03 février 2010
Sons Of Anarchy - Saison 1
Une série sur des bikers, ouais, pourquoi pas ? Alors mon avis sur la première saison d'une série qui mérite le détour, c'est tout de suite.
Charming, petite ville de Californie, abrite en son lieu un gang de motards appellé les "Sons Of Anarchy" qui arbore sur leur super cuir, une faucheuse (ah vous rigolez moins là ? ^^). Les "Sons" font régner l'ordre et la loi sous le nez du shérif qui plonge largement dans leurs magouilles, mais attention, dans le sillage se cache souvent un adjoint qui lui, veut faire éclater... la vérité (eh oui pas les pneus des motos, bande de voyous ^^).
On pourrait qualifier "SOA" comme un "The Shield" à la sauce Bikers tant la série se rapproche étrangement de sa défunte soeur. Même magouilles mais pas du même coté. Là où The shield montrer des flics ripoux qui avaient le marché de la drogue et les dealers à leurs pieds, "SOA" montre une communauté de motards qui essaie par tous les moyens de sauvegarder un club en faisant main basse sur le trafic d'armes tout en essayant de garder le contrôle de la ville.
Repoussant le club des Mayans loin de leur contrée, les dealers de drogue également, la troupe joue avec le feu. Et tout démarre quand leur entrepôt d'armes explose, une nuit. Les Sons vont devoir trouver une issue de secours pour pouvoir tout remettre sur pied. Mais d'un coté nous avons un chef, Clay Morrow, et nous avons un chef adjoint, Jax Teller. L'adjoint étant le fils "adoptif" du chef, il suffit que Jax découvre le journal tenu par son vrai père pour que les objectifs diffèrent peu à peu. Là où Clay est pour la manière forte, Jax veut la jouer tranquille. L'intelligence prônera t'elle sur la violence ? Là est toute la question...
Un casting d'enfer s'offre à nous : Ron Perlman - Clay (Alien Ressurection - Hellboy), Charlie Hunnham - Jax (Queer as Folk UK), Katey Sagal - Gemma (Mariés deux enfants - Lost), Kim Coates - Tig (Prison Break), Ryan Hurst (Medium - Raines), Mitch Pileggi (X-Files) et bien d'autres à laquelle vient se rajouter une actrice qui s'est fait rare depuis Profiler, Ally Walker en agent de l'ATF. Manipulatrice, névrosée, elle va jouer avec le feu, et ça fait plaisir de la revoir. Elle est trop forte. Et puis nous avons aussi le droit à un ancien de "The Shield" dans le rôle de Con, agent de l'ATF également, mais qui lui connaitra un autre sort, il s'agit bien sûr de Jay Karnes ( Dutch dans The shield). Dans ce beau monde, vous reconnaitrez certainement Sprague Grayden (John Doe - Le monde de Joan), Drea De Matteo ( Les Sopranos - Joey).
Un clin d'oeil également avec dans le rôle d'Otto, un membre des Sons incarcéré, de Kurt Sutter, le créateur de la série !
Faites chauffer les moteurs et essayer de mater, c'est vraiment du bon ! En bonus, un petit teaser de la série :
08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : sons of anarchy, ron perlman, charlie hunnham, katey sagal | Facebook |
Commentaires
C'est fou tout le monde en dit du bien... et pourtant j'ai pas envie de me lancer dedans !
Je ne sais pas si c'est le thème de la série ou s'il y a autre chose qui me repousse mais franchement je ne pense pas que je vais sauter le pas.
Écrit par : Céline | 04 février 2010
Je regarde mais je ne décolle pas....
Écrit par : CETNAT | 04 février 2010
Mais vous êtes des filles, c'est normal, les testostérones ne vous font pas jubiler ^^
Allez, hop Celine tu t'y mets tout de suite !
Et toi Cetnat tu continues, tu verras à partir de l'épisode 6 tu vas devenir accro des motos ^^
Écrit par : David | 05 février 2010
Moi j'ai beaucoup aimé. SOA me fait aussi beaucoup pensé à The shield. Dans l'atmosphère sombre, mais aussi dans cette galerie de personnages tous plus complexes et durs les uns que les autres. J'aime particulièrement Gemma. Katey Sagal est une actrice extraordinaire. Sous ses allures très dure, Gemma est une mère qui cherche à protéger sa famille. Même si elle va parfois très loin dans ses actes.
Cetnat, je ne sais pas où tu en es dans ta diffusion, mais je trouve que SOA prend de plus en plus d'envergure et de puissance au fur et à mesure de la saison 1. Les derniers épisodes sont d'ailleurs absolument passionnants et imprévisibles. Je serai là pour la suite.
Écrit par : Ryan | 05 février 2010
je ne sais pas si ça m'intéresserait après je dis ça
mais je ne l'ai jamais vu donc je ne peux pas être totalement objective
mais avec ta description je ne sais pas flic ripoux etc etc je ne sais pas
à voir pour voir si j'accrocherai
Écrit par : julie | 05 février 2010
Les commentaires sont fermés.