23 octobre 2015
Newport Beach - Saison 3 : Une saison en enfer

Après une demi-déception de la saison précédente, je dois dire que la série a sue reprendre un nouveau souffle !
On commence la saison là où tout s'était arrêté ! Marissa vient de tirer sur Trey, le frère de Ryan, qui était en position pour tuer ce dernier !
Les répercussions de ces actes vont être sans retour en ce début de saison où Eric Mabius et Autumn Reeser font leur entrées dans le show ! Et des entrées très remarquées, l'un dans le rôle du sniper du lycée qui va faire éjecter Marissa et Ryan du bahut. L'autre dans le rôle de la peste de service... au grand cœur ! Bref c'est un début de saison pétaradant que l'on nous offre et qui rattrape largement ce que je pouvais espérer !

De nouveaux personnages s'installent, Johnny, Volshok, Heather, Matt et Tchili, de nouvelles situations se présentent, Kirsten sort de cure, Sandy reprend le groupe Newport, et la meilleure situation revient à Julie Cooper qui passe par tous les états avant de retourner vivre dans un mobil'home. J'ai pris du temps pour apprécier ce personnage, mais maintenant j'ai enfin tilté pourquoi j'avais un peu de mal avec. Elle me faisait penser à une amie qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, avec cette même fausse image de soi-même et meurtrie au plus profond de son être. Maintenant je me souviens aussi pourquoi elle me surnommé "Chino", mais il m'a fallu du temps pour tilté. En effet, cette amie était fan de Newport alors que je ne connaissais même pas ce teen drama... c'est pour dire que c'était vraiment une amie... Et Julie Cooper, à travers son personnage, est devenue aussi une amie !
La fin de saison est apocalyptique, mais avant d'y arriver on aura eu le plaisir de revoir des personnages des saisons passées, et ça, oh mon Dieu, que c'était bon. Certaines histoires accrochent vraiment, la stupidité farfelue de Seth m'a parfois saoulé, mais n'empêche que cette saison est l'une des meilleures.
Je crois que je vais tout doucement rattraper mon retard sur certains teens-shows, en essayant Everwood ou Gilmore Girls, sait-on jamais, car la magie que je trouve dans Newport me laisse envisager que tous ne sont pas médiocres avec des scénariis digne d'Helene et les garçons !
Bref, l'ennui est passé, mais pour tout dire, je suis content qu'en fin de saison, un personnage, ce personnage quitte la série car cela ne m'a même rien fait de voir qu'il partait pour toujours, comme quoi, on arrive à faire passer des émotions ou non ! Moi ça ne m'a absolument pas touché ! Bon, visionnage de la saison 4, en cours, alors à très bientôt pour la saison finale sous le soleil de Newport Beach ^^

09:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in America, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : newport beach, saison 3, ryan, seth, marissa, summer, cohen | Facebook |
Commentaires
Écrit par : Aeryn | 26 novembre 2009
Écrit par : julie | 28 novembre 2009
Écrit par : tao | 28 novembre 2009
Elle aurait pû mettre plus de convictions dans sa mort je trouve. Moi personnellement, ça m'a touché un peu, mais c'était loin du haut le coeur. Je n'en ai pas pleuré.
Mais c'est vrai que c'est un choc énorme car je ne m'y attendais pas du tout non plus (je fuis toujours les spoilers ^^)
@ Aeryn : je pense que je vais réussir à te doubler ^^
@ Ju ' : je te conseille vivement cette série, parole de "Chino" XD
Écrit par : David | 28 novembre 2009
Écrit par : cec | 23 octobre 2015
Écrit par : Dav | 23 octobre 2015
A suivre en saison 4 :)
Écrit par : Vieux Bouc | 25 octobre 2015
Merci VB
Écrit par : Dav | 25 octobre 2015
Les commentaires sont fermés.