Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2011

Enya - Boadicea

esprits_criminels_2.jpg

Aujourd'hui, allez, une Kulture-B.O. qui va faire plaisir à pas mal de gens et en particulier à Eirian.

Le titre est tiré du 4ème album d'Enya intitulé " The Celts" paru en 1992 (mais c'est un remaster, l'édition originale datant de 1987). Le sample a été utilisé dans pas mal de reprises tels que "Ready or not" des "Fugees" ou encore par "Shola Ama et The pirates". Bref, ce morceau apparait également dans la série "Esprits Criminels" lors de sa saison 2. Bonne écoute...

08:00 Écrit par Le Dav' dans Coup de Koeur, UnderKover | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : enya, esprits criminels |  Facebook |

Commentaires

Superbe!! j'adore et j'en redemande :)
Merci David!
Quant à "Esprits criminels", une de mes séries préférées (et pas seulement pour les tablettes de chocolat du bo Shemar Moore!!)
Coïncidence ou fait exprès, très bel épisode hier soir sur TF1 avec le départ de JJ.

Écrit par : Vieux Bouc | 14 avril 2011

J'adore également cette chanson :)
Esprits criminels est une série très bien réalisée. Episodes intérressants dans l'ensemble. Quant au dernier épisode avec la sortie de JJ, je l'ai trouvé toute somme faite assez banal (enfin, sa sortie aurait pû être exceptionnelle, mais non). Par contre l'enquête était pas mal avec ces deux sales gosses !
Ca été fait exprès, voyons ;)
Merci Vieux bouc.

Écrit par : David | 14 avril 2011

Ah Enya, je suis fan ! :)
Et puis c'est vrai que certaines de ses chansons se prêtent très bien à la transposition en bande-son. Je ne regarde pas Esprits criminels, mais j'ai le souvenir marquant de la mort d'un personnage dans NY 911 qui se conclut justement sur Only time d'Enya, qui me donne encore des frissons !
Merci pour cette écoute très agréable ;)

Écrit par : Livia | 14 avril 2011

Merci beaucoup Livia :)
C'est à la mort de quelqu'un en saison 2 ? Parce que je ne l'ai pas vue entièrement la saison 2 :(
J'ai trouvé un best-of l'autre jour mais il n'y avait pas Boadicea dessus o_O, donc pas acheté ;)
Bises.

Écrit par : David | 16 avril 2011

Je ne savais pas du tout que ce morceau appartenait à Enya, que j'écoute en boucle depuis un p'tit moment. Le CD que j'ai trouvé chez mes parents me sert de support de relaxation pour mes élèves ^^

Écrit par : Annabe | 17 avril 2011

Et bien voilà, au moins, en passant par ici, tu pourras te la pêter grave devant tes parents xD
Non, plus sérieusement, cette chanson à vraiment sa place sur une compil Zen.
Merci Annabe :)

Écrit par : David | 17 avril 2011

On retrouve également ce titre comme thème final du film:"Sleepwalkers"...Très mauvais...Le film je veux dire...

Écrit par : Vince | 19 avril 2011

Vince, je suis entièrement d'accord, le film dont tu parles n'est vraiment pas terrible mais la musique rattrappe le tout (euh non même pas tiens ;)

Merci à toi :)

Écrit par : David | 19 avril 2011

La première fois que j'ai entendu une partie de ce morceau c'était dans un documentaire sur Titanic (ou le Titanic... Ou un peu des deux en fait ! :P) et j'avoue que j'étais tombé sous le charme... Mais pour le coup, comme j'ai entendu d'abord la version des Fuggees, j'étais persuadé que c'était à eux ! (Cela dit, j'aime bien Ready or Not... Et peut-être encore plus sa version instru ! :P). Donc une découverte que cette version originale et j'aime beaucoup (j'aime beaucoup Only Time aussi !).

Écrit par : Nakayomi | 20 avril 2011

Comme j'ai les deux autres versions aussi (fugees et shola ama) je trouve que la musique s'accroche très bien sur les deux chansons. Ici, c'est vrai que c'est plus relaxant. Only time est très zen aussi (je crois d 'ailleurs qu'Enya ne fait que ça ;)

Content de te revoir par ici Naka :)

Écrit par : David | 20 avril 2011

Les commentaires sont fermés.