Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juillet 2015

Sharknado 1 & 2 : Pour le plaisir de rire xD

article-2692376-1F7C6DE800000578-807_634x358.jpg

Vous aimez les requins ? Vous aimez les tornades ? Et les tornades de requins, vous aimez ? Voici en gros ce qu'il fallait retenir de Sharknado 1 & 2 xD

hqdefault.jpg

Sharknado 1

Il faut le dire comme c'est, nous avons ici à faire à un nanar made in SyFy. Mais un nanar amusant et en même temps carrément mordant. Ian Ziering (Beverly Hills 90210) ,qui incarne le héros survolté, vient de trouver un rôle en or. C'est vrai quoi, qui se souvient d'un film avec lui après la période BH. Personne.
Mais avec Sharknado, plus personne ne pourra l'oublier. Surtout dans la scène qui pour moi représente tout ce qu'il restera de plus Kulte dans le film, la scène de la tronçonneuse. Un hommage au héros de Sam Raimi ?

sharknado-1.jpg


Bref, l'histoire ne tient que sur une feuille de papiers. Les requins affluent sur les côtes de Los Angeles alors que se prépare une terrible tempête qui va engendrer des tornades. On vous laisse deviner la suite. On assiste à un ballet volant de requins qui s'écrasent, surgissent de tous cotés pour bouffer de l'humain dans des scènes complètement absurdes. Et ça marche (enfin, pour moi). Je me suis vidé le cerveau devant ce film. On a quand même rajouté Tara Reid (American Pie) pour jouer l'ex-femme du héros. Bref, pour un film qui n'a vraiment rien de très sérieux, les héros essaient tant bien que mal de nous faire avaler que les tornades de requins, ça existe :D Les effets spéciaux sont de mauvais gout mais c'est pas grave, on s'en fiche, dès le départ on traverse le grand n'importe quoi :D

Donc, j'ai continué la soirée avec le deuxième Sharknado, vu que le premier m'a tellement fait rire que j'ai décidé d’enchaîner.

sharknado21.jpg

Sharknado 2

Alors là attention, Ian Ziering et Tara Reid nous offre une scène d'ouverture de film Kulte de chez Kulte. Imaginez-vous à bord d'un avion quand à l'approche de l'atterrissage des requins viennent percuter l'appareil. Une vraie scène d'anthologie xD
Celui qui n'avait jamais piloté un avion arrive à le faire atterir après que les deux pilotes se soient fait bouffer :D
On atterrit donc à New York pour ce nouvel opus !
Et on surenchéri sur les morts complètement loufoques :) Bien sûr, tous les personnages qui tournent autour du héros ne connaîtront aucune fin horrible, mais tous les passants qui ont un rôle éclair de trente secondes se font déchiqueter à tout va !  

ob_0f09ca_sharknado.JPG

Il y a le retour de la tronçonneuse, l'héroïne du film. On aura déjà vu des morts plus qu'expéditives mais ici les héros, comme dans le premier film, oublient vite leurs émotions quand un perso un peu ami se fait bouffer. Bah oui, dans ces moments là, on n'a pas le temps de pleurer. Mais qu'est ce que l'on rit.

Bref, j'ai passé une bonne soirée devant deux films complètement mal joués où les effets spéciaux sont plus que nuls, mais je suis resté devant ma télé jusqu'à la fin. N'est ce pas cela ce que l'on appelle un chef d'oeuvre ? Je vous laisse méditer en attendant la prochaine sortie de Sharknado 3 qui devrait se dérouler dans l'espace :D

Tchao les lecteurs,
Dav'

18 mai 2015

Koté Kino (Coté Ciné) : Lone Ranger

Johnny Depp dans un nouveau film Disney avec les mêmes producteurs que "Pirates des Caraïbes". Fallait-il déterrer la hache de guerre ou fumer le calumet de la paix ? Réponse directe dans cet article :)

lone ranger, depp, hammer

Lone Ranger : Naissance d'un héros - DVD - 2013

A la base, The Lone Ranger est une série américaine de 1949 qui contient 221 épisodes de 25 minutes chacun diffusé par la chaine ABC jusqu'en 1957. Puis Disney racheta les droits.

lone ranger, depp, hammer

Alors, oui, je me suis tâté à deux fois avant de l'acheter. Pourquoi ?  Tout simplement parce que Pirates des Caraïbes m'a déçu sur la longueur et que Johnny Depp me tapait sur le système avec ses mimiques égocentriques. Ça m'a lassé. Pourtant le premier "Pirates" est juste génial, autant les suites sont assez inintéressantes.
Parlons maintenant de "Lone Ranger". Et bah, autant le film dure 2h30, autant je n'ai pas vu le film passer.

lone ranger, depp, hammer

Les acteurs Armie Hammer et Johnny Depp arrivent à créer une alchimie parfaite. Entre l'homme de loi et l'indien pilleur, le duo va parfaitement fonctionné. Les scènes d'action sont à couper le souffle (la poursuite en train est diablement orchestrée et purement jouissive tellement elle est bien tournée :D ), l'histoire ne tient pas sur une seule feuille de papier. Bref, on passe un agréable moment devant ce divertissement malgré une histoire horrible derrière (le massacre d'un peuple quand même).

lone ranger, depp, hammer

Le film fait passer un message, dénonce en même temps ce qui s'est passé lors de la construction du chemin de fer en Amérique. C'est peut-être aussi pour cela que le film n'a pas aussi bien fonctionné aux States. Et oui, quand les quatre vérités sortent de la bouche d'un nuage de fumée...

En attendant et sans trop en dévoiler, si vous ne l'avez point vu, courez-y, le film est pêchu et vous passerez un très très bon moment !

Le Dav'

Bande-Annonce :

      

18 juillet 2010

Crazy Kung-Fu

kungfuhustleaf.jpg

Quand Hong-Kong débarque sur Kulture-Series, ce n'est pas forcément pour vous parler d'un film qui pourrait plaire à tout le monde, mais bon vous me connaissez, je suis plutôt décalé, voire carrément "space & stranger" à votre monde... quoique avec la déferlente de certains blogs sur la communauté du monde asiatique, je vais faire un petit effort pour vous faire découvrir ce que je regarde dans cet univers... Pas grand chose, mais je regarde quand même, et pour inaugurer "Kulture-Asia", la catégorie du monde Nippon, ni mauvais, je débute par ce film, "Crazy Kung-Fu", vu cette nuit sur la TSR1.

Crazy Kung-Fu (2004) est un film Hong-Kongais réalisé par Stephen Chow.

crazy-kung-fu-2004-06-g.jpg

Tout commence dans un commissariat où cinq petites frappes croient avoir le pouvoir sur la ville en ridiculisant les policiers. Mais à leurs sorties, ils tombent sur le gang des haches, très connu à travers le pays pour être le gang le plus redoutable. Et se font tuer un à un dans une chorégraphie pour le moins sophistiquée mêlant combat, humour et danse ^^.

Mais ce qu'ignorent le gang des haches, c'est que dans une résidence appellée "la résidence de la porcherie", gérés par deux proprio qui se frittent à longueur de journée,  se trouve peut-être les seuls combattants qui pourront leur tenir tête. Et ils vont vite l'apprendre lorsque deux petits imposteurs, qui vont se faire passer pour des hacheurs vont se faire botter le derrière  par un habitant plutôt habile en art-martial. Mais leurs actions va faire venir sur leur territoire le véritable gang des haches et la guerre entre les deux communauté va se déclarer... Je vous laisse découvrir pour ceux qui veulent voir mais je suis tombé sous le charme de ce film complétement déglingué qui m'a fait sourire du début à la fin. J'avais l'impression de voir Kung-Fu Panda en film ^^.

18424810_w434_h_q80.jpg

Bref, entre humour, danse, chorégraphies très soignées (réalisées entre autres par Sammo Hung, le flic de Shangai et Stephen Chow), combats démesurés et histoire farouchement space, je vous propose un délice à déguster sans trop vous prendre au sérieux.

Avec dans le cast, Stephen Chow (Sing), Feng Xiaogang (Chef du gang des crocodiles), Yuen Wah et Yuen Qiu (Les propriétaires), Danny Chan Kwon Kwan (Frêre Sum, chef du gang des haches).

Bande annonce :