Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2011

En Septembre, garde ta robe de chambre !

nain.jpg

Avant même la fin de ce mois, que fallait-il retenir de Septembre 2011 ?

Alors, il faudra retenir que les chaines ne portent que le nom de TNT rassemblé, mais que ce n'est vraiment pas de la dynamite ! Ou alors de la dynamite tardive ! Oui, pour voir de bons programmes de nos jours, il faut rester debout jusqu'à 2h30 du matin (les ploucs qui vont me sortir l'excuse de l'enregistreur, veuillez sortir, tout le monde n'est pas équipé d'un enregistreur ou n'a pas envie de mater l'épisode qu'il a loupé sur un 19 pouce, alors m'emmerdez pas ;/ ).

Après, en suivant les informations, je ne vais pas m'immiscer dans les politiques et tout ça, je préfère vous dire ce que je pense à travers la chanson des innocents (le groupe, hein !) "un homme extraordinaire" qui veut tout dire selon moi et qui fais bien passer le message ;) (qu'est-ce que ce groupe me manque quand même, ça m'attriste de ne plus les voir comparé à d'autres que l'on voient trop xD).

                          
                           Les Innocents - Un Homme Extraordinaire

Sinon, il faudra faire remarquer un écrivain très récompensé en ce moment qui n'a que 19 ans, et la tête tellement enflée qu'il risque de s'envoler :/ Ah bah oui, fallait quand même faire un clin d'oeil à ce mec qui se prend pas pour de la merde...Même moi, je suis plus gentil :D

Retour sur Twitter, mais sous un nouveau pseudo, et juste pour que mes notes remontent à ceux qui n'ont pas facebook. Donc pas la peine de me poser des questions, je ne vous répondrais pas ;) A moins que vous soyez gentils (vous voyez, je me la pète aussi, zut, vite dégonflement intégral de mon cerveau, ah non pas ça, je ne vais plus rien faire sinon. )

Et puis oui, je tiens à remercier Vieux Bouc, Eclair, Tao, Sarah, Yazid, Cetnat, LL, Miss Bunny, Jess K, Eirian, Kerydwen, Annabe, Brigitte, Tidi, Sniv, Celine des critikeurs, Livia, Celine P., Lorna et Nephthys et j'en oublierai sûrement pas, qui me suivent toujours avec autant de plaisir. Merci aux anonymes qui parcourent le blog sans y laisser d'empreintes ;) Alors, un grand merci à vous de me suivre ici ou sur Kulture-Series : Loost !

Septembre, j'en tourne la page dès maintenant et me penche légèrement vers Octobre :)

Merci à vous, Kulture-Series, c'est moi mais c'est vous aussi ;)
Le dav'

12:00 Écrit par Le Dav' dans Hors-serie, Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : humeur, humour, septembre |  Facebook |

Commentaires

Rebienvenue sur Twitter^^

Écrit par : LL | 26 septembre 2011

Et l'article, tu commentes pas ?????
A quoi ça sert que je me tape un article, hein ???? :D
Merci ;)

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

Dav, tu sais que JP Nataf fait une carrière solo. On y retrouve l'esprit et la voix des Inno, sans être tout à fait pareil. Je te conseille de lui prêter une oreille

Bises

Écrit par : cat | 26 septembre 2011

Ah bah non (non pas Tristane), je ne le savais pas, pour moi Les Innocents, c'était les 4 (sur la fin, les 3), mais je ne savais pas (en même temps je ne me suis pas renseigné ;)
Merci Cat '

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

Moi je l'aime bien cet écrivain.
Il m'a bien intéressée chez Ruquier.

Écrit par : CETNAT | 26 septembre 2011

Oui mais tu aimes tout ce qui n'a aucun sens, la preuve tu m'aimes bien ;)
Non, excuse-moi, sérieusement, c'est un petit prétentieux ;)
Merci Nat'

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

Euh ben c'est à dire que mon inculture me fait t'avouer que je ne vois pas qui est ce fameux auteur, sans compter que JP Nataf, je l'ai rencontré à un festoche de ciné mais ma connaissance sur lui ou son ex-groupe s'arrête là xD

Je regarde assez peu la TV en ce moment donc je développerais un de tes articles avec plaisir sur une série (que je connais !) mais tu me colleras toujours sur la TV et la musique xD

Écrit par : LL | 26 septembre 2011

°_O ah bon !
L'écrivain s'appelle Marien Defalvard, je l'ai trouvé assez prétentieux, il est passé dans "On n'est pas couché" samedi soir. il commence à peine de sortir de son oeuf qu'il croit tout savoir et parle avec des mots que si il discute avec moi, je me pends :)

Là, c'est juste le genre de bilan sur un mois que j'adore faire, parfois je mets les noms, parfois je ne les mets pas ;)

Merci pour le retour xD

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

.... moi le Marien Defalvard je ne le connais que de nom sur Twitter quand il est passé chez Ruquier, j'en retiens donc qu'il est très hautain et qu'il devrait utiliser plus de Biactol... après niveau littérature ma foi, vu que je ne lis que Voici et Harry Potter, je crois que je n'ai rien le droit de dire !

Pour la TNT, j'ai suivi un peu les conf de presse de rentré et il semble que les "plus petites" chaines vont enfin se doter de plus de pépites série et ça, ça fait plaisir ! (même si c'est en VF... beurk)

Pour les innocents, encore une fois, je suis inculte car je ne connais que la chanson Colore (et encore tout d'un coup j'ai même un doute sur le fait que ce soit eux qu'ils l'aient chantée).

En tout cas merci pour cet agréable mois de septembre en ta compagnie (avec Loost surtout car sur ton blog tu n'as parlé que de série que je ne regarde pas...).

Écrit par : Céline | 26 septembre 2011

Le problême, c'est que l'on voit tout et n'importe qui à la télé xD
Ensuite pour ce qui est des diff par les petites chaines, style direct star, pas capable de montrer une saison de 24 dans l'ordre, je suis plutôt méfiant ;)
Oui, ce sont bien ces mêmes innocents qui chantent "Colore" :D
Merci pour Loost ;)

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

Bon retour sur Twitter :D

Marien Defalvard, tout le monde en parle en ce moment mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire avec toutes les nouveautés qui sont sorties pour la rentrée littéraire. Sûr qu'on entendra encore parler de lui jusqu'à ce que tous les prix littéraires soient attribués.

Quant aux programmes TNT tard la nuit, je comprends ce que tu veux dire. Je ne comprends pas l'intérêt de diffuser des programmes qui pourraient intéresser plus de monde s'ils étaient diffusées à des heures plus décentes...

Écrit par : Lorna | 26 septembre 2011

Le problême avec ce jeune homme, ce n'est pas que l'on parle de lui, c'est de l'écouter parler. Dès qu'il ouvre la bouche c'est pour des dialogues lampadophoresque (xD) et franchement ça me saoule quand on se donne un style comme ça. Je suis écrivain à mes heures perdues également mais je parle dans mes livres, à mes lecteurs avec des mots simples, que tout le monde comprend ;) Lui, non !

Pour les programmes tardifs, la TNT rassemble aussi bien nos principales chaines comme TF1 et M6. Sons of Anarchy à 00h00 alors que l'on a droit à 5 NCIS avant, nan, faut arrêter à un moment ou à un autre. Supernatural, 1h35 du matin °_O, c'est samedi, ok, mais oh :D Je ne parle pas d'Alerte Cobra sur TF1, diffusé à parfois 2h35 quand c'est diffusé ! J'ai lutté tout l'été pour voir Fringe le mercredi soir, c'est pour dire :(

Merci Lorna ;)

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

Euh Céline, mettre Voici et Harry Potter au même niveau, tu crois pas que t'abuses ? (Voici et Twilight, je dis pas, mais Harry Potter, c'est un chef d'oeuvre littéraire, et je ne rigole pas).

Sinon Dav (puisque c'est quand même ton blog :)) > j'adore cette chanson des Innocents, je déteste Ruquier et sa bande de faux-culs, donc j'allais pas regarder cette émission, et de rien !! ^^

Écrit par : miss bunny | 26 septembre 2011

Attention, je ne rigole pas avec la littérature, Voici c'est quand même plus distrayant que Harry potter xD

J'adore aussi, sinon je ne l'aurais pas mise, j'aime bien Ruquier, d'abord parce qu'il est...sympa :D, j'aime bien les deux fliquettes du samedi soir qui ont été méchantes avec Hondelatte, et puis de rien :D

Merci Miss Bunny ;)

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

J'ai jamais dit que je mettais les deux au même niveau mais c'est juste pour montrer mon étendue de connaissance dans la littérature. Harry Potter est mon haut de panier. ;-)

Écrit par : Céline | 27 septembre 2011

Tu es sous quel pseudo twitter ? J'aime bien lire les articles quand je lis ma TL !!

C'est vrai que la télé c'est pas tip top cacahuète en ce moment, c'est assez désert... Je ne regarde que Castle et Desperate Housewives (quant au replay c'est pas génial, il n'y a que celui de M6 que j'ai sur l'adsl et que je peux donc regarder sur ma télé et non mon pc)...
D'ailleurs mon PC is dead again donc bon :s ca craint du boudin ! Bref ! Il faut qd même que je me rattrape pour Loost, je suis impardonnable !!

Mais de rien c'est tout à fait normal, merci d'être revenu parmi nous :D !!

Écrit par : Nephthys | 26 septembre 2011

Le pseudo est tout simple : KultureSeries, voilà qui est fait :D
Ensuite oui, le replay, non merci, comme expliqué, je regarde surtout les séries à la télé ;)
Tu es vachement en retard sur Loost, et dire que tu étais impatiente (xD), j'aurais pû lancer la saison 3 dans 3 jours comme convenu ! ;)
De rien pour le retour, j'ai toujours du mal à m'absenter de quelque part :)

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

Les grands esprits se rencontrent, je viens aussi d'écrire sur Ruquier et Defalvard. :)
(Et c'est nous qui te remercions, tu nous distrais. ^^)

Écrit par : Sniv | 26 septembre 2011

On regarde les mêmes programmes :)
Et de rien, je suis un peu là pour ça aussi :)
Merci Sniv

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

Et j'adore Colore, je voulais le dire !

Écrit par : Sniv | 26 septembre 2011

Je mettrais ça dans les semaines à venir alors ;)

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

Si on peut choisir, je vote pour 2394 ou Les Neiges de l'Himalaya ! ^^

Écrit par : Sniv | 26 septembre 2011

Céquoi donc ? :D

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

Oui je suis désolée, la rentrée au boulot a été plus intense que prévu et surtout mes soucis de PC commencent à me chauffer sérieusement... Désolée !

Écrit par : Nephthys | 26 septembre 2011

Tu n'as que la poisse avec ton matos informatique xD
Bon ok c'est pas drôle :(

Écrit par : Le Dav' | 26 septembre 2011

Les premiers seront les derniers... euh, non c'est pas ça, c'est l'inverse, mais bon...(je suis le premier cité dans ta liste, quel honneur!! :) )
Mille excuses pour être dans les derniers à commenter ton article, très varié.
Tout d'abord, merci à toi Dav' : même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur les séries ou la musique, je dois dire et je dois reconnaître que tes articles sont toujours intéressants. A la fois drôles, espiègles (parfois même à la limite du "Korrekt" :) ), mais aussi très documentés. Bravo et merci encore :) !
Concernant les Innocents, je découvre (sans doute parce que je ne le suis pas !), mais pas mal du tout.
Pour ce qui en est de MD, et pour ce que j'en ai entendu samedi soir ( :( ), je dirais deux choses : certes il a un vocabulaire très hors norme pour un gamin de 19 ans (mais ça change du langage des SMS et des commentaires publiés sur Internet... il y a là un vrai choc kulturel à mon avis). Par contre, il n'a pas l'intelligence d'un Jean d'Ormesson qui utilise un français plus que correct mais en restant simple et compréhensible par tout un chacun.
La TNT? j'ai déjà dit et redit ce que je pensais des heures de programmation : du vrai délire!
Septembre, la fin de l'été, me rend toujours un peu nostalgique. Tiens, à propos, bientôt un nouveau Nostalgeek?? (on en était resté à 1994).
Voilà, ça valait le coup d'attendre un peu non? c'est moi qui ait fait le com le plus long !! :) :) :)

Écrit par : Vieux Bouc | 26 septembre 2011

Ne sois pas honoré, ce n'est pas une liste préférentielle xD
Je t'excuse, je sais que tu as beaucoup de travail en ce moment :)
Mes articles renvoient l'image que la télé nous donne, on nous prend pour des ânes, alors je mange le son !
Jamais entendu les Innocents avant ? Va falloir que je te fasse rattrappé le coup, tiens ;)
Je ne pense pas que le choc Culturel comme tu dis viens des gens qui utilisent le langage Sms et ce qui sort de sa bouche. On ne parle plus comme en 1848 quand on vient dans une émission où il faut veiller tard ;)
Prochain Nostalgeek, bientôt (ça se prépare correctement ce genre d'articles ;)
Merci Vieux Bouc :D

Écrit par : Le Dav' | 27 septembre 2011

J'oubliais... le Manneken Pis, c'est un clin d'oeil à nos amis belges?
Et, encore merci pour la robe de chambre :)

Écrit par : Vieux Bouc | 26 septembre 2011

Non, c'est ce que je pense de la télé en ce moment...râler, c'est pisser dans un violon, ça ne fait rien avancer, mais ça soulage ;) lol

Écrit par : Le Dav' | 27 septembre 2011

Je persiste et signe: vice ce jeune homme brillant au vocabulaire riche. Naaaaa

Écrit par : CETNAT | 27 septembre 2011

Ce qui veut dire en français ???? xD

Écrit par : Le Dav' | 28 septembre 2011

Mais qui parle de 1848 ??? c'est l'époque de Lamartine et de la 2e Constitution, entre autre.
Il y a bien un choc culturel car se sont deux mondes parallèles qui ne se comprennent pas, la preuve!
Au passage, je te signale que d'Ormesson est contemporain :)

Écrit par : Vieux Bouc | 27 septembre 2011

Je n'ai jamais rien dit sur Jean d'Ormesson °_O
Je parlais du jeune, ahem, prodige de la littérature qui a dû s'inspirer de beaucoup de livres avant de d'écrire le sien :) Mais toi pas comprendre moi, toi pas bien lire moi :D

Zou, au jardin :D

Écrit par : Le Dav' | 28 septembre 2011

Moi rien comprendre du tout! :(
Et pi, tu sais bien que je ne sais pas me divertir "intelligemment"!! :)

Écrit par : Vieux Bouc | 28 septembre 2011

Oui c'est vrai ça :)

Écrit par : Le Dav' | 29 septembre 2011

Ce qui est important au fond, ce n'est pas tant le vocabulaire que le raisonnement. J'avais zapouillé sur cette émission (d'ailleurs je crois que ça sera la dernière fois tant elle m'horripile depuis les deux nouvelles recrues. On dira ce qu'on voudra mais au moins le discours était un tant soit peu fouillé, là c'est juste deux femmes qui cherchent à se faire un nom dans la critique alors qu'elles n'ont pas le bagage culturel nécessaire, juste l'arrogance et le mépris).
Bref, tout ça pour dire, que je suis content de te suivre sur twitter !

Écrit par : Eclair | 30 septembre 2011

J'aime bien le grand texte sur les deux nigaudes qui remplacent les deux Eric, juste pour en arriver à : "Bref, tout ça pour dire, que je suis content de te suivre sur twitter !"

Franchement, j'ai rigolé parce que la chute est excellente.
Merci Eclair ;)

Écrit par : Le Dav' | 01 octobre 2011

Faut profiter de septembre, le mois est bientôt terminé. Octobre s'annonce déjà à nos portes ! Avec je n'en doute pas de nouvelles créations du célèbre Dav' !

Écrit par : tao | 30 septembre 2011

Eh bien, nous y voilà, Octobre est arrivé. Pas de nouvelles créations, je me concentre sur les anciennes en les améliorant, Loost demande pas mal de temps sur l'écriture, sur les découvertes de lieux de tournage. Et sur le tournage en lui-même. Dommage que tu ne donnes pas un petit avis là-bas, juste pour voir si j'ai un bon public "belge" et politiquement critik pour donner son avis ;)
Merci Tao :D

Écrit par : Le Dav' | 01 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.