Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 septembre 2010

Jericho -Saison 1

jericho.jpg

 

Jericho - Saison 1 - Visualisation : DVD

Synopsis :

Jake Green est de retour à Jericho pour demander à son père, Johnston, l'argent que son grand-père a mis de coté pour lui. Devant le refus de ce dernier, qui ne le prend pas au sérieux et qui n'a pas confiance en lui, Jake quitte la ville. Mais sur le chemin, alors que la ville semble paisible, au loin se dessine un champignon atomique... Jake va alors revenir préter mains fortes à ses anciennes connaissances qui ne savent pas où il a passé les cinq dernières années de sa vie. En même temps, une nouvelle famille emménage à Jericho et le père, Robert Hawkins, ne semble pas étranger aux évenements qui viennent de se produire...

Mon avis :

Si Jericho est sur ma DVDthèque, c'est que j'ai une estime pour la série. On pourra toujours ricaner sur ma vision des choses ou mon attrait pour la série, je m'en contrefous totalement. Jericho aurait pû être le concurrent sérieux de Lost. Avec des réponses dilapidées au fûr et à mesure des épisodes, la série avec déja l'atout. Pour la catastrophe, elle semblait assez importante pour que le point de départ soit assez fort. Imaginez un pays bombardé par des bombes nucléaires et vous, habitant une petite ville coupée du reste du monde. La série avait tout pour plaire. Que l'on se moque du héros car il lui arrive plein de trucs et qu'ils restent malgré tout debout, je ne comprends pas ! Tous les héros de Lost sont passés par pire et se sont toujours relevés ! Une fiction porte son nom car justement, ce sont des éléments fictifs qui apparaissent ! Enfin, pour moi, vous l'aurez compris, Jericho est une bonne série, les aventures sont passionnantes mais...mais... pas toujours très abouties. En effet, les auteurs ont un peu de mal à rester sur la ligne directrice. Le passé de Jake Green est trop peu exploité ou alors découvert par bribes de 5 secondes. C'est un petit dommage. Le final qui pousse deux villes à s'affronter est franchement bien mené. Des personnages succombent au fûr et à mesure que la série défile. La saison 1 se termine sur une scène terrible et heureusement qu'il y avait des fans de l'autre coté de l'Atlantique qui se sont battus pour une saison 2, parce que le regret de voir se terminer la série sur ce cliffhanger m'aurait abattu comme M6 m'a abattu il y a deux ans en remplaçant la série, deux épisodes avant son final de saison, par des rediffs de NCIS.

jericho_cast.jpg

 

Les acteurs :

Jake Green est incarné par Skeet Ulrich vu dans le premier volet de "Scream" et dans la série "Miracles". Gerald McRaney interprête Johnston Green, et restera pour tous les nostalgiques, un des frères Simon de la série "Simon et Simon". Il fût aussi le "Major Dad". Ashley Scott incarne Emily Sulivan. L'actrice a était vue dans la saison 2 de "Dark Angel" et dans la série "Les Anges de la nuit". Sprague Grayden, que l'on a vue récemment dans "24" dans le rôle d'Olivia Taylor, incarne Heather Lisinski. Brad Beyer interprête Stanley Richmond. On l'a découvert de 2000 à 2002 dans "New York 911" dans le rôle de Jason Christopher. Et pas mal de guest-stars comme James Remar (Les associés), Léon Russom et Michael Gaston (Prison Break), DB Sweeney (Drôle de chance) ou encore Timothy Omundson (Psych).

Nuts pour la saison 2, que je vous livrerais bientôt ici, allez, the show must go on !

Jericho-Skeet-Ulrich-Jake-Green-dans-un-drama-medical_image_article_paysage_new.jpg

 

12:32 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Une série qui a raté son but... L'ambiance aurait pu être bonne mais elle tombe à plat à force de s'intéresser plus aux personnages (pas très intéressants pour la plupart) qu'à autre chose... Oh, ça aurait pu être bon comme ça aussi, mais... Ca l'est pas... :P On a des boulets, des histoires peu passionnantes, parfois un peu risibles... Ca s'est laissé suivre (un peu), mais je crois pas que j'y reviendrais un jour malgré la présence de Skeet Ulrich (mieux vaut se pencher sur Miracles pour cela).

Écrit par : Nakayomi | 10 septembre 2010

Bah zut alors, des histoires peu passionantes, je ne sais pas ce qu'il te faut, un épisode de Jericho passe plus vite qu'un épisode de Lost. C'est que ça va tambour battant °_o
C'est vrai qu'il y a des incohérences, mais quelle série n'en a pas ?
En tout cas, j'ai visionné toute la saison 2, et je peux te dire qu'heureusement qu'il y avait des fans de l'autre coté de l'Atlantique parce que finir une série comme elle aurait dû se finir, mon dieu.

Écrit par : David | 10 septembre 2010

J'avais tenté la série pendant quelques épisodes mais j'ai pas accroché, malgré le cast. A vra idire je ne me souviens lus trop pourquoi. Un problème de rythme sûrement, ou d'attachement aux personnages.

Miracles était une excellente série, elle me manque d'ailleurs. Quand à Sprague Grayden, je m'en souviens surtout pour son rôle dans Joan of Arcadia.

Écrit par : Eclair | 10 septembre 2010

Bon, il n' y aura pas beaucoup de clients pour mon avis de la saison 2 alors ^^
Il y a certes un petit manque de rythme en milieu de saison (surtout l'histoire avec Roger), mais j'ai trouvé et je me répète Jericho à la hateur de mes espérances. ^_^

Écrit par : David | 11 septembre 2010

Dans mon souvenir, le bout de saison 2 obtenu n'a pas réussi à accomplir sa mission... :P Ou sans éclat... Mais ça, ce sera pour la prochaine fois.
Quant au rythme, je n'en ai plus vraiment de souvenir (mais bon, en même temps, c'est la mythologie de Lost qui avançait au rythme d'une tortue sur un escargot, les épisodes eux-mêmes pouvaient parfois avoir un certain rythme... :P). Nan, mais c'est juste qu'il me semble qu'ils se sont préoccupés d'histoires dont on n'avait pas grand chose à faire en fait. Ils se sont paumés en cours de route.

(Pour moi, Sprague Grayden, c'était surtout John Doe... :P)

Écrit par : Nakayomi | 12 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.