Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 septembre 2010

X-Files Review : 4x14 - Journal de mort

4153.jpg

Retour des mini-reviews X-files à la sauce du Dav'

On reprend où on en était resté avec un épisode à moitié somnolant, mais qui a le mérite de faire un peu la lumière sur l'affaire Scully-enlèvement-cancer. Puisque notre pauvre agent du FBI est atteinte d'un cancer suite à son enlèvement extraterrestre. Toutes les femmes qu'elles avaient pû contacter dans le passé sont mortes sauf une qui est encore à l'hôpital. Dana décide donc de passer par les chambres hospitalières, histoire de ne pas laisser seule son amie de rapt. Mulder, de son coté, essaie par tous les moyens de sauver la vie de sa partenaire, en allant même demander l'aide du bon vieux fumeur.

Mais c'est Skinner qui va pactiser avec le diable, je suis très préssé de voir ce qu'il va devoir faire en échange !!!. Bref l'épisode nous ressort les hybrides, le tueur des hybrides et... les Lone Gunmen. Pour un épisode de mid-season, j'ai trouvé plutôt ça réussit. Le titre ne nous parle pas, mais c'est bel et bien un épisode mythologique qui nous es servi ici.

Il ne manquait que Kryceck et c'était la fête du slip. Pardon, je me reprends. L'épisode se termine sur la guérison de Scully et oh miracle, c'est encore elle qui boucle l'épisode par une grande tirade émotionelle...

08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Parmi les épisodes mythologiques que j'aime sans doute le plus... J'aime bien l'ambiance qu'il dégage... Sûrement parce qu'il est lié à Scully et que je ne boude jamais mon plaisir sur ce genre d'épisode.

Écrit par : Nakayomi | 06 septembre 2010

Comme j'avais loupé quelques épisodes de cette saison je ne savais pas que c'était un épisode mythologique.
Dans l'ensemble il est pas mal même si le rythme est à contre courant de l'histoire.

Écrit par : David | 06 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.