28 avril 2010
Zoom sur... Daniel Dae Kim
Zoom sur Daniel Dae Kim bien connu des sériphiles hors-île du temps !
Daniel Dae Kim est né le 4 Août 1968 en Corée du Sud.
En 1999, il fait sa première apparition à la télé américaine dans la suite de la série "Babylon 5", "2267, Ultime croisade" où il incarne John Matheson.Il apparaît dans la série "Charmed" et "The Shield". On le voit aux cotés de Jack Bauer dans "24 H Chrono", et surtout on s'en souvient comme étant l'un des ennemis les plus juridiques du cèlèbre vampire Angel dans la série du même nom. Il incarne l'avocat Gavin Park qui connaîtra un sort terrible réservé par la bête dans la saison 4. Daniel rebondit grâce à la série "Lost" . Il Incarne Jin Kwon et atterrit sur la même île aux pouvoirs fantastiques.
Au cinéma, il joue des petits rôles dans Spiderman 2 et Hulk. Daniel Dae Kim restera-t'il encore dans le circuit après Lost ? En attendant de connaître une réponse, voici quelques photos :
08:00 Écrit par Le Dav' dans Pleins feux sur... | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : lost, zoom, daniel dae kim, angel | Facebook |
27 avril 2010
The Unit - Saison 3
La saison 2 de "The Unit" se terminait sur un cliffhanger du Dieu de feu, mais la série allait-elle nous promettre une conclusion des plus explosives ? Réponse dans cet avis de la saison 3, raccourcie à 11 épisodes.
Alors que toute l'équipe était en danger, Dr Snake avait fui et Brown avait passé un pacte avec une agence gouvernementale pour attrapper Snake, L'unité s'était retrouvée dans un sacré merdier dont on ne savait pas comment ça aller se terminer. Bah ça se termine en queue de poisson tout simplement. Disons que le double épisode d'ouverture n'est pas ce que l'on espérait voir, tout rentre dans l'ordre trop facilement.
Puis la saison continue et un personnage de l'unité disparait, arrangeant les affaires de Tiffy et du colonel Ryan ! L'histoire entre ces deux commencent à tourner en rond, il serait temps d'y mettre un terme. Sinon, question action, la saison est en deça de ce qu'elle a pû nous servir ! La faute à la grêve qui sait abattue sur les séries cette année là ? Je ne pense pas.
La saison se termine sur une histoire de passé qui pourrait mettre une famille dans la mouise si le cher papa venait à retrouver sa chère fille.
Bref une saison pas si top et pas si carré que les deux premières, mais en ayant commencé la saison 4, il y a quelques jours, mes craintes sont passées, "The Unit" est bien et bien de retour à un niveau qui va tout défoncer jusqu'au final d'une série très "patrio-chic" ! ^^
13:33 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : the unit, dr snake and co, saison 3, brown | Facebook |
24 avril 2010
Le Caméléon - Saison 1
Le voici, le voilà, Le caméléon débarque sur Kulture-Series ! Quelle exclusivité me direz-vous, mais non pas du tout et puis vous commençaient à me connaître, je ne vous livre pas que du nouveau tout chaud sur un plateau. Je dois être resté dans une dimension qui m'empêche d'avancer avec les séries d'aujourd'hui que je ne trouve peut-être pas toutes à mon goût. Cela ne m'empêche pas de me replonger dans les séries passées comme Le Caméléon !
Mais qui est Le Caméléon ? C'est Jarod, bien sûr, mais c'est avant tout une série qui m'a surpris tant par son labyrinthe énigmatique que tant par la personnalité de son personnage et son vécu. Jarod est un être, qui après avoir passé plusieurs années en détention à faire des simulations pour une organisation appelée Le Centre, prend la poudre d'escampette afin de découvrir le monde et retrouver sa famille. Prenant tour à tour des personnalités différentes en incarnant chaque métier, Jarod va combattre en parallèle les injustices causées à des tiers. Il pense qu'il est responsable des actes de guerre étant donné que les simulations sur lesquelles il travaillait enfant, ont été mises en place, faisant des victimes réelles.
Jarod n'est pas libre pour autant, Le Centre se refusant à laisser son petit génie hors de leur contrôle. Il Lance ainsi à ses trousses un trio de choc : Miss Parker, fille de Mr parker, chef du centre (si l'on veut), qui a perdue sa mère étant jeune. Sydney, le tuteur et maître de Jarod. Et enfin Broots, un geek qui leur permettra d'avancer dans leur quête de vérité. Car Jarod à quelques clés sur leurs passés qu'il s'amuse à distiller au fil des épisodes.
La série est vraiment très bonne sur ce terrain. L'ennui n'est quasiment jamais possible tant les histoires s'entremêlent dans les épisodes. Flashback mélangées aux scènes du présent, Le Caméléon se veut être un puzzle qui à chaque avancée nous éloigne de la fin. La saison 1 pourrait être sous-titrée "Découverte", Jarod découvre, s'amuse innocemment et puni des criminels à sa guise. Jusqu'à un final déroutant, allant poussé la mythologie dans des abîmes sans âmes. Mr Raines, ennemi du trio, veut Jarod et son frêre... Kyle, un autre enfant caméléon, qui possède d'autres atouts que le libre arbitre. Il a été conditionné pour tuer et Jarod va tout faire pour libérer son frêre.
La saison se termine sur un coup terrible, Jarod n'ayant jamais été aussi près de retrouver les siens, mais la série joue avec nos nerfs et dans une scène terrible, non pas sans répercussion pour la suite, Jarod doit fuir à nouveau.
Un début de saga grandiose qui s'affiche comme une série "K"ulte que beaucoup de sériphiles ne peuvent "prétendre" le contraire !
13:34 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : caméléon, michael t weiss, andrea parker, patrick bauchau, jarod, miss parker, angelo, sydney, broots | Facebook |
23 avril 2010
Versus 5 : Maria Vs Maria
Tiens ça faisait longtemps, un petit versus. Mais cette fois-ci, vous l'aurez compris, il s'agira de départager trois "Maria" et ça va être la folie car ce ne sont pas des copies, mais bien des chansons différentes à elles trois ! Dans le coté droit, Ricky Martin avec "Un Dos Tres Maria", dans le coté gauche, Santana avec "Maria Maria" et au centre Scooter avec "Maria, I Like It Loud"... A vous de voter !
Un Dos Tres Maria Ricky Martin
08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : versus, clips musicaux | Facebook |
21 avril 2010
X-Files Review : 4x12 - Regénérations
Encore un épisode bien gore pour X-files avec ce fameux "Regénérations".
Alors qu'ils transportent un patient vers un hôpital, deux ambulanciers ont un accident. La conductrice s'en sort, mais l'ambulancier de derrière est décapité et gît sur la chaussée. Quand il est emmené à la morgue, le corps disparait subitement, mais pas la tête, que nos deux agents retrouvent dans le local spécifié aux restes humains. Fox suit la trace du soi-disant mort en allant fouiner du coté de sa mère alors que l'ambulancière trouve la mort en retrouvant le défunt en parfaite santé !
Des scènes gores encore en veux-tu, en voilà, X-files tape dans le pur et dur dans cet épisode ! Une histoire bien menée avec en guest-star, Paul McCrane que l'on connait tous dans le rôle de Romano dans la série "Urgences". Un bon petit moment de plaisir suprême ^^
19:15 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : x-files saison 4, david duchovny, gillian anderson | Facebook |
18 avril 2010
Retour au temps présent
Après vous avoir fait découvrir une première partie des séries de ma jeunesse, retour au temps présent pour la fin du mois !
Au programme, de la musique avec un "Versus" inédit, des reviews X-Files "Saison 4", Le Caméléon "Saison 1", The Unit "Saison 3", Knight Rider, le retour de K2000 "Saison unique" et bien sûr le final de Life avec la "saison 2". Deux zooms sur Lost viennent aussi se rajouter, bref un bon petit programme avant d'entamer le mois de Mai qui vous réserve bien des surprises...
Allez une petite musique pour enjoliver l'article, le saut de l'ange de Calogero, une chanson que j'adore !
13:35 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blog, humour, humeur | Facebook |
X-Files Review : 4x10 - Coeurs de tissus - 4x11 - El Chupacabra
4x10 Coeurs de Tissus :
Mulder rêve qu'il court après une petite fille qui appelle à l'aide et voit son corps s'ensevelir dans une forêt. A l'aube, il est déja sur le terrain quand Scully vient le rejoindre et il explique à sa partenaire qu'il a révé qu'un corps se trouvait là. En déterrant petit à petit, les chercheurs tombent en effet sur le corps d'une fillette qui laisse apparaitre la forme d'un coeur sur son tee-shirt découpé...
Mulder et Scully vont rouvrir l'enquête quand Mulder va rêver que sa propre soeur aurait pû avoir disparue après avoir croisé la route du serial-killer, Frank Sparks. En effet, celui-ci va lui révéler que sa soeur peut faire partie des victimes mais qui ne lui dira la vérité que si Mulder le fait sortir de prison pour qu'ils aillent sur les lieux.
Un épisode qui tend à nous offrir une porte de sortie sur la disparition de Samantha. Mais attendez, depuis le premier épisode, Fox courait-il après du vent ? Il aurait cru que les extraterrestres étaient venus enlevé sa soeur alors que ce n'était qu'un serial-Killer ? Réponse dans cet épisode où le final fait mal à la tête ^^. Et puis on ne peut que se rappeller le film "Seven" dans cet épisode où le psychopathe tient à aller jusqu'au bout pour faire tomber son ennemi.
4x11 El Chupacabra
Dans un village du Mexique, deux frères font la cour à la belle Maria. Alors que l'un d'entre eux part au travail, l'autre l'accompagne dans un champ. Mais derrière la colline, tout à coup, un éclair éclate et de la pluie jaune tombe sur le petit village. A l'arrêt de l'averse, la mère découvre horriffiée le corps de sa fille...tuée par El Chupacabra !
Encore un de ces épisodes que l'on aime regarder pour ces atroces petits moments de découvertes de cadavres plus tout à fait humains. Et la transformation du frangin tout au long de l'épisode est excellente. Mulder et Scully ne mangeront jamais de Chupa Chups, ah mais ça n'a rien à voir ce que je dis là...
Un bon épisode qui fait une chasse à l'homme avec des effets bien percutants !
08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : x-files saison 4, david duchovny, gillian anderson | Facebook |
17 avril 2010
X-Files Review : 4x08/4x09 - Tunguska 1/2 et 2/2
Voici le premier double épisode de cette saison. Et qui dit double épisode dit épisodes centrés sur le complot, le gouvernement et les petits hommes...gris !
Mulder et Scully vont à nouveau se retrouver lancé dans une course contre la montre pour justifier devant la cour sénatoriale du fruit de leurs recherches sur un symbiose extraterrestre. Mais comme tout épisode d'X-files tournant autour de ce thême, les preuves vont vite disparaitre. A chaque nouveau double épisode, nous avons le droit à la petite visite du meilleur ennemi de Mulder, Alex Krycek, qui ne l'oublions pas, était laissé pour prisonnier d'un silo quelque part dans le monde (Voir 3x16, épisode "L'épave").
Mulder et Krycek, malgré les différents qui les opposent vont devoir s'unir en partant au fin fond de la Russie, mais Krycek est-il vraiment le bon allié pour découvrir la vérité ? L'homme à la cigarette jouerai t'il un double jeu ? Beaucoup de questions qui sont soulevées dans ces épisodes majestueux. On replonge alors dans du X-files pur et dur. Et certains ne me ferait pas mentir si je leur disait que je pourrais y laisser un bras ^^.
08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : x-files saison 4, david duchovny, gillian anderson, nicholas lea | Facebook |
16 avril 2010
X-Files Review : 4x07 - L'homme à la cigarette
L'épisode "L'homme à la cigarette" comme son nom l'indique va tourner autour de ce personnage énigmatique qui met des batons dans les roues de nos agents du FB'oeil préférés.
William B. Davies incarne ce personnage avec tellement de sincérité que l'on ne sait plus si l'on doit détester le personnage où celui qui le joue. C'est parfait d'avoir un méchant que l'on aime haïr dans une série, c'est qu'au moins ça marche.
L'épisode nous montre en fait le parcours de cet homme sur qui on ne connait finalement rien. Bon l'histoire est un peu grosse quand on nous fait le coup de sa responsabilité dans le meurtre de JFK et faisant passer le meurtre sur le dos de son meilleur ami, Lee Harvey Oswald ^^.
L'homme à la cigarette est malin, penché dans un immeuble en face du bureau très secret des Lone Gunmen, il espionne leurs conversations qui tourne autour de lui. Les Lone gunmen sont très intelligents et font part de leurs découvertes à Mulder et Scully... Mais voilà, The smoking man vise la porte du bureau avec un fusil ! Que fera t-il à la sortie d'un membre du trio ? Pour le savoir, il faut regarder l'épisode... Gnark, gnark, gnark !
08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : x-files saison 4, david duchovny, gillian anderson | Facebook |
15 avril 2010
X-Files Review : 4x05 - Le pré où je suis mort - 4x06 - Sanguinarium
4x05 - Le pré où je suis mort
Un épisode basé sur la réincarnation, les sectes et la multiplication d'identité. Trop de choses pour mon petit cerveau et trop de choses pour mes petits yeux qui se sont endormis tellement l'épisode était d'une nullité affreuse. Je n'ai pas du tout aimé cet épisode et je n'ai pas besoin de le répéter vu que ce sera la dernière phrase dessus ! Suivant...
4x06 - Sanguinarium
Voilà un épisode de X-Files comme je les aime (vous avez vu le bond de joie entre celui-ci et le dernier ^^). Tout commence dans un centre de chirurgie esthétique et voilà pas qu'un docteur pète les plombs en aspirant le mauvais patient ! C'est gore, je l'avoue, c'est même à deux doigts de me faire vomir, mais hum, qu'est ce que j'adore. "Sanguinarium" est l'un de ces épisodes qui vous retourne l'estomac et qui est déconseillé après avoir enfilé un plat de spaghettis bolognaises ^^.
L'histoire est prenante avec les signes de sorcellerie et tout et tout, mais ce sont vraiment les scènes gores de l'épisode qui en font tout le charme ! Bref, 5/5 pour ce petit bijou monstrueux !
08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : x-files saison 4, david duchovny, gillian anderson | Facebook |