Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2010

Pako s'en est allé...

Voilà, un blog disparait de l'univers des blogs de séries. Sans prévenir, Pako est parti pour d'autres horizons... Bye Pako et merci d'avoir était un fidèle de Kulture-Séries. Cela m'attriste quand même, je l'aimais bien le Pako, Mouah !

17:30 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : seriesmaniak, pako, blog |  Facebook |

X-Files Review : 3x22 - Les dents du lac

3221.jpg

Un écolo prévient un autre homme que si il ne respecte pas la nature, la nature ne le respectera pas (oh lalalala, ces conneries existaient déja à l'époque d'X-files où ceux qui présentent la météo ont trop regardé cet épisode ^^). Bref, bah voilà, il est mangé par une créature que l'on ne voit point, adieu...

Fox Mulder, Dana Scully et Queckquee, le petit chien de Scully vont enquêter sur les disparitions qui se produisent autour de ce lac où l'on dit qu'une bête appellée "Big Blue" hanterait les lieux et dévoreraient tout ce qui s'approche du rivage ^^. Mais la bête existe t'elle vraiment ? Le chien de Scully le saura plus vite que nos deux compères, hommage à Queckquee, pauvre petite boule de poil !

Un bon épisode qui fait largement allusion au monstre du Loch Ness, mais voilà comme la légende ,le monstre, on ne le verra pas !

08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : x-files, david duchovny, gillian anderson |  Facebook |

18 janvier 2010

XIII - La conspiration

xiii-affiche.jpg

Si pendant les fêtes de fin d'année, vous vous êtes légèrement ennuyé, moi pas ! Diffusé un samedi soir de décembre sur M6, XIII a débarqué après avoir été diffusé sur Canal +.

Tout commence comme Jason Bourne sauf que c'est pas Jason Bourne. L'histoire y ressemble presque comme deux gouttes d'eau mais maintenant savoir qui a pompé sur l'autre j'en sais rien et je ne veux pas le savoir (Na ! ^^).

Entre action et politique, enjeu gouvernemental et ennemis aussi dangereux que le spectre dans James Bond, XIII nous offre un épisode pilote qui mèle habillement tous les ingrédients pour rester accroché plus de trois heures ! Stephen Dorff est parfait dans le rôle de XIII et Val Kilmer dans le rôle de "La Mangouste" est impitoyable.

Cela dit c'est très bien joué aussi et très bien doublé en français (comme quoi la VO, c'est pour les masos, clin d'oeil à Usagi ^^).

Si vous aimez les bonnes intrigues politiquo-conspiration, vous tombez bien c'est à voir, 4 étoiles pour ce téléfilm d'ouverture qui devrait normalement ouvrir la porte à une saison de 13 épisodes ! A savoir si Dorff (Blade, Riders) reprendra l'étoffe du héros sans nom.

Je n'ai pas besoin de vous rappeller que XIII est l'adaptation de la célèbre Bande Dessinée crée par Jean Van Hamme et William Vance. Vous pouvez toujours vous faire une idée en lisant d'abord une des bd pour voir dans quel univers vous allez vous lancer...

En bonus, non pas la bande annonce de XIII, mais l'apparition de Stephen Dorff qui joue le boyfriend dans le clip d'une blondinette qui chante "Everytime", à bah zut c'est qui ?

                    

 

17 janvier 2010

Un peu de Kulture, Noundidiou !

Sans titre 1.jpg

Aujourd'hui, petit tour d'horizon du lexique des sériphiles en puissance qui se trompe étrangement sur certaines choses (eh oui pas facile d'utiliser certaines erreurs de spécialistes, car oui, eux aussi se trompent souvent), mais ne vous inquiétez pas, Le Dav' est là pour rappeller quelques notes que l'on comprend pas tous pareil !

Episode Pilote dit PILOT : C'est un épisode qui est proposé à la chaine qui va diffuser oui ou non la série. Disons que c'est un passage obligé pour voir si ça va plaire au public. L'épisode peut être présenté tel quel aux téléspectateurs si dans le cas positif il est très bon, ou alors tout simplement remanié si c'est assez nul ! Dollhouse, dernièrement en a fait les frais, et Charmed à l'époque où Alyssa Milano ne jouait pas dedans mais entièrement inédit sur nos chaines !

Spin-off dit Série dérivée : Quand un personnage est présenté dans une série et obtient par la suite sa propre série, c'est ce que l'on appelle un Spin-off. Plusieurs exemples, Joey est le spin-off de Friends. Matt Leblanc qui incarne Joey déménage pour poursuivre son rôle dans sa propre série. Autres exemples, Angel est le spin-of de Buffy, NCIS celui de JAG, Melrose Place celui de Beverly Hills... etc ! Attention aux exceptions cependant avec les New York District et ses dérivées où aucun des personnages n'apparait dans la série précédente pour faire les présentations ^^

Remake : Là, ça devient très sérieux, et je m'offusque quand on me présente un remake qui n'en est pas un ! Certaines spécialistes font cette erreur sur certaines séries ! Un remake est par définition "une nouvelle version", dernièrement "Le prisonnier" a été refait : c'est un Remake. Melrose Place 2009 n'est pas un remake ! Ca je vous l'explique dans le chapitre en dessous et ça va en étonner plus d'un ! N'est pas remake qui veut ! Un remake est supposé nous remettre au goût du jour une série ancienne avec les mêmes personnages et d'autres acteurs, c'est là toute l'erreur que beaucoup de personnes font avec un...

Revival : Un revival, c'est faire revivre une série portant le même nom que sa précédente version avec des personnages totalement différents et parfois avec les anciens personnages qui reviennent sous les traits des mêmes acteurs comme Beverly Hills "Nouvelle génération" ou dernièrement "Melrose Place 2009". Eh oui, il y a de quoi avoir la berlue et beaucoup se trompent sur ces deux termes : un revival n'est en aucun un remake ! Ne pas confondre c'est déja une bonne chose.

Cliffhanger : Un cliffhanger est une action laissée en suspend soit à la fin d'un épisode, soit à la fin des dix minutes avant la pub, soit à la fin d'une saison. 24, Lost, Prison Break et bien d'autres séries utilisent ce procédé pour s'assurer le retour du téléspectateur.

Cross-over : Là aussi, j'ai pû lire beaucoup d'erreurs sur le sujet. Un cross-over ne comprend absolument pas les épisodes où un personnage apparait dans la série voisine...pour une intrigue unique ! Non, non, non, absolument faux. Un cross-over est une histoire qui commence dans une série et qui se termine dans l'autre. Les Experts ont lancés leurs spin-off en créant des cross-overs. L'épisode "La faille" dans Buffy (5x07) et "Darla" (2x07) dans Angel ne forme pas un cross-over. On assiste aux mêmes scènes mais d'un point de vue différent. C'est tout.

Voilà, j'espère que j'ai éclairé un tout petit peu votre lanterne sur ces mots qu'on utilise souvent à mauvais escient !

La Kulture, ça fait jamais de mal, même un dimanche ! ^^

 

08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : blog, lexique series, kulture |  Facebook |

16 janvier 2010

X-Files Review : 3x21 - La visite

3211.jpg

Toc toc toc : Oui c'est qui ? Je suis la visite (bon, coupez, on reprend ^^).

Walter Skinner, le supérieur de Mulder et Scully, doit signer un acte de divorce qui le déchire et qui le pousse à aller boire un petit coup dans un pub. C'est là qu'il rencontre une jeune femme séduisante et comme tout homme chauve qui n'attire jamais personne, Skinner couche avec ! Mais dans cette longue nuit d'amour (mouahahahaha), d'etreintes passionnées sous le drap, Walter se réveille soudain quand il croit qu'il est chevauchée par le fantôme d'une vieille dame vétue de rouge !!!! Et sa compagne d'un soir le regarde dans les yeux sauf que sa tête de face est  tournée à 180 degrés, bien sûr elle est morte.... Et voilà Skinner qui est accusé d'un meurtre dont il ne se souvient pas...

Episode centré sur notre supérieur préféré, l'intrigue n'a pas à rougir mais on sent que le sujet n'est pas traité jusqu'au boût. Il manque un petit quelque chose, si ça avait était le gouvernement qui avait tout magouillé, mais même pas. Snif ! Mais bon épisode quand même ! Par contre les apparitions de la vieille foutent vachement les jetons !

 

08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : x-files, david duchovny, gillian anderson |  Facebook |

15 janvier 2010

Zoom sur... Matthew Fox

Matthew-Fox--matthew-fox-83008_1024_768.jpg

Nous voici lancé dans le compte à rebours de la série "Lost" qui entame cette année sa dernière saison. Histoire de remonter le temps de certaines vedettes de la série, cette année, les zooms vont défiler sur les rescapées de l'île aux mille mystères et on commence directement avec la tête de proue de l'équipe à savoir Matthew Fox (à ne pas confondre avec son homologue français, Matthiou Foust que Alain Mal rasé continue de chercher ^^).

Matthew Fox est un acteur américain né le 14 juillet 1966 à Crowheart dans le Wyoming.

Au lieu de travailler comme trader après de longues études resté assis derrière une table, Matthew préfère largement jouer derrière la caméra. En 1993, il joue dans un film hyper pas connu ( My Boyfriend's back ), avant de devenir de 1994 à 2000, le grand frère de la famille Salinger en y incarnant Charlie dans la série télévisée "La vie à cinq" (Party Of Five) aux cotés de Neve Campbell, Scott Foley et de Jennifer Love Hewitt.

A la fin de la série, Matthew retrouve du travail avec la série "Haunted" en 2002 où il incarne Frank Taylor, un ancien policier qui peut communiquer avec les morts. Mais la série se voit supprimer au boût de 11 épisodes !

En 2004 c'est la consécration avec "Lost, les disparus" où il incarne Jack Sheppard, un chirurgien passager d'un avion qui s'écrase sur une île mystérieuse. C'est le carton qui ouvre les portes du cinéma pour Fox, le renard, et joue dans "Speed Racer", "Angles d'attaque".

L'acteur a récemment déclaré qu'après Lost, il se ferai oublier des plateaux télés ! C'est vrai ça ? A voir dans le futur... ^^

293_fox_lost_122208.jpg  6a00d83451c20869e200e54f2967df8833-800wi.jpg 
lost_matthew_fox_2.jpg  lost_Matthew_Fox_spoilers_saison_6_d.jpg  Matthew-Fox--matthew-fox-73579_450_514.jpg

 

14 janvier 2010

X-Files Review : 3x20 - Le seigneur du Magma

3201.jpg

Deux jeunes gens se baladant en voiture tombent tout à coup en panne. Soudain, une soucoupe volante surgit devant leur voiture et de là descendent deux extra-terrestres. Mais alors que les deux ET veulent enlever les jeunes personnes, ils sont surpris par un monstre et l'on découvre que les Et parlent très bien notre langue !

Quand X-Files veut faire dans l'absurde et l'auto-dérision, ils y arrivent. Un épisode complétement space avec des dialogues complétement loufoques qui met la série sur un terrain glissant. Heureusement que tout se passe en espèce d'interrogatoire où Scully essaie d'expliquer sa version des faits. On assiste alors à une histoire qui frise le ridicule mais c'est tellement mal joué que ça en devient presque Kulte.

Bref, il vaut mieux visionner cet épisode pour se faire son propre avis, je suis sûr que ça aidera plus ^^

08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : x-files, david duchovny, anderson |  Facebook |

13 janvier 2010

Prison Break - The final break

1014617-gf.jpg

Pour leur dernière aventure audiovisuelle les frères pas frères Scoffield-Burrows nous éclaire la lanterne sur les événements qui ont précédés la mort de Michael Scofield. Est-ce sa tumeur au cerveau réapparue dans le dernier épisode de la série qui l'a achevé où est-ce un événement innatendu qui a sonné le glas du personnage ?

On retrouve Michael sur un pont de la marina où l'attendent Lincoln, Sucre et un mec pas très net, ah zut c'est un prêtre, bon le tuez pas ! Un prêtre ? Pourquoi ? Bah parce que la série veut un happy end, oui mais on n'est qu'au début de l'épisode, ah ok ! Michael se marie donc avec Sarah, la décapitée non décapitée, et la fête bat son plein jusqu'à l'arrivée de la police qui vient arrêter Sarah (ouais c'est ta fête aujourd'hui, au mitard la rouquine^^).

Bref, Sarah est accusé du meurtre de la mère de Michael (ce qui est vrai, mais bon !). Alors que T-Bag et le Guénéral Krantz croupissent déja derrière les barreaux dans l'aile Ouest de la prison de Miami, Sarah va se retrouver dans l'aile Est réservée aux femmes et va retrouver une copine, à savoir Gretchen ! Petit comité d'accueil pour l'ex infirmière de Fox River, les Matonnes la passe à tabac. Après cet accueil chaleureux, Sarah va faire la conaissance de Daddy, une lesbienne qui a sa petite famille au sein de la prison (en fait ce ne sont que des meufs paumées qui se sont raccrochées à elle). Le Guénéral (oui je fais exprès ^^) va alors poser un contrat sur la tête de Sarah pour qu'on la tue en prison mais Scofield qui, rappelons-le, s'était fait tatouer tout Fox River sur le corps, avait mis près d'une saison à s'évader s'entourant de gens pas recommandables, va mettre moins d'un épisode d'1h30 pour faire évader sa bien-aimée !

Et il va y arriver au détriment de sa vie ! Donc on apprend bel et bien que ce n'est pas sa tumeur qui l'a tué !

Cet épisode sert donc à ça et à rien d'autres si ce n'est de nous avoir présenté ce qui aurait dû servir de spin-off à Prison Break, à savoir Femelle-Break. Du copier-coller sur les Condamnées (Bad Girls), série britannique qui cartonne outre-Manche. Mais n'est pas rebelles de la prison n'importe qui. Daddy ne fait peur qu'à son ombre et ressemble plus à un clone au féminin de Bernard Pivot qu'autre chose ^^.

bc0a4_qu5hozj25llda6z4lxn.jpg

Ca fait quand même mal au coeur de voir que Michael crêve à la fin de la série. Ca m'a même donner une petite larmouchette dans mon n'oeil (sisisisisi, je vous jure, moi l'infâme Dav'). Mais voilà, Prison Break s'évade sur cette note dont la morale à retenir et que : "Si tu as un frère que tu sais pas que c'est pas ton frère qui est en prison, ne fais rien pour lui comme ça tu rencontreras pas une infirmière que tu vas aimer jusqu'à la mort " (ben quoi c'est vrai !!!)

Tchao Fox River, Tchao les fugitifs, Tchao Sona, Tchao Cartel, Tchao Scofield... et merci de m'avoir trimballé d'épisode en épisode pendant quatre ans...

prison-break-the-final-break.jpg

12 janvier 2010

X-Files Review : 3x19 - La règle du jeu

3191.jpg

Chinatown, un homme fuit à toutes jambes une menace invisible qui pèse sur lui. Malheureusement il se fait attrapper par ses assaillants. Un gardien entend alors du bruit et va voir ce qu'il se passe. Il découvre l'homme enfermé dans un four en train de mourir, brulé vif...

Fox et Dana vont co-enquêter avec Chao, un détective chinois qui va peut-être pouvoir les aider si celui-ci coopère plutôt que de cacher la vérité. Nos agents vont alors découvrir que dans la communauté, les histoires de fantômes existent et que jouer sa vie risque de faire ressurgir certains fantômes...

L'épisode est plutôt bien mené, on cotoie l'irrationnel qui ne l'es pas tant. On peut retrouver en guest-star dans l'épisode une certaine Lucy Alexis Liu qui, après avoir raccourci son prénom n'est pas totalement une inconnue. Miss Ling de Ally McBeal joue les malades de circonstances dans cet épisode. On a pû la retrouver au cinéma dans "Charlie et ses drôles de dames" au coté de Cameroon Diaz et Drew Barrymore...

08:49 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : x-files, david duchovny, anderson |  Facebook |

11 janvier 2010

Lost - Saison 5

lost-season-5-promo.jpg

J'avais commencé la visualisation de cette saison 5 sur la Suisse, mais comme expliqué dans le bilan, faute de lève-tôt, j'avais dû abandoner et pourtant qu'est ce que c'était bien parti !

Allez direction la saison 5 que j'ai enfin pû découvrir entièrement en dvd en trois jours et demi ^^.

lost_s5.jpg

Alors que nos rescapés, les Ocean Six, sont bel et bien sortis de l'île, on va nous faire vivre pendant les sept premiers épisodes une course folle pour qu'ils y repartent. Tous les survivants hors de l'île sont menacés de morts où est-ce une tentative désespérée de Ben pour leur faire croire qu'ils sont en danger. Les choses ont bien changées en trois ans et les personnages aussi. Kate s'occupe de "son fils" Aaron, Sun a mis au monde l'enfant de Jin et cherche à se venger de Charles Widmore qu'elle tient responsable de la mort de son mari, Desmond vit désormais avec Penny et ont aussi eu un enfant baptisé Charlie, Jack sombre dans une dépression, Hurley est vraiment devenu fou, Sayid travaille pour le compte de Ben et Ben manipule tout le monde. Sauf Locke qu'il a gentiment tué après avoir eu des révélations fracassantes pour retourner sur l'île. Justement sur l'île, les bonds dans le temps n'arrêtent pas, nos rescapés restés sur place, Sawyer, Juliet, Faraday, Charlotte, Miles et tout le petit groupe de survivants que l'on ne reverra jamais, excepté Rose et Bernard, sont trimbalés dans les époques différentes. Jusqu'au fameux départ de Locke où tout cesse et fait atterrir notre joyeuse bande dans les années 1970 au temps du projet Dharma.

Pendant ce temps, dans notre présent, les six rescapés vont devoir reprendre l'avion pour sauver les leurs, mais est-ce vraiment leur seule mission ?

lost_cast_gr_s5.jpg

Cette saison 5 est un pur joyau, entre révélations sur certaines questions laissées en suspend dans le temps (sic !), retour sur l'île, Dharmaville ou la communauté des Bisounours fait règne, le puzzle commence à se former. Et c'est là, la magie de la série. C'est qu'en regardant la saison 1, on ne pensait pas arriver à un tel résultat. Le final nous précipite vers un trou sans fond, nous laissant bouche bée, désemparé devant autant de suspens. Mais que va t'il arriver ? Préssé de voir cette ultime saison que sera la Six comme le nombre de survivants de l'Ocean. Reverra t'on tous les personnages ? Je l'espère, ce serai l'une des plus belles manières de boucler la boucle de cet Ovni audiovisuel que restera la série !

lost-5.jpg

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : lost, sawyer, jack, sun, locke, jacob, jin, hurley, ben |  Facebook |