29 janvier 2010
Zoom sur... Elizabeth Mitchell
Zoom sur une fille de Lost, mais pas une de celles se trouvant dans l'avion, et pis je fais ce que je veux, na !
Elizabeth Mitchell est née le 27 Mars 1970 à Los Angeles (dans la série en sortant avec Jack, elle a compris qu'elle aimait pas l'os en gelée, bon ok on continue... ) !
Cett actrice dont le visage ne vous es pas inconnu a joué dans tellement de trucs que vous allez vous dire "oh mais oui, je savais que c'était là que je l'avais vu", bande de mythos, allez on s'accroche, elle a une filmographie impressionnante :
1994, elle interprête un premier rôle dans le soap soporifique que regardais ma mère (et donc moi en l'occurence pendant les vacances) qui s'appelait "Amoureusement Votre" (souvenez-vous, le service public, mouhahahaha). En 1996, elle rebondit dans les séries "Extrême Urgences" et "The sentinel" au coté de Richard Burgi en guest-star bien sûr. En 1997, elle fait une apparition dans le "Jag" (Ep. 3x02 - Désobeissance). En 1998 elle apparait dans la série "The Significant Others" aux cotés de pas mal d'acteurs connus dont Michael Weatherly (NCIS), Scott Bairstow (Wolf Lake), Jennifer Garner (Alias), Eion Bailey (Urgences - Jake Scanlon). On saute quelques navets pour retrouver Elizabeth en l'an 2000 jusqu'en 2001 dans la série "Urgences" où elle incarne la fameuse Kim Legaspi. En 2003, elle joue dans "The Lyon's Den" aux cotés de Rob Lowe (tout comme Josh Holloway). En 2004, elle apparait dans les séries "Dr House" et "Boston Justice". Depuis 2006, elle incarnait Juliet dans "Lost". Depuis, elle est passée à autre chose (du moins selon le dernier épisode de la saison 5) en rejoignant le cast de "V" .
Coté cinéma, pas de films, mais jamais de blockbusters. Voilà pour Elizabeth Mitchell et voici quelques photos :
08:00 Écrit par Le Dav' dans Pleins feux sur... | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : elizabeth mitchell, juliet, lost | Facebook |
28 janvier 2010
Il était une fois ... Janvier 2010
Il était une fois Janvier 2010...
Janvier qui commenca toujours par les incontournables voeux de réussite, d'amour et de santé. Celui qui m'a souhaité une bonne santé cette année devait être un faux-cul car j'ai été malade dès le début du mois en enchainant, toux, sinusite et mal de dos ^^... donc l'an prochain, abstenez-vous pour la santé...
Janvier qui se poursuivit avec les diffusions extra-Dvdesque de séries comme Les Experts, X-Files ou encore Sons of Anarchy dont je dévore encore les miettes aujourd'hui.
Janvier fût aussi le coup des départs soudains de bloggeurs comme Pako, qui n'a même point dit un "au revoir" ou encore Usagi que je n'arrive pas à contacter vu que le blog "Après la tempête" a dû être poussé vers une tornade encore plus puissante... Je ne tombe que sur des pages "ce blog n'existe plus"...
Ca fait toujours quelque chose de tomber sur une page comme celle-ci, parfois ça fait mal car on perd quelqu'un que l'on admire et que l'on a suivi des mois et des mois, parfois on se réjouit car on n'aimait pas le bloggeur qui le tenait, et puis parfois on ne ressent rien, à peine moins de mots pour dire "bon débarras"....
Mais la perte est lourde surtout quand on ne connait pas la raison de la fermeture...
C'est ça le mois de Janvier, c'est du renouveau, c'est des départs, des arrivées, des retours, des déceptions, des joies... et puis vînt le mois suivant... tout recommencer pour vous satisfaire ou en tout cas essayer de le faire...
La vie est une série, Dav'
08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : humeur, humour, blog, billet | Facebook |
27 janvier 2010
Kulture-Amis : Fraise Fragile - Julie
Vous aimez les 3615 My life, les tubes rétros, les nouveautées qui donnent la pêche, les parodies made in maison et les coups de gueule ? : un seul endroit, c'est chez Julie avec son blog Fraise Fragile !
Il y aurait tellement à dire sur Julie que la page ne suffirait pas. Vous avez là la première fan de Sheffield68, Nessaja76 puis Davidium sur Skyblog. Elle est la première à avoir suivi tout ce que j'ai fait depuis le début de ma vie intranet. Elle était là dans les moments de gloire (mouhahahaha) comme dans les moments de chute (Mouhahahahaha) . Bref, une de mes meilleures amies qui m'es resté fidèle, qui m'attendait après une longue pause (près d'1 an) sans avoir de mes nouvelles. Que j'ai déçu aussi par ce fait !
My Ju, comme j'aime à l'appeller, est aussi une confidente via msn une fois tous les trois mois, mais voilà c'est ça aussi une amie. Elle poste dans tout même ce qu'elle ne connait pas, et pour ça je te lache un GROS merci ! Curieuse, sympathique et de la même communauté que la mienne, ou moi de la sienne, ma Ju est une soeur de fil éléctronique (pour ne pas dire de sang, car quand elle griffe, ça fait mal ^^).
Bref, si vous vous voulez vous éclater un tout petit peu car moyennant un article toutes les trois semaines (surtout en ce moment, bécheuse ^^), foncez chez elle. C'est juste en cliquant sur le coté ou alors sur l'appelation en couleur sur cet article .
Gros bisoux My Ju'
08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 60's | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fraise fragile, julie, blogs, kulture-amis | Facebook |
26 janvier 2010
X-Files Review : 4x01 - Tout ne doit pas mourir
Oyez oyez, très chers lecteurs, voici venu le temps... non pas des cathédrales, celui de la saison 4 de X-Files ^^.
Après un cliffhanger très fort, voici la suite tant attendue.
L'histoire commence par un éléctricien qui monte à un poteau et qui se fait piquer par une abeille (et moi qui croyais qui n'il y avait que les guêpes qui piquaient ^^). Soudain l'homme se retourne et découvre en bas cinq garçons ayant la même tronche qui le regarde pantois ! L'homme tombe soudain pris de convulsions et s'écrase au sol... Générique !
Mais où est passé...non pas Mirza ! Où est passé la suite du cliffhanger, de la rencontre entre l'extra-terminator d'ET et Fox mulder ? Bah après le générique. Voilà, on enchaine directement avec cette scène de course poursuite pour essayer de sauver Jeremiah Smith (toujours incarné par Roy Thinnes "Monsieur je les ai vus" (Les envahisseurs)). Alors que Scully reçoit des nouvelles de son collègue assez mystérieuses après s'être échappé avec Jeremiah, celle-ci découvre une anomalie génétique sur certains cas humains (la variole, etc...) Elle va même jusqu'à organiser un rendez-vous avec Monsieur X en se faisant passer pour Mulder (ouh la tricheuse ^^)...
La maman de Mulder va t'elle mourir ? Jeremiah va t'il s'en sortir ? Mulder va t'il retrouver sa soeur ? Est-ce que les abeilles vont piquer encore une fois ? Est-ce que Scully va croire en une vie extraterrestre ? Regardez l'épisode, il est vraiment bien !
X-Files saison 4 revient en Février sur Kulture-Séries !
08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : x-files saison 4, david duchovny, gillian anderson | Facebook |
25 janvier 2010
Les Experts - Saison 7
On dirait que le chiffre 7 porte un regain d'intérêt sur ma personne, après 24 voici Les Experts saison 7, qu'en ai-je pensé ?
Tout commence avec un double épisode vraiment pas mal du tout, j'ai adoré cette scène d'intro avec le cirque du soleil. Les couleurs de la série n'ont jamais été aussi vives. Et surtout ça permet de lancer une intrigue qui va tenir sur toute la saison (voilà pourquoi c'est pas bien TF1, c'est vraiment pas bien, mais alors pas bien du tout ^^) et de ce fait il faut quand même regarder les épisodes dans l'ordre car plusieurs cas sont à suivre dans cette saison. Le premier cas qui se présente est le tueur aux maquettes : après chaque meurtre commis sur certains lieux, Grissom et son équipe découvrent une maquette qui reconstitue exactement à la poussière près, le lieu du meurtre avec la victime. Un très bon fil rouge qui nous mène à un dénouement fatidique. A partir du 1x04 se dessine aussi une toute autre histoire qui va tenir sur la saison : L'agression de Greg Saunders, le jeune laborantin devenu CSI de terrain qui est victime d'une bande de jeunes sauvages qui se déplace en bande et qui tuent leurs proies (ou les esquinte jusqu'à plus soif). Et le pauvre Greg va dérouiller grave !
Il y a des épisodes où l'on retrouve aussi d'anciens protagonistes des saisons passées comme Lady Heather (et c'est la première fois que je remarque qui incarne la lady en question, il s'agit de Melinda Clarke, la fameuse Julie Cooper de Newport Beach !!).
Comme à chaque saison des experts, plein de guests-stars, youpiiiiiii : Robert Gant (Ben dans Queer as folk US), Kevin Federline (ex de Britney Spears), Jim Beaver (Bobby dans Supernatural), Anne-Marie Johnson (Alicia dans Melrose Place), Chris Bauer (Fred Yokas dans New York 911), Liev Schrieber (Scream), Harry Groener (Le maire dans Buffy) et bien d'autres têtes connues font leur petite apparition !
Seul ombre au tableau de cette saison 7, c'est l'absence de Grissom, pendant quelques épisodes, au profit de Liev Schrieber qui incarne un expert assez corrompu mais où son destin ne m'a pas touché une seule seconde (et puis les ressentis de Catherine était d'un ridicule, mouhahahaha).
Donc très bonne saison, et je vous garantis que c'est mieux en dvd car au moins la série a un sens...
08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : gil grissom, catherine willows, sara siddle, warrick brown, nick stockes | Facebook |
24 janvier 2010
Calogero / Grand Corps Malade - L'ombre et la lumière
Après avoir était hésitant à m'acheter le dernier album de Calogero, j'ai finalement cédé sans oublier la confiance que j'avais mis dans ses deux précédents albums qui m'avait transporté ailleurs. Et là, bingo, l'album est magnifique, après plusieurs écoutes, c'est accrochant, des textes finalement très recherchés, la symphonie de la musique sur certains morceaux est à tomber ! Bravo Calogero, tu es un grand et plus jamais je ne douterais !
Allez cadeau, le duo Calogero / Grand Corps Malade avec le titre "L'ombre et la lumière", troisième extrait de l'album "L'embellie"...en espérant que l'embellie soit le prochain morceau à sortir car c'est l'un de mes préférés et je vous la souhaite aussi...l'embellie !
08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : calogero, grand corps malade, l'embellie | Facebook |
23 janvier 2010
X-Files Review : 3x24 - Anagramme
Et voilà, nous arrivons au terme de cette saison 3 (enfin me diront certains, oui oh ça va ^^).
Eh bien le final season est à proprement parlé vraiment très bon. Complot qui dévoile une connaissance entre l'homme à la cigarette et Mme Fox ! La mère de Mulder connait Smoking Man et ça c'est de la grosse révélation ! Monsieur X fout une raclée monumentale à Mulder dans un parking souterrain, Scully bataille pour trouver un moindre indice sur le sauveur de l'humanité, vous ne comprenez rien... bon Rewind !
Tout commence dans un restaurant où un homme se dit persécuter et sort une arme. Alors qu'il menace tout le monde, un homme se lève à son tour et va vers le preneur d'otages et le convainc de baisser son arme. Mais alors que le plan fonctionne, un client veut s'échapper et c'est la bavure, le preneur d'otages tire sur trois personnes avant de se faire tirer dessus par le groupe d'élite se trouvant à l'extérieur. Mais l'homme qui voulait que tout rentre dans l'ordre, se met alors au dessus des victimes et leur extrait les blessures qu'ils ont reçus !
Bien sûr, on comprendra très vite que ce n'est pas Jésus qui est de retour, mais un homme aux dons extraordinaires ! La course contre la montre est lancée surtout que l'homme à la cigarette le veut mort et il va employer tous les moyens jusqu'à rendre une petite visite à la maman du renard !
Bref, l'épisode se termine sur un cliffhanger énorme laissant nos deux agents et leur protégé face à l'extraterrestre éliminateur... Ca va sentir bon pour le début de la saison 4 !
08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : x-files, david duchovny, gillian anderson | Facebook |
22 janvier 2010
Zoom sur... Josh Holloway
Nouveau zoom sur un des rescapés du vol 815 en la personne de Josh Holloway (oh maman, qu'il est trop beau le mec, hum miam, miam ^^).
Soyons sérieux, Josh Holloway est né le 20 Juillet 1969 à San José aux States. Acteur américain, il est aussi mannequin à ses heures perdues (moi aussi j'ai des heures perdues, je suis mannequin pour les cracottes, bon tout le monde s'en fout de ma vie ^^).
Bon, la vérité, c'est qu'il a commencé comme mannequin mais une envie irrésistible de jouer la comédie va envahir l'acteur... Son premier rôle, de courte durée, c'est dans "Angel" où il incarne le premier vampire à se faire défoncer la tête par Bo mais pas naze (pardon, David Boréanaz). Ensuite on peut le voir dans la série qui n'a pas duré longtemps avec Rob Lowe, "Lyon's Den". En 2002, il joue dans un téléfilm aux cotés de John-Rhys Davies (Le professeur dans Sliders, miam) appelé "Sabretooth" (ce qui veut dire "Dents de sabre" mais on sait que les sabres n'ont pas de dents ^^).
En 2003, il a le rôle d'un meurtrier dans "Les Experts". Point. En 2004, il intègre le cast de Lost dans le rôle James Ford "Sawyer", le rebelle de la forêt, euh pardon de l'île mystérieuse. Il devient alors l'opposé adoré de Jack Sheppard. Mais avant ça, il joue dans NCIS (1x12, là vous pouvez chercher, moi je l'ai vu, moi je l'ai vu^^). La honte n'existe pas pour lui qui est apparu en 2001 dans "Walker Texas Rangers" (ouh la honte, mouhahahaha). Bref, vous l'aurez compris, Josh Holloway va aussi être porté disparu quand Lost s'arrêtera car un rôle comme ça, on a du mal à s'en débarrasser. Et après les photos, je vous réserve une petite vidéo, ayez l'oeil, jeune padawan... ^^ (Regardez à 3min40, qui pique le sac à Alicia Silverstone, mouhahaha)
08:00 Écrit par Le Dav' dans Pleins feux sur... | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : josh holloway, lost, sawyer | Facebook |
21 janvier 2010
X-Files Review : 3x23 - Hallucinations
Il se pourrait qu'après avoir visionné des images de ce blog, vous soyez pris d'une incontrôlable envie de flinguer tout le monde ! Non je plaisante mais l'épisode de X-files le suggère par la vision de certaines choses subliminales que pourrez procurer votre télévision.
Et Scully va tomber dans le piège redoutable en devenant une véritable paranoaique ambulante qui veut faire la peau à Mulder ! Trop c'est trop, Mulder qui va voir les Lone Gunmen avoue que chez lui, le piège ne peut peut-être pas marcher car il est daltonien ! ( Euh au fbi, t'es sensé être recalé, non ?).
L'épisode est brouillon, même l'apparition de Mister X alias Steven Williams ne sauve guère l'apparence de l'arrivée de la fin de saison. On a connu mieux en terme d'arrivée précipitée des derniers épisodes, mais bon c'est pas encore le dernier, c'est pour après ça !
08:02 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : x-files, david duchovny, gillian anderson | Facebook |
20 janvier 2010
Versus 4 : Eurythmics VS Marylin Manson
Retour de Versus avec un duel au sommet, pop des années 80 contre métal gore des années 2000. Le titre "Sweet dreams" interprété par Eurythmics a été repris dans différentes versions (même en dance), mais voilà, confronté le titre avec Marylin Manson m'a paru un choix un peu plus corsé... à vous de juger ! Enfin, pour moi c'est tout vu, lol !
08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : versus, sweet dreams, marylin manson, eurythmics | Facebook |