Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2015

Murder - Saison 1 : Basique Instinct

how-to-get-away-with-murder-cast-shot.jpg

Quand fût venu l'heure de découvrir la nouvelle création de Shonda Rhimes (Grey's anatomy, Scandal), je m'attendais à voir du meilleur comme du pire. Réponse dans cet avis !

MURDER - SAISON 1 - 15 épisodes - M6

 

Murder2_612x380_0.jpg

 

Cet été, j'ai voulu éviter de m'emmerder devant ma télé. Alors j'ai consommé le plus possible de séries passant à des heures tardives :D

Je suis tombé sur Murder dont j'avais entendu ou lu les meilleures critiques. Show hallucinant, retournements de situation excellents et j'en passe. Bref un florilège de fleurs sur cette série. Donc, quelle ne fût pas ma déception quand avant même que les événements ne surviennent je parvenais à découvrir les choses !

La série est plutôt bien foutue. L'histoire est assez accrocheuse. Et pourtant, j'ai plus regardé par addiction que par réelle intention de découvrir le coupable. Vu que pour moi, il était évident et que je ne me suis pas trompé. Vous prenez les suspects et vous éliminez tout ceux qui vous paraissent être le plus coupable aux yeux de tous. Et vous vous retrouvez avec le vrai coupable du meurtre de la jeune ado.

Ce qui est mal monté par contre, c'est cette sorte de puzzle imbuvable à la Damages. Là où ça fonctionnait dans la série avec Glenn Close, ici, le puzzle n'est que prétexte à nous envoyer sur des fausses pistes. Mal amenées, certes, mais bien mises en scènes.

Je ne vais rien dévoilé pour ceux qui n'ont pas encore eu le courage d'entamer la série et qui souhaitent la découvrir un jour.

abc-how-to-get-away-with-murder-cast-promo.jpg

Quand arrive la fin de saison, on a qu'une envie, c'est de voir la suite. Donc, je me suis fait avoir ! C'est tout le génie de Shonda. Nous bluffer par un final choc pour que l'on revienne et là, ça marche. En espérant que la saison 2 ne soit pas aussi douloureuse au niveau de l'intrigue. Tous les personnages sont assez basiques. Sauf un. Le gay de service. A voir pour ses scènes multiples de déshabillage. Jamais une série ouverte avait eu le courage de nous montrer ce coté d'un personnage gay. (QAF était diffusé sur une chaîne privée).

 

Mi figue, mi-raisin pour moi, mais je regoutterai certainement la deuxième cuvée en souhaitant être un peu plus surpris par les événements.

Le Dav'

Commentaires

j'ai adoré cette série et pour sûr je regarderais la saison 2 :)

Écrit par : Blandine | 14 octobre 2015

Ca a du bien plaire. Mais voilà en tant que sériphiles avertis, on connait les rouages et les multiples ficelles des séries comme celle-ci. Les surprise ne sont plus aussi nombreuses. Mais ce n'est pas grave , je tenterai la deuxième saison aussi.

Merci Blandine :)

Écrit par : Dav | 14 octobre 2015

Je suis comme Blandine : j'ai bien aimé cette saison 1 dans l'ensemble. N'étant pas un sériphile de ton niveau, je me suis laissé entraîner dans les intrigues assez compliquées. Mais Annalise (drôle de prénom pour une avocate!!) joue un double jeu que l'on découvre peu à peu et qui donne envie de continuer pour en savoir plus. A suivre en saison 2 :)

Écrit par : Vieux Bouc | 25 octobre 2015

Oui, c'est pour ça, la série peut surprendre les personnes normales, mais tout n'était pas à jeter non plus, la série passe bien ;)
Merci VB

Écrit par : Dav | 25 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.