Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juillet 2015

1979 : The Buggles - Video Killed the radio star

buggles.jpg

Tout le monde connait cette chanson, enfin, à moins de vivre dans une grotte :)
En 1979, le groupe britannique The Buggles sort ce titre imparable qui fait un véritable carton, et qui fait encore danser aujourd'hui :) Le groupe a été formé en 1977 et s'est séparé en 1981, comme quoi !
"Video killed the radio star" est extrait du premier album intitulé "The age of plastic"

Le duo fait encore quelques apparitions musicales pour des galas mais sinon il ne compte pas se reformer :)

                     

24 décembre 2014

Premier amour et Joyeuses fêtes de fin d'année...

hd-desktop-pictures-1366x768-christmas-cats.jpg

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et vous annonce mon intention de tourner la page "Kulture-Series" une bonne fois pour toute.
Je reviens à mon premier amour, à savoir l'écriture, tout simplement.
Une écriture sur papier d'où plus intimiste, pour le moment.
Je ne vous oublie pas, célébrez ces fêtes comme vous pourriez célébrer la vie de tous les jours, en étant des feux d'artifice. Éphémère mais tellement splendide.
N'oubliez jamais que passer dans la vie de certaines personnes peuvent les changer, peuvent changer la vision qu'ils ont des autres. Bref, je ne vais pas vous faire chialer, KS restera toujours en place, mon cœur me dit de ne rien effacer.
Une dernière fois, Tchao les bloggeurs, et qui sait, rendez-vous peut-être dans une librairie, un jour où l'autre ;)
Je vous souhaite le meilleur pour les années à venir, très content d'avoir pu cotoyer des gens simples, d'autres un peu plus compliqués. Merci d'avoir été là pour moi...

David :)

        

17:17 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

01 décembre 2014

Sidaction : Appelez le 110 !

sidaction, kulture-series

 

Aujourd'hui, pour la journée contre le sida, je réédite cet article ;)

N'oubliez pas que le Sida n'est pas une maladie contagieuse mais une maladie transmissible par le sang le plus souvent et par les rapports sexuels non protégés. Les dons au 110 durent tout le weekend !

Le Dav' apporte sa contribution avec une guest-star sur la dernière photo (mais qui est-ce donc ?) :)

En cliquant sur la photo, c'est plus grand :

sidaction, kulture-series

sidaction, kulture-series

sidaction, kulture-series

Téléphonez...merci !

30 septembre 2014

Les 10 séries qui ont une importance particulière personnelle...

Voilà, ce qui devait arriver, arriva...Je me suis fait nominer. Non pas pour me foutre un seau d'eau glacé sur la tronche, ni même pour me jeter habillé dans un lac ou une piscine, et non plus pour me foutre à poil devant vous ! Mais pour vous donner les 10 séries qui ont une importance particulière à ma petite personne.

Je me suis fait nominer par Betsy Moon, alias Rococo comme on l'appelle dans le jargon (non c'est pas vrai !).

Alors, série 01 : Hartley, coeurs à vif :

Cette série est de loin l'une des meilleurs pour l'histoire sur un ensemble collégiale qui entrecroisent vies des élèves et des profs. Une grande série australienne où un certain Simon Baker montrait déjà sa chevelure blondinette ;) Alex Dimitriades, Abi Tucker, Callan Mulvey, une grande époque ! J'aurai pû citer "Les années collèges" mais bon Joey ne faisait pas le poids à Bolton ;) Importante car je n'ai jamais été accepté par mes camarades de classe du fait d'être trop différent à leurs yeux. En 4ème, tout à changer, mais je finissais mon cursus en 3ème...

Hartley-coeur-a-vif.jpg


Série 02 : Newport Beach :

Le passé du héros, les intrigues plutôt bien ficelées font de ce teen-drama une des recettes les plus jouissives du petit écran. Même si un personnage essentiel devient vite insupportable, la série compte parmi mes favorites. Particulier car je me retrouve dans le personnage principal (A quelques histoires prêt ;) )

Newport-beach.jpg


Série 03 : Alerte Cobra :

Comme déjà expliqué chez Céline des critiqueurs, la série ne tient pas une place particulière mais une place importante. N'en déplaise aux détracteurs des séries teutonnes mal doublées, Alerte Cobra m'a libéré de la peur de monter dans un véhicule suite à des raisons personnelles.

1633935661.jpg


Série 04 : Queer as folk US :

Série basée sur l'homosexualité, donc homophobe, penchez-vous dessus (je n'ai peut-être pas utilisé la bonne formule :D). Ouverture d'esprit vous est demandé. Passez outre les scènes de cul plus qu'explicite et vous découvrirez une saga pas piqué des vers ;) Importante car Brian is Brian :D

 

cast.jpg

 

Série 05 : Melrose Place :

Le must du soap. Retournements de situations, plans machiavéliques, trahisons sur trahisons, répliques plus que cinglantes, the world of the bitches. Qui aurait pensé que Melrose atteindrait ce niveau après cette première saison de bisounours ! Important car pour vivre aujourd'hui face à certaines hyènes, on peut utiliser certaines ficelles de cette série (mouhahahahaaha) !

S4_001.jpg


Série 06 : The Shield :

Série jouant sur les aventures de flics plus que corrompus mais qui nettoient plutôt bien les quartiers. Mais jusqu'à quel prix ? Excellente vision d'ensemble, The Shield est passionnant ! Importante car elle montre à quel point les décisions prises peuvent parfois être sans retour !

Wallpaper The Shield_11.jpg

Série 07 : Six Feet Under :

Important dans le sens où quand vous aurez vu cette série et son fianl, vous aurez une autre attitude dans la vie. Imposant par le partage qu'elle véhicule, cette série est l'une des meilleures proposées par HBO (oui, tout n'est pas aussi bon chez HBO, faut arrêter de se la péter avec des merdes...).

Six-Feet-Under.jpg


Série 08-09 : Buffy Contre les vampires -Angel

L'un n'allant pas sans l'autre pour comprendre l'univers qu'à créer Joss Whedon. 12 Saisons magiques, les personnages prennent de l'ampleur aux fils des ans. Une grande saga qui fait toujours passer un deuxième message dans ces épisodes...Particulière car elle véhicule un grand sens de l'acceptation sans en être le noyau dur.

8ygvoy07.jpg


Série 10 : Demain à la une

Gary Hobson est son chat qui lui rapporte le journal du lendemain. Une série que j'ai eu plaisir à suivre. Importante et particulière car on peut changer sa façon d'agir sur les lendemains ;)

 

2014-09-14-33987.jpg


Je ne nomine personne, vu que plus personne ne lis ce blog mis à part Vieux Bouc. Je le continue pour ma tronche. J'aurai pû mettre des séries qui m'affectionnent en ce moment mais elles sont loin d'être finies aujourd'hui et donc, hormis Alerte Cobra, toutes ces séries sont terminées ;)

Tchao, David !

15 septembre 2014

4 a.m.

         

Bonjour à tous, prélude de ce nouveau chapitre qui ouvre ses portes aujourd'hui pour une durée limitée, histoire de voir si vous êtes toujours au rendez-vous !

Nous parlerons ici de séries télé (comme dans le chapitre 1), de musique, quelques fois de cinéma (surtout les "Marvel"), et le retour de quelques surprises. 

Nous commençons donc ce chapitre en musique à 4 heures du mat' avec Scooter !

Et durant cette quinzaine, vous allez tenter de remporter le volume 24 de Kulture-Series et une édition très limitée qui reprend les meilleurs morceaux des compils 1 à 23, en répondant à quelques questions :)
Voici d'ailleurs la première : De quel artiste est repris le couplet que chante Jaye Marshall ?

Gardez-vos réponses sous le coude, elles seront à envoyer par la touche "me contacter" à la fin du mois ;)

Allez, rebienvenu ici et à bientôt pour des articles de fond sur les séries.

Dav'

 

ks24 face.jpg

ks 24 dos.jpg

11 septembre 2014

Tic, Tac, Tic, Tac...

Sans titre 1.jpg

11:50 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09 septembre 2014

5 Days

keep-calm-and-countdown-5-days-to-go.png

17:05 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31 décembre 2013

Kulture-Series : Final Chapter

thats-all-folks1.jpg


Salut à tous,

Aujourd'hui se ferme un chapitre sur Kulture-Series. Le chapitre 1 clôt ainsi 4 années d'émission, d'articles, de production maison comme "Loost".

Un changement radical dans ma vie a fait que le changement devait se ressentir également ici.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont accompagné ces 4 ans. Les personnes anonymes aussi, qui lisent simplement ce blog comme ils lisent une page de leurs bouquins de chevet.

Merci à vous tous et plus spécialement à Tao (Id-Series), Eclair (Cinedramas), Nakayomi (Memento Yomi), Nephthys (Nephthys-Series), Lorna (Lorna en Series),Le Martien alias Tom (All the Small things), Livia (My télé is rich), Kerydwen (Luminophore), Celine (Les critiqueurs), Sniv (Big Bang series), LL (Just watched), et les amis Infinity comme Psycko, Annabe, Smelly Cat et ceux que j'oublie sûrement.

La liste est longue mais un gros merci à Cetnat, Yazid, Blue, Jess, qui sont apparus dans quelques émissions ou  qui ont contribué à me donner leurs avis sur Loost (P'tit Yaz, thanks). Un gros bisou à ma Mélisande et à Dorian.

Le Pat est parti vers de nouveaux horizons et je le remercie pour m'avoir supporté pour les tournages.
Jean alias Vieux Bouc continuera sûrement l'aventure et j'ai une pensée pour les deux "loups" de Loost qui nous ont quittés, Lord et Lady. Une des raisons qui a fait que Loost n'aura finalement pas connu cette saison 4... le futur nous dira si elle verra le jour car j'aimerai clôturer cette formidable aventure en apothéose. 

2009-2013 referme ce chapitre de fous rires, de coups de gueule.

2014 ouvre un nouveau chapitre et je vous dis à bientôt à tous avec un relooking intégral ;)

Fêtez bien cette fin d'année. Bisoux et cadeau ! 

Tchao les bloggeurs !!!! David.

07 novembre 2013

La France a un incroyable... problème !

replay-incroyable-talent-20-novembre-2012-600x347.jpg

Tous les ans, les chaines de télés proposent leurs séries mais ont du mal à suivre leurs propres diffusions !

 

Si l'on regarde bien notre programme télé, M6 commence la saison 2 de Touch sans avertir les téléspectateurs, à la suite de la saison 1.

Dallas, qui ne marche pas fort, sera elle aussi programmée par ce système là, la fin de la saison 1 étant rajoutée aux épisodes prévus le samedi soir jusque tard dans la nuit. Avant d'être relégué sur Nt1... 

Mentalist connait une diffusion pour le moins loufoque. Une fois, on a le droit à 1 épisode inédit, une autre fois à deux épisodes inédits puis rien du tout, puisque le foot prend la place du blondinet.

Les Esprits criminels sont quant à eux diffusés approximativement dans le bon ordre, on saute du 14 au 19 puis on diffuse le 15 juste après. De toute façon, ce n'est plus une question de censure, c'est une question de mauvaise foi de la part de la première chaine. Vu que même quand ils passent en deuxième partie de soirée, les épisodes sont dans le désordre !

New York Unité spéciale joue au yoyo, un lundi sur quatre on vous propose un épisode inédit de la saison 14 ! Affligeant !.

Le foot refait parler de lui, quand TF1 le diffuse un vendredi soir, M6 coupe net sa diffusion inédite de NCIS et repropose des épisodes déjà diffusés !

Bones est écarté de la grille de Jeudi sans livrer son final de la saison (à deux épisodes) et est remplacé par The Dome.

Tout comme l'a été Person of interrest par TF1, il y a quelques mois délivrant une excuse lamentable. Heureusement que les scénaristes se creusent la tête pour faire des cliffhangers de haut niveau.

Les Experts qui rapportait beaucoup d'oseille ont finalement disparus sans laisser de trace en milieu de saison 12.

La loi selon Harry du samedi après-midi de France 2 a été clairement éjecté de la grille après 5 épisodes !
Mais qui regarde la télé de nos jours le samedi après-midi ?

Les programmateurs de séries de toutes chaines confondues doivent sûrement aller aux chiottes comme ils programment des séries. D'abord ils chient dans leur froc, ensuite ils s'essuient et baissent enfin leurs pantalons. Ou ils vont au restaurant, commande un menu mais ne veulent pas de dessert finalement.

Bref, vous l'aurez compris, la France a un incroyable problème... de diffusion ! Après, on s'étonne que les gens téléchargent, ne regardent plus les programmes et que les audiences s'effondrent.
Tant que les programmateurs n'auront pas de respect pour les téléspectateurs, je n'en aurai guère pour eux. 

David 

10:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : m6, tf1, france 2 |  Facebook |

05 novembre 2013

7 Days : Semaine 3

Sans titre 1.jpg

C'est reparti pour une semaine de folie :)

7 Days

Mentalist : 5x12 - TF1

Est-ce la conclusion de la traque justicière de Lisbon envers Volker ? Le tout manquait quand même de face à face cinglant entre Jane et Volker. Malgré quelques scènes "trash" pour la chaîne qui diffuse la série, l'épisode n'est pas arrivé à la hauteur de mes espérances. C'est pour cela que j'espère que cette histoire ne s'arrête pas là, sinon je serai extrêmement déçu. Pourtant Henry Ian Cusik aurait pû donner plus de fil à retordre à l'équipe...

capture[34097].jpg

 Revenge : 1x08 -1x10 - NT1

Amanda Clarke est de retour. Enfin, la vraie Emily Thorne plutôt. Et ça continue de partir dans tous les sens.
Je suis accro, c'est vraiment génial. Il faudrait quand même que Emily"2" passe à l'action, parce que là, elle se promène et se fait marcher dessus. Allez, sors les griffes !

1x09-Suspicion-revenge-tv-show-27254285-1280-720.jpg

 Under the dome : 1x01 - 1x03 - M6

Nouvelle série dans le 7 Days, "Under the dome" raconte l'histoire d'une ville qui se retrouve coincé sous une énorme cloche...un dôme quoi ! Bref, plus personne ne peut entrer ou sortir de la ville. Dans cette petite bourgade perdue y règnent des personnages qui ont tous un secret. Un Desperate Housewives mélangé avec Lost, de Jericho mélangé avec plein de trucs ! C'est pas la série du siècle à mon goût, mais je suis faible, j'ai vu "Stephen King" - "Steven Spielberg" et je me suis dit que ça ne pourra pas être pire que Falling Skies. Euh, ouais.
Je vais regarder pour voir comment la série se développe mais si j'en loupe un, je ne serai pas mourant pour autant...

Under-the-dome-2.jpg

The Good Wife : 3x13 - DVD

Une bonne histoire centrée sur la monnaie virtuelle. Tout en cherchant à couvrir l'identité du créateur, l'histoire est bonne. Kalinda est prise pour une mule avant de prendre les autres pour des ânes :)
Très bien vu et surtout la présence de Jason Biggs (American Pie) qui pour une fois ne se tape pas une tarte aux pommes :)

critique[1147].jpg

Once Upon a Time : 2x01 - 2x03

Ce début de saison s'avère un peu moins catastrophique que la pénibilité qu'était de suivre la série en fin de saison. J'attends quand même de voir comment les créateurs vont faire pour s'occuper de trois mondes différents sans se perdre. Sinon, content de retrouver la série quand même, Régina m'a trop manqué :D

Once-Upon-a-Time-season-2-poster.jpeg

7 Days + 24 :

Game of Thrones : 3x06 - 3x08 - OCS

Beaucoup de remue-ménage dans ces épisodes. Tyrion épouse Sansa sur ordre de son père, Brienne face à un ours mais secouru par Jaime, les Stark vont à la rencontre des Frey, Daerys continue d'amplifier ses rangs, Aria est reconduit vers les siens par "le chien"... et Jon Snow prend le mur d'assaut. Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les épisodes sont plaisants à suivre, tout le monde rêverait de tuer Joffrey, mais qu'importe, d'autres personnages sont plus forts que lui.
Jaime est la vraie révélation de cette saison, alors que je le détestais en saison 1, moins en saison 2, je l'adore dans cette saison 3. Succomberai-je au mauvais penchant des Lannister ?

Game-of-Thrones-3x08.jpg    3x07.jpg

Justified : 4x04 - 4x05 OCS 

Raylan traque un boxeur et sa blonde après avoir été dévalisé par ces derniers. Un épisode menait tambour battant et une conclusion plus que limpide. Un très bon épisode aux répliques cinglantes.
Dans le 4x05, Raylan et Boyd sont employés chacun de leur coté pour retrouver le fameux Drew Thompson et sont envoyés dans les collines par un vieux malin qui veut se débarrasser des deux.
Toujours aussi bon, la saison est jusqu'ici meilleure que les précédentes. On installe finalement un rythme soutenu et après s'être débarrassé d'un petit problème en début de saison, la série reprend le bon chemin.

46590-justified-season-4-episode-5-kin-3_text_boyd_duffy.jpg

The Walkind Dead : 4x03 - 4x04 - OCS

Petit rattrapage cette semaine avec deux épisodes. Le 4x03 s'offre une conclusion déroutante mais l'épisode nous emmenait sur la découverte du coupable des deux corps brûlés. Tyreese étant en mission "médicaments" avec Daryl et Michonne, il ne saura peut-être jamais la vérité.
Le 4x04 amène des explications au geste que le coupable a fait. Mais voilà, pour Rick, la confiance est partie et l'épisode nous offre un grand moment d'émotion final. A croire que la série prépare déjà en secret son spin-off en envoyant valdinguer des personnages ailleurs...
Bref, la saison s'installe dans un climat moins pétaradant que l'année dernière, mais réserve son lot de scènes de tueries de zombies à gogo. On en redemande !

The-Walking-Dead-403-Isolation-07-775x515.jpg  The-Walking-Dead-4x03-andrew-lincoln-35976405-720-506.jpg

Vous aurez remarqué que "The Wire" n'était déjà plus critiqué dans le 7 Days. Ce n'est pas que la série n'est pas intéressante, mais j'ai tellement de séries à voir que finalement, j'ai décidé de repousser la visualisation de cette dernière.

A la semaine prochaine ! 

David