Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2010

Shutter Island ( Attention, je vous raconte le film)

shutter_island_5.jpg

Shutter Island - Film 2010 - Visualisation : VOD

Synopsis :

En 1954, les marshall Teddy Daniels et Chuck Aule sont amenés à enquêter sur la disparition d'une pensionnaire d'un hôpital psychiatrique confiné sur Shutter Island. Plus l'enquête avance, plus les marshall pataugent entre mensonges et cachotteries...

Shutter-Island.jpg

Mon avis :

Ah, qu'est-ce que je n'ai pas aimé ! Bah voilà, quoi, c'est du Scorsese, la réalisation est impeccable. Alors peut-être que les cinéphiles qui détestent les séries sont tombés de haut en découvrant la fin, et ce sont sûrement dit "waouh, quel génie celui qui a écrit ça", bah moi c'est tout le contraire.

C'est d'un banal tout ça, dès la première vision de Caprio sur le bateau (non, pas Titanic), j'ai tout de suite saisi le petit malaise. Je savais que ça parlait de fous, mais dès le mot écrit par la folle sur le petit carnet de Di Caprio, j'ai compris que le seul fou, c'était lui. Dommage de m'avoir gaché une fin qui aurait dû être à contrepied de ce qu'elle a était. Nous faire croire en ressortant, justement, qu'on ne savait pas où on n'en était. Non, là, on nous sert de la soupe, on nous donne la solution de la folie du héros. Mais si tout ce qu'il croyait, lui, avait été la vérité, là j'aurais applaudi.

La fin m'a laissé pantois ! Une perte de temps inestimable où j'aurai pû revoir trois fois de suite l'épisode de Buffy qui croit que sa folie est réelle. Là, au moins, c'était drôle...

shutter-island-1.jpg

Le Cast :

  • Leonardo Di Caprio : Teddy Daniels
  • Mark Ruffalo : Chuck Aule
  • Ben Kingsley : Le docteur Cawley
  • Max Von Sydow : Docteur Naehring
  • Michelle Williams : Dolores Chanal. Jen (comme dit Miss Bunny) de Dawson a bien grandie.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : shutter island |  Facebook |

Commentaires

bon ben vu que je connais la fin maintenant je n'ai plus besoin de le voir ^^

Écrit par : miss bunny | 13 novembre 2010

Mdr, pardon Miss Bunny, mais bon, vu qu'il est sorti quand même depuis un an, je pensais que tout le monde l'avais vu ^_^
De toute façon, tu ne perds rien, ni ton argent, ni ton temps, grâce à moi ^^

Écrit par : David | 13 novembre 2010

c'est clair, je t'en remercie ^^ (juste une petite précision débile, mais tu sais comment je suis, toujours à pinailler pour des détails : Michelle Williams jouait Jen (comme Jennifer), pas Jane, dans Dawson ! Voilà, ça c'est fait ^^

Écrit par : miss bunny | 13 novembre 2010

Comme quoi, souvenir de tête, souvenir bébête ^^

Écrit par : David | 13 novembre 2010

Ben voilà, j'allais faire la même réflexion que Miss Bunny dis donc... Faut prévenir quand tu dévoiles les fins de film, même pour celles qui sont vieilles (genre, c'est comme si tu racontes la fin de 6ème Sens, ça m'a pas surpris, mais bon... Ca gâche l'intérêt de ceux qui voudraient le voir)... Et un an pour un film, c'est super récent quand même... Autant on peut dévoiler que le Titanic coule à la fin, autant ici...
Bref, j'avais envie de le voir... Du coup, j'sais pas si je le ferais ! :P

Écrit par : Nakayomi | 14 novembre 2010

Je suis vraiment désolé Nakayomi, je ferais ça pour les films à venir, je m'en veux terriblement !

Écrit par : David | 14 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.