Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mai 2010

Le Caméléon - Saison 2

001_2.jpg

Ouf, j'y suis arrivé avant la fin du mois, j'ai eu peur, voici mon avis sur la deuxième saison du Caméléon !

Après avoir connu la plus grande des désillusions, Jarod est reboosté à bloc pour semer des indices dans les pattes de Mrs parker, lui offrant ainsi l'opportunité de connaître l'identité du meurtrier de sa mère. Tandis que Jarod, lui, cherche de son coté l'identité de ses parents. Nous connaîtrons enfin leurs prénoms, Charles et Margaret. Sydney fait un dernier adieu à son frère tout comme Jarod. D'ailleurs, dans cette saison que je qualifierais de "D" comme Désillusion, tout les personnages en prennent pour leurs grades. Que ce soit Jarod qui enchaîne les boulots plus que compromettants alors que dans la première saison, son instinct de vengeance était quand même moins prononcé, ici il prend tous les plaisirs sadiques à punir les coupables. Mrs Parker qui ne sait plus qui croire entre son père qui disparait, réapparait, est menacé de mort, puis joue sur deux tableaux à la fois, la pauvre est complétement déboussolée. Sydney est tiraillé entre son engagement pour le centre et son amour pour Jarod (oui c'est de l'amour, je ne me mettrai jamais devant un flingue pour empêcher la balle d'atteindre un copain, mais plutôt quelqu'un que j'aime). Broots devient un personnage qui prend de l'ampleur, sa vie privée devenant une épée de Damoclès à certains moments.

002_2.jpg

De nouveaux personnages font leurs entrées et quelle entrée, me direz-vous ^^. Mr Lyle (Jamie Denton de dEsperate housewive"), psychopathe, prêt à perdre un pouce pour attrapper Jarod. Toujours flanquée de sa copine aux cheveux blonds et à la sucette facile, Brigitte. Brigitte, la nouvelle chasseuse qui ne laissera aucun souffle au fugitif du centre. Quitte à le ramener mort ! Beaucoup, beaucoup de guest-stars dans cette saison. Il suffit d'ouvrir l'oeil et le bon pour les repérer. On termine cette saison sur un cliffhanger explosif où tous les personnages sont menacés.

brigitte-cobrate.jpg  denton.jpg

Bien avant la série "lOst", on avait déja le droit de se torturer les méninges dans des énigmes sans fin. Jarod trouvera t-il un jour toutes les réponses ? Allez savoir, bientôt, visualisation de la saison 3 !

 

Commentaires

Le petit reproche que j'aurai par rapport à cette saison 2 et aux nouveaux personnages, c'est qu'on ne sait pas très bien si les scénaristes savent où ils veulent en venir avec eux (ils apparaissent, disparaissent, les rôles changent un peu)... Et puis il y a ce jeu sans fin des vérités/contre vérités... Une saison un peu moins cohérente. Mais qu'on prend toujours plaisir à suivre tout de même ! Et puis, les nouveaux persos sont quand même sympathiques. :D Et puis, il y a toujours cette relation particulière entre le quatuor principal. (Pour Sydney, c'est effectivement de l'amour... plutôt paternel).

Écrit par : Nakayomi | 02 juin 2010

C'est vrai que cette saison part dans tous les sens. Mr parker disparait et réapparait à sa guise.com (lol).
On ne sait plus où donner de la tête tellement d'informations nous passe sous le nez ^^

Écrit par : David | 02 juin 2010

il va falloir que je m'y remette j'attends les vacances pour ça lol
mais c'est une série que j'ai toujours apprécié
donc il va falloir que je vois ça un peu mieux^^
bisous mon david

Écrit par : julie | 02 juin 2010

Ah j'aime beaucoup les nouveaux personnages de la saison 2. Lyle et Brigitte sont ignobles, j'adore ! Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est la saison de la désillusion. Et pour Sydney, on le sentait déjà tiraillé dans la saison 1, c'est encore plus net dans cette saison 2.

Écrit par : Lorna | 06 juin 2010

Je me demande si je ne vais pas attendre Septembre pour reprendre le cours de la série. Je n'ai pas envie de tout avaler d'un coup, j'ai envie de me delcter des deux dernières saisons^^
Merci à vous deux ^^

Écrit par : David | 06 juin 2010

Les commentaires sont fermés.