Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 septembre 2010

Burn Notice - Saison 1

Burn-Notice-burn-notice-3866613-800-600.jpg

 

Burn Notice - Saison 1 - Visualisation : DVD

Synopsis :

Michael Westen est un espion, qui au cours d'une mission se voit blacklisté par ses employeurs. Dès lors, il se voit parachuté dans la ville de Miami, où il va retrouver Fiona, une ex-petite amie, Sam Axe, un ancien espion à la retraite, et sa mère Madeline qui ne connait rien de la situation de son fils. Pour s'en sortir financièrement, Michael va accepter des jobs qui viendront en aide aux plus lésés, et en parallèle, enquêtera sur qui l'a blacklisté...

Mon Avis :

Burn Notice est la série estivale que l'on aimera retrouvé chaque été (en dvd bien sûr et non à la visualisation télé complétement pourrie qu'à eue droit la série sur M6). Sex, sun et enquêtes explosives sont au programme et la série me fait penser directement à d'autres petits bijoux très courts comme "Dans l'oeil de l'espion" ou encore "Surfers détectives". On ne peut que faire le rapprochement avec la série "MacGyver" pour le coté touche-à-tout du héros et la narration de tête de celui-ci pour nous expliquer les situations. La série ne se prend pas une seconde au sérieux et le second degré fonctionne parfaitement. Le fil rouge est assez bien distillé pour que l'on s'y accroche jusqu'à un final de saison assez bien dosé. Au moins, la série accroche et la vie de famille dissolue de Michael avec sa mère, hypocondriaque à souhait, et son frère, raté complet de la société, forme un véritable petit triangle inédit à la télé. Bref, en été, Burn Notice aura toujours sa place dans mon lecteur DVD.

Burn-Notice-Cast.jpg

 

Les Acteurs :

Michael Westen est incarné par le séduisant Jeffrey Donovan vu dans "Le Caméléon" (Kyle, le frère de Jarod) ou encore dans "Les forces du mal" dans le rôle de David Creegan. Fiona Glennane est interprétée par Gabrielle Anwar que l'on a pû découvrir dans "Les Tudors" dans le rôle de Margaret Tudor. Sam Axe est incarné par Bruce Campbell, acteur fétiche de Sam Raimi, que l'on a vu dans la trilogie "Evil Dead" ou encore dans la série "Jack, le vengeur masqué" ou encore "Brisco County". Madeline Westen est interprétée par Sharon Gless, que les nostalgiques n'auront pas oublié dans le rôle de Christine Cagney de la série "Cagney et Lacey". Elle fût aussi la mère d'un autre Michael dans la série "Queer as Folk US". Nate Westen est quant à lui incarné par Seth Peterson découvert dans "Providence".

burn-notice-donovon.jpg

 

Hâte de voir la saison 2, en dvd, bien sûr, et puis pourquoi ne pas espérer la sortie de deux saisons cette année pour ne pas être en manque une année complète ^^. Seul petit regret, la présence d'un vrai générique.

 

 

 

12:27 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Zut, Gabrielle Anwar a été dans Les Tudors ? M'en souvient pas (enfin, si c'est la saison 2 ou 3, comme je les ai pas vues... :P ).
Sinon, série estivale sympathique (mais par contre, faut vraiment qu'ils arrêtent avec les arrêts sur image, on a l'impression que ça bug ! :D) qui se laisse suivre... Perso, je me fiche de la période à laquelle je la regarde, j'ai le même état d'esprit que ce soit en hiver ou en été, mais bon... Vu le contexte solaire... :D Et les plastiques des acteurs et actrices qui se dévoilent... :P (Manque juste un p'tit quelque chose pour en faire un hit complet à mon goût).

Écrit par : Nakayomi | 04 septembre 2010

Oui cela doit être dans la saison 2 ou 3, vu que je ne m'en rappelle plus d'elle dans la 1 ^^
Moi je préfère regarder en été, un peu comme NCIS, c'est frais par cette chaleur ^_^

Écrit par : David | 06 septembre 2010

J'ai bien aimé aussi même si je trouve qu'il manque un truc pour que j'accroche totalement. La diffusion de M6 est complètement à côté de la plaque (ça me fait penser que j'ai dû rater les épisodes de la semaine dernière...) et je ne pense pas pouvoir continuer comme ça pour le reste de la saison2.

Écrit par : Lorna | 06 septembre 2010

En effet si il faut compter sur la diffusion télé, ma pauvre, je te comprends. Un mardi, il y en a, un autre il y'en a pas ^^
Voilà pourquoi elle est sur ma dvdthèque aussi ^^

Écrit par : David | 06 septembre 2010

Je ne suis pas accro, mais quand je tombe sur un épisode au hasard d'un zapping, j'aime bien retrouver l'ambiance de la série. Son parcours en France est dommage, la série mérite beaucoup mieux car elle est sympa, pas prise de tête et pleine d'humour.

Écrit par : tao | 06 septembre 2010

Je crois que le parcours en France de beaucoup de séries est dommage.
Entre les abandons suite aux chutes d'audience et tout, c'est la croix et la bannière pour en suivre une complétement... ^^

Écrit par : David | 08 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.