Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juin 2011

Un monde pas gay du tout... Déconseillé aux -16ans

gay-pride.jpg

"L'ouverture d'esprit est bien plus compliquée que le rejet de l'autre"

Tarlouze...tafiole...tapette...sale pd...va te faire enc**er...folle...erreur de la nature...pervers...animal !

Tiens, "animal", comme les propos d'une femme politique, il y a quelques semaines concernant un projet de loi qui aurait pû permettre aux homosexuels de se marier. La phrase politiquement incorrecte était de cet accabit "Et pourquoi pas le mariage entre animaux ?". Je ne vois pas où est le rapport entre la communauté gay et les animaux !!

Mais de quel droit cette femme, Mme Brigitte Barèges - député-maire de Montauban, ose t'elle dénigrer et insulter une communauté, qui je vous le rappelle paie ses impôts et surtout vote comme tout le monde ? S'aime comme tout le monde !

A croire que la planête Terre a connu sa création pour laisser place au "prototype" hétéro, qui ironie du sort, donne naissance aux homosexuels ! Je crois qu'il faut arrêter avec toutes ces conneries qui m'insupporte tellement que, soit je pars dans des déprimes qui ne durent pas, soit je pars dans une résolution que je pourrai soumettre à toute la communauté : Devenons hétérophobes !

Bah quoi ? C'est le même principe, non ? On tolère les hétéros, mais on n'est pas obligés de les aimer. On essaie de communiquer avec eux avec pour seule pensée, ce qui peut bien se passer dans leurs chambres, une fois la lumière éteinte ! C'est terrifiant. Combien de fois ai-je entendu "mais qui fait l'homme, et qui fait la femme ?". Des paroles tellement puériles et déplacées que ça en devient presque vexant à la fin ! Mais ce ne serait pas juste envers les hétéros qui ne partagent pas les mêmes avis...

Il faut savoir que l'on ne choisit pas d'être homosexuel, ce n'est pas un métier ! On nait avec cette gêne... qui gêne ! Mais ça gêne qui de vivre sa vie comme on nous l'a offerte ? Ah les gens bien pensants... Les mêmes qui font des partouzes avec des gosses à Marrakech, les mêmes qui font leur bénédicité mais qui se tapent des enfants de choeurs, les papys qui n'ont plus le droit au sexe et qui se tapent leurs  sous-progénitures. Ah ok, maintenant j'y suis, pour ces personnes, ces actes sont bien plus normaux que d'être homosexuels.C'est à gerber !

hors-serie, gay, loi, gouvernement, brigitte bareges

Je ne me demande même plus dans quel monde on vit, car j'y vis tous les jours. Et tous les jours, à ma rencontre, certains réticents changent d'avis sur la communauté car ils ne pensaient pas qu'il existait des homos comme moi. Et oui, entre préjugés et vérité vraie, il n'y a qu'un pas. Que les politiques ne savent pas franchir...Ou ne veulent pas franchir !

Et puis, il faudrait quand même faire toute la lumière sur l'hypocrisie de certains hétéros : Ils peuplent en moitié les sites de rencontres entre mecs, en tant que bi, pour se faire faire une turlutte par les premiers venus. Alors, pitié, arrêtez de me faire rire. Hétéro le jour, casse-noisette la nuit. Tout un monde. Surtout qu'en majorité, ce sont des hommes mariés. Ah oui, j'avais oublié que le mariage n'était fait que sur base d'amour et non de profit.
A voir le nombre de divorces aujourd'hui, c'est tout à fait exact :) Et puis pourquoi n'y aurait-il que l'hétéro pour profiter du systême ?

Après, c'est vrai, il y a les vrais hétéros. Eh bien, je n'en fais pas une montagne, ils vivent leurs vies et moi la mienne. Je n'irai jamais leur dire que leurs styles de vie est innaproprié au genre humain et qu'ils sont anormaux. Ce serait faire preuve d'intolérance. Et c'est ce que fait notre gouvernement aujourd'hui, il fait preuve d'intolérance. Il montre le mauvais exemple et dans le pays des droits de l'homme, on fait en sorte que personne n'ai les mêmes droits !
Un gouvernement en retard de dix plombes comme d'habitude. Les moeurs d'hier continuent aujourd'hui à barrer la liberté d'une population qui ne demande qu'à vivre normalement...

hors-serie, gay, loi, gouvernement, brigitte bareges

Et le pire, c'est quand je vois sous des articles, dans les commentaires, le déversement haineux d'une bande de mal baisés qui osent promulguer des solutions radicales d'extermination pire que celles de Hitler ! Et que ces gens ne sont pas inquiétés, vu que de toute façon, si t'es pd, c'est que tu l'as voulu ! Eh bien, mes pauvres, redescendez sur terre. Vous n'êtes pas humains, et même un animal a plus d'empathie envers son maitre que vous envers vos semblables ! Des homophobes qui n'ont jamais dû rencontrer un gay de leur vie ! Et qui se cache derrière des pseudos parce que la lâcheté n'a aucun nom !

Je terminerai cet article en reprenant la phrase de Michael Novotny dans "Queer as folk" qui posait une réelle conclusion à la série : << Quoi qu’il arrive. Quel que soit notre président. Comme le chantait la reine du Disco, la divine Mademoiselle Gloria Gaynor : Nous survivrons »

Le Dav'

Commentaires

Je comprends ta lassitude face à toute cette haine... J'ai du mal à la comprendre, bien que je sois hétéro je ne comprends pas l'intolérance sous toutes ses formes...
On m'a élevé en me disant qu'il fallait être tolérante avec les gens : handicapés, malades, excentriques, etc...
J'ai envie de dire qu'est-ce que la normalité ?
Tu as raison de monter au créneau mais je peux t'assurer que d'être hétéro n'est pas rose tous les jours... Si tu es une femme (25-30 ans) sans homme, sans enfant, tu apparais comme un cas social, un rubix cube que l'on doit résoudre...
Dans tous les cas la société actuelle n'est vraiment pas belle à voir...

Écrit par : Nephthys | 03 juin 2011

Dav , un de tes plus beaux articles.
Je suis ravie d'être une de tes hétéroamies.

Écrit par : CETNAT | 03 juin 2011

Malheureusement, l'intolérance et les préjugés est très répandue...je suis hétéro, mais de tout coeur avec toi (d'autant plus qu'un de mes proches est concerné au premier chef !) ! Et Nephtys a raison, les préjugés sur les femmes hétéro sont toujours légion, je crois que dès qu'on s'écarte de la "norme", on est visé par des préjugés et clichés...

Écrit par : jainaxf | 03 juin 2011

moi ce que j'aimerais, c'est qu'on arrête d'avoir recours à des étiquettes. Homo, Hétero, bi, on s'en fout. Ce qui compte, c'est de célébrer l'amour entre deux personnes qui s'aiment, peu importe leur sexe, leur âge ou leur couleur de peau !!!! Parce que l'amour, c'est tout ce qui compte !

Je comprends ton message. Et ta douleur de voir le racisme ambiant concernant les homo. Ou plutôt, comme tu dis, l'hypocrisie. Je veux juste éviter qu'on tombe dans le travers inverse.

Bref, moi ce qui m'importe, c'est que les gens soient libres de vivre comme ils le souhaitent : avec un partenaire du même sexe ou du sexe opposé, de confession identique ou différente, d'un pays proche ou lointain, ou alors, sans partenaire du tout si c'est leur choix !

Et qu'on s'attache aux vrais problèmes de la société au lieu d'en créer là où il n'y en a pas.

Écrit par : miss bunny | 03 juin 2011

@ Nephthys : Oui, mais voilà, le problême aujourd'hui, c'est que tout le monde a un avis sur tout sauf sur ce qui se passe devant sa porte. Je pourrais faire un article sur les mères célibataires comme sur les femmes qui vivent très bien leur célibat, j'essaye juste d'oeuvrer pour une cause qui me concerne. Si chacun pouvait balayer devant sa porte, ce serai une grande chose accomplie ;)

@ Cetnat : Merci beaucoup, ça me touche que tu dises cela et pour l'article et pour notre amitié :)

@ Jainaxf : Je pense que la "norme" comme tu dis est imposée par des gens qui ne savent pas ce qui est normal ou pas. C'est à nous de faire en sorte que ces personnes ne s'attaquent pas aux communaués qui les rebute sans les connaitre ;)

@ Miss Bunny : Mes propos n'est pas une levée de boucliers pour dire que si ça continues dans ce sens, nous ferons de même avec les personnes qui ne sont pas de notre coté ;)
Seulement exprimé "librement", car heureusement on le peut encore sur les blogs, ma vision de la vie en France, une patrie qui au lieu de soutenir les différences fait tout pour les opposer est une vraie liberté d'expression:(

Merci à vous quatre d'avoir réagi sur le sujet, en espérant qu'il soit lu par le plus grand nombre :)
Bises les filles :)

Écrit par : David | 03 juin 2011

Je comprends ton coup de gueule. Et je ne peux qu'essayer d'imaginer ce que c'est que de sentir le regard des autres, leurs injures... (même si j'ai eu quelques traumatismes aussi dans ma jeunesse).
Malheureusement on ne change pas les mentalités en un jour. C'est un long processus. Il se fera, j'en suis persuadé. Garde confiance.
Je crois que ce qui nuit le plus à la cause homosexuelle, c'est la peur. La peur de la différence. Si je peux me permettre, ce n'est pas en rejetant l'autre qu'on arrivera à l'acceptation de cette "différence" .("Et quelle différence ?"chantait l'autre)
Je ne veux surtout pas donner des leçons mais juste témoigner, et donner mon opinion et mon évolution sur ce sujet. Car je vais te surprendre, ce changement de mentalité il doit se faire dans les deux "camps". Je suis hétéro (bon ce n'est plus une surprise, désolé Dav' ^^), et quand j'étais ado, j'étais pas un catho intégriste, hein, mais j'étais particulièrement choqué des premières gay pride, qui s'en prenaient ouvertement à l'Eglise. Bien sûr maintenant je sais quelles étaient les raisons de cette colère, mais à l'époque une telle attaque m'avait vraiment perturbé. Tout ça pour dire que c'est par le dialogue qu'on fait avancer les choses, et certainement pas dans la confrontation. Donc j'espère bien que jamais tu ne deviendras jamais "hétérophobe", parce que moi je ne suis pas homophobe ;). Je comprends la colère, la frustration, la fatigue, mais elle ne résout rien, elle ne fait qu'aggraver les choses.
Mon message irait un peu à contre-courant. Il n'y a pas plus de fierté à être homo qu'à être hétéro. Comme disait je sais plus qui, ne réclamez pas le droit à la différence mais le droit à l'indifférence.

Moi même j'évolue sur le sujet. C'est bête à dire, mais quand on ne connait pas dans son cercle rapproché, de personne homosexuelle, on ne peut que s'imaginer ce qu'est l'amour homosexuel, ce que c'est qu'un baiser, etc... (Ne te moque pas hein !^^) Alors les médias font leur travail. Par exemple, moi, c'est Six Feet Under qui m'a ouvert les yeux.

Quant à la question des droits, c'est un sujet passionnant, mais qui ne peut se traiter ici en quelques lignes, il y a tellement de choses en jeu ! Je me souviens de longs débats à ce sujet... Moi j'aimerai par exemple que les couples homosexuels puissent célébrer leur amour comme les autres couples. A l'église, la mosquée, la synagogue, le temple etc... Vous avez droit aussi au faste religieux avec tout le travail sur soi que cela implique par exemple sur la fidélité, le rapport de confiance dans un couple et l'idée que l'amour transcende la mort, et pas seulement à une petite salle et une signature rapide, qui ne signifie "rien". En revanche oui il faut un débat non pas par rapport au mariage civil (il y a déjà le PACS) mais par rapport à ce que permet le mariage hétéro, à savoir l'adoption. C'est révoltant ce qu'a dit la députée, et ça cache bien le niveau neurasthénique du débat en France. Moi par exemple je me suis longtemps posé la question de l'argument biologique, parce que je m'intéresse à l'éthique et la médecine. Et plus généralement sur toutes les techniques médicales modernes qui permettent d'avoir des enfants à des personnes qui ne pouvaient pas en avoir du fait de leur fonctionnement biologique normal (autrement dit, hors maladie). Est ce que le rôle de la médecine n'est que de suppléer une déficience ou une maladie, ou peut-elle contribuer à un changement de la société ? Je ne sais pas si la question est valide, et je me doute qu'elle doit paraître choquante, par exemple...

Ce qui me désespère, c'est plutôt de voir la violence verbale se généraliser et se banaliser dans les cours d'école, où l'insulte homophobe est tellement courante que les petiots ne savent même pas ce qu'elle veut dire, et où on se contente de répliquer le même schéma de haine de classe en classe sans raison.
Moi j'ai été élevé dans le respect de l'autre, et comme je respecte l'autre j'attends donc qu'on me respecte aussi.

J'espère en tous cas que les homosexuels cesseront un jour d'être persécutés. Parce que dans certains pays, c'est 100 X pire qu'en France...

Écrit par : Eclair | 03 juin 2011

Eclair, tu me déçois, tu es hétéro :( ;)

Je n'ai aucune raison de détester les hétéros qui acceptent les différences. Que dis-je ? Différence. Même de notre coté, on banalise le sujet en disant que nous sommes différents, des mutants....
Je n'ai jamais craché sur l'église même en étant athée. Je crois en un Dieu mais pas forcément celui que l'on nous vend. Je connais des gays de toutes les religions mais ils n'ont jamais tourné le dos au seigneur parce que les humains ne les acceptent pas. Dieu nous as crée à son image... Voilà ce qui est dit en premier. C'est vrai que débattre là dessus serait assez long ;)

Après, l'éducation des enfants : ils ne répètent que ce que les parents disent. Sale pd, ils l’apprennent bien de quelque part. Et le jour où ces parents découvrent que l'un de leurs enfants est gay, soit ils l'acceptent en apprenant à connaitre mieux leurs rejetons soit ils le jettent à la rue. Le jour où j'ai fêté mon pacs, un gamin qui n'était pas invité est venu devant la salle où nous célébrions notre union. Il s'arrête et dit : "Ah c'est vous les pd qui faites la fête" °_O Il devait avoir quoi 8-9 ans...

Après, je ne peux pas dire que je suis fier d'être homo. C'est quoi être fier d'être homo ? Ca n'a aucun sens. Non, je vis la vie que l'on m'a donnée de vivre. Si je suis comme ça, c'est pour une raison, enfin j'espère :)

La question des droits, comme tu le dis si bien, c'est une signature sur un papier devant un mec trop "homophobe" pour sourire et souhaiter "bonne chance à vous deux". Merci j'en ai eu l'expérience quand j'ai signé mon pacs. Mais si le pacs avait été ouvert rien que pour la communauté homosexuelle, je ne viendrai pas mettre mon holà dans la fourmilière. Les hétéros se pacsent aussi alors que le mariage leur est "réservé". Moi, je souhaiterais le mariage pour une simple raison : avoir mon nom comme époux sur l'acte de décès de mon compagnon le jour où il viendrai à partir. Prouver que j'ai bien vécu avec lui. Non, à la place, au moment de sa mort, il faudra que je m'occupe de vite prévenir la sous-préfecture pour que le pacs soit cassé ! C'est de la honte ! Tout simplement ! C'est pisser sur l'amour qui unit deux personnes ! Et puis, pourquoi ne profiterais-je pas de sa retraite après sa mort ??? On partage bien les dettes de notre-vivant. Et puis ce n'est pas avec les faibles revenus que l'on a en France que je pourrais rester habiter là où je suis !!!

Moi, aussi, j'ai été élevé dans le respect et Eclair, comme dis dans l'article, je ne viendrai jamais te dire que la façon dont tu vis est anormale ;) Je respecte d'autant plus les gens qui ont le courage de donner leur opinion aujourd'hui que ceux qui se cachent derrière des pseudos anonymes marquant à qui veut bien voir "que tous les homos crèveront en enfer". Bah tant mieux pour eux si ils pensent ça. "Tu ne jugeras point ton prochain" Ce n'est pas dit quelque part dans la bible ???

Après, je ne dis pas, la communauté devrait faire autre chose que de bouger son cul sur des rythmes techno pour essayer de convaincre toute une génération à venir que nous sommes normaux. Nous ne sommes pas tous des folles sorti du grand bazar ! Ma vision peut différée aussi bien d'un coté que de l'autre.

J'accepte tout le monde, je ne vois pas pourquoi on viendrait me faire ch**r sous prétexte que ma situation amoureuse ne plaise pas ou ne rentre pas dans les moeurs.

Pour finir, tu as raison, c'est 100 fois pire ailleurs. Mais à force de se taire, les gens continuerons à nous marcher dessus, et moi, je dis stop !

Merci Eclair d'avoir réagi sur cet article aussi trash qu'il soit, mais ce qui devait être dit est dit :)

Écrit par : David | 03 juin 2011

Malheureusement c'est le monde dans lequel on vit =/ Je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que c'est un problème "humain", philosophique et psychologique bien avant d'être un problème politique. L'orientation sexuelle ne cesse de changer depuis la naissance (les différentes syndromes genre Oedipe etc ) et je pense que les mystères du cerveau ( et donc de l'attirance et de la sexualité ) sont bien loins d'^tre compris.

Puis les Hommes avec un grand H sont des cons alors...

Écrit par : Yazou | 04 juin 2011

Je comprends ton mécontentement mais comme Yazou, je ne pense pas que ça vienne des politiques, ils ne font rien pour arranger la situation mais je pense que c'est la peur qui fait que les gens n’acceptent pas et si ils ont peur c'est à cause de leurs éducations, de la désinformation.
On a souvent peur de ce qu'on ne connait pas ou mal.
J'ai l'impression que les gens deviennent de moins en moins tolérant avec ceux qui ne rentre pas dans le moule (couple hétéro blanc avec deux enfants et un boulot stable). Ce n'est pas ma façon de voir les choses bien au contraire. J'espère que les choses évolueront dans le bon sens, ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement.

Écrit par : Sarah | 05 juin 2011

Et oui, nous souffrons tous sur les différences mais les politiques doivent montrer l'exemple sinon à quoi sert ?
Les gens n'apprenent plus rien d'eux-mêmes de toute façon, il faut tout leur dire.
Nous sommes dans un systême d'assistés !
En tout cas, merci d'avoir réagi sur ce sujet, ça fait plaisir d'être lu quand même :)

Bises à vous deux ;)

Écrit par : David | 06 juin 2011

Merci David pour cet article.
En premier lieu, je voudrais compléter la liste non limitative et non exhaustive des qualificatifs dont on nous affuble : dans le langage courant italien, on nous traite de "finocchio" (traduction : fenouil).
Les propos de Barèges me laissent perplexe et indécis quant à l'attitude à adopter à leur encontre : le mépris absolu, ou lui conseiller de s'occuper de ce qui se passe dans le slip de son époux.
Quoiqu'il en soit, je préfère nettement et définitivement la compagnie de mes chiens à celle de certains de mes congénères, d'où un certain isolement.
Ce qui ne veut pas dire que je vis différemment des hétéros et en dehors d'eux : je désire simplement avoir droit à l'indifférence des autres.
Je suis en conséquence farouchement opposé aux ghettos "villages" et aux gay pride qui n'apportent que de l'eau aux moulins des homophobes. Je ne suis ni fier ni honteux de ce que je suis. C'est un état de fait. Je suis ce que je suis.
La sexualité touche au domaine très privé de l'être. Ce qui se passe dans mon lit ne regarde que moi et mon partenaire.
Il faudrait aussi avoir sinon l'intelligence, du moins l'honnêteté de différencier l'homosexualité des perversions sexuelles : un pédophile n'est pas homosexuel.
Je voudrais soumettre une réflexion personnelle : on connait tous des hétéros qui sont "devenus" homos, mais jamais l'inverse. N'est-ce pas là la preuve que l'on naît hétéro ou homo, mais que l'on ne choisit pas sa sexualité ? Les "bi" ne sont pour moi que des profiteurs hypocrites.
Il faut avoir le courage de se reconnaître et de s'affirmer ce que l'on est.
Je suis d'une autre génération que toi, David. Je suis de celle où l'homosexualité était pénalement répréhensible. J'ai vu au fil des années une certaine amélioration de la situation, mais depuis peu, une dégradation liée à un sectarisme et un obscurantisme à base religieuse essentiellement.
Patience ! les choses et les états d'esprit changent malgré tout. Les femmes de notre beau pays ont bien attendu 1946 pour avoir le droit de vote, et 1976 pour pouvoir ouvrir un compte bancaire différent de celui de leur époux et sans leur accord !!
Quant à attendre quelque chose des politiques ... faut pas rêver ! Ils suivent le mouvement, histoire de se se donner toutes les chances de se faire réélire, mais ne prennent aucune initiative.
Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes, hétéros ou homos. ça devrait nous rapprocher, même s'il y a des cons partout. :)

Écrit par : Vieux Bouc | 06 juin 2011

Intérressant d'avoir l'avis d'une génération plus agée.
Je vais essayer de réagir en conséquence :

Jamais vu d'hétéro devenir homo. Je n'ai jamais vu ça non plus à moins de ne pas vivre sur la même planête.
Après, en ce qui concerne le mépris à notre égard, il est bien plus grand que se que l'on veut bien croire.
Nous sommes dans une société de fausse acceptation. Quand tu te mets à découvert devant une personne qui crache sur les homos depuis un quart d'heure et que d'un seul coup, il apprend que tu en es un, son visage se creuse et il te sors : non mais je n'ai rien contre vous...
Pathétique !

Il ne faut pas prendre ce problême à la légère. Mais il faut aussi arrêter de pleurer sur notre sort et nous battre vraiment. C'est aussi comme ça qu'on change les mentalités. C'est en montrant une autre image de nous que l'on obtient plus de respect.

J'ai bien aimé ta réaction et je l'approuve totalement.
Je te remercie d'avoir réagi.

Bises Vieux bouc :D

Écrit par : David | 07 juin 2011

Vieux Bouc,
"on connait tous des hétéros qui sont "devenus" homos, mais jamais l'inverse."

Une amie d'enfance lesbienne (elle a 40 ans maintenant) a quitté son amie il y a 5 ans pour un coup de foudre et c'était un homme. Aujourd'hui elle est heureuse sans dénigrer son passé et j'en suis heureuse pour elle.
Un parent à moi même toujours été avec des hommes se retrouve aujourd'hui confronté à une réelle attirance pour les femmes.
Je reconnais qu'ils font parti des minoritaires mais cela prouve simplement que cela existe.
Je ne penses donc pas que l'on naisse hétéro ou homo.
Je connais aussi des femmes qui se sont pensées bi parce qu'au final elles se cherchaient et avaient simplement peur de leur découvertes sur elles même. Je ne pense pas que se soit des profiteuse hypocrites...
Je connais aussi des femmes qui ont vécues des traumatismes masculins et de part ce fait me disent franchement que peut-être sans cela leur vie et leur orientation sexuel aurait put être différente.
Nous n'évoluons pas tous au même rythmes et avons tous des chemins qui diffèrent :)
L'essentiel je pense étant que chacun parvienne à être heureux dans ses choix ^^

Dav super article! :)

Écrit par : Blandine | 28 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.