08 novembre 2010
Cougar Town - Saison 1
Cougar Town - Saison 1 - Visualisation : Télévision
Synopsis :
Fraichement divorcée, Jules Cobbs a peur de vieillir et de ne plus être attirante. Mère d'un adolescent, Jules ne peut s'empêcher de commérer sur tout ce qui bouge. Elle jette son dévolu sur des hommes beaucoup plus jeune qu'elle... Et son entourage ne peut s'empêcher de donner son avis !
Mon avis :
The comeback de Courtney Cox que l'on avait laissé en plan dans "Dirt". Ici, fini la femme méchante, Courtney revient en pleine forme dans cette comédie fraichement pétillante (je n'aime pas qualifier cette série de sitcom, il n'y a pas de rires enregistrés ni de public, les scènes sont tournées aussi bien à l'intérieur qu'en extérieur, donc ce n'est pas une sitcom). On accroche ou pas, bah vous savez quoi, j'ai accroché. J'aime bien le ton de la série, les personnages, et puis j'ai toujours bien aimé CC. Productrice avec son (ex) époux, David Arquette, ils se sont vraiment lachés. Je ne pensais pas un jour pouvoir rire autant devant des situations excellentes sans que l'on m'y force. Preuve est de constater que les protagonistes ont la comédie dans le sang. Pas de forçage, pas de surjeu, c'est naturel et ça marche. Vivement la saison 2 !
Le Cast :
- Courtney Cox : L'ancienne "Monica Geller" de Friends, toujours aussi excellente dans un rôle qui lui va comme un gant. Dan Byrd incarne son fils, Travis. On a pû apercevoir l'acteur dans la 3ème saison de "Heroes" (l'adolescent qui traine avec Sylar).
- Busy Philipps fait son grand retour après avoir jouée dans "Dawson".
- Brian Van Holt est l'ex mari de Jules. On a pû le voir dans la série "Threeshold" ou encore dans "John from Cincinatti".
- Christa Miller est l'une des meilleures amies de Jules. Elle a incarnée Jordan Sullivan dans 9 saisons de "Scrubs"
- Ian Gomez est plus connu pour avoir joué dans "Rita Rocks" (Inédit en france je pense).
- Et pour finir, l'acteur Josh Hopkins, vu dans Private Practice.
Les guests :
Il y en a quelques-unes : Scott Foley (The Unit), Lisa Kudrow (Friends), Sheryl Crow (Roswell et chanteuse au cas où ^^), Spencer Locke (Phénomène Raven), Caroline Henessy (General Hospital).
08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : cougar town, courtney cox | Facebook |
Commentaires
J'adore Courtney mais je trouvais la série un peu lourde, brouillon et sur-jouée... mais finalement au bout d'une dizaine d'épisodes, le ton a changé on ne s'occupe plus du tout du pitch de départ et on se retrouve avec une comédie romantico-familiale très sympa.
J'ai déjà attaqué la saison 2 et tout le bon de la fin de saison est restée ce qui fait que la série est un maintenant un vrai plaisir à suivre.
Écrit par : Céline | 08 novembre 2010
Ceux qui abandonne la série avant la dizaine d'épisodes regretteront par la suite.
Alors on accroche ou pas dès le premier car l'humour reste inchangé durant toute la saison. Il n'y a que les situations qui changent ^^
Écrit par : David | 08 novembre 2010
En tout cas, je suis curieux (et puis, si ça peut me faire oublier Dirt, ce sera pas une mauvaise chose ! :D)
Écrit par : Nakayomi | 08 novembre 2010
Elle arrive sur Teva bientôt ^^
Écrit par : David | 08 novembre 2010
Et je suis aussi d'accord avec Céline. j'ai regardé toute la saison 1, 4/5 épisodes de la saison 2, et franchement, là, ça me soule... alors que j'aimais bien jusqu'à l'épisode 10/11...
bref, pas un coup de coeur pour moi...
Écrit par : miss bunny | 08 novembre 2010
Mais il faut dire que mon humour n'est pas universel et que le surjouage ne tient pas la route dans Cougar Town.
Les personnages sont extravertis, ce n'est pas la même chose. Je verrais si la saison 2 vaut le coup, mais cette saison 1 a était une très bonne surprise pour moi ^^
Écrit par : David | 08 novembre 2010
Écrit par : Eirian | 09 novembre 2010
Les personnages sont égocentriques et pour avoir fait du théatre dans ma jeunesse, je ne trouve pas de surjouage chez les acteurs. J'ai l'impression que l'on retrouve Courtney Cox comme quand on l'avait laissé dans Friends. Elle est toujours aussi névrosé. Certes ce n'est plus pour la cuisine mais par le sexe ^_^
Retente Eirian, ça me fera plaisir ^^
Écrit par : David | 09 novembre 2010
Ben je vois que les autres pensent comme moi .
Je trouve que Courtney en fait des tonnes et cela décridibilise le personnage.
Je vais cependant continuer puisque Céline à l'air de dire que cela évolue.
J'espère parce que je trouve cela plein de clichés.
Écrit par : CETNAT | 09 novembre 2010
Mais vous êtes chiants à ne pas trouver les choses que j'aime super bien.
Citez moi une "sitcom" super bien jouée !!!!!
Je reste sur mes positions, moi j'ai trouvé Cougar Town excellent, na !
Écrit par : David | 09 novembre 2010
Même si je suis une très très grande amatrice de "sitcom", je dois avouer qu'il y a toujours forcément une part de ce que l'on pourrait considérer comme du sur-jeu. C'est presque une marque de fabrique pour les sitcoms et autres comédies (Desperate Housewives ne fait par exemple pas exception à la règle.)
Enfin tout ça pour dire, que je comprends que tu aimes cette série ET que je comprends aussi que les autres en sont moins fri(e)ands !!!
Écrit par : Céline | 09 novembre 2010
Effectivement le personnage de CC me hérissait un peu le poil ^^.
Je pense aussi que c'est la thématique qui ne m'a pas plus branché que ça.
Je regrette un peu maintenant, vu qu'apparemment ça s'améliore grandement par la suite une fois qu'on est attaché aux personnages... Je mets ça de côté pour ma seconde ou ma troisième vie.
Écrit par : Eclair | 11 novembre 2010
@ Eclair : T'as combien de vies ? Je veux les mêmes ^_^
La thématique est spéciale, mais comme les situations comiques tournent quand même autour du sujet, c'est amusant.
Écrit par : David | 12 novembre 2010
Les commentaires sont fermés.