Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre 2015

Calogero - J'ai le droit aussi

Calogero, j'ai le droit aussi, feux d'artifices

Cinquième titre extrait de l'album "Feux d'artifices", "J'ai le droit aussi" nous emmène vers le sujet de l'homophobie latente qui existe toujours aujourd'hui dans tous les pays. Plus particulièrement en France quand on voit comment ont réagi certaines personnes lors des manifestations anti-mariage pour tous. Pas de niaiseries dans les paroles ni dans le clip, juste une déclaration à l’acceptation de la part de tous.
Je vous laisse découvrir ça !

Le Dav'

       

Commentaires

Tourné à côté de chez moi (à quelques kilomètres, c'est drôle de voir des lieux que je connais) ! Des amis ont bossé sur le clip et certains sont figurants aussi ;)

Écrit par : Yaz | 13 octobre 2015

Sérieux ? Tu as pu assister au tournage ?
Merci P'tit Yaz ;)

Écrit par : Dav | 14 octobre 2015

Là, on rentre dans un débat sans fin : celui de l'acceptation de l'autre tel qu'il est.
Personnellement, je ne réclame pas le droit à la "différence" mais celui à l'indifférence.
Les choses ont quand même pas mal évolué depuis 20 ou 30 ans, ça continuera d'évoluer, certains resteront sur leur position, il ne faut pas se leurrer. Mais il faudrait aussi que nous y mettions du nôtre pour ce faire : les gay prides, certains présentateurs télé vont à l'encontre de cette acceptation parce qu'ils apportent de l'eau au moulin des homophobes (pour eux, les homos sont tous des "tafioles" qui ne pensent qu'au "cul"). Pour être respecté, encore faut-il être respectable !

Écrit par : Vieux Bouc | 18 octobre 2015

Je ne dis pas le contraire, le clip n'est pas sur la gay pride :P
Juste l'acceptation de l'amour de deux personnes de même sexe par une troupe d'individus pelés du cerveau.
Mais, bon ça fait longtemps que je me passe de leur acceptation :D

Écrit par : Dav | 18 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.