Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2011

Jesse McCartney - Just so you know

hartley,coeurs à vifs,nick,danièle

 

Une belle musique sur un montage personnel d'un clip sur "Hartley, coeurs à vifs". Basé sur la romance de Nick et Danièle, une bien belle ballade... Et si le service public nous resservait Hartley vers 18h ? Hein, pourquoi pas...

                 

15 février 2011

Full Metal Jacket

Retour en 1987 avec ce film de Stanley Kubrick qui a défrayé la chronique et caché quelques stars de séries d'aujourd'hui...

23.jpg

Full Metal Jacket - Film - 1987 -DVD

Synopsis :

A travers les yeux de J.T. "Guignol", on suit de la première incursion en camp d'entrainement jusqu'au terrain une troupe de Marines pendant la guerre du Viet-Nam...

full_metal_jacket_18_couilles.jpg

Mon avis :

Stanley Kubrick est pour moi l'un de cinéastes visionnaires de son époque. Un réalisateur qui voulait montrer ce que beaucoup voulait taire. L'exemple est limpide avec film déchirant et magistral. Coupé en deux parties, la première nous emmêne dans le milieu des recrues pris sous les ordres d'un officier impitoyable.

Prenant pour cible à chaque fois Léonard "Baleine" sous ses feux, le sergent instructeur va connaître une fin fatale avant que le jeune élu ne se donne la mort. Un véritable électrochoc servi par un acteur déja prometteur : Vincent d'Onofrio. Ce regard de haine envers celui qui l'a ridiculisé pendant ses classes et criant de folie. Une première partie époustouflante nous montrant jusqu'où peut aller la folie humaine.

La deuxième partie s'ouvre sur le terrain. Guignol a était détaché de ses comparses de chambrée pour entrer dans le journalisme de guerre. Mais à trop contrarier ses supérieurs, il est envoyé sur les vrais lieux de combats. Là-bas, il retrouve "Cowboy", un de ses amis de classe. Pénétrant dans des lieux dangereux, vont-ils tous en réchapper ?

D'aujourd'hui, on se demande si sans sa première partie, Full Metal Jacket aurait eu le même effet. Après avoir vu des dizaines de films sur la guerre, FMJ me laisse pantois. Autant la première partie nous sert quelque chose d'unique, autant la deuxième est presque pitoyable dans les faits d'armes ! Mais le film se laisse suivre tout de même. Il se finit simplement con !

1188384495_full_metal_jacket_2.jpg

Le Cast :

Matthew Modine (Into the West), Vincent d'Onofrio (New York Section Criminelle), John Terry (Dr Sheppard dans Lost), Adam Baldwin (Casey dans Chuck)...

Les photos de nos héros d'hier et d'aujourd'hui :

fmjks.jpg

en cliquant dessus c'est plus grand ici aussi !

 

13 février 2011

Chuck - Saison 2

La vie de Chuck aurait pû être simple mais une autre vie en a voulue autrement, est-ce plus mal ? Pour le pire, faudra repasser, cette deuxième saison est bien plus épicée que la première !

chuck, intersecret, saison 2, casey, morgan, buy more, jeffster, trop top

 

Chuck - Saison 2 - DVD

Synopsis :

Chuck accepte le fait d'être l'Intersecret même si son rêve, c'est de s'en débarrasser, pour pouvoir vivre son amour avec Sarah... Mais va t'il arriver à garder sa couverture intacte auprès de ses proches encore longtemps ?

chuck, intersecret, saison 2, casey, morgan, buy more, jeffster, trop top

Mon avis :

Cette saison dépoussière totalement l'écran. Vive et explosive, des guests à la pelle, des missions pour le moins craignos, le Fulcrum encore plus ardu, un nouveau lèche-botte au Buy More et le stand à saucisses se transforme en stand à glaces... pour raffraichir les ardeurs de Chuck.

La saison passe à une vitesse folle (euh oui, tout dépend comment on la visionne, moi c'est par trois ^_^). "Trop top" et Ellie compte se marier, Morgan hésite a emmenagé avec sa dulcinée, Jeffster naît (le duo est vraiment très drôle et complétement décalé) Chuck cherche son père qui n'est autre que le... non ça je vous le laisse au cas où vous n'avez pas vu la série !

Bref, pas du tout déçu d'avoir repris une ration de Chuck. C'est drôle, mouvementé, feuilletonnant comme j'aime et le meilleur personnage est bel et bien Casey. pince sans rire mais avec un coeur gros comme ça ! Vivement la saison 3, nom d'un geek !

chuck, intersecret, saison 2, casey, morgan, buy more, jeffster, trop top

Les guests :

Wouh, jamais vu autant de bonnes têtes dans une saison : Michael Clarke Duncan (Mon oncle Charlie), John Laroquette (Les têtes brulées), Melinda Clarke (Newport Beach), Steve Valentine (Preuve à l'appui), Mark Pellegrino (Dexter), Gary Cole (The West wing), Dominic Monaghan (Lost), Johnatan Cake (Empire), Arnold Vosloo (24, La Momie), Tricia Helfer (Battlestar), Chevy Chase (Community), Carl Lumbly (Alias).

chuck, intersecret, saison 2, casey, morgan, buy more, jeffster, trop top

Les persos récurrents :

Scott Bakula (Code Quantum), Jordana Brewster (Fast & Furious), Tony Hale (Justified), Bruce Boxleitner (Les deux font la paire) et Morgan Fairchield (Friends).

11 février 2011

1972 : M*A*S*H

3687075672_5120ebe877_o.jpg

Aujourd'hui, retour au sujet du mois avec un flashback sur l'une des séries de guerre les plus longues sur le petit écran : M*A*S*H...

M*A*S*H - 1972-1983 - 11 saisons - 250 épisodes de 25minutes.

La série M*A*S*H tirée du film du même titre, narre la vie d'une unité de soldats, d'infirmiers et médecins pendant la guerre de Corée lors de la seconde guerre mondiale, le tout sous beaucoup d'humour.

C'est la plus longue série traitée sur le sujet qui a sû restée à l'antenne avec pas moins de 11 saisons tout de même. Les personnages sont tous aussi excentriques les uns des autres, ce qui fait que l'on ne se retrouve pas dans une série comme les autres.

mash.jpg

Prenant tout le monde à contre pied, le sujet est largué juste à l'arrêt de la guerre du Viet-Nam et intéresse l'Amérique. Elle prend fin en 1983 avec un épisode final de 2h30 qui réunit près de 106 millions de téléspectateurs !!! (oui vous avez bien lus comme moi). Ceci est expliqué aussi par le nombre de chaines concurrentes à l'époque et le programme phare qui le précédait aussi : Le Superbowl !

08:00 Écrit par Le Dav' dans Past and Future | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mash, war time |  Facebook |

09 février 2011

Jeff Buckley - Hallellujah

Newport_Beach.jpg

Présente dans Newport Beach, voici l'une des plus belles chansons que l'on peut retrouver sur B.O.

Pas besoin d'en faire un paquet autour, je vous laisse écouter :

                  
            Jeff Buckley - Hallelujah

08 février 2011

Docteur ? C'est vous ?

390444331.jpg

Le docteur Who est de retour sur France 4 avec la saison 5 qui remet tout à zéro. Nouveau réalisateur (en l'occurence celui de la nouvelle série "Sherlock") et nouveau cast dont Matt Smith qui prend la relève de David Tennant !

Ne loupez pas cette saison composée de 13 épisodes. 3 épisodes, Tous les samedis à partir du 12 février, à 20H35 sur FRANCE 4...

    

10:47 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : dr who, france 4 |  Facebook |

05 février 2011

Band of Brothers - Mini série

Band of Brothers sera la première série traitée sur le thême de la guerre. Une production Steven Spielberg/Tom Hanks que personne ne devrait oublier...

605_band_of_brothers_468.jpg

Band Of Brothers - Frères d'armes - Mini-série - 2001 - DVD

Synopsis :

La mini-série nous narre le récit de la Easy Company parachuté en Normandie en 1944 jusqu'à la fin de la guerre en 1945...

band_of_brothers.jpg

Mon avis :

Habituellement, je fuis tout ce qui est série historique. C'est plus un hommage pour mon père qui m'a inculqué pas mal de valeurs vis-à-vis de ces faits qui m'a incité à découvrir ce genre de programme. Puis quand je vois que c'est Steven Spielberg / Tom Hanks aux manettes, je ne peux cracher dessus. Et de plus c'est HBO (comme quoi tout n'est pas mauvais, non plus ^^)

Cette mini-série est tout simplement déroutante, captivante, émouvante. En suivant le parcours de ces soldats qui se sont battus pour rendre la liberté à divers pays, on ne peut que s'émouvoir. Les scènes de combat sont absolument criantes de réalisme. Les acteurs ne jouent plus, ils rentrent directement dans la peau de ces personnes qui ont réellement existées. Certaines d'entre elles existent encore aujourd'hui. Le programme nous propose d'ailleurs leurs témoignages à chaque début d'épisode ou parfois en fin de celui-ci. Quand on est plongé à travers leurs regards, on ne peut que ressentir ce qu'ils ont vécus.

De Currahee, base d'entrainement de la Easy en passant par Carentan, la folie destructrice de Bastogne (deux épisodes très très chauds) jusqu'au nid d'aigles, vous n'échappez à rien. La dure retransmission des images de chaque épisode nous montre à quel point nous avons la chance d'avoir échappés à cela. A travers les yeux de ses combattants, chaque épisode nous montre un coin géographique stratégique pour contrer les forces allemandes. De sacrifices en moments de bravoure, de désillusions aux espoirs de victoire, Band of Brothers est un programme complet et abouti. Un cast d'enfer (cliquez sur la photo ci-dessous, c'est plus grand). On nous offre aussi un générique réalisé magnifiquement en guise d'ouverture. 10 épisodes d'une intensité rare dans ce genre de programme...

band_of_brothers11.jpg

Le Cast :

Bon nombre de stars se sont collés au projet : Damian Lewis (Life), David Schwimmer (Friends), Franck-John Hugues (Players), Ron Livingston (Standoff), Donnie Wahlberg (The kill point, Runaway), Neal McDonough (Boomtown), Scott Grimes (Urgences), Kirk Acevedo (Fringe), Eion Bailey (Urgences), Rick Gomez (What about a Brian, frère de Joshua Gomez (Morgan dans Chuck)), Matthew Seetle (Gossip Girl), Dale Dye (Platoon), Colin Hanks (Roswell), Marc Warren (Les arnaqueurs VIP).

Band of Brothers, le générique :

          
          Band of Brothers Générique

03 février 2011

Status Quo - In the army Now

status-quo.jpg

 

Commençons le mois par cette musique Kulte, Status Quo avec "In the army now".

Status Quo est un groupe anglais crée en 1962 au sud de Londres par trois lycéens. Ils sont rejoins très vite par deux autres musiciens. Après plusieurs nom de groupe tels "Les Spectres" ou encore "The Palladins", le groupe d'origine passe par de fortes désillusions. Titres assez mineurs dans l'ensemble, ils sont abandonnés par leur maison de disque essuyant au passage le départ de plusieurs membres du groupe.

En 1978 sort "Whatever you want", un titre mémorable repris dernièrement en duo avec "Scooter" (2008). Pourtant l'ambiance au sein du groupe n'est pas très stable, entre drogue, alcool et drames familiaux.

C'est dans les années 1980 que le groupe va enfin se faire un nom avec ce titre qui sort en 1986, une reprise des Frères Bolland, "In the army now". Le titre restera n°1 entre 1986 et 1987 dans les pays européens. Status Quo reste toujours d'actualité, l'année dernière, il a était acclamé au festival de Montreux.

Tout de suite, le clip :

             
              Status Quo - In The Army Now

08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : status quo, in the army now, war time |  Facebook |

01 février 2011

Février : War Time

bannière février KS.jpg

Bienvenue dans le mois "War Time" comme la bannière de ce mois-ci l'indique.

Plein de sujets sur des séries guerrières (Xena, sors d'ici), mais pas que, bref, je vous laisse quelques surprises, le reste c'est dans la vidéo de présentation de début de mois où vous me verrez grimer dans la peau du sujet !

Reste à vous souhaiter bon mois sur Kulture-Series, faites attention aux tirs ennemis, baissez la tête et n'oubliez pas... avancez !

Le Dav'

                
                  War Time

00:05 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

31 janvier 2011

Et janvier fût...

tn-neige-de-janvier.jpg

Le mois de janvier, c'est comme un mois de nouveau souffle.

On veut repartir sur de bonnes bases, parfois ça marche et parfois ça ne marche pas. Qu'à cela ne tienne, pour moi tout va bien, j'ai enfin trouvé un bon rythme de croisière pour le blog sans vous priver d'articles pendant trois plombes. C'était l'un de mes inconvénients de l'an passé mais cette année je sens que ce sera très bon.

Le mois de Février qui débute demain (donc soyez là pour la présentation, vous verrez, c'est un article assez chouette ^_^) verra le blog prendre tout le monde à controverse. Normalement, c'est le mois de l'amour avec la St-Valentin, mais non, ce sera un autre thème proposé pour tout le mois. Et ça va être assez chaud !

J'ai enfin retrouvé mes tags grâce à l'aide précieuse des admins de hautetfort ^_^.

Et puis un grand merci à tous ceux qui sont passés par ici ce mois-ci, posteurs ou pas, mais je remercie plus les posteurs (bah oui, non mais).

Que continue l'année, et que se termine janvier, vous savez, ce mois où l'on se dit "on repart sur de bonnes bases".... Je vous laisse avec ce clip de Limp Bizkit, qui date, mais que j'adore toujours autant !

Le Dav'

@peluche.

                     

 

 

08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blog humeur |  Facebook |