Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 novembre 2010

Battle Royale

28615-b-battle-royale.jpg

Battle Royale - Film - 2000 - Visualisation : DVD

Synopsis :

Dans un futur proche, au Japon, les adultes redoutent les adolescents. Pour les punir ou s'en débarrasser, un professeur organise un "Battle Royale" avec sa classe. Le but du jeu : lachés sur une île, que les adolescents s'entretuent jusqu'au dernier survivant...

659-battle-royale---battle-royale--04.jpg

Mon avis :

L'idée est pour le moins originale. Ca pourrait être choquant, mais chez moi ça passe plutôt bien ^^. Quelle joie de voir trépasser ces jeunes petits bons à rien en un clin d'oeil (lol). On assiste à un véritable jeu de survie grandeur nature sur cette île qui regorge de points stratégiques. Chaque adolescents se voit armer d'un ustensile qui lui servira d'arme de défense. Certains sont lésés en ayant le droit à un cintre, d'autres ont plus de chances en tombant sur des arbalètes ou autres. Le but du film n'est pas non plus de la violence gratuite mais soulève une réflexion assez osée : Nous débarrasserions-nous de nos enfants comme ceci si ils venaient à devenir des rebelles qui ne veulent rien faire ? Ici, la seconde chance est offerte au dernier survivant ! C'est un bon film mais la question reste à méditer à la fin et fait bien réflechir. J'ai adoré !

18825684_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20070907_111316.jpg

Cast :

Le héros est le jeune acteur Tatsuya Fujiwara. Il sera bien sûr présent dans le second volet qui ne vaut pas du tout le premier. Il faut dire qu'il a une autre ligne directrice. Pour les autres ce sont plus des figurants. Le professeur est incarné par Takeshi Kitano et la deuxième survivante est jouée par Aki Maeda.

Anecdote :

La musique que l'on entend fait référence à la série avec Patrick McGoohan, "Le prisonnier". Les mégaphones qui délivrent les informations au fûr et à mesure du jeu sont aussi un hommage à la série.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Dessin Animé | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : battle royale, kulture-asia |  Facebook |

Commentaires

hier ton blog n'a pas voulu que je commente, le vilain^^

Il me dit bien ton film, là. Est-ce que c'est violent, genre sanguinolent ? parce que quand il y a trop de sang je ne peux pas...

Écrit par : missbunny | 11 novembre 2010

Non, ça va tu peux regarder. Il y a du sang , mais ce n'est pas que ça.

Écrit par : David | 11 novembre 2010

Battle Royale est un excellent film, je confirme. Incontournable, même.
Mais c'est quand même un peu sanglant, hein ...
Il parait que le 2 est une daube infâme, du coup j'ai jamais eu le courage de l'entamer, par peur d'égratigner le prestige du premier.

Écrit par : Eclair | 11 novembre 2010

Le deuxième film est une mascarade grandiose. Plus de victimes gratuitement.
Et puis c'est très lent, et le héros du premier film est vraiment pathétique. Je ne ferais pas d'articles pour le deuxième, parce que je n'ai pas envie d'entacher plus que ça le film.

Dans mes souvenirs, il ne me paraissait moins sanglant que le deux. Mais bon on ne reste pas des heures sur les corps ensanglantés. Miss Bunny, sinon zappes les scènes "gore".

Écrit par : David | 12 novembre 2010

je viens de lire le livre, lui aussi pas mal pourvu en scènes gore, et ça me donne encore plus envie de voir le film (même si je pense que vu l'énorme coup de coeur que j'ai pour le livre, le film va me décevoir, mais bon...)

Écrit par : missbunny | 19 février 2011

Non Miss Bunny, tu peux te lancer dans le 1 er film (où attends je peux te l'envoyer et tu me le renverras ^^)

Écrit par : David | 19 février 2011

Les commentaires sont fermés.