03 mars 2010
Les Experts - Saison 8
Expertise de la saison 8 des Experts découverte en dvd. Y'a pas à dire, au royaume des experts, les preuves font leurs lois !
La saison 7 se terminant sur un collossal cliffhanger, je m'étais mis dans la tête de m'acheter le coffret et de le dévorer assez rapidement. Il faut dire que la saison 8 ne regroupe que 18 épisodes + 1 épisode bonus mais ça je vous en parle après ^^.
La saison nous offre une ouverture palpitante où Grissom et sa fine équipe doivent à tout prix retrouver la trace de Sarah abandonnée quelque part dans le désert sous une voiture. Mais voilà, la voiture retrouvée, le corps de Sarah n'est pas là... Un début de saison prometteur.
Ensuite il y a le fameux crossover avec FBI portés disparus. Première partie impeccable même si ils n'ont pas envoyé le bon protagoniste auprès des experts ( je ne suis pas trop fan de Lappaglia et ses yeux de cocker ) ! La surprise du coffret dvd arrive, si vous zappez dans les bonus comme toute personne censée qui achète exprès les séries en dvd pour cela, et bien vous avez la chance de plonger directement dans l'épisode de FBI portés disparus, donc la deuxième partie ! Incroyable quand même de retrouver un cross-over intégrale dans un même coffret ! Donc très heureux !
La série continue sa route avec le départ de Sarah. Un épisode en deux parties aussi, avec l'éviction de Warrick qui se retrouve mélé à une affaire mafieuse. En saison 7, Hodges avait eu un épisode important où il découvrait un élément qui allait faire avancer l'identité du tueur à la maquette. Alors pourquoi ne pas remettre les "rats du labo" en avant dans un épisode totalement délirant ^^
La fin de saison approche et l'on assiste à un épisode final tonitruant. Warrick est accusé de meurtre avant d'être blanchi grâce aux preuves apportées par Grissom. Mais alors que tout aurait pû se terminer sur un happy end, Warrick se fait tirer dessus dans sa voiture et la scène finale effraie quand on voit l'identité du tueur...
Une saison 8 impeccable, avec des épisodes qui vous mettront sûrement la larme à l'oeil (Mise en carton). Je ne regrette en aucun cas l'achat de cette série que je découvre à dose homéopathique, et comme les saisons 7 et 8 (en intégrale, j'entends) se sont fait attendre, j'ai eu une double dose de plaisir.
18:17 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : les experts, grissom, warrick, stolckes | Facebook |
01 mars 2010
Mars 2010 - Kulture-Series Evolution
Bonjour à tous chers bloggeurs !
Nous voici en Mars, vous rappelez-vous ce qui s'est passé en Mars 2009 ? Le 16 Mars très exactement ? (Je me suis pacsé mais c'était pas la même année ^^)
Celui qui a pensé à la création de Kulture-Series a bien eu raison. Le blog atteint la fin de sa première année d'existence. L'occasion de faire un lifting avec la reconfiguration des catégories : Le petit monde de Kulture-Series regroupe désormais tout ce qui est "Emission, parodies et journal du blog", Kulture-Musik rassemble tous les clips. Past and Future rassemble les "lumière sur et les flashbacks".
Ensuite c'est l'occasion de remercier tous ceux et celles qui sont venus, poster ou non, qui ont donner leurs avis très importants sur les émissions qui ont été au nombre de 15 cette année. Quand on voit la toute première et la toute dernière, je ne peux que féliciter les critiques bienvenues qui ont été faites. C'est tellement bon de savoir que quelqu'un vous lit et apprécie le travail que vous fournissez.
C'est aussi l'occasion d'arborrer d'autres couleurs pour célébrer "Kulture-Series Evolution" . Pourquoi "Evolution" ? Tout simplement parce que le blog connaîtra sans aucun doute un changement primordial pour sa survie. Comme vous l'avez déja sans doute constaté sur le mois précédent, le nombre d'articles à régresser. Non pas parce que je n'ai plus rien à écrire mais parce que je préfère garder certains sujets pour les émissions à venir.
Et voici la bannière "Anniversaire" avec les deux séries phares de Kulture-Series ! Encore un grand merci à vous qui êtes fidèles ^^
Bisoux à tous Le Dav'
08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : blog, nouvelles, bannière, design | Facebook |
26 février 2010
The Mentalist - Saison 1
Voyons voir, je vais essayer de vous hypnotiser pour que vous puissiez lire cet article jusqu'à la fin... à trois, vous commencerez la lecture juste en dessous et ne vous arrêterez qu'à la dernière ligne... allez-y ! ^^
Les débuts de ma kulture-vision auront été difficile avec la série ! Tout d'abord, TSR1 qui la programme (dans l'ordre), youpi et patatras, je loupe les trois premiers épisodes. Voulant prendre le train en marche, bah c'est loupé, j'ai dû tomber sur l'un de ces épisodes qui ne m'aurait pas fait accroché (serait-ce si mauvais que cela ?). Ensuite joie et bonheur quand le coffret DVD fût à 24.99 quelque part sur le net. Pour faire un cadeau, puis en même temps re-découvrir depuis le premier épisode ce que j'ai manqué et là... c'est l'extase !
Je suis arrivé aux termes de ces 23 épisodes rempli d'amour pour mon prochain, non je déconne. La série vaut le détour, non pour le sourire ultrabright de Simon Baker mais pour son ensemble. C'est à dire une équipe du CBI (Bureau d'investigations de Californie). Avec à sa tête Robin Tunney qui nous revient d'entre les morts de "Prison Break" pour incarner Lisbon, la tête de proue de l'équipe. Suit bien après, Patrick Jane incarné par Simon Baker vu dans "Hartley Coeurs à vif" ou encore "The Guardian" (Le protecteur). Ensuite vient Wayne Rigsby interprété par Owain Yeoman vu dans "Sarah Connor Chronicles" ou encore "The Nine". Cho Kimball incarné par le très charismatique Tim Kang vu dans "New York 911" ou encore "Les Sopranos". Et voici pour finir Amanda Righetti dans le rôle de Grace Van Pelt, et elle on l'a vue dans "Newport Beach" ou "Entourage". Voilà les présentations faites.
L'histoire est très simple : Patrick Jane, pur charlatan à ses heures de gloire en ayant des dons ultra puissants de "medium" voit sa vie anéantie quand lors d'une émission de télévision, il répond à la question d'une journaliste sur le profil d'un tueur en série appelé John Le Rouge. En rentrant chez lui, il découvre sa femme et sa fille assassiné par ce dernier. Quelques années plus tard, Patrick Jane est consultant pour le CBI dans l'équipe de Teresa Lisbon. D'abord pris pour un fumiste, l'équipe va trouver un élément de poids pour faire tomber les coupables. En effet, le médium a bel et bien disparu au profit de ce que Jane sait le mieux faire : observer ! Et quand vous observez une personne, vous pouvez ressentir, voir, confondre toutes sortes de choses. Bien sûr, le fil rouge étant John le rouge, l'histoire suit son cours sur trois épisodes en tout sur toute la saison. Petit coup de génie, je dirais vu que ça n'empiète pas sur les autres énigmes.
On peut alors découvrir une équipe qui fonctionne à merveille. En fin de saison, on peut rester sur notre faim, mais j'adore quand on ne suit pas le chemin tracé. Le final season est comme un épisode normal à l'exception faites que John est au centre de l'intrigue. Rien d'explosif, peu de révélations, pas de face à face. ON joue avec notre mental et pour moi c'est un bon point. C'est vrai, à quoi bon nous sortir des cliffhangers incompréhensibles pour nous donner rendez-vous la saison suivante ? Je préfère rester sur une bonne note et me dire que j'attends avec plaisir et non avec impatience !
Bref, si vous avez passés votre chemin à une première diff, c'est un peu dommage. En creusant un tout petit peu, vous y trouverez votre compte. Pas mal de "guests-stars", on a l'impression que tout le people d'Hollywood voulait apparaitre dans la nouvelle série ^^.
08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : the mentalist, simon baker, robin tunney | Facebook |
25 février 2010
Scooter - Stuck On Replay
Le nouveau titre de Scooter sortira le 12 Mars. Intitulé "Stuck On Replay", tiré de l'album " Under The Radar, Over The Top ", il a été choisi par la fédération d'équipe de Hockey sur glace allemande pour représenter la sélection Deutschland au championnat du monde 2010.
Réorchestré par rapport à la version album comme tous les titres qui sont issus de ces derniers, le titre va t'il se hisser dans le top 10 jusqu'à en faire fondre la glace ? Réponse dans quelques semaines... En attendant voici le clip officiel :
16:17 Écrit par Le Dav' dans Made in German, UnderKover | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : scooter, exclu, championnat hockey sur glace, allemagne, techno, jumpstyle | Facebook |
24 février 2010
D-Ku-Verte
Une p'tite découverte que j'adore donc je fais partager... Ke$ha avec Tik Tok
16:45 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : ke$ha, clips musicaux | Facebook |
21 février 2010
Ici Kulture-Series
Parodie musicale où les phrases ont connues un véritable changement de sens... qui a dit que rien n'était important ? ^^
Paroles :
On nous avait dit "Dexter, c'est bientôt", on est encore là, 4 ans plus tard / Ici Kulture-Series, ohohoh, la télé, ça m'donnes envie de vomir / Les rediffusions, c'est pas sérieux, mais la TNT n'a pas fait mieux / Ici Kulture-Series, ohohoh, les rediffs ça m'donnes envie de vomir / Faut-il boycotter toutes les grandes chaines ou bien zapper, se taire, ne rien faire / Ici Kulture-Series, ohohoh, les grandes chaines ça m'donnes envie de vomir / Chaque année, des séries disparaissent au profit de coaching qui fait rire mes fesses / Ici Kulture-Series, ohohoh, Damidot me donnes envie de mourir !
Zapper, zapper même à en pleurer / Zapper, zapper même à en pleurer, je préfère me ruiner en tas de dvd / Ici Kulture-Series, ohohoh, rejoins mon ar...mée / Parfois je me demande à quoi ça sert de payer une redevance... ET VOIR DU MOLIERE ! / Ici Kulture-Series, ohohoh, nettoyons la poussière / Et si on trouves un jour la solution, Damidot pourra construire sa propre maison / Ici Kulture-Series, ohohoh, ensemble boycottons, allons c'est gratuit.
On nous avait dit "Dexter, c'est bientôt"... 4 ans plus tard, on a gagné le gros lot / Ici Kulture-Series, ohohoh, la télé ça m'donnes envie de vomir / Ici Kulture-Series, ohoho, les rediffs, ça m'donnes envie de mourir / Ici Kulture-Series, ohohoh, la télé ça m'donnes envie de mourir...
Paroles Le dav' - 2010
14:44 Écrit par Le Dav' dans Le petit monde de Kulture-Series | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : ici kulture-series, parodies | Facebook |
15 février 2010
Kyle XY - Saison 3
Quand la série a débarquée un samedi soir sur M6, je me suis dit que la trilogie allait rescussiter d'entre les morts... Après une première saison superbe, une deuxième en demi-teinte, voici mon avis sur la saison 3 qui marque un point final à la série pour ados sans... nombril ! (oui ados sans cerveau, c'est une autre série ^^).
La série a sue finalement revenir vers cette première direction qu'avait pris la série à l'époque de la saison 1. Même si on voit bien que les djeun's de la série ne vont pas beaucoup à l'école, il reste toujours ce petit groupe qui s'est forgé au début. A la fin de la saison 2, Amanda était donc enlevée par Latnok, la société contre laquelle lutte Kyle. Le cliffhanger est vite résolu quand Kyle utilise toute sa panoplie de super-pouvoirs pour délivrer sa bien-aimée ! Aidée quand même de Jessie au passage ! Jessie qui depuis son arrivée est l'incomprise est la mal-aimée du groupe (bon faut dire aussi que...). Rien n'a changé au sein de la famille Trager. Il est là le malaise, pour certains, c'est qu'avec tous ces évènements, rien ne change. Pour mon plaisir. J'avais failli décrocher lors de la saison 2 à cause de cette tournure un peu trop "Mythologique".
Bref, j'ai retrouvé avec amour la petite bande pour une salve de dix épisodes et mon plaisir a été gaché par cette fin de série complétement conne ! Oui j'ai dit conne et alors ? Nous laisser en plan comme ça, ça me dégoute toujours autant, c'est la récompense d'avoir suivi une série trois ans (enfin 4 avec la diffusion lamentable de la France). La série se termine sur un cliffhanger osé, on nous laisse sur le Q. Bah oui Xy tire sa révérence alors que le combat contre Latnok venait à peine de débuter et quelques rounds de plus ne m'aurait pas gaché mon plaisir...
Une bonne saison en terme de bilan où tout était revenu à la normale...dommage que les ricains ont la facheuse habitude d'annuler au dernier moment des séries qu'ils ont levés au pied d'estale pour après leur tourner le dos à la moindre faiblesse d'audience...
20:15 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : kyle xy, matt dallas, famille tragger | Facebook |
13 février 2010
Tirage au sort
Et voici venu le tirage au sort en vidéo et en duplex avec une personne du pays de la frite !
Bravo aux gagnants et gagnantes , et merci de votre participation !
11:40 Écrit par Le Dav' dans Evenements | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : gagnants, st valentin | Facebook |
12 février 2010
Sacré Valentin...
Comme vous l'aurez remarqué, j'ai été très avare d'articles sur la St-Valentin, et vous allez me demander pourquoi ? (comment ça vous vous en foutez ?, mais j'explique quand même).
Un jour, un mec s'appelant Valentin a décidé qu'à sa fête, tous les amoureux se feraient des cadeaux et prouverai leur amour à leur moitié bien-aimée... Mais, mais, mais.... de qui se moque t'on ?
Une fête aussi stupide, aussi commerciale, aussi nauséabonde soit-elle, marche parfaitement pour tous les couples qui traversent une crise, qui s'aiment à la folie, qui vont voir ailleurs chacun de leur coté tout en restant ensemble, qui offre des cadeaux bien plus onéreux à leurs amants-maitresses qu'à leurs propres amours de jeunesse...
Eh bien, ça ne change rien à ma life. J'aime de tout mon coeur, tous les jours, mon conjoint. Ce n'est pas un jour, c'est 365. C'est comme ça et je n'irais pas dépenser un pet de sous en plus juste pour marquer le coup... pour me donner bonne conscience. Non, j'irais dîner puis je m'enverrais au septième ciel (oh les prudes, dehors ^^), et puis je ronflerai dans mon coin et lui dans le sien...
Pourquoi en faire des tonnes pour une fête aussi banale ? C'était ça ma semaine spéciale valentin, une semaine normale avec un concours tournant autour du thême, et puis une vidéo que j'adore de trois mecs qui m'ont procuré du plaisir quand j'étais petit... trois inconnus qui m'ont plongé dans un humour complétement déjanté. Humour que l'on peut retrouver dans certaines de mes oeuvres... et moi simple inconnu, j'ai voulu vous rendre ce petit plaisir en vous offrant quelque chose pour cette fête !
Joyeuse St-Valentin à tous et à demain pour les gagnants des dvd... et il y a un proverbe qui dit aussi "Qui perd gagne !".
Gros bisous à tous, Le Dav'
18:07 Écrit par Le Dav' dans Evenements | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : humour, humeur, valentin | Facebook |
09 février 2010
Valentin d'humour : Les Inconnus - Un chagrin d'amour
Allez pendant cette semaine d'amour (mouhahahaha) autant y mettre les formes avec cette parodie de Didier Barbelivien et Felix Gray...ptdr ,
08:02 Écrit par Le Dav' dans Evenements, Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, les inconnus | Facebook |