Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2015

Nikita - Saison 1

« Il y a six ans, j'ai été sortie de prison et forcée à devenir une tueuse pour une unité secrète du gouvernement, un programme clandestin, la Division, devenue hors de contrôle. Ils ont détruit mon identité et éliminé l'homme que j'aimais. Je me suis échappée et l'homme qui m'entraînait, en qui je croyais, me poursuit. Ce que la Division ne sait pas, c'est que j'ai une complice, Alex, une nouvelle recrue au passé sombre que j'ai entraînée à leur résister. Ensemble, nous allons détruire la Division mission par mission. Le dernier mot qu'ils prononceront avant de mourir sera mon nom... »

poster-nikita-season-1.jpg

Nikita - Saison 1 - 22 épisodes - DVD

Nikita a quittée la division et veut la détruire en y faisant entrer une taupe au nom d'Alex (fille :) ).
Mais Percy, le dirigeant de la division ne l'entend pas de la même oreille et lance à ses trousses Michael et ses sbires afin de l'éliminer...

Nikita_Season_2.png

Nikita avait déjà subie le coup de la série avec "La femme Nikita " fin des années 1990. Et joli clin d’œil d'avoir embauché dans le rôle de la sénatrice de l'Oversight, Alberta Watson, déjà présent dans "La femme Nikita". On se demande même si ce n'est pas une suite, l'actrice portant exactement le même prénom dans les deux séries !
L'histoire est puissante et dès les premières images, on sent l'envie d'en faire quelque chose de terrible.
Et ça marche, les moyens sont là, les bons scénariis aussi. Retournements de situation, trahisons, scènes d'action efficaces, on finit la vertigineuse saison sens dessus dessous.

Sans titre 3.jpg

Maggie Q excelle dans ses ballets tournoyants de cascades et de robes sexy en diable.
Michael (Shane West - Urgences) est un redoutable traqueur.
Alex (Lindsy Fonseca - Desperate Housewives) est l'une des meilleures taupes jamais vue au petit écran.
Percy ( Xander Berkeley - 24) est d'une fascination inquiétante.
Amanda ( Melinda Clarke - Newport Beach) est une sacrée p***, mais elle a retrouvée un rôle à sa taille.
Birkhoff (Aaron Stanford - X-Men 2 dans le rôle de Pyro) incarne le geek.

Et en guest-star de choix je citerai juste Devon Sawa dans le rôle d'un gardien de boite noire. Pour ceux à qui ça ne dit rien, Devon Sawa était le héros du premier "Destination Finale" (voir photo ci dessous et regardez le changement quand même :D

Devon-Sawa-shirtless.jpg  devon-sawa-240x320.jpg

Bref, coup bas, révélations, action et trahisons sont au rendez-vous de cette saison 1 explosive.

Le Dav'

 

Commentaires

Que dire de plus? Je n'ai pas vu la série "La femme Nikita" mais j'ai vu le film de Luc Besson. Si la base est la même, la série dépasse très largement le film. On se s'ennuie jamais, on souhaite ardemment la mort de Percy et d'Amanda tant ils sont un "couple" plus que diabolique. On perçoit bien les "faiblesses" de Nikita, mais elle a plus d'un tour dans son sac, une alliée au sein de la Division et on devine qu'il se passe quelque chose entre Michael et Nikita. On n'a qu'une hâte, c'est de voir la suite.

Écrit par : Vieux Bouc | 01 avril 2015

Je crois que l'on a eu ce que l'on attendait, mais on en reparle dans la saison 2 :)
Une excellente série en tout cas pour ma part et puis elle a un atout charme, Nikita, je dis pas :)
Merci VB ;)

Écrit par : Le Dav' | 03 avril 2015

Les commentaires sont fermés.