15 juin 2010
Mise au vert
Salut à tous, un petit billet pour vous avertir de la suite des événements sur Kulture-series, rappellez certaines règles aussi quant au concours, et un nouveau design qui restera 2 mois et demi en place, le temps de fêter l'été, la fête de la musique et la victoire de la France en coupe du monde de footage de gueule (lol).
Tout d'abord, la parenthèse obligatoire sur le concours de Kulture-Series qui s'étale jusqu'au mois de Decembre : Les réponses sont interdites dans les commentaires, le concours est ouvert aux membres du Seri'nfinity et aux posteurs du blog, et le tirage au sort s'effectuera de cette manière : Ceux qui ont donné une réponse (ou qui donneront) pour le 1er concours pourront repartir avec le lot du premier concours et ainsi de suite. Si vous participez à toutes les énigmes, vous aurez toutes les chances de repartir avec un lot. Et tous les participants ayant répondu au moins à une énigme, toutes confondues, participeront pour repartir avec un lot final pas piqué des vers !
Ensuite, la mise au vert, à partir d'aujourd'hui s'ouvre un nouveau schéma narratif sur le blog. Je ne posterai juste à l'occasion de ma pénible visualisation de séries, étant dans les cartons et autres papiers administratifs et autres démarches. J'essaierai d'être le plus présent possible, sinon vous pourrez toujours me retrouver sur L'infinity. Cela durera jusqu'à ma nouvelle installation, en septembre prochain. Ne vous inquiètez pas, je vous ai déja concocté des énigmes pour Juillet et Aout.
Et changement de design, couleur verte, et bannière de saison de rigueur (hihihihi). Un peu de noir pour contraster avec le soleil, na ! .
Je vous remercie à tous d'être toujours présents malgré les quelques perturbations qui viennent s'ajouter quotidiennement et bienvenue aux nouveaux tels que Psycko, Eclair et Sxill. Bonne lecture à tous et à bientôt !
Le Dav'
20:10 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : blog | Facebook |
12 juin 2010
Les Experts Miami - Saison 5
Ahlalalala, repartons pour le pays d'Horatio Caine, un pays où il sent bon le parfum de bons sentiments mal léché, d'actions juvéniles et de jeux de rôles à la limite d'un téléfilm de début d'après-midi de TFPlouc. Allez, c'est parti !
Le final saison 4 nous laissait sur le cul. La femme d'Horatio mourrait, qui était en même temps la soeur d'Eric Delko, mais qui n'était pas la cousine de Mr Wolf. Et quoi de mieux pour notre cher petit rouquin télévisuel de s'offrir des vacances à Rio. La saison 5 démarre fort, très fort avec cette vue d'Horatio confondue avec celle du Christ de Rio. Si l'on cherche pourquoi la série est Kulte, faut pas chercher, cette scène est l'une des plus belles réalisées dans la série, même si l'on sent le petit coté bien puant de l'imagerie dégoulinante de l'ange vengeur. Oui car le héros de CSI Miami est un ange vengeur. Un ange qui ne connaît que deux positions debout et qui enlève ses lunettes à tour de bras comme un toc de Monk.
Les histoires sont un peu plus explosives qu'un CSI Las Vegas. Mais à force de tirer sur la corde de l'action, voilà, les défauts repointent leurs nez. La légiste qui rentre sur une scène de crime et déballe sec à Horatio, rien qu'en touchant le cou de la victime : "Victime de 36 ans...", waouh cool, tu touches le cou de la personne et t'as l'âge. C'est impecc comme procédé. Il y a des enquêteurs qui touchent les preuves avec des gants et les refilent au suivant qui n'en portent pas ^^. Quand les protagonistes ouvrent la bouche, leurs expressions corporels ne suivent pas avec leurs phrases. Qu'ils soient heureux ou tristes, c'est la même expression que Chad Michael Murray affiche dans les saisons de Dawson et de One Three Hill : Aucune.
Alors oui, je me tape la série, pourquoi ? Pourquoi un tel supplice ? Bah voilà, c'est mon guilty-pleasure, ça me permet de libérer un peu mes neurones pour les séries qui ont un véritable sens. Et puis en plus on me prête les coffrets DVD, alors j'en profite ^^.
CSI Miami a aussi la particularité de nous ressortir de bons vieux acteurs comme Rob Estes. Mais qui arrivé là, à un rôle de merde. Qui ne sert à rien, à part donner la part belle à Eva Larue, qui est vraiment à la rue avec son stupide jeu d'actrice. Si une mouche pète à coté d'elle, elle se tournera automatiquement vers Horatio avec son air de fausse experte en solde. C'est lamentable mais j'adore.
Alors la saison 5 nous présente les premiers symptômes d'une baisse de régime même si l'on a droit à des moments de sauvetage héroïque et de coupables non coupables jusqu'aux derniers moments de l'épisode. Et c'est peut-être ça qui me fait accrocher, c'est qu'il faut vraiment se creuser la tête pour trouver le coupable au boût du compte. Les experts Miami reste un divertissement bon enfant, que je retrouve chaque année... et ça me plaît !
12:36 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : experts miami, horatio caine, eric delko, caleigh, mr wolf | Facebook |
06 juin 2010
The blind Test
Voici venu le moment où vous allez me prouver que votre ouïe infaillible peut reconnaitre à chaque instant le début d'un générique de séries télé. Car Nous allons bien entendu jouer avec les débuts de génériques, comme je suis pas vache ^^. Les 5 premières secondes de 20 génériques vous sont délivrés ici, à vous de me les trouver, et croyez-moi, 5 secondes c'est parfois très peu...
Bonne chance à tous ^^ Vous avez jusqu'à la fin du mois pour me donner vos réponses (où jusqu'à début décembre pour ceux qui le sgardent eux-mêmes ^^)
08:00 Écrit par Le Dav' dans Evenements | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : concours, blind test | Facebook |
05 juin 2010
En passant par là...
Salut à tous !
Je tiens à rappeller une règle essentielle relative au concours organisé sur le blog, si vous voulez participer pour être tiré au sort sur TOUS les lots, il faut me donner les bonnes réponses de TOUTES les énigmes. Par exmeple, si vous êtes intérressé que par un lot, vous ne jouez que pour celui-là mais si vous voulez une chance de tout rafler, vous participez à tout ^^. Ceux qui donne une réponse pour les jeux Friends et qui n'en donnent pas pour Nick Cutter ne pourront pas participer au tirage au sort pour Nick cutter. (J'espères que c'est clair ^_^)
Allez, le nouveau Kylie Minogue " All The Lovers", clip très chaud et à demain pour le blind test !
08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : concours, clips musicaux | Facebook |
03 juin 2010
Annonce : La hotte du père Dav'
Allez, en piste pour un nouveau défi pour tenter de remporter 2 intégrales saison 1 de Nick Cutter qui se rajoute à la fameuse hotte du père Dav'. Cette fois ci, je vous ai préparé un petit jeu amusant mais très facile contrairement au maitre Naka qui brouille les pistes "audio" à chaque fois. Rendez-vous dimanche pour découvrir un Blind test très vif. Concentration et bonne écoute sont au rendez-vous ! En photo, les lots :
12:00 Écrit par Le Dav' dans Evenements | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : kulture-series, concours | Facebook |
02 juin 2010
Lady Gros Gras - Telephone (Je n'suis pas rasée)
En ce jour du 2 Juin, une petite parodie qui est partie d'une dédicace sur facebook. Merci Annabe, je me suis bien éclaté... ^^
08:37 Écrit par Le Dav' dans Le petit monde de Kulture-Series | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : lady gros gras, parodie | Facebook |
01 juin 2010
Juin 2010 : Mais Juin se joint à Mai...
Nous voici en Juin, et voilà aucun changement à l'horizon, ni de bannières, ni de couleurs. Mai se joint à Juin, non mais !.
Donc toujours en cours, Profiler Saison 1, Les Experts Miami Saison 5, Psych Saison 1, Le Caméléon Saison 3 et quelques épisodes d'X-files saison 4 à venir, pour les séries (Et le grand final de Lost, bien entendu, d'ici la fin du mois ^^).
Vous avez toutes les lettres en main pour me fournir le titre de la série mystère, alors pour ceux qui ne veulent pas garder leurs réponses jusqu'à décembre, vous me les envoyaient soit par l'infinity, messagerie du dav' ou par FaceBook. Je construirais un tableau avec les bonnes réponses et vous tiendrai au courant.
Dès demain, deux jolis cadeaux s'additionnerons aux jeux friends... à demain !
08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : programme, blog | Facebook |
31 mai 2010
Le Caméléon - Saison 2
Ouf, j'y suis arrivé avant la fin du mois, j'ai eu peur, voici mon avis sur la deuxième saison du Caméléon !
Après avoir connu la plus grande des désillusions, Jarod est reboosté à bloc pour semer des indices dans les pattes de Mrs parker, lui offrant ainsi l'opportunité de connaître l'identité du meurtrier de sa mère. Tandis que Jarod, lui, cherche de son coté l'identité de ses parents. Nous connaîtrons enfin leurs prénoms, Charles et Margaret. Sydney fait un dernier adieu à son frère tout comme Jarod. D'ailleurs, dans cette saison que je qualifierais de "D" comme Désillusion, tout les personnages en prennent pour leurs grades. Que ce soit Jarod qui enchaîne les boulots plus que compromettants alors que dans la première saison, son instinct de vengeance était quand même moins prononcé, ici il prend tous les plaisirs sadiques à punir les coupables. Mrs Parker qui ne sait plus qui croire entre son père qui disparait, réapparait, est menacé de mort, puis joue sur deux tableaux à la fois, la pauvre est complétement déboussolée. Sydney est tiraillé entre son engagement pour le centre et son amour pour Jarod (oui c'est de l'amour, je ne me mettrai jamais devant un flingue pour empêcher la balle d'atteindre un copain, mais plutôt quelqu'un que j'aime). Broots devient un personnage qui prend de l'ampleur, sa vie privée devenant une épée de Damoclès à certains moments.
De nouveaux personnages font leurs entrées et quelle entrée, me direz-vous ^^. Mr Lyle (Jamie Denton de dEsperate housewive"), psychopathe, prêt à perdre un pouce pour attrapper Jarod. Toujours flanquée de sa copine aux cheveux blonds et à la sucette facile, Brigitte. Brigitte, la nouvelle chasseuse qui ne laissera aucun souffle au fugitif du centre. Quitte à le ramener mort ! Beaucoup, beaucoup de guest-stars dans cette saison. Il suffit d'ouvrir l'oeil et le bon pour les repérer. On termine cette saison sur un cliffhanger explosif où tous les personnages sont menacés.
Bien avant la série "lOst", on avait déja le droit de se torturer les méninges dans des énigmes sans fin. Jarod trouvera t-il un jour toutes les réponses ? Allez savoir, bientôt, visualisation de la saison 3 !
15:43 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : caméléon, jarod, miss parker, broots, sydney, mr raines, lyle, brigitte, le centre | Facebook |
26 mai 2010
Surprise...
Un matin, je me réveille avec cette chanson et bon, avouons qu'avec la tête dans le cul, j'ai cru entendre un nouveau single de Zazie. Après multiples recherches sur le net, j'ai eu la bonne idée d'aller sur la playlist de RTL et là ... pouf je tombe sur un épisode d'alerte Cobra... mais non, sur cette chanson (c'était pour voir si vous suiviez ^^)... allez fermez les yeux et donnez-moi votre impression pour me dire que vous, vous auriez reconnu la chanteuse :
20:28 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : francoise hardy, noir su blanc, clips musicaux | Facebook |
23 mai 2010
Koh-Lanta : Le choc des héros
Koh Lanta est revenu avec une affiche prometteuse, des sportifs de haut niveau contre des anciens candidats de Koh Lanta. La bataille était d'elle d'une grande égalité ?
A l'inverse de TF1 qui a évoqué les sportifs avant les anciens, je fais le contraire : Les jaunes ont réunis Grégoire, Freddy, Christina, Christophe, Linda, Coumba et Mohamed contre les rouges-sportifs Leboeuf, Bourras, Lamare, Jossinet, Taig Chris, Gwendal et Betty Lise.
Les sportifs en ont bavé et ce sont fait éliminés petit à petit, telle est la règle de Koh Lanta, ceux qui arrive en nombre inférieur à la réunification se font détruire les uns après les autres si ils ne remporte pas d'immunité.
Bref, c'était un très bon Koh Lanta rien que pour la présence des anciens candidats très bien triés sur le volet. Que des bonnes têtes que l'on avait envie de revoir. Les best-off étant quand même Grégoire, l'homme à abattre du Koh Lanta 7 qui avait été battu par des maux d'estomac plutôt que par l'équipe perverse de Jade. Le Chti Christophe qui avait aussi lui été eliminé de par son engouement plus sur le jeu que la stratégie, un personnage hors norme qui avait conquis mon petit coeur dès le premier KL. Ensuite Freddy, revenu moins arrogant que dans l'ancien, mais où l'on nous montre une autre facette, c'est un bon gars. Linda, merveilleuse comme toujours, j'ai toujours admiré cette femme. Elle a encore prouvé que sa présence n'était pas un hasard. Avec Christina et Coumba, c'était les Drôles de dames de l'île.
Rien à dire sur les sportifs sur qui on a beaucoup trop fait de pub pour voir si peu d'eux, dépassés par la situation. Aucune préparation, aucune psychologie, aucune aide sur les camps. Il n'y avait que le sport qui comptait, mais Koh Lanta est une épreuve humaine, pas un tournoi quelconque. Malgré ça, je n'oublierais pas Myriam Lamare et Taig Chris, qui pour moi étaient les deux meilleurs sportifs sur l'île.
Grégoire face à Freddy en finale, qui des deux allait remporter les fameux 100 000 euros ? Grégoire est le vainqueur, bravo à lui, une belle revanche pour ce formidable gars, le seul à avoir allumer le feu de ses mains et non de la flamme victorieuse. Vivement le prochain !
15:43 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : koh lanta, choc des héros, sportifs, anciens de koh lanta | Facebook |