Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 avril 2011

Les Experts : Manhattan - Saison 2

Deuxième virée dans les ruelles sombres et parcs touristiques de la grosse pomme en compagnie de MacTaylor et Cie... Mais, était-ce aussi bien que la première saison ? Réponses juste en-dessous !

experts-manhattan-saison-2.jpg

Les Experts : Manhattan - Saison 2 - 24 épisodes - DVD - Déconseillé aux moins de 14ans

Synopsis :

Alors que Sheldon Hawkes passe en enquêteur de terrain, MacTaylor se voit contraint de renvoyer Aiden ! En remplacement de cette dernière, Lindsay "Montana" Monroe, une nouvelle, va montrer tout l'étendue de son savoir en épaulant tour à tour l'équipe dans des enquêtes aussi monstrueuses les unes plus que les autres...

Les-Experts-Manhattan-Cast-S2.jpg

Mon avis :

La saison 2 monte d'un cran ! Je ne saurai l'expliquer mais c'est peut-être l'effet de mélanger directement les vies personnelles et les vies privées des héros qui les rendent tous simplement plus attachants que leurs confrêres !

Et puis la saison commence très fort avec le licenciement sur le champ de Aiden. La nouvelle recrue sait se faire adopter immédiatement et par l'équipe et par les téléspectateurs. Surnommée "Montana" pour cause de l'endroit d'où elle débarque, elle va savoir bluffée tous ses collègues et en particulier Danny.

Si "Les Experts" sont toujours pris pour cible comme étant une franchise répétitive, on ne peut pas dire la même chose pour Manhattan. Autant CSI a beaucoup trop attendu pour toucher aux vies personnelles, autant CSI Miami est un divertissement plutôt parodique à mon goût (xD), CSI New York est bien plus et apporte bien plus à la franchise. Nous avons également le droit à un cross-over avec Miami.

Malgré le renvoi de l'actrice interprétant Aiden au début de saison, on a le droit à une véritable conclusion à son histoire en fin de saison. Et le dernier épisode met le feu aux poudres littérallement avec un épisode bien "explosif". C'est bon, c'est assuré, je continue avec la saison 3, mais je me laisse un temps de repos bien mérité...

csi%20ny-miami.jpg

Les recrues :

  • Anna Belknap : Lindsay Monroe alias Montana. On avait pû apercevoir l'actrice dans les séries "FBI : Opérations secrêtes" ou encore dans "NIH" aux cotés de Neal McDonough et Christopher Gorham.
  • Robert Joy : Sid, le nouveau légiste. Grand acteur de cinéma, il est apparu dans tous ces films .
  • AJ Buckley : Adam, un nouvel expert de bureau.

Commentaires

J'aime bien CSI NY, pas du tout CSI Miami (sait-il seulement sourire ou montrer ses émotions??) bien que contraint de suivre les épisodes dans le désordre (télé française oblige). Le fait de rentrer dans l'intimité des acteurs les rend plus attachants, plus vrais, plus près.

Écrit par : Vieux Bouc | 12 avril 2011

Ah Montana !
C'est clair que j'ai été trop contente qu'elle arrive et surtout que Aidan s'en aille.
CSI NY la série de la franchise qui apparemment fait les moins bonnes audiences et pourtant moi je le place au même niveau que CSI première du nom.
Comme tu dis le fait de s'intéresser aux personnages lui apporte vraiment une touche en plus.

Bref, en ce moment j'ai arrêté les 3 séries et la seule que j'ai envie de reprendre c'est celle là.

Écrit par : Céline | 12 avril 2011

@ Vieux bouc : Non, Caruso à deux choses bien à lui : retirer ses lunettes et sortir des répliques pourries :D
Sinon, oui, t'as pas de chance de suivre ça sur la première chaine, tu n'as vraiment pas de bol ;)

@ Celine : J'ai laissé tomber CSI, CSI miami, je n'ai pas de nouveau coffret en ce moment et il me reste largement le retard pris sur cette dernière franchise à rattrapper, donc très heureux de découvrir une bonne équipe finalement (j'en avais déja aperçu quelques-uns sur la TSR1, c'est ce qui m'a poussé à découvrir le tout :) ).

Merci à vous deux :)

Écrit par : David | 13 avril 2011

Les commentaires sont fermés.