Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2011

Et c'est reparti...

534656-arthur-et-dany-boon-en-couverture-de-tv-637x0-2.jpg M1367.jpgTele-2-Semaines-184.jpg

 

  Oh non, malheureux que je suis de la culture française, je sens que cette année ne sera pas très bonne pour mon répertoire "film Kulte"... mais que vois-je ? Non, sommes-nous sauvés par ce chef d'oeuvre qui pointe à l'horizon de la frontière franco-belge ? Quel chef d'oeuvre ? Vous êtes aveugles ou vous vivez dans une grotte, mais depuis quelques temps fleurissent sur les couvertures des magazines de tout poils et surtout de télés le fameux film à ne pas manquer cette année 2011 : Harry potter, bah non, que suis-je con, non, le film de et avec Dany Boon.

Alors, déja, limite, le succès de son précédent film, servi généreusement par une presse unanime (lécheurs de biloutes à leurs heures perdues), un succès certifié vu le nombre d'entrées au cinéma, mais un succès innatendu ? Euh non, certainement pas, vu le bourrage de crânes dont on a fait l'objet quand le film n'était pas sorti, quand le film est sorti et quand le film n'était plus à l'affiche ! J'oubliais, quand le film est sorti en DVD, on nous a pris le chou aussi !

Faut arrêter de prendre la tête des téléspectateurs pour des bocaux de confiture ! Elles ne sont pas toutes bonnes (les confitures) et parfois ça moisit dès l'ouverture du bocal. C'est ce qui fait que mon avis (eh oui, mon blog, mon avis), comptera certainement pas dans cette nouvelle année où on va nous pourrir la vie avec "le chef d'oeuvre de l'année", mais ce qui est sûr, c'est que malgré cet article, plein de petits cinéphiles se rueront dans les salles obscures découvrir (enfin découvrir, après avoir vu 40 fois les mêmes extraits dont les gags les plus hilares (comprenez par-là, humour couche culottes)) et pourront rire des phrases "semi-cultes" devant la machine à café. Du style "biloute" que je ne comprenais pas à la sortie du précédent. Du style, quand vous passez le concours pour devenir facteur, la représentante des PTT vous sors : "Vous faites le concours parce que vous avez aimé "Bienvenue chez les Chti's". Bah non, je fais le concours parce que je veux être facteur madame...

Je plains les futurs douaniers, pauvres êtres qui vont s'en manger plein la tronche pendant les deux ans à venir ! Merci qui ? Merci Pernault et cie ! Allez encore un pur produit sponsorisé par le 13h de Pernault. Sans moi, je vous le garantis, sur ce, je m'en vais regarder où en sont les vraies sorties cinés tant attendues...

Dans ce pays où l'on guette le moindre débordement de surexposition politique, quota de minutes de paroles et tout, il serait bien de faire de même sur tous les niveaux, pourquoi faire en sorte que chaque film français n' ai pas la chance d'être vus par le plus grand nombre ?

08:00 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Je ressens la même chose que toi.
Quel matraquage!!!

Écrit par : CETNAT | 23 janvier 2011

Ce phénomène du matraquage n'est malheureusement pas propre aux "blockbusters" du cinéma français, mais également à l'industrie du disque... C'est un modèle commercial, faire le maximum de bénéfice en faisant la promotion de quelques œuvres seulement.
Ce qui est énervant surtout, c'est qu'avec un tel modèle vous passez pour un asocial si vous n'avez pas les mêmes références culturelles que la masse. Vous savez, le fameux "pour ne pas mourir idiot".
En tous cas j'appuie ton coup de gueule, même si on sait bien que toi et moi ne pourrons changer ça, ça fait du bien parfois...

Écrit par : Eclair | 23 janvier 2011

un film que je n'irai pas voir ! ;o)) Déjà la bande annonce est super moyenne... et ce matraquage est à pleurer. Surtout quand on a vu le film précédent. Sympa mais franchement dispensable et pas aussi réussi qu'on a bien voulu nous le faire croire.
Bref, je me passerai de celui-ci...

Écrit par : Eirian | 23 janvier 2011

Ce qui est drôle, c'est que je n'ai même pas à vous convaincre, vous ouvrez les yeux tout seul.
Loin de moi de critiquer le cinéma (ce n'est pas tellement mon rayon mais bon) qui plus est français, mais stop au bourrage de crâne.
Merci à vous trois d'avoir réagi sur cet article ^^

Écrit par : David | 23 janvier 2011

Moi j'ai pas trop à me plaindre du matraquage - bon d'accord : je regarde pas la télé, je lis pas la presse, j'écoute pas la radio - ça aide.

Ceci dit, j'avais bien aimé Bienvenue chez les ch'tis ; il valait pas la médiatisation, mais il ne mérite pas qu'on le descende en flèche non plus. Y'a mieux, et y'a bien pire.

Écrit par : miss bunny | 24 janvier 2011

@ Miss Bunny : bah écoute je l'ai vu pour essayer de comprendre le phénomène et pis, bah voilà, j'ai trouvé ça d'un nullissime complet. Aucun énorme gag qui m'a fait dérider. Je n'ai rien contre Dany Boon et le reste du cast, mais voilà, la recette n'a pas pris avec moi. Donc, que l'on arrêtes de nous gaver et ensuite j'aurais peut-être moins d'attente face à un film, qui au passage se dit drôle alors qu'il ne l'es pas. En plus l'articulation des acteurs en surround c'est pas top niveau.
Bises Lyz

Écrit par : David | 24 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.