Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2015

La meilleure chaîne de France !

sanstitre132it2.png

Quand on allume son téléviseur, nous avons le choix dans les programmes de "télé-rivalité". Entre le meilleur cuisinier, pâtissier, food truck, dîner, camping, la meilleure boulangerie, auberge, chambre d'hôtes et j'en passe et des meilleurs, les chaînes télés rivalisent surtout de conneries entre elles !

Et pour cela il suffit de contempler celle qui fera le plus de pub dans une soirée série, celle qui diffusera le plus d'épisodes en une soirée, celle qui commencera son programme à 21h03 alors qu'il est annoncé à 20h55 !
On pourrait alors se demander "Mais que fait le CSA ?" 

Et tous les ans c'est rebelote, le service public nous offre les plus "beaux" programmes grâce à notre redevance (sic). Mais elle dépasse largement la dose. Alors qu'un compromis avait été trouvé il y a quelques années, ils ont trouvé le moyen de mettre de la pub sans faire de la pub. On appelle ça une réclame. Pas con ! Sauf que l'on nous a augmenté la redevance pour ne plus avoir de pub. Ni de réclame ! Le programme devait alors débuter au plus tard à 20h45. La promesse n'est pas tenue. Et la redevance va continuer d'augmenter.

Les chaînes privées font ce qu'elle veulent. Nous bombardant de coupure pub entre chaque mini-programme (guettez entre la fin du journal de 20h, la météo, leurs programmes non comiques et le début de la soirée, pas moins de 4 coupures pub d'environ 4 minutes). J'avais également fait le test sur une soirée de M6 qui diffusait la fin de saison de Scandal. Pas moins de 10 coupures pub pour 6 épisodes. Je me suis endormi lors du dernier quart d'heure de l'épisode final de la saison. Vers 1h10 du matin.
Mais que fait le CSA ?

La TNT n'est pas en reste. Plus rien n'est respecté en ce moment. La quasi totalité des début de soirée commence à 21h00 voire quelques minutes après. Une honte. C'est comme si j'arrivais au travail trois minutes en retard tous les jours. Mon patron ne serai pas content. Et les chaînes ont tendances à oublier que les patrons, c'est nous. L'audience, c'est nous. C'est nous qui levons le pouce sur des programmes intéressants et nous qui le baissons devant des programmes abêtissants. Ou vice-versa selon le QI que l'on a.

Alors, à quand une télé irréprochable sur les horaires, sur la non-multidiffusion d'un même programme sur diverses chaînes d'un même groupe. A quand la nouveauté sur les "nouvelles chaînes HD" de la TNT. Car pour le moment la meilleure chaîne de France, bah elle n'est pas encore sur les écrans...

Le Dav'

Commentaires

Tu as décidément le PAF dans le "pif". Il est vrai que la situation se dégrade de plus en plus et qu'il devient difficile de trouver un programme potable tous les soirs malgré 18 chaînes. Quant à la qualité du contenu des programmes, c'est effrayant! Les débats politico-économico-philosopho-.... sont une confusion de paroles vides de sens (sauf pour ceux qui les prononcent visiblement) et ils parlent tous en même temps, si bien que l'on ne comprend rien, les télés-réalités sont du niveau débile profond, les films sont tous des rediffusions (sauf très rares exceptions), les séries TV ne sont pas suivies dans l'ordre. Quant aux coupures de publicités, s'il est vrai que le service public abuse d'un détournement (de fonds : nos sous!), les pages publicitaires sont assez pratiques pour aller faire un besoin naturel, aller mettre en marche le lave-linge ou le lave-vaisselle ou remettre du bois dans le poêle, sauf qu'elles sont mises juste au moment où il faut pas. Le CSA ? une institution de plus qui ne sert à rien sinon à empêcher les choses de tourner rond : tous à inscrire d'office à Pôle-Emploi!

Écrit par : Vieux Bouc | 18 octobre 2015

Et après, on me dit que j'ai le PAF dans le Pif. Si seulement, toutes les personnes mécontentes du paysage audiovisuel pouvait s'exprimer, elles l'auraient fait ici.
Mais ça ne doit pas déranger grand monde, plus personne ne regarde la télé :)
Merci VB

Écrit par : Dav | 18 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.