Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mai 2010

The Unit - Saison 4

TheUnit_S4_DVD.jpg

L'ultime saison de "The Unit" laisse t'elle partir la série comme il se doit, avec les honneurs ? Réponse dans ce petit "ce que j'en ai pensé"...

Déja, on retrouve les personnages dans leurs plus grandes formes. Les scénarios, de même. De nouveaux personnages viennent s'ajouter à l'unité. D'autres prennent le train en cours de route. Une route plutôt explosive. On dirait que les scénaristes et producteurs du show ont gardé pour la dernière saison les meilleurs éléments jamais exposés dans la série. Fil rouge, entente cordiale et manipulation, actes terroristes et actes de bravoure. Bravo !

On retrouve plein de têtes connues (surtout pour les aficionnados de "The Shield" ^^). Cette saison 4 est pour moi la meilleure des saisons. Bien construite, sans temps mort, les héros nous paraissent encore grandis par rapport aux saisons précédentes qui n'étaient pas mauvaises, cela dit au passage. Mais il manquait quelque chose que la saison 4 nous offre. Une surdose d'aventure et d'action bien rythmée et la mise en avant d'une véritable passion qui s'entremêlent entre les personnages. Ce qui était dérangeant dans les saisons précédentes, c'est que l'on avait l'impression que les persos tournaient en rond avec les mêmes intrigues. C'est largement réparé ici.

5p37n8.png

Espionnage, que ce soit du coté de l'unité ou du coté familiale, la série se termine en grande pompe. Je suis déçu de voir que la série est annulée alors qu'elle se surpasse dans la dernière ligne droite. Au moins, aucun regret de lassitude. La série connait une fin, même si elle n'est pas rose pour tout le monde.

Bref, agréable moment passé devant cette série qui, si l'on y accroche pas au début, nous promet de vrais moments de franche caramaderie. L'unité à tournée la page. Chapeau bas aux créateurs.

En tout les cas, Denis Haysbert et Scott Foley arrive à nous faire oublier leurs précédents rôles, chose qui n'est pas facile. Et ça fonctionne à merveille, n'ayant pas été un grand fan de Felicity ^^. Une série à découvrir pour ceux qui veulent un peu d'évasion télévisuel...

14:27 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : the unit, saison 4, brown, snake, gray, betty blue |  Facebook |

20 mai 2010

Une musique pour un indice...

Très chers lecteurs, vous avez dû remarquer mon absence un peu flagrante en ce moment. Disons qu'un petit problême de cervicale s'est pointé (lol). Mais le jeu continue et d'ici la fin du mois, il va en pleuvoir des articles pour pouvoir rassembler les derniers indices (je ne sais même pas si tout le monde joue ^^). Allez un petit clip et un indice... et un petit épisode de sHimanski pour finir la journée (nan je plaisante, Alerte Cobra ^^)

       

17:28 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : clips musicaux, muse |  Facebook |

15 mai 2010

Weekend en musique

Petit Weekend en musique s'il vous plait avec Camelia Jordana qui nous dit non, non, non et veut écouter Barbara et Taio Cruz, qui me Break mon Heart ^^. Et bien, avec tout ça, il va falloir que j'aille voir mon docteur, mon "dOcteur quinn". Bon weekend !

 

           

           

 

11:57 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : camelia jordana |  Facebook |

11 mai 2010

Les Bleus - Saison 1

les-bleus.jpg

Aujourd'hui, pleins feux sur la série "Les Bleus : Premiers pas dans la police", dont je viens de découvrir la saison 1 en DVD. Alors, la série française a t'elle sûe m'embarquer dans ce que j'attendais d'elle ?

Alex, Nadia, Kevin, Lyes et Laura sont cinq jeunes promus qui font leur entrée dans le même établissement. Ils vont devoir s'affirmer contre toute attente, malgré leurs présentations déja catastrophiques ^^. Tous ont un rêve ou un but, Lyes voudrait se voir ailleurs qu'en flic de rue, Alex a intégré la police pour chercher qui a tiré sur son meilleur ami devenu paraplégique, Nadia, qui a une vie plus que surmenée en ayant déja des enfants, jongle entre son travail et sa vie privée, Kevin, qui a demandé sa mutation pour Biarritz et qui se retrouve en plein Paris, essaie de cacher son homosexualité, chose aisée dans le milieu vu que le jeune homme réagit au moindre tacle et nous avons Laura, qui rentre dans ce métier pour faire connaissance du commissaire Santamaria, qui n'est autre que son père.

18471000.jpg

La série sait jongler avec tous les ingrédients du genre. Enquête, bizutage et surtout le caractère bien trempé de ces cinq jeunes recrues vont épater leurs parrains, Duval et Franchard, qui doivent les guider dans leurs premiers pas. Les personnalités changent au fûr et à mesure que les épisodes passent. Certains se rapprochent tandis que d'autres sêment la distance. La série pourrait être qualifiée de "Dramédie" tant elle sait nous piéger dans l'humour pour rebondir dans des scènes d'une incroyable justesse au ton beaucoup plus désillusoire.

La saison 1 est formidable, 12 épisodes de 50 minutes et 1 pilote d'une heure et demie, c'est trop peu alors que pour une fois, c'est réussi ! Voilà, mon coup de coeur français de ces 5 dernières années. Et c'est encore Nakayomi de Naka-No-Montages qui m'a poussé vers cette petite pépite (mais que ferai-je sans lui ? XD). Une vraie série pétillante et l'on voit franchement la complicité entre les acteurs. Bon je ne vous cacherai pas que je les adore tous les 5, mais que mon préféré est bien sûr Kevin interprété par Nicolas Gob ^^.

Vivement Juillet qu'arrive la saison 2 et 3 directement dans ma boite aux lettres ^^ Bon, j'espère que le "sUpercopter" du facteur ne tombera pas en panne ^^ En plus le générique est super bien léché :

 

14:50 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : les bleus, laura, ilyes, alex, nadia, kevin |  Facebook |

10 mai 2010

Zoom sur... Jeremy Davies

daniel-faraday-01-2009-04-30.jpg

Zoom sur le scientifique le plus zarbi de l'île aux milles mystères, Jeremy Davies !

Jeremy Davies Boring est né le 8 Octobre 1969 dans le Michigan.

Après avoir déménagé plusieurs fois dans sa jeunesse, Jeremy grandit surtout dans l'Iowa avec son père. Il ne casse pas la barque sur les écrans alors qu'il apparait dès 1987 dans un épisode de "Miss Marple". Il enchaine avec beaucoup de rôles de guest dans des séries comme "Dream On", "Les années coup de coeur" ou encore "Melrose Place". Plusieurs passages au cinéma aussi avec entre autres, en 1998, le film "Twister" qui suivait un groupe de chasseurs de tornades (avec Helen Hunt" ) et "Il faut sauver le soldat Ryan".. C'est en 2007 qu'il est recruté dans la série "Lost" pour incarner Daniel Faraday, un scientifique farfelu speedé qui vient pour soi-disant sauver les rescapés du vol Océanic. Mais sa mission est toute autre ^^.

Jeremy Davies a encore du temps devant lui pour rebondir après Lost mais le fera t'il ? Enfin, en même temps, Lost c'est pas "Waikiki ouest", non plus ^^.

Allez, quelques photos :

Jeremy-Davies.jpg  DANIEL-FARADAY-lost-5156775-480-640.jpg  Jeremy_Davies-Lost.jpg

07 mai 2010

Petit retour en fa majeur !

Retour en musique où un premier élément vous mènera à une lettre indice que vous devez mettre de coté pour me fournir un onzième titre de série (Bien sûr, les lettres sont dans le désordre ! Si vous n'avez pas compris, ne vous inquiètez pas, je rabacherai jusqu'à plus soif ^_^.

Allez Edward Maya avec "This is my life" , bonne écoute mes chers "fRiends"...

              

14:57 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : clips musicaux |  Facebook |

02 mai 2010

En mai, fais ce qu'il te plait...

En Mai, fais ce qu'il te plait... dit un certain dicton...

En effet, Kulture-Series ouvre un concours diabolique qui vous fera partir de Mai 2010 à Décembre 2010. La hotte du père Dav' va se remplir au fur et à mesure des mois qui vont passer, mais bien sûr, plus elle va se remplir, plus il y aura de lots à gagner. Donc, moins vous serez à participer, plus vous aurez de cadeaux. Et vice versa, lol ! C'est donc un véritable concours diabolique qui va se mettre en place, à vous d'être concentrés, vigilants sur tous les thêmes du blog.

Tout commence ce mois-ci où dans certains articles sera caché 1 titre de série. Une fois rassemblés les 10 titres, à vous de m'en fournir un Onzième à l'aide d'un indice plutôt évident dissimulé dans les titres. Maintenant, à vous de trouver les dix séries ^_^, ils auront une différence spécifique par rapport à l'article. Gardez bien vos réponses dans un coin de votre bureau, car les réponses ne vous seront demandées qu'à partir du 10 décembre.  Bonne chance à tous. Si c'est pas clair, n'hésitez pas à demander ^^

Une énigme par mois et voici déja les lots de Mai entassés dans la hotte du père Dav' : 5 Jeux "Friends" sur Playstation 2. Basée sur l'amitié avant tout, le sous-titre du jeu fait cruellement référence au concours : Celui qui répond à toutes les questions ! Alors les amis, à vous de jouer !

302759407_L.jpg
Bien sûr, une nouvelle fois, le concours s'adresse aux bloggeurs de Kulture-Series et aux posteurs du Seri'nfinity ! Je ne prendrais pas en compte les personnes qui vont s'inscrire sur le forum juste pour le concours, que les choses soient claires !
Le Dav'

10:45 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : humeur, programme, humour |  Facebook |

01 mai 2010

Mai 2010 : It's a good life !

Voici venu Mai et son muguet. Voici venu Mai et je me demande ce que je vais bien pouvoir vous balancer ce mois-ci ! ^^

Il y aura des zooms, c'est une certitude, il y aura du caméléon, il y aura un parfum d'unité aussi, un soupçon de profilage et une expertise en bonne et due forme. Il y aura aussi des flashbacks, un versus, un Kulture-amis et le tournage de Loost qui redémarre ce mois-ci pour vous délivrer de nouveaux minisodes pour l'été. Il y aura une émission, et p'têt même une parodie de générique célèbre.

Bref, le mois de Mai annonce des surprises qui commencent dès demain avec un concours qui va vous laisser...de glace !

Nouvelle bannière, nouvelle couleur, bienvenue sur Kulture-Series, édition de mai... Bannière et clip qui met en forme ! 

BANNI7RE MAI.jpg

11:31 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : mai, programme, bannière, design |  Facebook |

29 avril 2010

Loost : Générique

Loost va bientôt revenir dans une Saison 2, qui je l'espère surpassera la saison 1. Au menu, 6 épisodes (bah oui en France la production est lente ^^), mais Loost se vante maintenant d'un générique. Oui un vrai. Alors que les minisodes ne fonctionnent absolument pas outre-atlantique, la série est quand même reconduite pour une saison 2 qui se veut différente...mdr !

Allez Générique !

                         
                Loost, Le générique

X-Files Review : 4x13 - Plus jamais

4132.jpg

Un épisode d'X-files qui voit Fox Mulder relégué au second plan, ça sent pas très bon pour l'intrigue. Ma foi, comme dirait Scully, c'est que l'épisode commence déja assez bizarremment avec cette voix de femme insupportable tirée tout droit d'un Tex Avery ^^

Un mec se fait tatouer une femme sur son bras et il pense que celle-ci lui parle pour commettre des atrocités sur de jeunes femmes de son entourage. Alors que Scully enquête, elle tombe sur cet homme qui tombe sous son charme. Malheureusement pour elle, le jeune bellâtre est toujours dirigé par la voix, et le tatouage se refuse à laisser Scully rentrer dans la vie de ce dernier.

Scully n'a jamais de bol, elle tombe toujours sur les pires des psychopathes trainant dans la série. Après Tooms, Le fétichiste, Kryceck (mouhahaha) elle les attire ! Un épisode passablement moyen, qui au contraire d'un tatouage, ne me laissera pas un souvenir indélébile ^^