Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2013

7 Days : Semaine 3

Sans titre 1.jpg

C'est reparti pour une semaine de folie :)

7 Days

Mentalist : 5x12 - TF1

Est-ce la conclusion de la traque justicière de Lisbon envers Volker ? Le tout manquait quand même de face à face cinglant entre Jane et Volker. Malgré quelques scènes "trash" pour la chaîne qui diffuse la série, l'épisode n'est pas arrivé à la hauteur de mes espérances. C'est pour cela que j'espère que cette histoire ne s'arrête pas là, sinon je serai extrêmement déçu. Pourtant Henry Ian Cusik aurait pû donner plus de fil à retordre à l'équipe...

capture[34097].jpg

 Revenge : 1x08 -1x10 - NT1

Amanda Clarke est de retour. Enfin, la vraie Emily Thorne plutôt. Et ça continue de partir dans tous les sens.
Je suis accro, c'est vraiment génial. Il faudrait quand même que Emily"2" passe à l'action, parce que là, elle se promène et se fait marcher dessus. Allez, sors les griffes !

1x09-Suspicion-revenge-tv-show-27254285-1280-720.jpg

 Under the dome : 1x01 - 1x03 - M6

Nouvelle série dans le 7 Days, "Under the dome" raconte l'histoire d'une ville qui se retrouve coincé sous une énorme cloche...un dôme quoi ! Bref, plus personne ne peut entrer ou sortir de la ville. Dans cette petite bourgade perdue y règnent des personnages qui ont tous un secret. Un Desperate Housewives mélangé avec Lost, de Jericho mélangé avec plein de trucs ! C'est pas la série du siècle à mon goût, mais je suis faible, j'ai vu "Stephen King" - "Steven Spielberg" et je me suis dit que ça ne pourra pas être pire que Falling Skies. Euh, ouais.
Je vais regarder pour voir comment la série se développe mais si j'en loupe un, je ne serai pas mourant pour autant...

Under-the-dome-2.jpg

The Good Wife : 3x13 - DVD

Une bonne histoire centrée sur la monnaie virtuelle. Tout en cherchant à couvrir l'identité du créateur, l'histoire est bonne. Kalinda est prise pour une mule avant de prendre les autres pour des ânes :)
Très bien vu et surtout la présence de Jason Biggs (American Pie) qui pour une fois ne se tape pas une tarte aux pommes :)

critique[1147].jpg

Once Upon a Time : 2x01 - 2x03

Ce début de saison s'avère un peu moins catastrophique que la pénibilité qu'était de suivre la série en fin de saison. J'attends quand même de voir comment les créateurs vont faire pour s'occuper de trois mondes différents sans se perdre. Sinon, content de retrouver la série quand même, Régina m'a trop manqué :D

Once-Upon-a-Time-season-2-poster.jpeg

7 Days + 24 :

Game of Thrones : 3x06 - 3x08 - OCS

Beaucoup de remue-ménage dans ces épisodes. Tyrion épouse Sansa sur ordre de son père, Brienne face à un ours mais secouru par Jaime, les Stark vont à la rencontre des Frey, Daerys continue d'amplifier ses rangs, Aria est reconduit vers les siens par "le chien"... et Jon Snow prend le mur d'assaut. Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les épisodes sont plaisants à suivre, tout le monde rêverait de tuer Joffrey, mais qu'importe, d'autres personnages sont plus forts que lui.
Jaime est la vraie révélation de cette saison, alors que je le détestais en saison 1, moins en saison 2, je l'adore dans cette saison 3. Succomberai-je au mauvais penchant des Lannister ?

Game-of-Thrones-3x08.jpg    3x07.jpg

Justified : 4x04 - 4x05 OCS 

Raylan traque un boxeur et sa blonde après avoir été dévalisé par ces derniers. Un épisode menait tambour battant et une conclusion plus que limpide. Un très bon épisode aux répliques cinglantes.
Dans le 4x05, Raylan et Boyd sont employés chacun de leur coté pour retrouver le fameux Drew Thompson et sont envoyés dans les collines par un vieux malin qui veut se débarrasser des deux.
Toujours aussi bon, la saison est jusqu'ici meilleure que les précédentes. On installe finalement un rythme soutenu et après s'être débarrassé d'un petit problème en début de saison, la série reprend le bon chemin.

46590-justified-season-4-episode-5-kin-3_text_boyd_duffy.jpg

The Walkind Dead : 4x03 - 4x04 - OCS

Petit rattrapage cette semaine avec deux épisodes. Le 4x03 s'offre une conclusion déroutante mais l'épisode nous emmenait sur la découverte du coupable des deux corps brûlés. Tyreese étant en mission "médicaments" avec Daryl et Michonne, il ne saura peut-être jamais la vérité.
Le 4x04 amène des explications au geste que le coupable a fait. Mais voilà, pour Rick, la confiance est partie et l'épisode nous offre un grand moment d'émotion final. A croire que la série prépare déjà en secret son spin-off en envoyant valdinguer des personnages ailleurs...
Bref, la saison s'installe dans un climat moins pétaradant que l'année dernière, mais réserve son lot de scènes de tueries de zombies à gogo. On en redemande !

The-Walking-Dead-403-Isolation-07-775x515.jpg  The-Walking-Dead-4x03-andrew-lincoln-35976405-720-506.jpg

Vous aurez remarqué que "The Wire" n'était déjà plus critiqué dans le 7 Days. Ce n'est pas que la série n'est pas intéressante, mais j'ai tellement de séries à voir que finalement, j'ai décidé de repousser la visualisation de cette dernière.

A la semaine prochaine ! 

David

Commentaires

Revenge : toujours aussi bon (je n'ai toujours pas la réponse à ma question : pourquoi un "soap"?)
Under the dome : je n'ai pas été captivé ni par les personnages ni par l'histoire, j'ai pourtant été un fan de Stephen King. Mais je ferai un autre essai pour voir.
The Good Wife : toujours aussi excellent. Les juges toujours aussi déjantés (il serait bon que les juges français prennent un peu de l'humour des juges américains). Il vaut mieux être ami et en bons termes avec Kalinda, sinon il faut s'attendre au pire : elle a le bras long, connait tout sur tout et tout le monde (ce qui ne veut pas dire qu'elle est sans faille, tu verras) et elle devient le personnage principal en restant dans l'ombre (tous font appel à ses services et les affaires sont solutionnées grâce à elle).
Once upon a time : très "mêlant" comme disent les québécois, on a du mal à s'y retrouver, mais à suivre en espérant que les scénaristes s'y retrouvent comme tu dis.

Écrit par : Vieux Bouc | 05 novembre 2013

Un soap, parce qu'à l'époque, les feuilletons était sponsorisées par des marques de lessive ou savon, et c'est rester dans les mœurs ;)
Pour ce qui est de "Under the dome", en effet, faudra voir si la suite est convaincante :)

Merci VB !

Écrit par : Dav | 06 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.