Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2011

Supernatural - Saison 4

Après une saison 3 raccourcie mais hallucinante, Supernatural revient sur Kulture-Series avec la saison 4 qui vient à peine de débuter sur M6 à une heure pas possible du tout. Allez mon avis surnaturel sur cette saison "diaboliquement" efficace :)

supernatural_saison_4_vf_serie-dl.jpg

 

Supernatural - Saison 4 - 22 épisodes - DVD - Déconseillé aux moins de 16 ans

Synopsis :

Alors que Dean est en enfer, Sam se lie d'amitié avec Ruby...Mais les choses vont bientôt changer !

supernaturals4-03.jpg

Mon avis :

Il est délicat et rare de rester sur une très bonne qualité après trois saisons, ou il faut que la série sorte d'un grand Network, mais là, malgré le fait que la série soit sur CW, on assiste quand même à une superbe saison avec des loners vraiment bien réalisés.
L'histoire de la saison 4 nous emmêne dans un compte à rebours qui voient les sceaux de l'enfer se briser les uns après les autres. Le combat entre le bien, représenté par les anges, et le mal, par les démons et assez bien amené. Mais on a tendance à se demander si les anges ne manipulent pas leur monde. Beaucoup de personnages font leur apparition tout au long de la saison.
Quand je parle d'excellents loners, je ne peux m'empecher de penser au 4x05 (Film d'épouvante) qui nous emmênent en Bavière où l'épisode est tourné en noir et blanc avec un générique spécial. Le 4x06 où Dean est infecté par une peur démoniaque :D Le double épisode avec Anna est très bon aussi.

p9trxs0s.jpg

On apprend aussi la vérité sur le pourquoi du comment qui relie le démon aux yeux jaunes et les Winchester. C'est bluffant et c'est très bien amené ici !

Bref, cette saison 4, sans trop en dévoiler les intrigues, c'est de la véritable bombe à retardement. La saison 5 verra enfin le combat de deux frères envers et contre tout. A moins que l'un des deux ne succombe et tombe de l'autre coté du miroir.... mais ça c'est une autre histoire, et ce sera en septembre sur Kulture-Series ;)

supernatural415-2802.jpg

Les recrues de la saison 4 :

  • Rob Benedict : Chuck Shurley. Vu dans plusieurs séries à succès telles que "Felicity" où il tenait le rôle de Richard Coad.
  • Traci Dinwiddie : Pamela la voyante.
  • Christopher Heyerdahl : Alastair, le démon. Vu dans plusieurs films dont "Twilight".
  • Julie McNiven : Anna, un ange. Vu dans "Mad Men" dans le rôle de Hildy.
  • Kurt Fuller : Zachariah, l'ange qui donne les ordres. Vu dernièrement dans "Better with you".
  • Et enfin Misha Collins qui rejoins le cast dans le rôle de Castiel. Il jouait Alexis Drazen dans la saison 1 de 24 heures chrono (avis aux amatrices :)

Commentaires

J'avoue quand même avoir été déçu par cette saison pourtant prometteuse à l'origine. Je l'ai trouvé très feuilletonnante mais c'était aussi son défaut à mes yeux. Peu d'épisodes qui ressortaient du lot (et perso, j'ai plus noté le 4x18 que ceux que tu cites) et une narration peut-être pas entièrement maîtrisée ou assez coulante. J'espère que la saison 5 saura relevé un peu ça mais j'en suis pas persuadé vu les échos.

Écrit par : Nakayomi | 09 juin 2011

Naka *_* :)
Peut-être est-ce le fait que les deux frères m'ont manqué avec les 1 an et demi de non diffusion pour ma part, mais j'ai été plus indulgent avec cette saison là.
Il y a en effet beaucoup de lenteur dans le récit, des choses que l'on attend, mais je ne sais pas, j'ai quand même pris du plaisir devant cette série d'épisodes. Un peu déçu par le final parce que je m'attendais à ça et l'élargir sur la saison alors qu'ils auraient pû mettre en oeuvre cette situation, c'est un peu bête.
Mais les loners restent quand même pas mal. Le 4x18 m'a assez déplu dans le fait que les deux frères ne peuvent rien empecher par rapport aux écrits ;)

Merci de ton passage, le ciel devient plus radieux ;)

Écrit par : David | 09 juin 2011

Les commentaires sont fermés.