29 octobre 2015
Les archives "Kult" : L'émission 12 "Spécial halloween"
Il y a 6 ans, je vous proposais cette émission qui vous présentait ce personnage de Sata Nick. Moment mémorable, souvenir exceptionnel d'une émission complètement délirante. Flashback !
10:17 Écrit par Le Dav' dans Blog, Hors-serie, Le petit monde de Kulture-Series | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : halloween, kulture-series | Facebook |
08 octobre 2015
La meilleure chaîne de France !
Quand on allume son téléviseur, nous avons le choix dans les programmes de "télé-rivalité". Entre le meilleur cuisinier, pâtissier, food truck, dîner, camping, la meilleure boulangerie, auberge, chambre d'hôtes et j'en passe et des meilleurs, les chaînes télés rivalisent surtout de conneries entre elles !
Et pour cela il suffit de contempler celle qui fera le plus de pub dans une soirée série, celle qui diffusera le plus d'épisodes en une soirée, celle qui commencera son programme à 21h03 alors qu'il est annoncé à 20h55 !
On pourrait alors se demander "Mais que fait le CSA ?"
Et tous les ans c'est rebelote, le service public nous offre les plus "beaux" programmes grâce à notre redevance (sic). Mais elle dépasse largement la dose. Alors qu'un compromis avait été trouvé il y a quelques années, ils ont trouvé le moyen de mettre de la pub sans faire de la pub. On appelle ça une réclame. Pas con ! Sauf que l'on nous a augmenté la redevance pour ne plus avoir de pub. Ni de réclame ! Le programme devait alors débuter au plus tard à 20h45. La promesse n'est pas tenue. Et la redevance va continuer d'augmenter.
Les chaînes privées font ce qu'elle veulent. Nous bombardant de coupure pub entre chaque mini-programme (guettez entre la fin du journal de 20h, la météo, leurs programmes non comiques et le début de la soirée, pas moins de 4 coupures pub d'environ 4 minutes). J'avais également fait le test sur une soirée de M6 qui diffusait la fin de saison de Scandal. Pas moins de 10 coupures pub pour 6 épisodes. Je me suis endormi lors du dernier quart d'heure de l'épisode final de la saison. Vers 1h10 du matin.
Mais que fait le CSA ?
La TNT n'est pas en reste. Plus rien n'est respecté en ce moment. La quasi totalité des début de soirée commence à 21h00 voire quelques minutes après. Une honte. C'est comme si j'arrivais au travail trois minutes en retard tous les jours. Mon patron ne serai pas content. Et les chaînes ont tendances à oublier que les patrons, c'est nous. L'audience, c'est nous. C'est nous qui levons le pouce sur des programmes intéressants et nous qui le baissons devant des programmes abêtissants. Ou vice-versa selon le QI que l'on a.
Alors, à quand une télé irréprochable sur les horaires, sur la non-multidiffusion d'un même programme sur diverses chaînes d'un même groupe. A quand la nouveauté sur les "nouvelles chaînes HD" de la TNT. Car pour le moment la meilleure chaîne de France, bah elle n'est pas encore sur les écrans...
Le Dav'
10:45 Écrit par Le Dav' dans Blog, Hors-serie, Made in France, Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
30 septembre 2014
Les 10 séries qui ont une importance particulière personnelle...
Voilà, ce qui devait arriver, arriva...Je me suis fait nominer. Non pas pour me foutre un seau d'eau glacé sur la tronche, ni même pour me jeter habillé dans un lac ou une piscine, et non plus pour me foutre à poil devant vous ! Mais pour vous donner les 10 séries qui ont une importance particulière à ma petite personne.
Je me suis fait nominer par Betsy Moon, alias Rococo comme on l'appelle dans le jargon (non c'est pas vrai !).
Alors, série 01 : Hartley, coeurs à vif :
Cette série est de loin l'une des meilleurs pour l'histoire sur un ensemble collégiale qui entrecroisent vies des élèves et des profs. Une grande série australienne où un certain Simon Baker montrait déjà sa chevelure blondinette ;) Alex Dimitriades, Abi Tucker, Callan Mulvey, une grande époque ! J'aurai pû citer "Les années collèges" mais bon Joey ne faisait pas le poids à Bolton ;) Importante car je n'ai jamais été accepté par mes camarades de classe du fait d'être trop différent à leurs yeux. En 4ème, tout à changer, mais je finissais mon cursus en 3ème...
Série 02 : Newport Beach :
Le passé du héros, les intrigues plutôt bien ficelées font de ce teen-drama une des recettes les plus jouissives du petit écran. Même si un personnage essentiel devient vite insupportable, la série compte parmi mes favorites. Particulier car je me retrouve dans le personnage principal (A quelques histoires prêt ;) )
Série 03 : Alerte Cobra :
Comme déjà expliqué chez Céline des critiqueurs, la série ne tient pas une place particulière mais une place importante. N'en déplaise aux détracteurs des séries teutonnes mal doublées, Alerte Cobra m'a libéré de la peur de monter dans un véhicule suite à des raisons personnelles.
Série 04 : Queer as folk US :
Série basée sur l'homosexualité, donc homophobe, penchez-vous dessus (je n'ai peut-être pas utilisé la bonne formule :D). Ouverture d'esprit vous est demandé. Passez outre les scènes de cul plus qu'explicite et vous découvrirez une saga pas piqué des vers ;) Importante car Brian is Brian :D
Série 05 : Melrose Place :
Le must du soap. Retournements de situations, plans machiavéliques, trahisons sur trahisons, répliques plus que cinglantes, the world of the bitches. Qui aurait pensé que Melrose atteindrait ce niveau après cette première saison de bisounours ! Important car pour vivre aujourd'hui face à certaines hyènes, on peut utiliser certaines ficelles de cette série (mouhahahahaaha) !
Série 06 : The Shield :
Série jouant sur les aventures de flics plus que corrompus mais qui nettoient plutôt bien les quartiers. Mais jusqu'à quel prix ? Excellente vision d'ensemble, The Shield est passionnant ! Importante car elle montre à quel point les décisions prises peuvent parfois être sans retour !
Série 07 : Six Feet Under :
Important dans le sens où quand vous aurez vu cette série et son fianl, vous aurez une autre attitude dans la vie. Imposant par le partage qu'elle véhicule, cette série est l'une des meilleures proposées par HBO (oui, tout n'est pas aussi bon chez HBO, faut arrêter de se la péter avec des merdes...).
Série 08-09 : Buffy Contre les vampires -Angel
L'un n'allant pas sans l'autre pour comprendre l'univers qu'à créer Joss Whedon. 12 Saisons magiques, les personnages prennent de l'ampleur aux fils des ans. Une grande saga qui fait toujours passer un deuxième message dans ces épisodes...Particulière car elle véhicule un grand sens de l'acceptation sans en être le noyau dur.
Série 10 : Demain à la une
Gary Hobson est son chat qui lui rapporte le journal du lendemain. Une série que j'ai eu plaisir à suivre. Importante et particulière car on peut changer sa façon d'agir sur les lendemains ;)
Je ne nomine personne, vu que plus personne ne lis ce blog mis à part Vieux Bouc. Je le continue pour ma tronche. J'aurai pû mettre des séries qui m'affectionnent en ce moment mais elles sont loin d'être finies aujourd'hui et donc, hormis Alerte Cobra, toutes ces séries sont terminées ;)
Tchao, David !
12:34 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Cinéma, Hors-serie, Made in German, Past and Future | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : demain à la une, hartley coeurs à vif, alerte cobra, buffy, angel, the shield, six feet under, melrose place, newport beach | Facebook |
26 septembre 2011
En Septembre, garde ta robe de chambre !
Avant même la fin de ce mois, que fallait-il retenir de Septembre 2011 ?
Alors, il faudra retenir que les chaines ne portent que le nom de TNT rassemblé, mais que ce n'est vraiment pas de la dynamite ! Ou alors de la dynamite tardive ! Oui, pour voir de bons programmes de nos jours, il faut rester debout jusqu'à 2h30 du matin (les ploucs qui vont me sortir l'excuse de l'enregistreur, veuillez sortir, tout le monde n'est pas équipé d'un enregistreur ou n'a pas envie de mater l'épisode qu'il a loupé sur un 19 pouce, alors m'emmerdez pas ;/ ).
Après, en suivant les informations, je ne vais pas m'immiscer dans les politiques et tout ça, je préfère vous dire ce que je pense à travers la chanson des innocents (le groupe, hein !) "un homme extraordinaire" qui veut tout dire selon moi et qui fais bien passer le message ;) (qu'est-ce que ce groupe me manque quand même, ça m'attriste de ne plus les voir comparé à d'autres que l'on voient trop xD).
Les Innocents - Un Homme Extraordinaire
Sinon, il faudra faire remarquer un écrivain très récompensé en ce moment qui n'a que 19 ans, et la tête tellement enflée qu'il risque de s'envoler :/ Ah bah oui, fallait quand même faire un clin d'oeil à ce mec qui se prend pas pour de la merde...Même moi, je suis plus gentil :D
Retour sur Twitter, mais sous un nouveau pseudo, et juste pour que mes notes remontent à ceux qui n'ont pas facebook. Donc pas la peine de me poser des questions, je ne vous répondrais pas ;) A moins que vous soyez gentils (vous voyez, je me la pète aussi, zut, vite dégonflement intégral de mon cerveau, ah non pas ça, je ne vais plus rien faire sinon. )
Et puis oui, je tiens à remercier Vieux Bouc, Eclair, Tao, Sarah, Yazid, Cetnat, LL, Miss Bunny, Jess K, Eirian, Kerydwen, Annabe, Brigitte, Tidi, Sniv, Celine des critikeurs, Livia, Celine P., Lorna et Nephthys et j'en oublierai sûrement pas, qui me suivent toujours avec autant de plaisir. Merci aux anonymes qui parcourent le blog sans y laisser d'empreintes ;) Alors, un grand merci à vous de me suivre ici ou sur Kulture-Series : Loost !
Septembre, j'en tourne la page dès maintenant et me penche légèrement vers Octobre :)
Merci à vous, Kulture-Series, c'est moi mais c'est vous aussi ;)
Le dav'
12:00 Écrit par Le Dav' dans Hors-serie, Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : humeur, humour, septembre | Facebook |
06 juillet 2011
Prochainement sur...
Salut à tous, bientôt l'ouverture d'un nouveau site un peu plus personnel vu qu'il sera axé sur ma vie dans le pays des bourgs (et non des Kronen ;)
Donc je vous annonce l'ouverture de Kulture-Bourgogne :)
Mais comme dis, ce sera pour les amoureux des paysages verdoyants et des aventures du Dav' sur le sol des Ducs de Saulx ;)
Bises à tous, et bonnes vacances :)
17:57 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements, Hors-serie | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook |
28 juin 2011
Retour aux FonDav' mentaux...
Salut à vous bloggeurs sériphiles et autres !
Kulture-Series, le blog va revenir aux fondamentaux dès demain ! Bon, deux petits jours pour vous remettre dans le bain avant de me retrouver fin Juillet ici avec le désormais teaser qui annoncera mon retour pour Aout.
Rappelez-vous, ou pour les nouveaux, découvrez, par la catégorie "Le petit monde Kulture-Series", ce qu'était le blog à ses débuts et ce que j'ai abandonné ces derniers temps : Parodies, Emissions, Le journal du blog et Le courrier des lecteurs... Toutes ces petites pastilles qui faisait que le blog avait sa voie, son ton :D
Eh bien, c'est reparti, dès demain, "Le courrier des lecteurs, mais pas le mien" revient. 5 minutes (ou plus) de verves fracassantes envers ceux qui se plaignent dans les bouquins de télés et que l'on a l'habitude d'appeller "Les trolls". Kulture-Series n'est pas encore mort ;)
Je ne vous abandonne pas car j'ai perdu la foi en ce que je suis, je vous abandonne histoire de préparer une rentrée plus qu'explosive. On a tous à un moment donné besoin de se ressourcer et surtout de remplir ses batteries.
Allez à demain et après-demain pour un au revoir en bonne et due forme !
Tchao les bloggeurs :) Et pour accompagner cet article, un clip qui veut tout dire :
12:44 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Hors-serie, UnderKover | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : blog, thierry amiel, cylia | Facebook |
03 juin 2011
Un monde pas gay du tout... Déconseillé aux -16ans
"L'ouverture d'esprit est bien plus compliquée que le rejet de l'autre"
Tarlouze...tafiole...tapette...sale pd...va te faire enc**er...folle...erreur de la nature...pervers...animal !
Tiens, "animal", comme les propos d'une femme politique, il y a quelques semaines concernant un projet de loi qui aurait pû permettre aux homosexuels de se marier. La phrase politiquement incorrecte était de cet accabit "Et pourquoi pas le mariage entre animaux ?". Je ne vois pas où est le rapport entre la communauté gay et les animaux !!
Mais de quel droit cette femme, Mme Brigitte Barèges - député-maire de Montauban, ose t'elle dénigrer et insulter une communauté, qui je vous le rappelle paie ses impôts et surtout vote comme tout le monde ? S'aime comme tout le monde !
A croire que la planête Terre a connu sa création pour laisser place au "prototype" hétéro, qui ironie du sort, donne naissance aux homosexuels ! Je crois qu'il faut arrêter avec toutes ces conneries qui m'insupporte tellement que, soit je pars dans des déprimes qui ne durent pas, soit je pars dans une résolution que je pourrai soumettre à toute la communauté : Devenons hétérophobes !
Bah quoi ? C'est le même principe, non ? On tolère les hétéros, mais on n'est pas obligés de les aimer. On essaie de communiquer avec eux avec pour seule pensée, ce qui peut bien se passer dans leurs chambres, une fois la lumière éteinte ! C'est terrifiant. Combien de fois ai-je entendu "mais qui fait l'homme, et qui fait la femme ?". Des paroles tellement puériles et déplacées que ça en devient presque vexant à la fin ! Mais ce ne serait pas juste envers les hétéros qui ne partagent pas les mêmes avis...
Il faut savoir que l'on ne choisit pas d'être homosexuel, ce n'est pas un métier ! On nait avec cette gêne... qui gêne ! Mais ça gêne qui de vivre sa vie comme on nous l'a offerte ? Ah les gens bien pensants... Les mêmes qui font des partouzes avec des gosses à Marrakech, les mêmes qui font leur bénédicité mais qui se tapent des enfants de choeurs, les papys qui n'ont plus le droit au sexe et qui se tapent leurs sous-progénitures. Ah ok, maintenant j'y suis, pour ces personnes, ces actes sont bien plus normaux que d'être homosexuels.C'est à gerber !
Je ne me demande même plus dans quel monde on vit, car j'y vis tous les jours. Et tous les jours, à ma rencontre, certains réticents changent d'avis sur la communauté car ils ne pensaient pas qu'il existait des homos comme moi. Et oui, entre préjugés et vérité vraie, il n'y a qu'un pas. Que les politiques ne savent pas franchir...Ou ne veulent pas franchir !
Et puis, il faudrait quand même faire toute la lumière sur l'hypocrisie de certains hétéros : Ils peuplent en moitié les sites de rencontres entre mecs, en tant que bi, pour se faire faire une turlutte par les premiers venus. Alors, pitié, arrêtez de me faire rire. Hétéro le jour, casse-noisette la nuit. Tout un monde. Surtout qu'en majorité, ce sont des hommes mariés. Ah oui, j'avais oublié que le mariage n'était fait que sur base d'amour et non de profit.
A voir le nombre de divorces aujourd'hui, c'est tout à fait exact :) Et puis pourquoi n'y aurait-il que l'hétéro pour profiter du systême ?
Après, c'est vrai, il y a les vrais hétéros. Eh bien, je n'en fais pas une montagne, ils vivent leurs vies et moi la mienne. Je n'irai jamais leur dire que leurs styles de vie est innaproprié au genre humain et qu'ils sont anormaux. Ce serait faire preuve d'intolérance. Et c'est ce que fait notre gouvernement aujourd'hui, il fait preuve d'intolérance. Il montre le mauvais exemple et dans le pays des droits de l'homme, on fait en sorte que personne n'ai les mêmes droits !
Un gouvernement en retard de dix plombes comme d'habitude. Les moeurs d'hier continuent aujourd'hui à barrer la liberté d'une population qui ne demande qu'à vivre normalement...
Et le pire, c'est quand je vois sous des articles, dans les commentaires, le déversement haineux d'une bande de mal baisés qui osent promulguer des solutions radicales d'extermination pire que celles de Hitler ! Et que ces gens ne sont pas inquiétés, vu que de toute façon, si t'es pd, c'est que tu l'as voulu ! Eh bien, mes pauvres, redescendez sur terre. Vous n'êtes pas humains, et même un animal a plus d'empathie envers son maitre que vous envers vos semblables ! Des homophobes qui n'ont jamais dû rencontrer un gay de leur vie ! Et qui se cache derrière des pseudos parce que la lâcheté n'a aucun nom !
Je terminerai cet article en reprenant la phrase de Michael Novotny dans "Queer as folk" qui posait une réelle conclusion à la série : << Quoi qu’il arrive. Quel que soit notre président. Comme le chantait la reine du Disco, la divine Mademoiselle Gloria Gaynor : Nous survivrons »
Le Dav'
07:00 Écrit par Le Dav' dans Hors-serie, Kulture-Gay | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : hors-serie, gay, loi, gouvernement, brigitte bareges | Facebook |