Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 novembre 2015

Newport Beach - Saison 4 : De la douceur dans un monde brut !

newport beach,cohen,seth,ryan,taylor,summer

Après le terrible final de la saison 3 où l'un des personnages principaux de la série mourrait dans les bras de son bien-aimé, la série allait-elle encore être captivante ?

Ma foi, on retrouve les protagonistes quelques mois plus tard, tourmentés, changés par cette mort tragique. Ryan fait du fight-club afin de retrouver le meurtrier de Marissa, Seth s'occupe dans un magasin de comics, Summer est entrée à Brown et prône à être une autre femme, Julie Cooper pète littéralement les plombs tandis que les parents Cohen semble encore plus soudés que par le passé. Bonne nouvelle, Taylor revient de Paris où elle a épousée un fromage qui pue du bec et Kaitlin est définitivement restée auprès de sa mère.      newport beach,cohen,seth,ryan,taylor,summer

 La saison du changement se fait sentir et même si je n'aimais pas beaucoup Marissa, il faut dire ce qu'il est, elle manque un peu ! Heureusement, Miss Taylor is back et va mettre un peu de légèreté dans le monde grisonnant de Ryan. De nouveaux personnages apparaissent également avec Che ( Chris Pratt, connu aujourd'hui pour son rôle principal dans "Les gardiens de la galaxie" ou "Jurassic World") , qui retourne le monde à sa façon et qui va pourrir la vie de Summer. Il y a également Bulitt, un richissime homme d'affaires qui va tomber amoureux de Julie Cooper, qui elle, va alors courtiser Franck Atwood (Kevin Sorbo - Hercules, Andromeda), le père de Ryan, de retour dans la vie du jeune garçon. On croise pas mal de futures stars aussi comme un certain Chris Brown !

0085391153801.jpg

Un vrai final est attribué à la série qui le mérite largement, un happy-end grandiose après deux épisodes éprouvants.

La saison 4 est un must de courte durée (16 épisodes à la place des 24-25-27 des saisons précédentes), mais mon Dieu que c'est bon ! Les perles reviennent sans doute à Taylor la saouleuse, qui devient un membre à part entière de la petite troupe. Mais tous les acteurs reviennent en pleine forme pour ce dernier round !
Je ressens de la tristesse quand vient l'épilogue, voir partir tous ces gens que l'on a côtoyés à travers une série d'épisodes...

Le bilan de série ne sera pas mitigé, malgré une saison 2 que j'ai moins aimé, la série est tout à fait abordable pour qui aime les drames, l'humour et les belles histoires. Ce que je retiendrai surtout de cette série, c'est le nombre de points communs qu'a eu ma vie avec celle de Ryan Atwood à une époque, et je dois dire que ça m'a tout simplement surpris....

Le Dav'                           

Commentaires

ça à l'air sympa quand meme
mais comme j'ai déjà pu dire il va falloir que je m'y mette hein lol
j'espère que tu as été gaté pour ton annif plein de bisous à toi

Écrit par : julie | 06 décembre 2009

Euh ouais ça va, j'ai reçu un peu de tout ^^
Il faut vraiment que tu regardes cette série Julie, gros bisoux

Écrit par : David | 06 décembre 2009

Tu l'as "mangée" en combien de temps? >

Écrit par : Annabe | 07 décembre 2009

Euh en 2 mois j'ai vu les 96 épisodes (honte, mais si j'ai une vie ^^)

Écrit par : David | 07 décembre 2009

Quand quelqu'un la rediffusera, je ne la raterai plus....

Écrit par : CETNAT | 07 décembre 2009

Waaaa le dingo, tu ne sais pas patienter et faire durer le plaisir ><

Ah depuis que j'ai rencontré Bulitt, j'ai une certaine tendance (quoique moins maintenant) à dire "Bang bang" dans ma tête quand je pense ou fais un truc >

Écrit par : Annabe | 08 décembre 2009

La saison 4 de The OC est une vraie perle. On aurait pu voir la série sombrer après le départ de la diva Barton. Et bien pas du tout. La série retrouve humour et légereté après des premiers épisodes très sombres absolument magnifiques. Taylor est le rayon de soleil de la saison 4. Je l'ai adoré, elle est vraiment drôle et Autumn Reeser est formidable dans ce rôle de gentille toquée.

Et puis comment ne pas citer Julie Cooper. Même si elle devient un peu trop gentille dans cette saison, c'est un personnage que j'adore.

Écrit par : tao | 09 décembre 2009

C'est vrai que Autumn Reeser a le mérite de prendre le relais comme il faut, le personnage est haut en couleur !
Quand à Julie Cooper, une vraie perle aussi, sans elle, la série n'aurait pas eue autant de peps machaviélique !

Écrit par : David | 10 décembre 2009

Une saison 4 vraiment extra, ma saison fétiche je dois bien l'avouer !
Taylor est vraiment un personnage que j'adore et elle a redonné un second souffle à la série !!
Une saison brillante...

Écrit par : Nephthys | 12 décembre 2009

Une excellente saison, et un final émouvant...

Écrit par : Aeryn | 02 janvier 2010

Oui le final clôt la série à la manière de Six Feet Under, je trouve.
On a un final qui résume bien le futur de tous les perso et c'est bien joué.

Écrit par : David | 03 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.