bon, je me tais et vous laisse écouter ce magnifique morceau qu'est "Riverside" présent sur le premier album de la mademoiselle, "Philarmonics".

               
               Agnes Obel - Riverside

04 avril 2011

Kulture-Series : Le mois "Nostal-geek"

Vous souvenez-vous de cette époque où les séries télés, les émissions et autres programmes un tant soit peu culturel, égayaient notre paysage audiovisuel ?

Avec la mort de Maitre Capello le mois dernier, j'ai l'impression que c'est une page qui se tourne pour de bon, quoique la page est déja tournée depuis belle lurette. Quand on voit la dernière "télé-réalité" de TFplouc" mettant en scène des sous-merde de la société en les enfermant ensemble dans un loft, chauffé et éclairé plus que de raison, on se demande quelle sera la prochaine frayeur à laquelle on devra faire face. Enfin, on n'est pas obligé de regarder non plus, mais venant d'une chaine qui prône le respect de l'écologie en faisant des économies d'électricité, ça me fait bien rire ! EDIT : Youpi, c'est fini, ils les ont mis dehors :)

Alors parfois, c'est quand même mieux de refaire marche arrière...

Un mois "Nostal-geek", mais aussi la suite des programmes avec des séries d'aujourd'hui qui n'ont pas à rougir par leur culot et surtout par leur accroche ! C'est le cas de "Rubicon", "Sons of Anarchy" ou encore "The Walking Dead".

Nouvelle bannière, nouvelle couleur avec ce mauve lilas, mais toujours le même ton ! Humour et vérité, mais la vérité n'est-elle pas ailleurs ? Retour des "X-files" sur Kulture-Series avec la saison 5, One by one ! Au passage, on souhaite la bienvenue à Sniv et son blog "Big Bang Series" et Pascale et son blog "Sur la route du cinéma"...

bann avril.jpg

Le Dav'

08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : nostal"geek", blog |  Facebook |