29 janvier 2011
Savage Garden - I want you
Nouvelle rubrique : Kulture-B.O. (prononcez Kulture-BIO) vous fera découvrir ou redécouvrir des morceaux tirés des meilleures B.O. de séries mondiales. On commence avec le groupe Australien "Savage Garden" qui grâce à "Hartley, coeurs à vif" a explosé en 1998 avec le titre "I want you". De la pure pop !
08:00 Écrit par Le Dav' dans Cinéma, Coup de Koeur, UnderKover | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
27 janvier 2011
Le meilleur du meilleur par le meilleur...
Le Dav' est remonté, une fois n'est pas coutûme. Mais pourquoi ?
C'est dingue la façon de faire en sorte de s'attirer encore une fois les foudres du ciel à travers un article, mais tous ceux me connaissant doivent savoir que je ne joue jamais les faux-derches pour être placé dans la catégorie du meilleur des meilleurs... du meilleur de quoi et des meilleurs de quoi, me direz vous ?
Cette semaine (comme toutes les semaines), je me rends chez mon buraliste prendre mon téléstar, mon télécable Sat et le télé2semaines. Ce n'est pas que j'ai trois télés, mais c'est que j'ai du pain sur la planche pour faire en sorte que mon épisothèque soit à jour (eh oui, travail de titan, je vous dis ^_^).
Et que ne vois-je pas en couverture de Télé2semaines (décidément, ils veulent se fâcher avec moi, eux). Le grand prix des séries 2011. Dans un sens, l'année n'est pas encore passée, donc ce devrait être LGPDS 2010. Bon, on s'en fout, c'est un détail. Après, je vois déja trois vainqueurs en couverture : Eva Longoria, Simon Baker et Hugh Laurie. Allez, je feuillette, parce que ça en vaut la peine et je tombe enfin sur ce terrible classement. On nous explique donc que les prix ont été attribués par un "panel de lecteurs" qui doivent s'y connaître autant en séries qu'en ordre chronologique de diffusion et par notre "spécialiste" (mouhahahahaha) Mr Alain Carrazé (oh mon dieu, non, je l'ai écrit sur ce blog ^^). Et bien sûr " La rédaction de Télé2semaines" a amenée ses votes aussi. Bon, ça fait un bon postulat de départ, on va dire ça comme ça.
Le hic, ce sont les séries votées qui me fout un peu le bourdon. N'y a t'il que trois chaines à la télévision ? On retrouve pêle-mêle dans 8 catégories différentes les mêmes séries ! "Desperate Housewives" qui se récolte quand même "La meilleure série toutes catégories", "La meilleure comédie" et "La meilleure actrice dans une comédie (Eva Longoria)". Euh, j'ai le droit de rire maintenant ou j'attends ?
Ensuite, "La meilleure série toutes catégories confondues " et "Le meilleur acteur dans une série dramatique" revient à Dr House et à Hugh Laurie ! "La meilleure série dramatique" revient à "Mentalist" (sic !), autant j'aime la série, autant elle n'a pas sa place dans cette catégorie, il est là le drâme ! "Meilleur acteur dans une comédie" : David Duchovny dans "Californication", pour les miettes que M6 a passé de la série cette année, je me demande sur quoi est fondé le vote ! Et ensuite "Meilleure actrice dans une série dramatique" : Kathryn Morris dans "Cold Case". Choix justifié mais complétement erroné (Cold Case n'étant pas une série dramatique mais un cop-show), j'aurais plutôt vu Katey Sagal dans les "Sons of Anarchy".
D'ailleurs par ce post, je vais régler une bonne fois pour toute un petit malaise avec certains chroniqueurs ou "spécialiste" séries et médias qui ont la bonne place pour ouvrir leurs bouches mais pas toujours à bon escient ou en pompant le travail des autres. Ce cher Monsieur Carrazé, reconnu comme étant un spécialiste série largue des news ,parues sur SeriesLive une bonne quinzaine de jours avant (donc pour moi ce ne sont plus des news à moins de ne pas avoir Internet et de ne pas connaître le site, mais ça pour des fans de séries, ça m'étonnerait). Morandini qui s'approprie des news aussi grosses que son ego en pêchant sur le même site, même les poissons d'avril ! La chroniqueuse du bouquet Orange qui n'est pas fichue de présenter une pastille de 5 minutes sur une série sans avoir 36 fiches dans les mains. Vous appelez ça du professionnalisme ? Moi j'appelle ça du foutage de gueule. Je respecterai ces personnes le jour où ils auront une once de remerciements en bas de page pour la provenance de leurs sources. Et quand ils apprendront leurs textes et surtout le jour où ils se remettront à leurs places.
Il y a plus de gens dans l'ombre qui en savent bien mieux sur les séries télés qu'eux. Mais après...
Je remercie par ce biais le magazine "Télé2semaines", que j'achèterai toujours à l'avenir, d'où sont tirés ces quelques extraits de récompenses.
Bon allez, je vais regarder une vraie série, mais je ne vais pas influencer les votes de l'an prochain...
Le Dav'
07:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (7) | Facebook |
25 janvier 2011
A venir sur Kulture-Series...
Bonjour à tous,
Sur Kulture-Series, vous êtes habitués aux fréquents changements.
Chaque mois, un nouveau design coté bannière et coté liens, mais toujours ce fond bleu turquoise qui va si bien à l'habillage (en fait c'est surtout que je n'arrive pas à changer ce détail, mais force est de constater que je ne me torture pas non plus). Les bannières offrent un coté plus mystérieux avec un thême qui correspond au moins à une série du mois. L'oeil de ce mois-ci faisait bien sûr référence à la série "Profiler".
A chaque mois aussi, son lot d'articles sur différentes séries, sur différents programmes également. Une nouvelle façon de poster a était mise en place dernièrement (depuis le 11/01/11) avec un article tous les deux jours. Ce qui permet une lecture plus agréable plutôt que de courir tous les jours pour voir ce que je raconte d'innintérressant. Ca vous fait gagner 1 jour de tranquilité !
Bientôt sur Kulture-Series, vous découvrirez les avis de bon nombre de séries, rétro tels que "Le caméléon - Saison 3 / Saison 4 / Téléfilms", "Profiler, avec ses deux dernières saisons", "Band of Brothers"...etc.
Des nouveautées viendront également étoffer le blog avec "The Pacific", "Rubicon", "Justified", "Pretty Little Liars"...
La suite des séries déja entamées comme "Dexter", "Sons Of Anarchy", "24"...
Coté parodique, il va falloir que je m'attèle à la nouvelle saison de "Loost" qui sera certainement la dernière tournée. Coté émission, faut-il que j'en fasse encore ? D'autres surprises pigmenteront cette année, ne vous inquiétez pas !
Le programme s'annonce long et celui que je vous propose arrivera à son terme en décembre prochain, tout en étant passé par un deuxième anniversaire "explosif", en remerciant les bloggeurs-posteurs comme il se doit. 30 commentaires au cours de l'année vous permettront de participer à un tirage au sort qui fera date dans l'histoire du blog. Et croyez-moi Noel réserve toujours des surprises !
Sur ce, passez une excellente année sur Kulture-Series !
Le Dav'
08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (12) | Facebook |
23 janvier 2011
Et c'est reparti...
Alors, déja, limite, le succès de son précédent film, servi généreusement par une presse unanime (lécheurs de biloutes à leurs heures perdues), un succès certifié vu le nombre d'entrées au cinéma, mais un succès innatendu ? Euh non, certainement pas, vu le bourrage de crânes dont on a fait l'objet quand le film n'était pas sorti, quand le film est sorti et quand le film n'était plus à l'affiche ! J'oubliais, quand le film est sorti en DVD, on nous a pris le chou aussi !
Faut arrêter de prendre la tête des téléspectateurs pour des bocaux de confiture ! Elles ne sont pas toutes bonnes (les confitures) et parfois ça moisit dès l'ouverture du bocal. C'est ce qui fait que mon avis (eh oui, mon blog, mon avis), comptera certainement pas dans cette nouvelle année où on va nous pourrir la vie avec "le chef d'oeuvre de l'année", mais ce qui est sûr, c'est que malgré cet article, plein de petits cinéphiles se rueront dans les salles obscures découvrir (enfin découvrir, après avoir vu 40 fois les mêmes extraits dont les gags les plus hilares (comprenez par-là, humour couche culottes)) et pourront rire des phrases "semi-cultes" devant la machine à café. Du style "biloute" que je ne comprenais pas à la sortie du précédent. Du style, quand vous passez le concours pour devenir facteur, la représentante des PTT vous sors : "Vous faites le concours parce que vous avez aimé "Bienvenue chez les Chti's". Bah non, je fais le concours parce que je veux être facteur madame...
Je plains les futurs douaniers, pauvres êtres qui vont s'en manger plein la tronche pendant les deux ans à venir ! Merci qui ? Merci Pernault et cie ! Allez encore un pur produit sponsorisé par le 13h de Pernault. Sans moi, je vous le garantis, sur ce, je m'en vais regarder où en sont les vraies sorties cinés tant attendues...
Dans ce pays où l'on guette le moindre débordement de surexposition politique, quota de minutes de paroles et tout, il serait bien de faire de même sur tous les niveaux, pourquoi faire en sorte que chaque film français n' ai pas la chance d'être vus par le plus grand nombre ?
08:00 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook |
19 janvier 2011
Zoom sur James Badge Dale
En ce moment, dans mon collimateur est apparu James Badge Dale ! Un nom peu connu mais dont le visage nous dis peut-être quelque chose ! Tout de suite zoom sur cet acteur hors du commun !
Né le 1er mai 1978 à New York sous le nom de James Dale Badgett, il est le fils de deux acteurs, Groover Dale et Anita Morris.
Très peu d'actualités télé pour celui qui se fît connaitre dans la saison 3 de "24" sous les traits du futur gendre de Jack Bauer, Edmunds Chase.
En 2005, il apparait dans les trois franchises des "Experts". Dans Las Vegas, il a un rôle différent de celui joué dans les deux autres franchises. Il est le lien qui fais croiser les deux séries dans un cross-over sous tension.
En 2006, il est aux cotés de Leonardo Di Caprio et Matt Damon dans le film de Martin Scorsese, "Les Infiltrés".
En 2007, il retourne vers les plateaux télés dans la série "Black Donelly's".
En 2010, c'est dans la nouvelle mini-série de Steven Spielberg et Tom Hanks, "The Pacific", que l'on retrouve l'acteur dans un rôle de composition extrêmement émouvant. Il enchaîne directement avec la série "Rubicon", dont je vous reparlerai bientôt sur ce blog.
Photos de l'acteur :
08:00 Écrit par Le Dav' dans Pleins feux sur... | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : james badge dale, the pacific, rubicon, 24 | Facebook |
17 janvier 2011
P.H. Electro - Englishman in New York
S'insipirant des plus grands tubes planétaires, PH Electro a repris le titre de Sting à la même sauce que son précédent single.
Musique directement avec ce clip très New-Yorkais :
08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ph electro | Facebook |
15 janvier 2011
Survivors - Saison 2
Après un redoutable cliffhanger, les survivants allaient-ils nous épater dans cette ultime saison ? Réponse pris en grippe dans cet avis hivernal !
Survivors - Saison 2 - Visualisation Orange CinéChoc
Synopsis :
Alors que Abby est enlevée, que Craig se fait tirer dessus et que c'est la panique entre le petit groupe de survivants, l'avenir du monde se joue... Mais de quel monde parlons-nous ?
Mon avis :
La dernière salve nous sert de bons épisodes. Une conclusion en demi-teinte puisque la série fût annulée, mais elle nous sert des réponses. Ce n'est pas pire que le final série de Kyle XY. On retrouve pour un temps Samantha Willis qui joue toujours l'optimiste auprès de ses protégés mais qui en fait ne pense qu'à régner selon ses propres règles quitte à se servir et à manipuler son petit monde.
Abby est-elle vraiment la clé ou juste l'instrument d'un gouvernement qui n'a pas sû évaluer la terrible menace ? Dans cette saison, l'un des héros succombe au virus qui redouble et qui emporte encore des personnes sur son passage. Abby retrouvera t'elle son fils, Peter ? Autant de réponses apportées que de questions laissées en suspens à la fin de ce second round.
Survivors fût l'une des bonnes surprises de l'année 2010. Je n'en attendais rien et ça m'a pris tout de suite. Une bonne série UK, qui aurait pû être un chouïa plus forte avec plus de moyens et moins de timidité de la part des auteurs. Ca ne m'étonnerait pas que l'on voit un jour un remake américain de cette série...
08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : survivors, saison 2 | Facebook |
11 janvier 2011
Plan B - She Said
Un petit clip pour passer le temps avec "Plan B". J'ai un peu honte car le clip aura bientôt un an. Mais je m'en fous, mieux vaut aimer tard que pas du tout...Et puis ce clip n'es pas ici pour rien, à vous de trouver l'actrice de série qui se cache dedans ! Allez je vous laisse...
15:07 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook |
06 janvier 2011
Calogero - C'est d'ici que je vous écris
Le chanteur Calogero a refait parler de lui en décembre 2010 avec la sortie d'un best-of assez spécial.
Spécial dans le fait que pour un best-of, il manque pas mal de chansons quand même !!! L'autre spécialité, c'est qu'il offre donc 14 chansons dont l'inédit "C'est d'ici que je vous écris", écrit par le maitre Goldman. Divisé en deux disques, le best-of regroupe sur le cd1, les versions "studio", tandis que le disque 2 vous propose les même chansons mais en version "Symphonique". Un très bel exercice où Calogero réussit complétement son pari. Celui de rendre à ses chansons une nouvelle âme... Excellent best-of en soi, malgré quelques titres qui manque à l'appel...
Le clip de l'inédit :
08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : calogero, best-of | Facebook |
04 janvier 2011
Dexter - Saison 1
On commence l'année avec la série "Dexter", reçue en cadeau pour Noel. Ce n'est pas connaitre mes goûts pour les serials-killers qui m'ont fait obtenir ce cadeau, mais c'est dû à une diffusion très mal convenue de la part de TF1 (les années changent, la chaine ne changera plus jamais ^_^).
Dexter - Saison 1 - DVD
Synopsis :
Dexter Morgan travaille comme expert-sanguinolant dans une unité de choc. Du moins, de jour c'est son métier, car la nuit, Dexter traque tous "ses confrères" sans relâche pour les liquider sans le moindre scrupule...
Mon avis :
J'avais tellement entendu cette série comme étant un phénomène que cette première saison m'a laissé "de glace". Beaucoup trop d'indices laissés en chemin pour que l'on ne devine l'identité du tueur en route. Qu'à cela ne tienne, je me suis bien éclaté à regarder cette saison placée sous le signe du tueur de glace. Une saison à ne pas mettre entre les mains de n'importe quel inuit. Car les scènes, il faut le dire, sont parfois gerbantes (la chambre de l'hôtel du 1x10, wouhou). La série est quant à elle très bien montée, virevoltant entre le présent et le passé de Dexter. Virevoltant également entre les échanges qu'il a avec Rita, une femme battue que Dexter "apprécie". Une relation qui offre des moments d'apaisement dans la série. Les relations entre collègues aussi, dont fait partie sa soeur, qu'il défend bec et ongles.
Dexter est une série qui sait se faire apprécier par son histoire. Par ses personnages attachants au fûr et à mesure que les enquêtes avancent. Parce qu'à la vue du Pilote ce n'était pas gagné. L'histoire ne m'a pas spécialement emballé. La voix off du héros qui ne ressemble pas à celle du héros, ça fait bizarre ! Mais une fois passé ce pilote, tout s'affiche.
Le Cast :
Retrouver Michael C. Hall après "Six Feet Under", dans un rôle à contre-emploi, j'ai trouvé ça grandiose. J'adore, il a une bonne gueule, un certain bagage et la série repose quand même sur ces épaules. Ensuite, j'ai eu plaisir à revoir Julie Benz. Ses passages très remarqués dans "Buffy" et surtout dans "Angel" m'avait laissé un agréable souvenir. Ici je retrouve l'actrice dans un rôle taillé pour elle. Le reste du cast est plaisant mais je ne les connaissais pas vraiment, juste dans quelques petits rôles.
13:11 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : dexter, michael c. hall, julie benz | Facebook |