Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 septembre 2015

Newport Beach - Saison 1

oc12.jpg

Ahlalalala, dix ans après tout le monde, je découvre enfin The OC, Newport Beach en version française bien de chez nous !

NEWPORT BEACH - Saison 1 - 27 épisodes - DVD

Alors qu'en ai-je pensé ? Bah déjà, je suis surpris. Dès l'épisode pilote, j'ai accroché. Un jeune garçon nommé Ryan vole des voitures avec son frère et un avocat commis s'appelant Sandy Cohen va lui venir en aide en le prenant sous son aile. Mais voilà, là où ça fait plaisir au mari et au fils, Seth, l'épouse ne voit pas cela d'un très bon oeil.

L'histoire est très simple, nous tombons dans Roméo et Juliette, transposé à notre époque. Un jeune gars qui vient des quartiers craignos va cohabiter avec des gens friqués qui ne pensent qu'à faire la fête. Et bien sûr il y a Juliette, mais une Juliette dévergondée au possible en la personne de Marissa. Et la formule est gagnante, c'est frais, c'est une véritable bouffée d'oxygène. Entre petits tracas et grosses révélations, on accroche à cette vie de famille pas si paisible que cela. Seth, le fils Cohen, est d'une grande fragilité mais a une grande bouche. Ryan est introverti mais rentre dans tout ce qui bouge. Entre Newport, sa nouvelle vie, et Chino, son ancienne vie, Ryan doit faire la part des choses même si tout n'est pas si facile... Les acteurs jouent très bien leurs rôles, bref, c'est exquis.

Au Cast, on retrouve Peter Gallagher (non, ce n'est pas un des frères d'Oasis) que l'on a pu apercevoir au cinéma ou dans la première mourture de New York District, Alan Dale (Père Meade dans Ugly Betty), Benjamin MacKenzie dans le rôle de Ryan (Southland), Adam Brody est Seth, Mischa Barton est Marissa, et l'on retrouve l'excellent Tate Donovan (Damages) dans le rôle de Jimmy, le père de Marissa. Cinq étoiles pour le rôle de Julie Cooper incarné par Melinda Clarke (Firefly) hésitant entre un rôle de peste et un rôle de femme meurtrie au plus profond de soi-même. Kelly Rowan qui joue Kirsten joua dans Dallas en 1991. Et Rachel Bilson alias Summer, pourrait être la mère de "How Met I Your Mother". Bref, un bon casting pour un bon teen-drama ! Avec en guest, Eric Balfour (Six Feet Under, 24 ).

Et dire que j'ai payé ce coffret une miche de pain, j'en suis très content.... ^^

Générique :

               

Commentaires

ça vraiment l'air sympa cette série
je découvre avec toi là lol dans ce joli article made in David
bisous à toi bon week end mon david

Écrit par : julie | 09 octobre 2009

J'avoue que je n'y ai pas accroché à cette série. Je suis allé au bout de la première saison avec la diffusion m*rdique de France 2, j'ai aimé certains épisodes, mais pas de quoi me forcer à aller au-delà...

Écrit par : Nakayomi | 09 octobre 2009

Ah cette 1ère saison est un must. The O.C a réussi haut la main à revisiter le monde du soap en y apportant de la dérision et surtout beaucoup d'humour. Le casting est particulièrement attachant et la série parvient à se servir des clichés à son avantage. Les personnages évoluent énormément et sortent vite de leur caricature. Par exemple, Julie ou Summer.

Une excellente série à consommer sans modération et qui est finalement bien plus qu'un teen drama de plus. Au contraire, la force de la série est de mixer les intrigues d'ados et d'adultes avec brio. Je n'aurai certainement pas autant aimer la série sans les Cohen, Julie ou Caleb Nichol.

Tu n'a pas parlé du final de la saison 1 qui est un très grand moment de la série. Notamment cette très longue dernière scène du départ de Ryan avec hallelujah en bande sonore. Simplement magnifique.

Écrit par : Ryan | 09 octobre 2009

@Naka : Nous n'avons pas les mêmes valeurs ^^

@ Julie : Je te la conseille vraiment !

@ Ryan : En effet, c'est plus un mix d'histoires.
Je n'ai pas parlé du final car je pensais en faire un article, car comme tu le dis, les dix dernières minutes sont vraiment émotionnelles au possible, d'ailleurs j'en ai chialé... mais je vous raconterais ça la semaine prochaine.

Merci à vous trois

Écrit par : David | 09 octobre 2009

The OC. Que de souvenir. J'ai adoré cette série et tout spécialement la saison 1 entre gros délire digne dees meilleures sitcoms et gros intrigues soaps à la limite du parodique. Un vrai bonheur avec un casting attachant et doué. Et pour une fois les adultes ne faisaient pas tapisserie et avaient de vraies intrigues dans cette série.

Écrit par : tao | 12 octobre 2009

Tu peux me rajouter sur la liste des fans. Les Cohen sont une sacrée famille, c'est sûr!

Écrit par : Pako | 12 octobre 2009

Ah bah et bien , je vois que je suis encore un des derniers à avoir découvert cette série.
L'une des rares qui sorte du contexte "problême boutonneux"...bientôt l'avis de la saison 2 (après Kultuloween) ^^

Écrit par : David | 12 octobre 2009

Merci de m'avoir fait découvrir cette série! Au tout début, je dois avouer que j'étais un peu réticent : encore une série "niaiseuse" (en québécois) sur les ados de la Californie. Et bien, non : si parfois les relations entre ados sont un peu puériles, les histoires sont prenantes, variées et très bien jouées tant par les adultes que les ados. On peut penser aussi que l'argent ne fait pas le bonheur et que pourquoi quand la vie vous offre tout, certains s'ingénient à se la compliquer. Les dialogues sont assez percutants parfois. Je dois dire que j'ai un gros faible pour Julie (Melinda Clarke, Amanda dans Nikita) : c'est une vraie garce arriviste qui n'a pour but que le bonheur et le bien-être de sa famille à condition que ça commence par elle, mais on ne peut pas lui en vouloir, elle reste très réaliste sur elle-même, et apporte beaucoup à la série. Bref, on a hâte de découvrir ce qu'il va leur arriver :)

Écrit par : Vieux Bouc | 02 octobre 2015

Ah Sacré Julie, Newport ne serai pas Newport sans elle. En effet, The OC a son style. Tantôt entrecoupé par des les scènes puériles de Seth et par les problèmes plus graves, mais la série sait rester réaliste par son ton.
Merci VB :)

Écrit par : Dav | 02 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.