Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2011

Zoom sur James Badge Dale

 

En ce moment, dans mon collimateur est apparu James Badge Dale ! Un nom peu connu mais dont le visage nous dis peut-être quelque chose ! Tout de suite zoom sur cet acteur hors du commun !

pacific_18_630_pxlw.jpg

Né le 1er mai 1978 à New York sous le nom de James Dale Badgett, il est le fils de deux acteurs, Groover Dale et Anita Morris.

Très peu d'actualités télé pour celui qui se fît connaitre dans la saison 3 de "24" sous les traits du futur gendre de Jack Bauer, Edmunds Chase.

En 2005, il apparait dans les trois franchises des "Experts". Dans Las Vegas, il a un rôle différent de celui joué dans les deux autres franchises. Il est le lien qui fais croiser les deux séries dans un cross-over sous tension.

En 2006, il est aux cotés de Leonardo Di Caprio et Matt Damon dans le film de Martin Scorsese, "Les Infiltrés".

En 2007, il retourne vers les plateaux télés dans la série "Black Donelly's".

En 2010, c'est dans la nouvelle mini-série de Steven Spielberg et Tom Hanks, "The Pacific", que l'on retrouve l'acteur dans un rôle de composition extrêmement émouvant. Il enchaîne directement avec la série "Rubicon", dont je vous reparlerai bientôt sur ce blog.

Photos de l'acteur :

114057_james-badge-dale-poses-for-a-portrait-at-the-four-seasons-in-beverly-hills-on-february-22-2010.jpg  19196008_w434_h_q80.jpg  19494108_w434_h_q80.jpg

James-Badge-Dale-Rubicon.jpg  s_james_badge_dale.jpg

 

 

Commentaires

Acteur à surveiller. Excellent dans 24 h.

Écrit par : CETNAT | 19 janvier 2011

Dis donc, je l'avais pas du tout reconnu sur la première photo ! Il a fallu que je lise ton article pour que je sache qui c'était ! :P (Et à vrai dire, je le reconnais surtout sur les deux dernières !). Vu que dans 24... Il ne m'a pas particulièrement scotché... :D

Écrit par : Nakayomi | 19 janvier 2011

^^Cetnat ;)

Naka, c'est normal, dans 24, c'est un faire-valoir. Il faudrai que tu vois "The Pacific" ou "Rubicon" pour te faire une idée (à moins que tu ne parlais du physique, bien évidemment là, ne va pas plus loin).

Merci à vous deux ^^

Écrit par : David | 19 janvier 2011

Aucun souvenir de 24, ni des autres apparitions en guest type The Black Donnellys, mais véritablement découvert dans The Pacific, dans laquelle il m'a laissé sur une impression assez mitigée. Je pense que cela tient surtout à son personnage auquel il manquait un petit quelque chose. Mais cet été, il m'a définitivement convaincue dans Rubicon, où il est excellent et colle vraiment bien à l'ambiance globale de la série et à la figure qu'il incarne !

Ca me fait plaisir de le voir mentionner :) (et de savoir qu'un article sur Rubicon arrivera bientôt !!)

Écrit par : Livia | 22 janvier 2011

@Dav' : oui, je parlais plus physique, parce que pour le jeu d'acteur, sur 24, c'était pas forcément l'idéal pour se faire une idée (enfin, disons que ça remonte à trop loin pour que je puisse en juger en tout cas !).
Et j'avoue que les deux autres séries, Rubicon et The Pacific, ne sont pas du tout sur ma top (ou même moins top) list des séries à voir ! :P

Écrit par : Nakayomi | 23 janvier 2011

@ Livia : En effet, bon je pense aussi que Dans "The Pacific", il n'avait pas trop le choix pour montrer sa palette d'artiste vu que c'était centré sur trois marines différents. Mais il a plutôt bien joué son rôle. Parfois, il me touchait beaucoup dans on rôle de Leckie "Peche", lol.
Je commence Rubicon dès mardi, il n'y a qu'une seule saison, alors ^^

@ Naka : Tu as de mauvais goûts en matière de sex-models, que veux-tu que je te dise ? ^__^. Essaie Rubicon pour moi, s'il te plait !

Écrit par : David | 23 janvier 2011

Moi je craque pour cet acteur :) !!

Je l'ai découvert dans The Pacific, dans lequel je le trouvais très profond, romantique, humain, viril...il tenait bien son rôle. Et comme je fais régulièrement du rattrapage de films ou de séries, j'ai continué de le découvrir (et de l'aimer de plus en plus) dans Les Infiltrés, 24,...

Je me suis longtemps tâtée pour aller voir Shame : je me suis décidée quand il a disparu de l'affiche ;) !! je le regarderai dès que je pourrai chez moi...

Écrit par : Nocrux | 27 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.