03 mars 2010
Les Experts - Saison 8

Expertise de la saison 8 des Experts découverte en dvd. Y'a pas à dire, au royaume des experts, les preuves font leurs lois !
La saison 7 se terminant sur un collossal cliffhanger, je m'étais mis dans la tête de m'acheter le coffret et de le dévorer assez rapidement. Il faut dire que la saison 8 ne regroupe que 18 épisodes + 1 épisode bonus mais ça je vous en parle après ^^.
La saison nous offre une ouverture palpitante où Grissom et sa fine équipe doivent à tout prix retrouver la trace de Sarah abandonnée quelque part dans le désert sous une voiture. Mais voilà, la voiture retrouvée, le corps de Sarah n'est pas là... Un début de saison prometteur.

Ensuite il y a le fameux crossover avec FBI portés disparus. Première partie impeccable même si ils n'ont pas envoyé le bon protagoniste auprès des experts ( je ne suis pas trop fan de Lappaglia et ses yeux de cocker ) ! La surprise du coffret dvd arrive, si vous zappez dans les bonus comme toute personne censée qui achète exprès les séries en dvd pour cela, et bien vous avez la chance de plonger directement dans l'épisode de FBI portés disparus, donc la deuxième partie ! Incroyable quand même de retrouver un cross-over intégrale dans un même coffret ! Donc très heureux !
La série continue sa route avec le départ de Sarah. Un épisode en deux parties aussi, avec l'éviction de Warrick qui se retrouve mélé à une affaire mafieuse. En saison 7, Hodges avait eu un épisode important où il découvrait un élément qui allait faire avancer l'identité du tueur à la maquette. Alors pourquoi ne pas remettre les "rats du labo" en avant dans un épisode totalement délirant ^^
La fin de saison approche et l'on assiste à un épisode final tonitruant. Warrick est accusé de meurtre avant d'être blanchi grâce aux preuves apportées par Grissom. Mais alors que tout aurait pû se terminer sur un happy end, Warrick se fait tirer dessus dans sa voiture et la scène finale effraie quand on voit l'identité du tueur...
Une saison 8 impeccable, avec des épisodes qui vous mettront sûrement la larme à l'oeil (Mise en carton). Je ne regrette en aucun cas l'achat de cette série que je découvre à dose homéopathique, et comme les saisons 7 et 8 (en intégrale, j'entends) se sont fait attendre, j'ai eu une double dose de plaisir.

18:17 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : les experts, grissom, warrick, stolckes | Facebook |
Commentaires
Écrit par : Yazou | 03 mars 2010
Ne jamais compter sur TF1 ^^
Écrit par : David | 04 mars 2010
j'avoue je prends le virus lol
j'aime bien mais là ma fois elle a l'air sympa cette saison
david plein de bisous
Écrit par : julie | 04 mars 2010
Alors tu me fera une expertise ce weekend ^^
Écrit par : David | 05 mars 2010
Écrit par : Yazou | 05 mars 2010
Dans le cross over avec FBI, j'ai vraiment trouvé que Malone traitait Grissom comme une merde. J'ai trouvé ça assez triste. On lui donne le rôle du faire valoir pour mettre en valeur Jack Malone et cela dans les deux parties. Je n'ai pas tellement aimé cet épisode.
Quand au fameux épisode final, je suis tombé dessus recemment sur TF1. Et là, comment dire. ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus regardé les Experts et j'en ai retenu deux choses. En premier, l'image est simplement magnifique, très cinématographique. Vraiment magnifiquement. Et deuxièmement, j'ai trouvé que la série se la pétait un peu avec tous les ralentis sur les personnages quand Warrick est dans la voiture de flics. J'ai trouvé ça trop artificiel.
Desolé pour les fans, mais ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre.
Écrit par : tao | 05 mars 2010
Sinon, j'ai beaucoup trop pleurer sur cette saison 8...
Écrit par : Céline | 05 mars 2010
@ Tao : Bon c'est vrai qu'il faut être un tout petit peu "accro" (et encore je n'utiliserai pas ce mot, mais je ne sais pas quoi dire) pour aimer Les Experts (Las Vegas sont les originaux que je suis par pur plaisir car j'ai commencé avec eux). Manhattan , je les regarde une fois tous les 20 ans. Miami, c'est vraiment pour voir le mauvais jeu de rôles des acteurs qui ne sont pas crédibles, mais il faut dire que c'est plus explosif, donc ça ne me dérange pas de regarder ^^
Après, je suis d'accord pour dire que Malone a était trop bien mis en avant faisant passer Grissom pour un rat de labo, et cela dans les deux épisodes. Je déteste Malone c'est pourquoi j'ai décroché de FBI après la première saison. Je parle bien du personnage et pas de l'acteur en l'occurence !
Esthétiquement, la série nous dessert des décors somptueux et joue avec une certaine lumière. Les ralentis et autres sont plutôt bien amenés ici, contrairement à Miami où les ralentis servent pour les fusillades et autres remontées de lunettes d'Horatio Caine ^^. Donc ça ne me dérange pas plus que cela. ( Bon pour le coup des ralentis perso devant la voiture de flics, incontestablement pathétique, mais que veux-tu ? ^^).
@ Celine : L'épisode avec Hodges, c'est celui où il invente le jeu "Les rats du labo". Un laborantin se fait assassiner et tout le monde doit lui poser des questions pour découvrir qui est le meurtrier ^^. Certes, une saison bien tristounette par rapport aux autres.
Merci à tous
Écrit par : David | 06 mars 2010
Écrit par : Céline | 06 mars 2010
L'équipe que je préfère c'est celle du CSI : NY. Mais là encore à très faible dose. Je dois voir au maximum 4, 5 épisodes de l'ensemble de la franchise par an.
Écrit par : tao | 06 mars 2010
Les commentaires sont fermés.