Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2010

Les Experts - Saison 8

csis8.jpg

Expertise de la saison 8 des Experts découverte en dvd. Y'a pas à dire, au royaume des experts, les preuves font leurs lois !

La saison 7 se terminant sur un collossal cliffhanger, je m'étais mis dans la tête de m'acheter le coffret et de le dévorer assez rapidement. Il faut dire que la saison 8 ne regroupe que 18 épisodes + 1 épisode bonus mais ça je vous en parle après ^^.

La saison nous offre une ouverture palpitante où Grissom et sa fine équipe doivent à tout prix retrouver la trace de Sarah abandonnée quelque part dans le désert sous une voiture. Mais voilà, la voiture retrouvée, le corps de Sarah n'est pas là... Un début de saison prometteur.

csi-without-a-trace-crossover.jpg

Ensuite il y a le fameux crossover avec FBI portés disparus. Première partie impeccable même si ils n'ont pas envoyé le bon protagoniste auprès des experts ( je ne suis pas trop fan de Lappaglia et ses yeux de cocker ) ! La surprise du coffret dvd arrive, si vous zappez dans les bonus comme toute personne censée qui achète exprès les séries en dvd pour cela, et bien vous avez la chance de plonger directement dans l'épisode de FBI portés disparus, donc la deuxième partie ! Incroyable quand même de retrouver un cross-over intégrale dans un même coffret ! Donc très heureux !

La série continue sa route avec le départ de Sarah. Un épisode en deux parties aussi, avec l'éviction de Warrick qui se retrouve mélé à une affaire mafieuse. En saison 7, Hodges avait eu un épisode important où il découvrait un élément qui allait faire avancer l'identité du tueur à la maquette. Alors pourquoi ne pas remettre les "rats du labo" en avant dans un épisode totalement délirant ^^

La fin de saison approche et l'on assiste à un épisode final tonitruant. Warrick est accusé de meurtre avant d'être blanchi grâce aux preuves apportées par Grissom. Mais alors que tout aurait pû se terminer sur un happy end, Warrick se fait tirer dessus dans sa voiture et la scène finale effraie quand on voit l'identité du tueur...

Une saison 8 impeccable, avec des épisodes qui vous mettront sûrement la larme à l'oeil (Mise en carton). Je ne regrette en aucun cas l'achat de cette série que je découvre à dose homéopathique, et comme les saisons 7 et 8 (en intégrale, j'entends) se sont fait attendre, j'ai eu une double dose de plaisir.

365919400_small.jpg

18:17 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : les experts, grissom, warrick, stolckes |  Facebook |

Commentaires

LEs 3 dernières saisons me donnent vraiment envie de regarder CSI, la série est une très grande qualité mais TF1 a massacré la série et ça ma dégouté un moment. Je rate de très grand moment, hélas.

Écrit par : Yazou | 03 mars 2010

Eh oui mon cher Yazou, c'est pourquoi dès que c'est sorti en dvd j'ai tout de suite investi dedans.
Ne jamais compter sur TF1 ^^

Écrit par : David | 04 mars 2010

ah les experts je suis de temps en temps dès que jai un peu de temps
j'avoue je prends le virus lol
j'aime bien mais là ma fois elle a l'air sympa cette saison
david plein de bisous

Écrit par : julie | 04 mars 2010

Gros bisoux ma Ju'
Alors tu me fera une expertise ce weekend ^^

Écrit par : David | 05 mars 2010

Dav' : oui mais bon je me contenterai presque de TF1 mais j'ai plus le temps de regarder la télé le soir alors :s

Écrit par : Yazou | 05 mars 2010

Je ne suis pas du tout un fan des Experts, je préfère l'autre grande franchise policière : Law & order. Du moins la série mère et Unité spéciale.

Dans le cross over avec FBI, j'ai vraiment trouvé que Malone traitait Grissom comme une merde. J'ai trouvé ça assez triste. On lui donne le rôle du faire valoir pour mettre en valeur Jack Malone et cela dans les deux parties. Je n'ai pas tellement aimé cet épisode.

Quand au fameux épisode final, je suis tombé dessus recemment sur TF1. Et là, comment dire. ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus regardé les Experts et j'en ai retenu deux choses. En premier, l'image est simplement magnifique, très cinématographique. Vraiment magnifiquement. Et deuxièmement, j'ai trouvé que la série se la pétait un peu avec tous les ralentis sur les personnages quand Warrick est dans la voiture de flics. J'ai trouvé ça trop artificiel.

Desolé pour les fans, mais ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre.

Écrit par : tao | 05 mars 2010

L'épisode de la saison 8 sur Hodges c'est celui avec la SF ? Parce que celui-là il est trop génial !!!!
Sinon, j'ai beaucoup trop pleurer sur cette saison 8...

Écrit par : Céline | 05 mars 2010

@ Yazou: un jour viendra où tu pourras te payer des coffrets et ne plus compter sur les chaines de télé ):

@ Tao : Bon c'est vrai qu'il faut être un tout petit peu "accro" (et encore je n'utiliserai pas ce mot, mais je ne sais pas quoi dire) pour aimer Les Experts (Las Vegas sont les originaux que je suis par pur plaisir car j'ai commencé avec eux). Manhattan , je les regarde une fois tous les 20 ans. Miami, c'est vraiment pour voir le mauvais jeu de rôles des acteurs qui ne sont pas crédibles, mais il faut dire que c'est plus explosif, donc ça ne me dérange pas de regarder ^^

Après, je suis d'accord pour dire que Malone a était trop bien mis en avant faisant passer Grissom pour un rat de labo, et cela dans les deux épisodes. Je déteste Malone c'est pourquoi j'ai décroché de FBI après la première saison. Je parle bien du personnage et pas de l'acteur en l'occurence !

Esthétiquement, la série nous dessert des décors somptueux et joue avec une certaine lumière. Les ralentis et autres sont plutôt bien amenés ici, contrairement à Miami où les ralentis servent pour les fusillades et autres remontées de lunettes d'Horatio Caine ^^. Donc ça ne me dérange pas plus que cela. ( Bon pour le coup des ralentis perso devant la voiture de flics, incontestablement pathétique, mais que veux-tu ? ^^).

@ Celine : L'épisode avec Hodges, c'est celui où il invente le jeu "Les rats du labo". Un laborantin se fait assassiner et tout le monde doit lui poser des questions pour découvrir qui est le meurtrier ^^. Certes, une saison bien tristounette par rapport aux autres.

Merci à tous

Écrit par : David | 06 mars 2010

Ah zut !! L'épisode de Hodges dont je parle est un épisode de la saison 9... je suis sûre que tu vas beaucoup l'aimer, il est vraiment très marrant ! Je ne veux pas te gâcher le plaisir, alors je te laisse le découvrir en temps en heure...

Écrit par : Céline | 06 mars 2010

Dans le Miami, on joue aussi beaucoup sur l'image. Les rares fois où je tombe dessus, les images d'extérieurs sont magnifiques. A la limite, on regarderait la série uniquement pour les plans d'ensemble de la ville. Mais c'est trop artificiel et plus proche de la science fiction dans les résolutions et les tests scientifiques.

L'équipe que je préfère c'est celle du CSI : NY. Mais là encore à très faible dose. Je dois voir au maximum 4, 5 épisodes de l'ensemble de la franchise par an.

Écrit par : tao | 06 mars 2010

Les commentaires sont fermés.