Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 novembre 2015

Newport Beach - Saison 4 : De la douceur dans un monde brut !

newport beach,cohen,seth,ryan,taylor,summer

Après le terrible final de la saison 3 où l'un des personnages principaux de la série mourrait dans les bras de son bien-aimé, la série allait-elle encore être captivante ?

Ma foi, on retrouve les protagonistes quelques mois plus tard, tourmentés, changés par cette mort tragique. Ryan fait du fight-club afin de retrouver le meurtrier de Marissa, Seth s'occupe dans un magasin de comics, Summer est entrée à Brown et prône à être une autre femme, Julie Cooper pète littéralement les plombs tandis que les parents Cohen semble encore plus soudés que par le passé. Bonne nouvelle, Taylor revient de Paris où elle a épousée un fromage qui pue du bec et Kaitlin est définitivement restée auprès de sa mère.      newport beach,cohen,seth,ryan,taylor,summer

 La saison du changement se fait sentir et même si je n'aimais pas beaucoup Marissa, il faut dire ce qu'il est, elle manque un peu ! Heureusement, Miss Taylor is back et va mettre un peu de légèreté dans le monde grisonnant de Ryan. De nouveaux personnages apparaissent également avec Che ( Chris Pratt, connu aujourd'hui pour son rôle principal dans "Les gardiens de la galaxie" ou "Jurassic World") , qui retourne le monde à sa façon et qui va pourrir la vie de Summer. Il y a également Bulitt, un richissime homme d'affaires qui va tomber amoureux de Julie Cooper, qui elle, va alors courtiser Franck Atwood (Kevin Sorbo - Hercules, Andromeda), le père de Ryan, de retour dans la vie du jeune garçon. On croise pas mal de futures stars aussi comme un certain Chris Brown !

0085391153801.jpg

Un vrai final est attribué à la série qui le mérite largement, un happy-end grandiose après deux épisodes éprouvants.

La saison 4 est un must de courte durée (16 épisodes à la place des 24-25-27 des saisons précédentes), mais mon Dieu que c'est bon ! Les perles reviennent sans doute à Taylor la saouleuse, qui devient un membre à part entière de la petite troupe. Mais tous les acteurs reviennent en pleine forme pour ce dernier round !
Je ressens de la tristesse quand vient l'épilogue, voir partir tous ces gens que l'on a côtoyés à travers une série d'épisodes...

Le bilan de série ne sera pas mitigé, malgré une saison 2 que j'ai moins aimé, la série est tout à fait abordable pour qui aime les drames, l'humour et les belles histoires. Ce que je retiendrai surtout de cette série, c'est le nombre de points communs qu'a eu ma vie avec celle de Ryan Atwood à une époque, et je dois dire que ça m'a tout simplement surpris....

Le Dav'                           

02 novembre 2015

Arrow - Saison 1 : Une flèche en plein cœur...

Après cinq années passé sur une île presque déserte, Oliver Queen revient à Starling City avec pour seul but de faire tomber les puissants... Qu'ai-je pensé de cette série tirée tout droit du DC Comics "The Green Arrow" ? Réponse tout de suite :)

arrow, saison 1, oliver queen

ARROW - Saison 1 - 23 épisodes - Blu Ray

Malgré que j'ai grandi dans l'univers de Marvel, DC ne m'avait jamais attiré. Mis à part au cinéma avec Batman et Superman, je ne m'étais jamais rendu compte du potentiel de DC. Avec cette série, l'univers crée autour de l'archer, il faut que je reconnaisse qu'il faut aussi que je me tourne vers cette mouture pour découvrir une série assez bien ficelée.
Il y aura toujours les "Marvel" contre les "DC". Moi, je n'ai aucun mal à diversifier tant que j'en ai pour mon argent. Et franchement avec cette saison 1, j'en ai eu pour mon blé :)

C'est plutôt bien joué dans l'ensemble, c'est très bien monté, les scènes d'actions sont bien chorégraphiées. L'histoire est prenante même si quelques ficelles paraissent un peu grosses. Mais c'est du Comics, donc toutes les ficelles dans tous les univers de ces productions sont énormes. C'est la magie.

La série arrive à séparer deux histoires. Celle du héros sur l'île et ce qu'il y a vécu et celle du héros de retour dans sa ville. On comprend mieux pourquoi il a changé depuis son retour.

arrow, saison 1, oliver queen

Du coté des acteurs, je ne rechigne pas à retrouver Stephen Amell dans le rôle d'Oliver. Aperçu dans la saison 4 de "Queer as Folk US" (prof de fitness de vélo de salle ;) ) avant de rejoindre la série "Dante's Cove".
Il enchaîne les apparitions dans les séries comme "NCIS", "les Experts" et rejoins "Private Practice" pour quelques épisodes.
Katie cassidy que la chaîne CW doit aimer. On l'a vu dans "Supernatural", "Melrose Place, nouvelle génération", Gossip Girl", bref, que des productions maison :)
On retrouve aussi Willa Holland qui jouait Caitlin Cooper dans "Newport Beach".
Il y aussi John Barrowman, plus connu pour son rôle de Jack Harkness dans la série "Torchwood".
David Ramsey endosse le rôle inédit de Diggle, le garde du corps d'Oliver qui sera vite mis dans la confidence. Plein de de petits rôles à son actif mais il tient pendant 3 ans le rôle de Will dans "Ghost Whisperer" et pendant 4 ans le rôle de Carter Poole dans "Blue Bloods".
Paul Blackthorne de "Dresden Files" est de la partie aussi.
Manu Bennett endosse le rôle de Deathstroke. Il incarnait Crixus dans "Spartacus, la série"
Tout un programme !

Je continuerai mon chemin avec les deux prochaines saisons c'est certain :) Une flèche...en plein cœur :) 

Le Dav'

23 octobre 2015

Newport Beach - Saison 3 : Une saison en enfer

99825_Z7BM1TQOSTZEF1FAKIL52P3SYMJWJM_l_affiche_new_port_beach_H222558_L.jpg

Après une demi-déception de la saison précédente, je dois dire que la série a sue reprendre un nouveau souffle !

On commence la saison là où tout s'était arrêté ! Marissa vient de tirer sur Trey, le frère de Ryan, qui était en position pour tuer ce dernier !

Les répercussions de ces actes vont être sans retour en ce début de saison où Eric Mabius et Autumn Reeser font leur entrées dans le show ! Et des entrées très remarquées, l'un dans le rôle du sniper du lycée qui va faire éjecter Marissa et Ryan du bahut. L'autre dans le rôle de la peste de service... au grand cœur ! Bref c'est un début de saison pétaradant que l'on nous offre et qui rattrape largement ce que je pouvais espérer !

newport_beach_32.jpg

De nouveaux personnages s'installent, Johnny, Volshok, Heather, Matt et Tchili, de nouvelles situations se présentent, Kirsten sort de cure, Sandy reprend le groupe Newport, et la meilleure situation revient à Julie Cooper qui passe par tous les états avant de retourner vivre dans un mobil'home. J'ai pris du temps pour apprécier ce personnage, mais maintenant j'ai enfin tilté pourquoi j'avais un peu de mal avec. Elle me faisait penser à une amie qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, avec cette même fausse image de soi-même et meurtrie au plus profond de son être. Maintenant je me souviens aussi pourquoi elle me surnommé "Chino", mais il m'a fallu du temps pour tilté. En effet, cette amie était fan de Newport alors que je ne connaissais même pas ce teen drama... c'est pour dire que c'était vraiment une amie... Et Julie Cooper, à travers son personnage, est devenue aussi une amie !

La fin de saison est apocalyptique, mais avant d'y arriver on aura eu le plaisir de revoir des personnages des saisons passées, et ça, oh mon Dieu, que c'était bon. Certaines histoires accrochent vraiment, la stupidité farfelue de Seth m'a parfois saoulé, mais n'empêche que cette saison est l'une des meilleures.

Je crois que je vais tout doucement rattraper mon retard sur certains teens-shows, en essayant Everwood ou Gilmore Girls, sait-on jamais, car la magie que je trouve dans Newport me laisse envisager que tous ne sont pas médiocres avec des scénariis digne d'Helene et les garçons !

Bref, l'ennui est passé, mais pour tout dire, je suis content qu'en fin de saison, un personnage, ce personnage quitte la série car cela ne m'a même rien fait de voir qu'il partait pour toujours, comme quoi, on arrive à faire passer des émotions ou non ! Moi ça ne m'a absolument pas touché ! Bon, visionnage de la saison 4, en cours, alors à très bientôt pour la saison finale sous le soleil de Newport Beach ^^

259-1.jpg

21 octobre 2015

Stalker - Saison Unique : Harcèlement sous contrôle...

stalker, maggie Q, dylan McDermott

J'avais vraiment hâte de découvrir Stalker, série créée par Kevin "Dawson" Williamson. J'ai été conquis puis...vous saurez tout dans cet avis !

STALKER - SAISON 1 - 22 épisodes - TF1 - Déconseillé aux moins de 14 ans

 

stalker, maggie Q, dylan McDermott

 

Rien que le nom de Maggie Q au générique ne pouvait me pousser vers cette série. L'ancienne "Nikita" allait prendre la direction d'une unité spéciale contre les harceleurs ! Dylan McDermott (depuis devenu son mari in Private Life) débarquait comme nouvel inspecteur. Lui aussi, atteint de la maladie de harcèlement (lol), la série tient plusieurs fils rouges.
La saison n'est pas mauvaise loin de là. Nous avons nos psychopathes en série, et leurs œuvres font vraiment froid dans le dos.
On retrouve avec plaisir (enfin pour mon plaisir) l'actrice Elizabeth Rohm, que je n'avais pas revu depuis Angel.
Beth incarnée par Maggie Q a un passé. Ce passé va donc la rattraper tout le long de la saison jusqu'au final très salvateur. Alors que l'on enquête sur une histoire, une autre vient s’entremêler dedans sans jamais perdre le téléspectateur.

stalker, maggie Q, dylan McDermott

J'y croyais et finalement j'ai vu la sentence. La série ne sera pas reconduit pour une saison 2. Là où dans la série, on avait cet esprit d'équipe, de famille, de sourires à l'instar d'"Esprits criminels" où les acteurs sont plus payés à tirer la gueule, la série n'a pas fonctionné. Un grand dommage.

La série se termine donc sur un petit cliffhanger, l'histoire de Beth étant clôturée avant la fin du dernier épisode. Mais voilà, on n'aura pas laissé de chance à la fine équipe. Déçu, je m'étais habitué à harceler Vieux Bouc pour que l'on regarde la série :D

Le Dav' 

18 octobre 2015

Autumn 2015 : Arrow Thème

bann 2.jpg

L'automne est bel et bien là et c'est Oliver Queen alias Arrow qui marque de son empreinte le design du blog. Un vert très tendance et c'est le début des aventures du justicier de Starling City dans les pages du blog avec la review de la saison 1 la semaine prochaine ;)
Quelques photos de la série pour vous plonger encore plus dans l'univers de la série :)

Le Dav'

20432127.jpg    

arw-cw12-0017.jpg

16 octobre 2015

Newport Beach - Saison 2

4526938.jpg

Après le final dévastateur de la saison 1, allions-nous retrouver nos amis et leurs familles indemnes face aux situations laissées en plan ?

Tout commence déja par l'absence de Seth qui a préféré fuir Newport suite au départ de Ryan qui a décidé de faire sa vie avec Theresa, alors enceinte... Les aventures romantico-rocambolesques vont continuer dans cette saison 2 où les couples vont exploser pour laisser entrer de nouveaux personnages. Une homosexuelle qui s'occupe d'un bar dont Marissa va tenter l'aventure d'une nuit (complètement stupide cette histoire, mais bon passons, Misha Barton n'apportant rien de crédible à l'amour homosexuelle...), Summer va sortir avec un nouveau personnage qui va s'entendre à merveille avec Seth sur certains points, comme sur la création d'une bande dessinée, la fille cachée de Caleb va montrer sa jolie frimousse et le vilain frère de Ryan va faire un come-back pétaradant ! Ajoutez à cela la mort d'un personnage emblématique et le départ de certains protagonistes de la première heure et vous obtiendrez une saison bien en deçà de la première qui était fraîche et pétillante...

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché à cette saison, mi-fade, mi-larmoyante, où le personnage de Ryan sauve quand même les meubles alors que son frère, brûle les deux bouts de la corde ! L'actrice Misha Barton est risible dans toutes ses situations tellement elle joue mal, elle a due faire l'actor's studio en France à mon avis, car elle ne fait ressentir aucune émotion, à croire qu'elle aurait pu jouer dans RIS, tellement la crédibilité qu'elle veut faire passer est à vomir. Le couple Seth-Summer, je te veux, je ne te veux plus, je te veux, je ne te veux plus, est franchement pathétique et ça m'a saoulé les trois quarts de la saison !

Seul point fort qui ne m'a pas fait abandonné la série, ce sont les histoires des adultes (quoique le passage "ex-amoureuse transie qui débarque dont on ne sais où, qui était morte puis qui ne l'es plus", non merci quoi !). Le couple Cohen au plus proche de la crise, finalise cette saison 2, avec une conclusion des plus étonnante. Le frère de Ryan, lui, va terminer la saison tragiquement, donc j'attends quand même de découvrir cette saison 3 qui se devra de retomber sur ses véritables motivations qui me feront aimer la série comme à ses débuts... parce que là, franchement à quatre épisodes de la fin, je le sentais mal pour que je mette mes  sousous dans une nouvelle saison...

oc.jpg

14 octobre 2015

Murder - Saison 1 : Basique Instinct

how-to-get-away-with-murder-cast-shot.jpg

Quand fût venu l'heure de découvrir la nouvelle création de Shonda Rhimes (Grey's anatomy, Scandal), je m'attendais à voir du meilleur comme du pire. Réponse dans cet avis !

MURDER - SAISON 1 - 15 épisodes - M6

 

Murder2_612x380_0.jpg

 

Cet été, j'ai voulu éviter de m'emmerder devant ma télé. Alors j'ai consommé le plus possible de séries passant à des heures tardives :D

Je suis tombé sur Murder dont j'avais entendu ou lu les meilleures critiques. Show hallucinant, retournements de situation excellents et j'en passe. Bref un florilège de fleurs sur cette série. Donc, quelle ne fût pas ma déception quand avant même que les événements ne surviennent je parvenais à découvrir les choses !

La série est plutôt bien foutue. L'histoire est assez accrocheuse. Et pourtant, j'ai plus regardé par addiction que par réelle intention de découvrir le coupable. Vu que pour moi, il était évident et que je ne me suis pas trompé. Vous prenez les suspects et vous éliminez tout ceux qui vous paraissent être le plus coupable aux yeux de tous. Et vous vous retrouvez avec le vrai coupable du meurtre de la jeune ado.

Ce qui est mal monté par contre, c'est cette sorte de puzzle imbuvable à la Damages. Là où ça fonctionnait dans la série avec Glenn Close, ici, le puzzle n'est que prétexte à nous envoyer sur des fausses pistes. Mal amenées, certes, mais bien mises en scènes.

Je ne vais rien dévoilé pour ceux qui n'ont pas encore eu le courage d'entamer la série et qui souhaitent la découvrir un jour.

abc-how-to-get-away-with-murder-cast-promo.jpg

Quand arrive la fin de saison, on a qu'une envie, c'est de voir la suite. Donc, je me suis fait avoir ! C'est tout le génie de Shonda. Nous bluffer par un final choc pour que l'on revienne et là, ça marche. En espérant que la saison 2 ne soit pas aussi douloureuse au niveau de l'intrigue. Tous les personnages sont assez basiques. Sauf un. Le gay de service. A voir pour ses scènes multiples de déshabillage. Jamais une série ouverte avait eu le courage de nous montrer ce coté d'un personnage gay. (QAF était diffusé sur une chaîne privée).

 

Mi figue, mi-raisin pour moi, mais je regoutterai certainement la deuxième cuvée en souhaitant être un peu plus surpris par les événements.

Le Dav'

28 septembre 2015

Suits - Saison 2 : Et le loup entra...

Alors que la saison 1 se terminait sur un cliffhanger énorme, la saison 2 ne commençait pas dans le calme : Mon avis sur cette saison 2 !

SUITS - Saison 2 - 16 épisodes - DVD

 

suits.jpg

 

Mike va devoir affronter les conséquences de son mensonge avec Jessica, la patronne. Mais une nouvelle menace en la personne de Daniel Hardman va tout chambouler quand celui-ci va vouloir récupérer son poste...voire plus ! Et la personne de Mike pourrait être salvateur.

Les personnages prennent un peu plus d'épaisseur dans cette saison sous haute tension. Le secret de Mike est bien évidemment toujours au cœur de l'intrigue et plusieurs personnages vont le découvrir. (A croire que tout New York sera bientôt au courant).

Le cabinet affronte donc l'un des ex-associé qui va tout faire pour se venger et de Jessica et de Harvey.
Toujours autant de retournements de situations, de faux semblants, la guerre est déclarée.

vlcsnap-2013-02-09-13h58m06s226.png

Une bien bonne saison que voilà et une bien bonne série tout court, Suits passionne malgré ses termes judicieux un peu compliqué. Mais c'est un réel plaisir de suivre la série.

David Costabile endosse le rôle de Hardman et l'on a pu croiser cet acteur dans la saison 5 de "The Wire" et dans bien d'autres séries.

suits-saison-5-episode-10-summer-finale-video.jpg

La saison se termine sur un projet de fusion avec un groupe anglais mais Harvey ne l'entend pas de cette oreille.
Son nom inscrit comme associé à celui de Jessica est pourtant son seul objectif. La suite promet d'être jouissive !

On se retrouve bientôt ici pour l'avis de la saison 3.

Dav'

25 septembre 2015

Newport Beach - Saison 1

oc12.jpg

Ahlalalala, dix ans après tout le monde, je découvre enfin The OC, Newport Beach en version française bien de chez nous !

NEWPORT BEACH - Saison 1 - 27 épisodes - DVD

Alors qu'en ai-je pensé ? Bah déjà, je suis surpris. Dès l'épisode pilote, j'ai accroché. Un jeune garçon nommé Ryan vole des voitures avec son frère et un avocat commis s'appelant Sandy Cohen va lui venir en aide en le prenant sous son aile. Mais voilà, là où ça fait plaisir au mari et au fils, Seth, l'épouse ne voit pas cela d'un très bon oeil.

L'histoire est très simple, nous tombons dans Roméo et Juliette, transposé à notre époque. Un jeune gars qui vient des quartiers craignos va cohabiter avec des gens friqués qui ne pensent qu'à faire la fête. Et bien sûr il y a Juliette, mais une Juliette dévergondée au possible en la personne de Marissa. Et la formule est gagnante, c'est frais, c'est une véritable bouffée d'oxygène. Entre petits tracas et grosses révélations, on accroche à cette vie de famille pas si paisible que cela. Seth, le fils Cohen, est d'une grande fragilité mais a une grande bouche. Ryan est introverti mais rentre dans tout ce qui bouge. Entre Newport, sa nouvelle vie, et Chino, son ancienne vie, Ryan doit faire la part des choses même si tout n'est pas si facile... Les acteurs jouent très bien leurs rôles, bref, c'est exquis.

Au Cast, on retrouve Peter Gallagher (non, ce n'est pas un des frères d'Oasis) que l'on a pu apercevoir au cinéma ou dans la première mourture de New York District, Alan Dale (Père Meade dans Ugly Betty), Benjamin MacKenzie dans le rôle de Ryan (Southland), Adam Brody est Seth, Mischa Barton est Marissa, et l'on retrouve l'excellent Tate Donovan (Damages) dans le rôle de Jimmy, le père de Marissa. Cinq étoiles pour le rôle de Julie Cooper incarné par Melinda Clarke (Firefly) hésitant entre un rôle de peste et un rôle de femme meurtrie au plus profond de soi-même. Kelly Rowan qui joue Kirsten joua dans Dallas en 1991. Et Rachel Bilson alias Summer, pourrait être la mère de "How Met I Your Mother". Bref, un bon casting pour un bon teen-drama ! Avec en guest, Eric Balfour (Six Feet Under, 24 ).

Et dire que j'ai payé ce coffret une miche de pain, j'en suis très content.... ^^

Générique :

               

18 septembre 2015

Coming Soon : Chicago Med

chicago med, chicago fire, chicago PD, laurie holden, oliver platt, colin donell

Sur NBC, arrive déjà le deuxième spin-off de "Chicago Fire" à savoir "Chicago Med" (comme médecine :p).
L'histoire nous présente évidemment le troisième corps de métiers qu'il manquait à ces deux aînées : Les médecins-urgentistes-urologues :D
En espérant que la série soit à la hauteur de la franchise et qu'elles n'amène pas des crossovers inintéressants. Et en espérant que le tout ne soit pas trop dur à suivre au cas où.

Au casting, nous avons quand même de beau monde à commencer par Oliver Platt. L'acteur de cinéma intègre une nouvelle série TV après "The Big C". On a pu le voir dans "X-Men le commencement" mais son palmarès au cinéma est bien plus vaste, je vous laisse faire les recherches ;) Il s'octroie donc le rôle de Daniel Charles, chef de psychiatrie. (Donc on va avoir des histoires de folie :P )
Ensuite nous avons le droit à la présence de Laurie Holden. Après son rôle d'Andréa dans "The Walking Dead", elle incarnera ici la doctoresse Hannah Tramble.
S Epatha Merkeson que l'on avait pu croiser en 2015 dans "Chicago Fire" reprend son rôle de Sharon Goodwin, la directrice de l'hôpital.
Colin Donell qui tenait le rôle de Tommy dans "Arrow" sera un médecin de pédiatrie et Yaya DaCosta reprendra son rôle April Sexton déjà tenu dans "Chicago Fire". 

Dommage que Dylan Baker (Sweeney dans The Good Wife) n’apparaît plus vu qu'il avait été aperçu deux fois dans "Chicago Fire" en tant que médecin de l'hôpital :(

La série arrivera en Novembre 2015 sur NBC, en souhaitant que la France suivent vite le chemin de la diffusion en même temps que les autres :)

Outre cette série, NBC a reconduit Chicago Fire (Saison 4), Chicago PD (Saison 3), Grimm (Saison 5) New York Unité spéciale (Saison 17) & Blacklist (Saison 3).


Dav'