Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2010

Shutter Island ( Attention, je vous raconte le film)

shutter_island_5.jpg

Shutter Island - Film 2010 - Visualisation : VOD

Synopsis :

En 1954, les marshall Teddy Daniels et Chuck Aule sont amenés à enquêter sur la disparition d'une pensionnaire d'un hôpital psychiatrique confiné sur Shutter Island. Plus l'enquête avance, plus les marshall pataugent entre mensonges et cachotteries...

Shutter-Island.jpg

Mon avis :

Ah, qu'est-ce que je n'ai pas aimé ! Bah voilà, quoi, c'est du Scorsese, la réalisation est impeccable. Alors peut-être que les cinéphiles qui détestent les séries sont tombés de haut en découvrant la fin, et ce sont sûrement dit "waouh, quel génie celui qui a écrit ça", bah moi c'est tout le contraire.

C'est d'un banal tout ça, dès la première vision de Caprio sur le bateau (non, pas Titanic), j'ai tout de suite saisi le petit malaise. Je savais que ça parlait de fous, mais dès le mot écrit par la folle sur le petit carnet de Di Caprio, j'ai compris que le seul fou, c'était lui. Dommage de m'avoir gaché une fin qui aurait dû être à contrepied de ce qu'elle a était. Nous faire croire en ressortant, justement, qu'on ne savait pas où on n'en était. Non, là, on nous sert de la soupe, on nous donne la solution de la folie du héros. Mais si tout ce qu'il croyait, lui, avait été la vérité, là j'aurais applaudi.

La fin m'a laissé pantois ! Une perte de temps inestimable où j'aurai pû revoir trois fois de suite l'épisode de Buffy qui croit que sa folie est réelle. Là, au moins, c'était drôle...

shutter-island-1.jpg

Le Cast :

  • Leonardo Di Caprio : Teddy Daniels
  • Mark Ruffalo : Chuck Aule
  • Ben Kingsley : Le docteur Cawley
  • Max Von Sydow : Docteur Naehring
  • Michelle Williams : Dolores Chanal. Jen (comme dit Miss Bunny) de Dawson a bien grandie.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : shutter island |  Facebook |

12 novembre 2010

Les vivants et les morts - Minisérie

les-vivants-et-les-morts-cd.jpg

Les vivants et les morts - Mini-série en 8 épisodes - Visualisation : Télévision

Synopsis :

Après une inondation, les ouvriers d'une entreprise vont se trouver confrontés à la faillite de leur usine. Partant d'une cause banale, ces derniers vont aller jusqu'à l'extrême pour garder leurs travails...

arton27520.jpg

Mon avis :

N'étant pas trop fan de la fiction française sur le service public (mis à part quelques perles comme PJ, Clara Sheller ou encore David Nolande), je me suis dit que je m'y collerai bien pour 8 épisodes. C'est pas la mort, comme dirait l'autre. Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir une mini-série très intérressante avec des hauts et des bas quand même. Les hauts d'abord : Ca se laisse suivre avec une facilité déconcertante même en sautant de larges étapes. Disons que l'action va même trop vite, on aurait pû étaler l'histoire sur 10 épisodes tellement il y avait matière à faire. Le casting est top, voire même impeccable. Là où le bas blesse, c'est un résumé de choses intérressantes en début d'épisode qui aurait pû être portées à l'écran au lieu de garnir les épisodes de certaines scènes franchement inutiles. Parfois, hélas, ça tire en longueur sur des amitiés (le style de scène "je danse dans ma chambre avec ma meilleure amie", je m'en serais passé ^^). Mais ces futilités servent l'histoire et on comprend alors les liens très forts qui unissent les protagonistes. Ce qui m'a plu, c'est aussi la réalité des choses. Oui, la réalité de ce que vît la France et dont certains devraient en tirer des conclusions. Le pays part en couilles grâce à des investisseurs étrangers qui n'en ont rien à battre des travailleurs qui remplissent leurs poches. Et ils peuvent fermer une boite en un claquement de doigts quand elles sont assez remplies pour s'envoler ailleurs. Les seuls qui ne s'envolent pas sont ceux qui restent à terre : Les ouvriers.

Une mini-série très bonne dans l'ensemble avec un générique qui fait penser à "Band of Brothers".

Mordillat_002.jpg

Les acteurs :

Il y a de la bonne tête connue parmi les anonymes et les révélations : En tête de liste, Robinson Stevenin qui joue un ouvrier prêt à tout pour sauver son emploi. Aperçu dans beaucoup de fictions françaises. Marie Denarnaud qui incarne la belle et rebelle Dallas. C'est à travers ce couple que l'on suit l'histoire. On retouve aussi en vrac, un ex-deschiens, François Morel, Matthieu Bisson vu dans la saison 1 de Clara Sheller, Franck de la Personne, grand comédien français (Palace), Atmen Kelif ( Le raid, Mes pires potes), Patrick Mille (Clara Sheller) et Luc Thuillier (Les bleus, premiers pas dans la police).

08:03 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les vivants et les morts |  Facebook |

11 novembre 2010

Battle Royale

28615-b-battle-royale.jpg

Battle Royale - Film - 2000 - Visualisation : DVD

Synopsis :

Dans un futur proche, au Japon, les adultes redoutent les adolescents. Pour les punir ou s'en débarrasser, un professeur organise un "Battle Royale" avec sa classe. Le but du jeu : lachés sur une île, que les adolescents s'entretuent jusqu'au dernier survivant...

659-battle-royale---battle-royale--04.jpg

Mon avis :

L'idée est pour le moins originale. Ca pourrait être choquant, mais chez moi ça passe plutôt bien ^^. Quelle joie de voir trépasser ces jeunes petits bons à rien en un clin d'oeil (lol). On assiste à un véritable jeu de survie grandeur nature sur cette île qui regorge de points stratégiques. Chaque adolescents se voit armer d'un ustensile qui lui servira d'arme de défense. Certains sont lésés en ayant le droit à un cintre, d'autres ont plus de chances en tombant sur des arbalètes ou autres. Le but du film n'est pas non plus de la violence gratuite mais soulève une réflexion assez osée : Nous débarrasserions-nous de nos enfants comme ceci si ils venaient à devenir des rebelles qui ne veulent rien faire ? Ici, la seconde chance est offerte au dernier survivant ! C'est un bon film mais la question reste à méditer à la fin et fait bien réflechir. J'ai adoré !

18825684_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20070907_111316.jpg

Cast :

Le héros est le jeune acteur Tatsuya Fujiwara. Il sera bien sûr présent dans le second volet qui ne vaut pas du tout le premier. Il faut dire qu'il a une autre ligne directrice. Pour les autres ce sont plus des figurants. Le professeur est incarné par Takeshi Kitano et la deuxième survivante est jouée par Aki Maeda.

Anecdote :

La musique que l'on entend fait référence à la série avec Patrick McGoohan, "Le prisonnier". Les mégaphones qui délivrent les informations au fûr et à mesure du jeu sont aussi un hommage à la série.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Dessin Animé | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : battle royale, kulture-asia |  Facebook |

09 novembre 2010

La hotte du père Dav' : Novembre 2010

Le concours arrive à son terme avec cette dernière épreuve, cet ultime petit concours dans le concours ^^

Pour participer au tirage au sort des 3 lots mis en jeu ce mois-ci , il vous suffit de répondre à ce challenge :

Citez-moi 5 séries ayant fait une adaptation sur le grand écran !

Vous pouvez m'envoyer vos réponses dès à présent via : Facebook, le forum "Seri'nfinity" ou encore "Me contacter". Le concours est ouvert aux posteurs, aux Kulture-Amis et aux membres de L'infinity.

Petite info : La date de renvoi de "toutes" les réponses a changée, vous avez jusqu"au 30 Novembre pour me les envoyer, le tirage au sort aura lieu plus tôt, comme ça les colis seront arrivés à temps chez vous (vous savez ce que c'est la poste pendant les fêtes de Noyel ^^).

Bonne chance à tous et voici les 3 exemplaires mis en jeu : Le film Clueless qui a donné naissance à une série. Au passage, bienvenue à Eirian qui rejoins le petit groupe de Kulture-Amis ^^ et Kulture-Series, le blog rejoins la catégorie TV/DVD du site Pixmania.com, un honneur.

DVD-CluelessSE_.jpg

Petit rappel de qui a joué pour quel mois pour le moment :

  • Annabe : Mai, Juillet, Aout, Septembre
  • Miss Bunny : Tous les concours
  • Yazid : Mai
  • Cetnat : Tous les concours
  • Nephthys : Juillet
  • Lorna : Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre
  • Eclair : Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre
  • 

Retrouvez les concours ci-dessous :

 

08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : concours 2010 |  Facebook |

08 novembre 2010

Cougar Town - Saison 1

cougartown.jpg

 

Cougar Town - Saison 1 - Visualisation : Télévision

Synopsis :

Fraichement divorcée, Jules Cobbs a peur de vieillir et de ne plus être attirante. Mère d'un adolescent, Jules ne peut s'empêcher de commérer sur tout ce qui bouge. Elle jette son dévolu sur des hommes beaucoup plus jeune qu'elle... Et son entourage ne peut s'empêcher de donner son avis !

cougar_town_01.jpg

 

Mon avis :

The comeback de Courtney Cox que l'on avait laissé en plan dans "Dirt". Ici, fini la femme méchante, Courtney revient en pleine forme dans cette comédie fraichement pétillante (je n'aime pas qualifier cette série de sitcom, il n'y a pas de rires enregistrés ni de public, les scènes sont tournées aussi bien à l'intérieur qu'en extérieur, donc ce n'est pas une sitcom). On accroche ou pas, bah vous savez quoi, j'ai accroché. J'aime bien le ton de la série, les personnages, et puis j'ai toujours bien aimé CC. Productrice avec son (ex) époux, David Arquette, ils se sont vraiment lachés. Je ne pensais pas un jour pouvoir rire autant devant des situations excellentes sans que l'on m'y force. Preuve est de constater que les protagonistes ont la comédie dans le sang. Pas de forçage, pas de surjeu, c'est naturel et ça marche. Vivement la saison 2 !

cougar-up.jpg

 

Le Cast :

  • Courtney Cox : L'ancienne "Monica Geller" de Friends, toujours aussi excellente dans un rôle qui lui va comme un gant.
  • Dan Byrd incarne son fils, Travis. On a pû apercevoir l'acteur dans la 3ème saison de "Heroes" (l'adolescent qui traine avec Sylar).
  • Busy Philipps fait son grand retour après avoir jouée dans "Dawson".
  • Brian Van Holt est l'ex mari de Jules. On a pû le voir dans la série "Threeshold" ou encore dans "John from Cincinatti".
  • Christa Miller est l'une des meilleures amies de Jules. Elle a incarnée Jordan Sullivan dans 9 saisons de "Scrubs"
  • Ian Gomez est plus connu pour avoir joué dans "Rita Rocks" (Inédit en france je pense).
  • Et pour finir, l'acteur Josh Hopkins, vu dans Private Practice.
  • 

Les guests :

Il y en a quelques-unes : Scott Foley (The Unit), Lisa Kudrow (Friends), Sheryl Crow (Roswell et chanteuse au cas où ^^), Spencer Locke (Phénomène Raven), Caroline Henessy (General Hospital).

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : cougar town, courtney cox |  Facebook |

06 novembre 2010

Le journal du blog : Novembre 2010

Ohhhh, voilà qu'arrive le journal du blog du mois de Novembre !

Mais que nous réserve t-il ? Réponse dans ce nouveau Journal ! 1min 53 de bonheur ^^

              
            Le journal du blog : Novembre

05 novembre 2010

Guns N'Roses - November Rain

Pour le mois de Novembre, nous continuons notre exploration du "1 mois, une chanson' commencé le mois dernier avec "Octobre" de Francis Cabrel. Ce mois-ci, c'est Novembre (sisisisisi, je vous assure) et qui d'autre que le groupe Guns N'Roses, dont j'ai fourni une version très personnelle dans le karaoké du Seri'nfinity, pouvait mieux représenter ce mois avec "November rain", slow de 9min 12 ^^. Tout de suite, musique :

                
                 GUNS N ROSES - November Rain

 

08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : guns n'roses, november rain |  Facebook |

04 novembre 2010

Max et les Maximonstres

Max_et_les_maximonstres_300.jpg

Max et les Maximonstres - Film 2009 - Visualisation : VOD

Synopsis :

Max est un enfant vivant avec sa soeur, toujours absente de la maison, et sa mère, qui travaille d'arrache-pied pour plaire à son patron. L'enfant, qui manque de repère, est une vraie boule de nerfs. Il préfère se réfugier dans des mondes imaginaires où il serait le héros. Mais lors d'une soirée, il mord sa mère et s'enfuit de la maison...volant une barque, il va débarquer sur une île peuplée d'étranges créatures...

Max-et-les-Maximonstres-Where-The-Wild-Things-Are-Max.jpg

Mon avis :

Un film qui renvoie directement en enfance. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour vivre parmi ces créatures, tantôt gentilles, tantôt grognantes. Je pense que tout enfant que nous étions, aimions nous réfugier dans des mondes imaginaires. Mais celui-ci est bien réel. Max va devoir vivre malgré son mensonge avec ces gentils nounours pleins de bons sentiments. Seul petit défaut du film, les hurlements histériques du petit garçon, mais bon, comme c'est sa maladie aussi...

J'ai passé un agréable moment devant ce film, je le conseille, c'est bon pour le moral ^^

max-et-les-maximonstres-2617-703025776.jpg  max-et-les-maximonstres-2617-1367925152.jpg

 

Distribution :

Max Records : Max est le seul héros, le reste n'étant que des peluches où les comédiens ont donné de leurs voix.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : max et les maximonstres |  Facebook |

02 novembre 2010

Loost : Minisode 9

Le dernier épisode de Loost est bel et bien là. Retardé faute d'ordi, voici enfin venue la conclusion de cette saison 2 qui repousse les limites... J'espères que ça vous a plu ^^ Et je remercie les gens qui ont suivis cette saison !

             
              Loost minisode 9
 

08:00 Écrit par Le Dav' dans Evenements, Loost | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : loost, saison 2 |  Facebook |

01 novembre 2010

Novemberus Programmus

Bonjour à vous tous, lecteurs, lectrices de Kulture-Séries.

Tout d'abord, mes plus sincères excuses quant aux évenements survenus le mois dernier, j'en suis responsable. En voulant nettoyer ma tour profondément, j'en ai cassé des élements indispensables à son bon fonctionnement. Voilà qui a fait que Kultuloween 2010 a été un petit fiasco. Heureusement que j'avais enregistré des notes.

Passons au mois de Novembre, très chargé, en espérant que je ne connaisse d'autres déboires informatiques ^^.

Ce mois-ci, au programmus : Cougar Town - Saison 1, Les vivants et les morts, la mini série sur le licenciement passée dernièrement sur France 2, Leverage - Saison 1. Le dernier épisode de Loost vous sera livré demain. On continuera avec Profiler - Saison 2, Queer as Folk - Saison 1 & 2  ( qui ouvre au passage une nouvelle catégorie baptisée sobrement "Kulture-Gay"), Glee - Saison 1 et en fin de mois, Spartacus, la série événement de Orange Ciné Choc.

Kulture-Series, l'émission sera là aussi, avec une nouvelle mouture plus épurée et mieux construite. Un journal du blog tout aussi piquant que celui d'Halloween et... la dernière épreuve du concours !

Bref, pour ceux qui se croyait débarrassé de moi, il faudra repasser, Kulture-Series continue encore et toujours !

Nouvelle bannière aux couleurs très gays de Queer as Folk pour marquer l'arrivée de la série sur Kulture-Series !

The show must go on !

bann novembre 2010.jpg

00:10 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : programme |  Facebook |