12 septembre 2010
Loost - Le making-of
Loost est de retour avec sa saison 2 dès dimanche prochain (19 septembre) et ce pendant 5 dimanche de suite, vu que 5 épisodes ont été tournés. Disons plutôt des minisodes vu que chacun d'entre eux dureront 2 minutes et quelques, générique compris, excepté le dernier qui durera 3 min 20 et qui voit arriver un nouveau générique musical.
En attendant, voici le making-of (à prendre au second degré)...n'ayez crainte, il n'y a aucune révélation sur les évenements qui se produisent dans la saison 2, pour garder le suspens intact ^^
08:00 Écrit par Le Dav' dans Le petit monde de Kulture-Series | Lien permanent | Commentaires (7) | Facebook |
11 septembre 2010
X-Files Review : 4x15 - Prière des morts / 4x16 - L'homme invisible
4x15 Prière des morts
Après le meurtre d'un homme juif dans une supérette, Mulder et Scully vont devoir entrer dans la communauté pour enquêter sur la mort de l'un des agresseurs. Mulder qui ne croit pas en une coicindence parfaite irait même jusqu'à dire que le criminel n'est pas humain. En effet, la future mariée a mis au point un acte de magie pour faire revenir sous forme humaine son ancien concubin pour qu'il se venge de ses assassins...
Un épisode assez émouvant dans l'ensemble même si le paranormal prend le dessus, mais l'on ne peut s'empêcher de découvrir une sorte de légende urbaine efficace. Le final de l'épisode est vraiment très émouvant. J'ai adoré.
En guests-stars de cet épisode, on retrouve Channon Roe (Jack dans l'épisode "Le zéro pointé" de Buffy contre les vampires - saison 3) et David Groh, connu pour son rôle dans le soap "General Hospital", décédé depuis.
4x16 L'homme invisible
Alors qu'un général fait une apparition publique, Mulder, Scully et Skinner sont chargés de sa protection. Alors que Scully remarque un suspect dans la foule, il disparait aussitôt devant les yeux de tout le monde. Mulder et Scull vont avoir à faire à un ancien vétéran de la guerre qui a le pouvoir de se rendre invisible à l'oeil de ses interlocuteurs et il va en profiter pour se venger de ceux qui l'ont abandonné dans un camp...
L'épisode est prenant même si l'histoire de l'homme invisible est quelque peu dépassé. Il reste quand même à l'histoire que l'invisibilité du tueur est tout à fait paranormale. Un bon épisode mais sans plus, que je ne reverrais jamais.
08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
10 septembre 2010
Safri Duo
Aujourd'hui je vous propose Safri Duo avec deux titres très entrainants.
Safri Duo, comme son nom l'indique est un duo composé de Uffe Savery et Morten Friis. Tous les deux sont danois et se sont rencontrés au début des années 1990. Ce n'est que fin de cette décennie qu'ils explosent dans les charts avec les titres "Played a live" et " Baya baya". Attention, ce ne sont pas des chanteurs, regardez bien, vous allez être très surpris :
Samb-Adagio :
Helele - Featuring Velive
08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
09 septembre 2010
Jericho -Saison 1
Jericho - Saison 1 - Visualisation : DVD
Synopsis :
Jake Green est de retour à Jericho pour demander à son père, Johnston, l'argent que son grand-père a mis de coté pour lui. Devant le refus de ce dernier, qui ne le prend pas au sérieux et qui n'a pas confiance en lui, Jake quitte la ville. Mais sur le chemin, alors que la ville semble paisible, au loin se dessine un champignon atomique... Jake va alors revenir préter mains fortes à ses anciennes connaissances qui ne savent pas où il a passé les cinq dernières années de sa vie. En même temps, une nouvelle famille emménage à Jericho et le père, Robert Hawkins, ne semble pas étranger aux évenements qui viennent de se produire...
Mon avis :
Si Jericho est sur ma DVDthèque, c'est que j'ai une estime pour la série. On pourra toujours ricaner sur ma vision des choses ou mon attrait pour la série, je m'en contrefous totalement. Jericho aurait pû être le concurrent sérieux de Lost. Avec des réponses dilapidées au fûr et à mesure des épisodes, la série avec déja l'atout. Pour la catastrophe, elle semblait assez importante pour que le point de départ soit assez fort. Imaginez un pays bombardé par des bombes nucléaires et vous, habitant une petite ville coupée du reste du monde. La série avait tout pour plaire. Que l'on se moque du héros car il lui arrive plein de trucs et qu'ils restent malgré tout debout, je ne comprends pas ! Tous les héros de Lost sont passés par pire et se sont toujours relevés ! Une fiction porte son nom car justement, ce sont des éléments fictifs qui apparaissent ! Enfin, pour moi, vous l'aurez compris, Jericho est une bonne série, les aventures sont passionnantes mais...mais... pas toujours très abouties. En effet, les auteurs ont un peu de mal à rester sur la ligne directrice. Le passé de Jake Green est trop peu exploité ou alors découvert par bribes de 5 secondes. C'est un petit dommage. Le final qui pousse deux villes à s'affronter est franchement bien mené. Des personnages succombent au fûr et à mesure que la série défile. La saison 1 se termine sur une scène terrible et heureusement qu'il y avait des fans de l'autre coté de l'Atlantique qui se sont battus pour une saison 2, parce que le regret de voir se terminer la série sur ce cliffhanger m'aurait abattu comme M6 m'a abattu il y a deux ans en remplaçant la série, deux épisodes avant son final de saison, par des rediffs de NCIS.
Les acteurs :
Jake Green est incarné par Skeet Ulrich vu dans le premier volet de "Scream" et dans la série "Miracles". Gerald McRaney interprête Johnston Green, et restera pour tous les nostalgiques, un des frères Simon de la série "Simon et Simon". Il fût aussi le "Major Dad". Ashley Scott incarne Emily Sulivan. L'actrice a était vue dans la saison 2 de "Dark Angel" et dans la série "Les Anges de la nuit". Sprague Grayden, que l'on a vue récemment dans "24" dans le rôle d'Olivia Taylor, incarne Heather Lisinski. Brad Beyer interprête Stanley Richmond. On l'a découvert de 2000 à 2002 dans "New York 911" dans le rôle de Jason Christopher. Et pas mal de guest-stars comme James Remar (Les associés), Léon Russom et Michael Gaston (Prison Break), DB Sweeney (Drôle de chance) ou encore Timothy Omundson (Psych).
Nuts pour la saison 2, que je vous livrerais bientôt ici, allez, the show must go on !
12:32 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook |
08 septembre 2010
Septembre 2010 : La hotte du père Dav'
Allons enfants de toutes les séries, le jour du streaming est arrivé... non cessons ces enfantillages Noundidiou ! Allez, on continue le concours et le père Dav' rajoute deux cadeaux dans la hotte mais pour cela, il va falloir participer à un petit jeu très simple. Il va falloir faire preuve de connaissance sur ma personne, mais vous verrez c'est très simple (hu!). Voici donc les trois questions qui vous permettront peut-être de repartir avec un des deux dvd ci-dessous :
1) Citez trois séries qui ont durées plus de trois saisons et que Le dav' regarde toujours.
2) Quel est le groupe de musique préféré du Dav' ?
3) (Très simple, je veux vraiment que vous participiez, hihi), en quelle année a été crée Kulture-Series ?
Bonne chance à tous, comme d'hab, le concours est ouvert aux posteurs de Kulture-Series et Seri'nfinity. Vos réponses par Facebook, par message dans la case "Me contacter" ou par le forum. Voici les deux DVD mis en jeu ce mois-ci :
American Boys avec James Van Der Beek (Dawson), Jon Voigt (24), Ali Larter (Heroes), Paul Walker (Fast & Furious), Scott Caan (Entourage saison 7 et bientôt Hawaï-Five-O), Ron Lester (Popular). Un film qui réunit un casting mi-figue, mi-raisin, mais un très bon film (Hein Yazid ? ).
08:01 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (16) | Facebook |
07 septembre 2010
Une visualisation des plus nettes
Depuis que j'ai repris le chemin de la télévision, je vous propose de découvrir mon programme hebdomadaire. Voui, c'est un chouia abusé, mais bon, quand on aime on ne compte pas ^^
Samedi
Jericho Saison 2 - DVD (2 épisodes) / Chuck Saison 1 - DVD (2 épisodes) / X-files Saison 4 - DVD (2 épisodes). En fait c'est ma trilogie du samedi ^^
Dimanche
Southland Saison 2 - Orange CineChoc (2 épisodes)
Lundi
Profiler Saison 1 - DVD (2 épisodes) / Glee Saison 1 - Orange CineHappy (1 épisode)
Mardi
Le Caméléon Saison 3 - DVD (3 épisodes)
Mercredi
Cougar Town Saison 1 - Orange CineHappy (3 épisodes) - Fringe Saison 2 - TF1 (2 épisodes)
Jeudi
Leverage Saison 1 - Jimmy ( 2 épisodes)
Vendredi
Koh Lanta (bah quoi j'ai le droit) - Friends Saison 1 (3 épisodes)
Une programmation bien alléchante et bien éparpillée que j'essaierai de tenir car la diffusion DVD déborde parfois (oui 2 épisodes c'est pas assez ^^)
08:30 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
06 septembre 2010
X-Files Review : 4x14 - Journal de mort
Retour des mini-reviews X-files à la sauce du Dav'
On reprend où on en était resté avec un épisode à moitié somnolant, mais qui a le mérite de faire un peu la lumière sur l'affaire Scully-enlèvement-cancer. Puisque notre pauvre agent du FBI est atteinte d'un cancer suite à son enlèvement extraterrestre. Toutes les femmes qu'elles avaient pû contacter dans le passé sont mortes sauf une qui est encore à l'hôpital. Dana décide donc de passer par les chambres hospitalières, histoire de ne pas laisser seule son amie de rapt. Mulder, de son coté, essaie par tous les moyens de sauver la vie de sa partenaire, en allant même demander l'aide du bon vieux fumeur.
Mais c'est Skinner qui va pactiser avec le diable, je suis très préssé de voir ce qu'il va devoir faire en échange !!!. Bref l'épisode nous ressort les hybrides, le tueur des hybrides et... les Lone Gunmen. Pour un épisode de mid-season, j'ai trouvé plutôt ça réussit. Le titre ne nous parle pas, mais c'est bel et bien un épisode mythologique qui nous es servi ici.
Il ne manquait que Kryceck et c'était la fête du slip. Pardon, je me reprends. L'épisode se termine sur la guérison de Scully et oh miracle, c'est encore elle qui boucle l'épisode par une grande tirade émotionelle...
08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
05 septembre 2010
Stargate : Création originale ou réel plagiat ?
Voici une question qui m'a turlupiné tout l'été concernant l'oeuvre réalisée par Roland Emmerich en 1994.
Son oeuvre a continuée d'exister sous forme de séries avec Stargate SG1 en 1997, suivis de deux spin-off : Stargate Atlantis en 2004 puis de Stargate SGU (Universe) en 2009.
Là où je me pose la question quand au plagiat, c'est que j'avais vu la porte des étoiles et le mot "Stargate" bien avant cette nouvelle ère de science-fiction.
C'est en me replongeant dans mes comics "Marvel" que je me suis retrouvé face-à-face avec mon doute.
Je vous propose de découvrir cette planche prise en photo par mes soins, tirée de "Uncanny X-Men" de 1980 qui relate la saga de "Dark Phoenix". En allant dans l'univers, les X-Men décident de tuer celle qui fût leur co-équipière. Voici les planches (Vous pouvez les agrandir en cliquant dessus), à vous de juger... :
09:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (7) | Facebook |
04 septembre 2010
Burn Notice - Saison 1
Burn Notice - Saison 1 - Visualisation : DVD
Synopsis :
Michael Westen est un espion, qui au cours d'une mission se voit blacklisté par ses employeurs. Dès lors, il se voit parachuté dans la ville de Miami, où il va retrouver Fiona, une ex-petite amie, Sam Axe, un ancien espion à la retraite, et sa mère Madeline qui ne connait rien de la situation de son fils. Pour s'en sortir financièrement, Michael va accepter des jobs qui viendront en aide aux plus lésés, et en parallèle, enquêtera sur qui l'a blacklisté...
Mon Avis :
Burn Notice est la série estivale que l'on aimera retrouvé chaque été (en dvd bien sûr et non à la visualisation télé complétement pourrie qu'à eue droit la série sur M6). Sex, sun et enquêtes explosives sont au programme et la série me fait penser directement à d'autres petits bijoux très courts comme "Dans l'oeil de l'espion" ou encore "Surfers détectives". On ne peut que faire le rapprochement avec la série "MacGyver" pour le coté touche-à-tout du héros et la narration de tête de celui-ci pour nous expliquer les situations. La série ne se prend pas une seconde au sérieux et le second degré fonctionne parfaitement. Le fil rouge est assez bien distillé pour que l'on s'y accroche jusqu'à un final de saison assez bien dosé. Au moins, la série accroche et la vie de famille dissolue de Michael avec sa mère, hypocondriaque à souhait, et son frère, raté complet de la société, forme un véritable petit triangle inédit à la télé. Bref, en été, Burn Notice aura toujours sa place dans mon lecteur DVD.
Les Acteurs :
Michael Westen est incarné par le séduisant Jeffrey Donovan vu dans "Le Caméléon" (Kyle, le frère de Jarod) ou encore dans "Les forces du mal" dans le rôle de David Creegan. Fiona Glennane est interprétée par Gabrielle Anwar que l'on a pû découvrir dans "Les Tudors" dans le rôle de Margaret Tudor. Sam Axe est incarné par Bruce Campbell, acteur fétiche de Sam Raimi, que l'on a vu dans la trilogie "Evil Dead" ou encore dans la série "Jack, le vengeur masqué" ou encore "Brisco County". Madeline Westen est interprétée par Sharon Gless, que les nostalgiques n'auront pas oublié dans le rôle de Christine Cagney de la série "Cagney et Lacey". Elle fût aussi la mère d'un autre Michael dans la série "Queer as Folk US". Nate Westen est quant à lui incarné par Seth Peterson découvert dans "Providence".
Hâte de voir la saison 2, en dvd, bien sûr, et puis pourquoi ne pas espérer la sortie de deux saisons cette année pour ne pas être en manque une année complète ^^. Seul petit regret, la présence d'un vrai générique.
12:27 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook |
02 septembre 2010
Quoi de neuf Doc ?
Comme ceux qui sont déja passés ou passe en ce moment, vous avez remarqué que le design avait changé (non par lui-même, mais c'est moi qui l'ai fait). Très bleuté d'ailleurs comme les souvenirs d'une mer lointaine... Un océan de séries va déferler sur le blog ce mois-ci, le concours diabolique de la hotte va continuer d'entasser des cadeaux...
En Inédit, la série "Leverage", l'arrivée aussi de "Glee"... bref, petites pépites qui crépitent...
Moi Poète ? Non et pouet je vous laisse tomber dans le grand bleu de Kulture-Series (aussi bleu que mes yeux, na !)
Ah oui et la bannière très claire, c'est la rentrée sans doute...
08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook |