23 janvier 2011
Et c'est reparti...
Alors, déja, limite, le succès de son précédent film, servi généreusement par une presse unanime (lécheurs de biloutes à leurs heures perdues), un succès certifié vu le nombre d'entrées au cinéma, mais un succès innatendu ? Euh non, certainement pas, vu le bourrage de crânes dont on a fait l'objet quand le film n'était pas sorti, quand le film est sorti et quand le film n'était plus à l'affiche ! J'oubliais, quand le film est sorti en DVD, on nous a pris le chou aussi !
Faut arrêter de prendre la tête des téléspectateurs pour des bocaux de confiture ! Elles ne sont pas toutes bonnes (les confitures) et parfois ça moisit dès l'ouverture du bocal. C'est ce qui fait que mon avis (eh oui, mon blog, mon avis), comptera certainement pas dans cette nouvelle année où on va nous pourrir la vie avec "le chef d'oeuvre de l'année", mais ce qui est sûr, c'est que malgré cet article, plein de petits cinéphiles se rueront dans les salles obscures découvrir (enfin découvrir, après avoir vu 40 fois les mêmes extraits dont les gags les plus hilares (comprenez par-là, humour couche culottes)) et pourront rire des phrases "semi-cultes" devant la machine à café. Du style "biloute" que je ne comprenais pas à la sortie du précédent. Du style, quand vous passez le concours pour devenir facteur, la représentante des PTT vous sors : "Vous faites le concours parce que vous avez aimé "Bienvenue chez les Chti's". Bah non, je fais le concours parce que je veux être facteur madame...
Je plains les futurs douaniers, pauvres êtres qui vont s'en manger plein la tronche pendant les deux ans à venir ! Merci qui ? Merci Pernault et cie ! Allez encore un pur produit sponsorisé par le 13h de Pernault. Sans moi, je vous le garantis, sur ce, je m'en vais regarder où en sont les vraies sorties cinés tant attendues...
Dans ce pays où l'on guette le moindre débordement de surexposition politique, quota de minutes de paroles et tout, il serait bien de faire de même sur tous les niveaux, pourquoi faire en sorte que chaque film français n' ai pas la chance d'être vus par le plus grand nombre ?
08:00 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook |
Commentaires
Quel matraquage!!!
Écrit par : CETNAT | 23 janvier 2011
Ce qui est énervant surtout, c'est qu'avec un tel modèle vous passez pour un asocial si vous n'avez pas les mêmes références culturelles que la masse. Vous savez, le fameux "pour ne pas mourir idiot".
En tous cas j'appuie ton coup de gueule, même si on sait bien que toi et moi ne pourrons changer ça, ça fait du bien parfois...
Écrit par : Eclair | 23 janvier 2011
Bref, je me passerai de celui-ci...
Écrit par : Eirian | 23 janvier 2011
Loin de moi de critiquer le cinéma (ce n'est pas tellement mon rayon mais bon) qui plus est français, mais stop au bourrage de crâne.
Merci à vous trois d'avoir réagi sur cet article ^^
Écrit par : David | 23 janvier 2011
Ceci dit, j'avais bien aimé Bienvenue chez les ch'tis ; il valait pas la médiatisation, mais il ne mérite pas qu'on le descende en flèche non plus. Y'a mieux, et y'a bien pire.
Écrit par : miss bunny | 24 janvier 2011
Bises Lyz
Écrit par : David | 24 janvier 2011
Les commentaires sont fermés.