27 mars 2015
Person Of Interest - Saison 3
Bienvenue au Pays de Finch et Reese pour le meilleur et pour le pire ! La machine s'est-elle compromise dans cette saison 3 survoltée ? Réponse tout de suite...
Person of Interest - Saison 3 - 23 épisodes - TF1
La saison 2 se terminant sur un cliffhanger du tonnerre, TF1 avait eu " l'ingénieuse" idée de diffuser dans la foulée les deux premiers épisodes de la saison 3. Ce qui terminait l'arc narratif sur l'enlèvement de Finch par Root. Cette saison est beaucoup plus axée sur la bataille de Carter contre le HR et sur les implications dangereuses que pourrait être la machine dans les mains de quelqu'un d'autre que Finch.
Finch qui aura une saison plus que chargé entre les poursuites de Control et de Vigilance. Un épisode dramatique vient couper la saison en deux morceaux avec la mort d'un des personnages principaux. Ce qui fait douter Reese sur sa mission. La vengeance est dans l'air. Le changement est quant à lui présent. Heureusement que les renforts féminins dans la série ne se sont pas fait attendre, ainsi Root et Shaw ont pu imposer leur style dès le début de la saison.
On ne perd au change entre une psychopathe que la machine a pris pour messagère et une tueuse à gages plus frappée que Reese :) C'est un vrai plaisir de retrouver Sarah Shahi (Life/Chicago Fire) et Amy Acker (Angel).
En gros une bonne saison, on conclue la trame sur le HR, on lance une nouvelle énigme et on fait apparaître une nouvelle machine au doux nom de "Samaritain". Contrôlé e malheureusement par des êtres beaucoup plus diaboliques que Finch.
Une saison qui pourrait clôturer la série tant le dernier épisode change la donne.Que va raconter la saison 4 ? Réponse dans quelques mois...
Le Dav'
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in America, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : person of interest, saison 3, finch, reese, shaw, root, carter | Facebook |
Commentaires
Très bonne série et très bonne saison plus que pleine de rebondissements. La disparition de Joss m'a choqué et vraiment peiné. Deux autres "recrues" apparaissent, toutes les deux assez "spéciales" dans leur genre, ce qui donne un autre tournant à la série qui devient de plus en plus noire. L'apparition du "bon" Samaritain (qui est sans doute bien pire que la machine et surtout dirigé par des personnes beaucoup moins gentilles que Finch) relance la série. A suivre pas à pas :)
Écrit par : Vieux Bouc | 27 mars 2015
Oui, la disparition de Carter est choquante mais opère un vrai tournant dans la série.
Hâte de voir la suite, merci VB :)
Écrit par : Le Dav' | 27 mars 2015
Les commentaires sont fermés.