Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2010

X-Files Review : 4x05 - Le pré où je suis mort - 4x06 - Sanguinarium

4051.jpg

4x05 - Le pré où je suis mort

Un épisode basé sur la réincarnation, les sectes et la multiplication d'identité. Trop de choses pour mon petit cerveau et trop de choses pour mes petits yeux qui se sont endormis tellement l'épisode était d'une nullité affreuse. Je n'ai pas du tout aimé cet épisode et je n'ai pas besoin de le répéter vu que ce sera la dernière phrase dessus ! Suivant...

4061.jpg

4x06 - Sanguinarium

Voilà un épisode de X-Files comme je les aime (vous avez vu le bond de joie entre celui-ci et le dernier ^^). Tout commence dans un centre de chirurgie esthétique et voilà pas qu'un docteur pète les plombs en aspirant le mauvais patient ! C'est gore, je l'avoue, c'est même à deux doigts de me faire vomir, mais hum, qu'est ce que j'adore. "Sanguinarium" est l'un de ces épisodes qui vous retourne l'estomac et qui est déconseillé après avoir enfilé un plat de spaghettis bolognaises ^^.

L'histoire est prenante avec les signes de sorcellerie et tout et tout, mais ce sont vraiment les scènes gores de l'épisode qui en font tout le charme ! Bref, 5/5 pour ce petit bijou monstrueux !

 

Commentaires

L'ambiance de l'épisode le Pré où je suis Mort est vachement particulière... J'avoue que j'aime. Sans que ce soit mon épisode préféré, mais je ne sais pas... Il se dégage quand même quelque chose du tout.
Sanguinarium fait partie de ces épisodes qui me traumatisent à chaque fois que je le vois. C'est vraiment avec ce genre d'épisode qu'on voit à quel point la série pouvait aller loin dans le gore parfois... Très éprouvant. Pas sûr de voir encore quelque chose de la sorte à l'heure actuelle, surtout sur les networks.

Écrit par : Nakayomi | 15 avril 2010

Le pré où je suis mort a cette ambiance qui ne me plait pas beaucoup dans la série. Le rôle de la femme qui a les multiples identités m'a fait mal à la tête pendant tout l'épisode !

Tandis que Sanguinarium, c'est vrai que (attention, la comparaison qui tue) même dans Fringe, ils n'ont jamais était aussi loin dans le gore ! Cet épisode est vraiment très bon.
Je viens de réaliser que les préfaces des éditions que j'achète sont signé par Mr Série , si j'avais su j'aurais cherché les autres éditions, lol !

Écrit par : David | 15 avril 2010

Fringe, ce sont des petits joueurs ! ^_^; Dans X-Files, tout est bon dans un épisode... Pas que les intros ! :D
(Ah bah il serait temps de t'en rendre compte ! lol)

Écrit par : Nakayomi | 16 avril 2010

ah le retour de x files
ça me manquait je dois bien l'avouer
je continue mon absence et à lire un peu tes articles
plein de bisous mon david

Écrit par : julie | 18 avril 2010

Mdr, bah oui hop hop, t'es vachement prise en ce moment ^^
Gros bisoux à toi aussi

Écrit par : David | 18 avril 2010

Il faut arreter de dire des betises comme ça! Si tu recherche des films gores va t'enfiler des saw ou je sais pas, ce ne sont pas les scenes gores d'x-files qui vont leur "charme"... c'est un peu plus recherché que ça, mais si tu n'a pas la chance de pouvoir comprendre la subtilité du pré ou je suis mort,ne dit pas qu'il est nul et va regarder des saws ou d'autres films d'horreur...

Écrit par : TYUIYH | 16 juillet 2011

Il faut surtout arrêter de vous prendre pour des êtres plus intelligents que les autres parce que vous percevez une toute autre vision de l'épisode que moi. X-files est une excellente série qui arrive très bien à jouer sur les enquêtes de tout niveau, mais cet épisode m'a déplu... et j'ai le droit de le dire vu que c'est un blog de critiques ;)
Et puis Saw, c'est nul, alors ce n'est pas le gore que je recherche dans x-files, mais voilà, le pré où je suis mort ne m'a pas intérressé, il y a mieux comme épisode !
Merci :)

Écrit par : David | 16 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.