11 mai 2010
Les Bleus - Saison 1
Aujourd'hui, pleins feux sur la série "Les Bleus : Premiers pas dans la police", dont je viens de découvrir la saison 1 en DVD. Alors, la série française a t'elle sûe m'embarquer dans ce que j'attendais d'elle ?
Alex, Nadia, Kevin, Lyes et Laura sont cinq jeunes promus qui font leur entrée dans le même établissement. Ils vont devoir s'affirmer contre toute attente, malgré leurs présentations déja catastrophiques ^^. Tous ont un rêve ou un but, Lyes voudrait se voir ailleurs qu'en flic de rue, Alex a intégré la police pour chercher qui a tiré sur son meilleur ami devenu paraplégique, Nadia, qui a une vie plus que surmenée en ayant déja des enfants, jongle entre son travail et sa vie privée, Kevin, qui a demandé sa mutation pour Biarritz et qui se retrouve en plein Paris, essaie de cacher son homosexualité, chose aisée dans le milieu vu que le jeune homme réagit au moindre tacle et nous avons Laura, qui rentre dans ce métier pour faire connaissance du commissaire Santamaria, qui n'est autre que son père.
La série sait jongler avec tous les ingrédients du genre. Enquête, bizutage et surtout le caractère bien trempé de ces cinq jeunes recrues vont épater leurs parrains, Duval et Franchard, qui doivent les guider dans leurs premiers pas. Les personnalités changent au fûr et à mesure que les épisodes passent. Certains se rapprochent tandis que d'autres sêment la distance. La série pourrait être qualifiée de "Dramédie" tant elle sait nous piéger dans l'humour pour rebondir dans des scènes d'une incroyable justesse au ton beaucoup plus désillusoire.
La saison 1 est formidable, 12 épisodes de 50 minutes et 1 pilote d'une heure et demie, c'est trop peu alors que pour une fois, c'est réussi ! Voilà, mon coup de coeur français de ces 5 dernières années. Et c'est encore Nakayomi de Naka-No-Montages qui m'a poussé vers cette petite pépite (mais que ferai-je sans lui ? XD). Une vraie série pétillante et l'on voit franchement la complicité entre les acteurs. Bon je ne vous cacherai pas que je les adore tous les 5, mais que mon préféré est bien sûr Kevin interprété par Nicolas Gob ^^.
Vivement Juillet qu'arrive la saison 2 et 3 directement dans ma boite aux lettres ^^ Bon, j'espère que le "sUpercopter" du facteur ne tombera pas en panne ^^ En plus le générique est super bien léché :
14:50 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : les bleus, laura, ilyes, alex, nadia, kevin | Facebook |
Commentaires
J'adore le générique, pleinement représentatif de l'humour de la série... Parce que c'est effectivement une série pleine d'humour, aux dialogues percutants et vifs, et au ton réaliste (j'adore les multiples références culturelles qui les parcourent d'ailleurs). Et puis oui, il y a aussi du drame. On tient dans cette première saison un très bon mélange des ingrédients. Je suis ravi que ça t'ai plu en tout cas... ^_^ Et puis, c'est diversifié du côté de ce qui se passe (c'est pas que des cadavres, des cadavres et encore des cadavres).
Et j'espère aussi que le supercopter tombera pas en panne ! :D Surtout que si tu trouves que 12 épisodes c'est court, qu'est-ce que ça va être pour la suite (la saison 2 ne fait que 6 petits épisodes ! Ouiiin !)
Écrit par : Nakayomi | 12 mai 2010
Oui mais comme la saison 3 est avec , ça m'en fera 14 , mdr !
Non, franchement, une très bonne série, je le répète, j'en suis tombé amoureux ^^
Écrit par : David | 12 mai 2010
j'ai déjà un peu vu
et j'ai déjà bien accroché
beaucoup de choses me plaisent dans cette série
il ne me manque plus que le temps surtout...
Écrit par : julie | 16 mai 2010
Alors là, je te rejoins, c'est une très bonne série! Eh oui, la France peut aussi produire des séries de qualité pour ceux qui en douteraient! ^^
Écrit par : the viewer | 29 mai 2010
Les commentaires sont fermés.