18 avril 2010
X-Files Review : 4x10 - Coeurs de tissus - 4x11 - El Chupacabra
4x10 Coeurs de Tissus :
Mulder rêve qu'il court après une petite fille qui appelle à l'aide et voit son corps s'ensevelir dans une forêt. A l'aube, il est déja sur le terrain quand Scully vient le rejoindre et il explique à sa partenaire qu'il a révé qu'un corps se trouvait là. En déterrant petit à petit, les chercheurs tombent en effet sur le corps d'une fillette qui laisse apparaitre la forme d'un coeur sur son tee-shirt découpé...
Mulder et Scully vont rouvrir l'enquête quand Mulder va rêver que sa propre soeur aurait pû avoir disparue après avoir croisé la route du serial-killer, Frank Sparks. En effet, celui-ci va lui révéler que sa soeur peut faire partie des victimes mais qui ne lui dira la vérité que si Mulder le fait sortir de prison pour qu'ils aillent sur les lieux.
Un épisode qui tend à nous offrir une porte de sortie sur la disparition de Samantha. Mais attendez, depuis le premier épisode, Fox courait-il après du vent ? Il aurait cru que les extraterrestres étaient venus enlevé sa soeur alors que ce n'était qu'un serial-Killer ? Réponse dans cet épisode où le final fait mal à la tête ^^. Et puis on ne peut que se rappeller le film "Seven" dans cet épisode où le psychopathe tient à aller jusqu'au bout pour faire tomber son ennemi.
4x11 El Chupacabra
Dans un village du Mexique, deux frères font la cour à la belle Maria. Alors que l'un d'entre eux part au travail, l'autre l'accompagne dans un champ. Mais derrière la colline, tout à coup, un éclair éclate et de la pluie jaune tombe sur le petit village. A l'arrêt de l'averse, la mère découvre horriffiée le corps de sa fille...tuée par El Chupacabra !
Encore un de ces épisodes que l'on aime regarder pour ces atroces petits moments de découvertes de cadavres plus tout à fait humains. Et la transformation du frangin tout au long de l'épisode est excellente. Mulder et Scully ne mangeront jamais de Chupa Chups, ah mais ça n'a rien à voir ce que je dis là...
Un bon épisode qui fait une chasse à l'homme avec des effets bien percutants !
08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : x-files saison 4, david duchovny, gillian anderson | Facebook |
Commentaires
Cette saison 4 contient vraiment les épisodes qui m'ont le plus marqué... Et c'est aussi celle dont je me souviens donc sans trop de problèmes.
A nouveau deux bons épisodes. Comme d'hab quand on s'intéresse à la soeur de Mulder on multiplie les fausses-pistes qui n'aboutissent pas à grand chose mais bonne intensité dans cet épisode je crois.
Et pour El Chupacabra, j'adore aussi ce petit côté un peu dégueu, avec une espèce d'histoire un peu absurde quelque part. C'est vraiment le X-Files que j'aime.
Écrit par : Nakayomi | 18 avril 2010
C'est vrai que la saison 4, malgré quelques épisodes assez "space", nous offre un ton plus horrifique. Et il le ton est accompagné par les images, donc c'est bon pour nos petits yeux !
Écrit par : David | 18 avril 2010
bien sur je n'ai vu aucun des deux
mais je pense que le deuxième me tenterai peut etre plus que le premier
à voir lol
Écrit par : julie | 18 avril 2010
Les deux sont bons Julie, les deux ^^
Écrit par : David | 18 avril 2010
Les commentaires sont fermés.