Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 février 2010

Kyle XY - Saison 3

kylexy02_01.jpg

Quand la série a débarquée un samedi soir sur M6, je me suis dit que la trilogie allait rescussiter d'entre les morts... Après une première saison superbe, une deuxième en demi-teinte, voici mon avis sur la saison 3 qui marque un point final à la série pour ados sans... nombril ! (oui ados sans cerveau, c'est une autre série ^^).

La série a sue finalement revenir vers cette première direction qu'avait pris la série à l'époque de la saison 1. Même si on voit bien que les djeun's de la série ne vont pas beaucoup à l'école, il reste toujours ce petit groupe qui s'est forgé au début. A la fin de la saison 2, Amanda était donc enlevée par Latnok, la société contre laquelle lutte Kyle. Le cliffhanger est vite résolu quand Kyle utilise toute sa panoplie de super-pouvoirs pour délivrer sa bien-aimée ! Aidée quand même de Jessie au passage ! Jessie qui depuis son arrivée est l'incomprise est la mal-aimée du groupe (bon faut dire aussi que...). Rien n'a changé au sein de la famille Trager. Il est là le malaise, pour certains, c'est qu'avec tous ces évènements, rien ne change. Pour mon plaisir. J'avais failli décrocher lors de la saison 2 à cause de cette tournure un peu trop "Mythologique".

KyleXY2.jpg

Bref, j'ai retrouvé avec amour la petite bande pour une salve de dix épisodes et mon plaisir a été gaché par cette fin de série complétement conne ! Oui j'ai dit conne et alors ? Nous laisser en plan comme ça, ça me dégoute toujours autant, c'est la récompense d'avoir suivi une série trois ans (enfin 4 avec la diffusion lamentable de la France). La série se termine sur un cliffhanger osé, on nous laisse sur le Q. Bah oui Xy tire sa révérence alors que le combat contre Latnok venait à peine de débuter et quelques rounds de plus ne m'aurait pas gaché mon plaisir...

Une bonne saison en terme de bilan où tout était revenu à la normale...dommage que les ricains ont la facheuse habitude d'annuler au dernier moment des séries qu'ils ont levés au pied d'estale pour après leur tourner le dos à la moindre faiblesse d'audience...

kylex.jpg

Commentaires

J'avais a peu près suivi la saison sans vraiment adorer puis sans raison j'ai pas continué.
J'ai vu la pub pour la saison 3 sur je ne sais quelle chaine en ce moment et je me suis demandé si j'allais m'y remettre... masi j'hésite vraiment trop, y'a des autres séries tellement plus intéressantes que je n'ai pas encore vues !

Écrit par : Céline | 15 février 2010

j'ai jamais regardé la série, la tête du "héros" ne me revient pas... ^^

Écrit par : usagi | 16 février 2010

Niveau mythologie j'ai adoré tout le délire ave Zzyzx, les flashbkacks, Foss, Adam Baylin etc! C'était parfait. Maisi cette saison la balance a basculée trop vers le relationnel et les personnages malheureusement. Comme tu dis ils ne vont pas beaucoup à l'école, et je regrette que tout se passe à la maison ou au Rack, c'est dommage.
La fin de la série est ultra conne, les chaînes savent longtmeps à l'avance qu'elles vont annuler, et finalement elles le font au dernier moment, quand on n'a pas le droit d'avoir la suite. Déjà que le cliffhanger est pourri, la fin l'est d'autant plus.

Écrit par : Yazou | 17 février 2010

Mais euuuh, c'est quoi cette critique sur la tête du héros choupinet Usagi ? Mais si, il est mignon comme tout Matt Dallas (j'en ferais bien mon 4h moua ! :P)

Sinon, effectivement, après une deuxième partie de saison 2 en demi-teinte, cette saison 3 remonte le niveau (malgré des choses bonnes et d'autres un peu moins). J'ai aussi apprécié un certain retour aux sources en ce qui me concerne... Avec un peu d'humour et tout. C'est surtout la partie sur les amours qui est un peu chiante et redondante (enfin, pour notre trio Kyle/Amanda/Jessi surtout !).
Quant à la fin, je ne peux que partager ce goût amer pour ce plantage (même si j'avoue que je n'ai pas aimé l'ultime révélation comme Yazou !)

Écrit par : Nakayomi | 17 février 2010

cette série ne m'a jamais tenté
mais bon remarque pourquoi pas mais bon je ne sais pas
je n'accroche pas trop en fait mais ne jamais s'arreter sur une représentation tant que l'on a pas bien vu et analyser lol

Écrit par : julie | 17 février 2010

J'ai trouvé la saison 1 emballante, la deux moyenne et la trois bof....

Écrit par : CETNAT | 18 février 2010

Me souviens plus trop pourquoi j'ai regardé Kyle XY, si ce n'est que j'ai regardé très rapidement les trois saisons. Kyle XY, je range ce type de show dans la catégorie Guilty Pleasure : série un peu creuse, jolie à l'extérieur, des personnages clichés voire un peu fades...et que t'as quand même envie de savoir la suite.
La fin, là je suis bien d'accord, c'est n'imp'

Écrit par : gecko4fr | 22 février 2010

Les commentaires sont fermés.