11 janvier 2010
Lost - Saison 5

J'avais commencé la visualisation de cette saison 5 sur la Suisse, mais comme expliqué dans le bilan, faute de lève-tôt, j'avais dû abandoner et pourtant qu'est ce que c'était bien parti !
Allez direction la saison 5 que j'ai enfin pû découvrir entièrement en dvd en trois jours et demi ^^.

Alors que nos rescapés, les Ocean Six, sont bel et bien sortis de l'île, on va nous faire vivre pendant les sept premiers épisodes une course folle pour qu'ils y repartent. Tous les survivants hors de l'île sont menacés de morts où est-ce une tentative désespérée de Ben pour leur faire croire qu'ils sont en danger. Les choses ont bien changées en trois ans et les personnages aussi. Kate s'occupe de "son fils" Aaron, Sun a mis au monde l'enfant de Jin et cherche à se venger de Charles Widmore qu'elle tient responsable de la mort de son mari, Desmond vit désormais avec Penny et ont aussi eu un enfant baptisé Charlie, Jack sombre dans une dépression, Hurley est vraiment devenu fou, Sayid travaille pour le compte de Ben et Ben manipule tout le monde. Sauf Locke qu'il a gentiment tué après avoir eu des révélations fracassantes pour retourner sur l'île. Justement sur l'île, les bonds dans le temps n'arrêtent pas, nos rescapés restés sur place, Sawyer, Juliet, Faraday, Charlotte, Miles et tout le petit groupe de survivants que l'on ne reverra jamais, excepté Rose et Bernard, sont trimbalés dans les époques différentes. Jusqu'au fameux départ de Locke où tout cesse et fait atterrir notre joyeuse bande dans les années 1970 au temps du projet Dharma.
Pendant ce temps, dans notre présent, les six rescapés vont devoir reprendre l'avion pour sauver les leurs, mais est-ce vraiment leur seule mission ?

Cette saison 5 est un pur joyau, entre révélations sur certaines questions laissées en suspend dans le temps (sic !), retour sur l'île, Dharmaville ou la communauté des Bisounours fait règne, le puzzle commence à se former. Et c'est là, la magie de la série. C'est qu'en regardant la saison 1, on ne pensait pas arriver à un tel résultat. Le final nous précipite vers un trou sans fond, nous laissant bouche bée, désemparé devant autant de suspens. Mais que va t'il arriver ? Préssé de voir cette ultime saison que sera la Six comme le nombre de survivants de l'Ocean. Reverra t'on tous les personnages ? Je l'espère, ce serai l'une des plus belles manières de boucler la boucle de cet Ovni audiovisuel que restera la série !

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : lost, sawyer, jack, sun, locke, jacob, jin, hurley, ben | Facebook |
Commentaires
vivement le 2 février, retour de Lost sur les écrans américains (et donc le mien ^^)
Écrit par : usagi | 11 janvier 2010
Bon point concernant l'atmosphère de la série néanmoins, j'avoue que le côté mystique, dieux Egyptiens et autre, ça me plaît...
(Par contre, je n'ai aucune impatience à retrouver la série... Ca semble mettre sur les dents tout le monde, mais pas moi ! :D)
Écrit par : Nakayomi | 11 janvier 2010
Mais c'est vrai que la série nous livre de superbes moments dans cette saison !
@ Naka : Mais tu n'es pas un Lostien, c'est pour cela ^^.
Tu regardes cette série juste parce qu'il faut la regarder et c'est tout. Tu n'es pas de ceux qui prennent une pelle pour creuser dans le jardin découvrir la tombe de Jacob, mdr.
Non mais après comme j'ai toujours dit, on accroche ou pas !
Écrit par : David | 11 janvier 2010
Écrit par : usagi | 12 janvier 2010
Écrit par : Nakayomi | 12 janvier 2010
Écrit par : David | 12 janvier 2010
au début je regrette de n'avoir pa le temps de le regarder mais mes amies ont aussi adoré donc je leur fait confiance et à toi aussi il faudra juste que je me trouve du temps pour voir tout ça
Écrit par : julie | 13 janvier 2010
Écrit par : David | 13 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.