Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 novembre 2010

Cougar Town - Saison 1

cougartown.jpg

 

Cougar Town - Saison 1 - Visualisation : Télévision

Synopsis :

Fraichement divorcée, Jules Cobbs a peur de vieillir et de ne plus être attirante. Mère d'un adolescent, Jules ne peut s'empêcher de commérer sur tout ce qui bouge. Elle jette son dévolu sur des hommes beaucoup plus jeune qu'elle... Et son entourage ne peut s'empêcher de donner son avis !

cougar_town_01.jpg

 

Mon avis :

The comeback de Courtney Cox que l'on avait laissé en plan dans "Dirt". Ici, fini la femme méchante, Courtney revient en pleine forme dans cette comédie fraichement pétillante (je n'aime pas qualifier cette série de sitcom, il n'y a pas de rires enregistrés ni de public, les scènes sont tournées aussi bien à l'intérieur qu'en extérieur, donc ce n'est pas une sitcom). On accroche ou pas, bah vous savez quoi, j'ai accroché. J'aime bien le ton de la série, les personnages, et puis j'ai toujours bien aimé CC. Productrice avec son (ex) époux, David Arquette, ils se sont vraiment lachés. Je ne pensais pas un jour pouvoir rire autant devant des situations excellentes sans que l'on m'y force. Preuve est de constater que les protagonistes ont la comédie dans le sang. Pas de forçage, pas de surjeu, c'est naturel et ça marche. Vivement la saison 2 !

cougar-up.jpg

 

Le Cast :

  • Courtney Cox : L'ancienne "Monica Geller" de Friends, toujours aussi excellente dans un rôle qui lui va comme un gant.
  • Dan Byrd incarne son fils, Travis. On a pû apercevoir l'acteur dans la 3ème saison de "Heroes" (l'adolescent qui traine avec Sylar).
  • Busy Philipps fait son grand retour après avoir jouée dans "Dawson".
  • Brian Van Holt est l'ex mari de Jules. On a pû le voir dans la série "Threeshold" ou encore dans "John from Cincinatti".
  • Christa Miller est l'une des meilleures amies de Jules. Elle a incarnée Jordan Sullivan dans 9 saisons de "Scrubs"
  • Ian Gomez est plus connu pour avoir joué dans "Rita Rocks" (Inédit en france je pense).
  • Et pour finir, l'acteur Josh Hopkins, vu dans Private Practice.
  • 

Les guests :

Il y en a quelques-unes : Scott Foley (The Unit), Lisa Kudrow (Friends), Sheryl Crow (Roswell et chanteuse au cas où ^^), Spencer Locke (Phénomène Raven), Caroline Henessy (General Hospital).

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : cougar town, courtney cox |  Facebook |

Commentaires

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta phrase : "On accroche ou pas" car franchement au début, c'était vraiment pas gagné pour moi.
J'adore Courtney mais je trouvais la série un peu lourde, brouillon et sur-jouée... mais finalement au bout d'une dizaine d'épisodes, le ton a changé on ne s'occupe plus du tout du pitch de départ et on se retrouve avec une comédie romantico-familiale très sympa.
J'ai déjà attaqué la saison 2 et tout le bon de la fin de saison est restée ce qui fait que la série est un maintenant un vrai plaisir à suivre.

Écrit par : Céline | 08 novembre 2010

Bah, oui Céline, entièrement d'accord avec toi, mais les gens qui ne vont pas accroché au six premiers épisodes ne poursuivront pas l'aventure car la série reste malgré elle attachée à son speech de départ. Passé la dizaine d'épisodes, on accroche mieux à tous les personnages installés.
Ceux qui abandonne la série avant la dizaine d'épisodes regretteront par la suite.
Alors on accroche ou pas dès le premier car l'humour reste inchangé durant toute la saison. Il n'y a que les situations qui changent ^^

Écrit par : David | 08 novembre 2010

Elle est prévue au programme... Un jour... Faut je me motive un peu (les réactions étant mitigées pour ce que j'ai lu... Et j'ai plus de case "20 minutes" dans mon programme hors animé ! :P)
En tout cas, je suis curieux (et puis, si ça peut me faire oublier Dirt, ce sera pas une mauvaise chose ! :D)

Écrit par : Nakayomi | 08 novembre 2010

Oui, ça te fera assurément oublier Dirt, heureusement !
Elle arrive sur Teva bientôt ^^

Écrit par : David | 08 novembre 2010

je te trouve gentil quand tu dis qu'il n'y a pas de surjeu : CC surjoue à fond ! elle fait de l'abattage, c'est horrible. Je l'adorais dans Friends et Scream, je l'aimais assez dans Dirt, je la déteste dans CT.

Et je suis aussi d'accord avec Céline. j'ai regardé toute la saison 1, 4/5 épisodes de la saison 2, et franchement, là, ça me soule... alors que j'aimais bien jusqu'à l'épisode 10/11...

bref, pas un coup de coeur pour moi...

Écrit par : miss bunny | 08 novembre 2010

Entièrement pas d'accord avec toi.
Mais il faut dire que mon humour n'est pas universel et que le surjouage ne tient pas la route dans Cougar Town.
Les personnages sont extravertis, ce n'est pas la même chose. Je verrais si la saison 2 vaut le coup, mais cette saison 1 a était une très bonne surprise pour moi ^^

Écrit par : David | 08 novembre 2010

J'ai découvert cette série pendant mes dernières vacances il y a peu et je n'ai pas accroché du tout. Je vais retenter quelques épisodes pour confirmer (ou non ?), mais j'ai trouvé ça très brouillon et je n'ai quasiment pas ri... ce qui quand même dommage pour une comédie ;o)) Pourtant, il ne faut pas grand-chose pour me faire marrer en principe et je suis adepte de l'humour bien débile (fan d'humour anglais je suis, par exemple). Je ne sais pas ce qui m'a manqué ici, c'est difficile à expliquer.

Écrit par : Eirian | 09 novembre 2010

Cougar Town est une comédie complétement décalé et déjanté à l'image d'une "Samantha Who ?"
Les personnages sont égocentriques et pour avoir fait du théatre dans ma jeunesse, je ne trouve pas de surjouage chez les acteurs. J'ai l'impression que l'on retrouve Courtney Cox comme quand on l'avait laissé dans Friends. Elle est toujours aussi névrosé. Certes ce n'est plus pour la cuisine mais par le sexe ^_^
Retente Eirian, ça me fera plaisir ^^

Écrit par : David | 09 novembre 2010

On en avait parlé sur skype.
Ben je vois que les autres pensent comme moi .
Je trouve que Courtney en fait des tonnes et cela décridibilise le personnage.
Je vais cependant continuer puisque Céline à l'air de dire que cela évolue.
J'espère parce que je trouve cela plein de clichés.

Écrit par : CETNAT | 09 novembre 2010

Oui mais toi tu es une cougar, donc tu sais que c'est hyper mal jouée ^_^
Mais vous êtes chiants à ne pas trouver les choses que j'aime super bien.
Citez moi une "sitcom" super bien jouée !!!!!

Je reste sur mes positions, moi j'ai trouvé Cougar Town excellent, na !

Écrit par : David | 09 novembre 2010

+ 1 David !
Même si je suis une très très grande amatrice de "sitcom", je dois avouer qu'il y a toujours forcément une part de ce que l'on pourrait considérer comme du sur-jeu. C'est presque une marque de fabrique pour les sitcoms et autres comédies (Desperate Housewives ne fait par exemple pas exception à la règle.)

Enfin tout ça pour dire, que je comprends que tu aimes cette série ET que je comprends aussi que les autres en sont moins fri(e)ands !!!

Écrit par : Céline | 09 novembre 2010

J'avais tenté la série à l'époque, mais j'ai vite abandonné.
Effectivement le personnage de CC me hérissait un peu le poil ^^.
Je pense aussi que c'est la thématique qui ne m'a pas plus branché que ça.
Je regrette un peu maintenant, vu qu'apparemment ça s'améliore grandement par la suite une fois qu'on est attaché aux personnages... Je mets ça de côté pour ma seconde ou ma troisième vie.

Écrit par : Eclair | 11 novembre 2010

Merci Céline. C'est vrai quoi ^^

@ Eclair : T'as combien de vies ? Je veux les mêmes ^_^
La thématique est spéciale, mais comme les situations comiques tournent quand même autour du sujet, c'est amusant.

Écrit par : David | 12 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.