Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2011

Nostal "Geek" : 1991

Deuxième volet de la grande saga "Nostal"geek"", voici venue l'heure de l'année 1991. mais que nous avait-elle réservée ? Hop, on y va :)

nng_images.jpg

Débarquement de séries cette année-là :

  • Le 2 janvier, sur TF1, "Alerte à Malibu" débarque. Alors que la série était annulée au bout de sa première saison, David Hasselhoff en repris les droits de productions et tout le monde connait la suite...Succès fou !
  • Le 23 janvier, M6 diffuse la série "Equalizer". Une série qui s'occupe des cas désespérés... Elle aurait bien besoin de faire appel à elle aujourd'hui ;)
  • La 5 dégaine "Twin Peaks" en avril. 30 épisodes pour savoir qui a tuée Laura Palmer. Une série devenue culte où vous pouvez y retrouver un certain David Duchovny...bien loin de ses affaires non classées.
  • Le 20 avril, M6 met en place dans sa grille la série Franco-canadienne "L'étalon Noir" avec Mickey Rooney.
  • Le 11 juillet, Nagui anime "A nous La 5" qui propose aux téléspectateurs de choisir leurs séries. Au menu : Wonder Woman, Manimal, Batman...
  • Le 15 juillet, M6 diffuse "Mission Impossible : 20 ans après" où l'on peut retrouver Jim Phelps toujours incarné par Peter Graves.
  • En septembre, La 5 dégaine "Freddy, le cauchemar de vos nuits", une série en 44 épisodes qui reprend la mythologie de Freddy Krüeger, l'homme aux lames d'acier !
  • Bruno Cremer reprend le rôle du "Commissaire Maigret".
  • Le 23 décembre, TF1 diffuse le premier épisode de la sitcom "Premiers Baisers".

231.jpg missionimpossible20ans.jpg

Les jeux télévisés :

  • Le 4 mai, la Suede remporte l'Eurovision avec Carola ( non, pas la bouteille :D ) et son titre "Fangad av en stormvind".
  • Sur La 5, en juillet, Nagui anime "Que le meilleur gagne".
  • En septembre, Patrice Laffont présente "Pyramide" sur Antenne 2.

Les émissions de l'année en gros :

  • En janvier, Antenne 2 donne suite à "Apostrophes" en créant avec Bernard Pivot, l'émission "Bouillon de Culture" (avec un C, comme Ca Craint :D)
  • Le 2 juillet, TF1 appelle Pernault et lui demande "Combien ça coûte ?"
  • Le 14 septembre, Laurent Chabrol nous propose "La nuit des héros " sur Antenne 2. L'émission devient très populaire.
  • En octobre, le duo Catherine Müller et Jacques Pradel anime l'émission "L'amour en danger" sur TF1.
  • Le 5 novembre, FR3 Aquitaine lance l'émission "Pegase".

 

imagesCA3O4Y7A.jpg

 

Les évênements de l'année :

  • Claire Chazal quitte Antenne 2 pour TF1.
  • Le téléthon engrange 241 millions de francs.
  • TF1 est rappelé à l'ordre pour propos racistes.
  • La 5 dépose le bilan.
  • Yvan le Bollo'ch reprend le "Top 50" à sa sauce sur Canal +

Voilà, pour l'année 1991, un peu plus de séries, un peu plus de chambardements au sein même des chaines. Que nous réservera l'année 1992. Pour le savoir, rendez-vous le 28 avril sur Kulture-Series pour le dernier volume de cette année...

A suivre...

Commentaires

Souvenirs les plus marquants pour moi : Twin Peaks (chouette!! ça va repasser!) et la fin de la 5.
Dans une moindre mesure : The Equalizer, Freddy.
C'est drôle de voir Nagui en "jeune premier"! comme quoi, il n'y a que les autres qui vieillissent!! :D

Écrit par : Vieux Bouc | 18 avril 2011

Pour moi aussi Twin peaks (sauf que je l'avais regardé sur la BBC au milieu de la nuit à l'époque)

Écrit par : CETNAT | 18 avril 2011

Ce dont je me souviens le plus de cette année-là, ce sont les séries comme Alerte à Malibu, Manimal, Mission Impossible... Et côté émissions, Pyramide est un grand classique ^^

Écrit par : Lorna | 18 avril 2011

Dire que tout ça s'est passé il y a 20 ans, c'est quand même fou ce que les années passent vite :)
Merci à vous trois :D

Écrit par : David | 18 avril 2011

merci de nous faire revivre tout ça !

La fin de la 5, quelle tristesse ! par contre je suis complètement passée à côté de twin peaks (trop jeune à l'époque) et j'ai peur de la regarder maintenant de peur qu'elle ait mal vieilli...

La touche de Nagui ! dingue ! et pourtant j'étais déjà amoureuse de lui à l'époque (oui, je le trouve incroyablement sexy, toujours ^^)

Écrit par : miss bunny | 18 avril 2011

Moi aussi, j'aime beaucoup Nagui :)
Et comme toi, j'ai peur de revoir Twin Peaks, de peur que ça ait mal vieilli, mais peut-être je me laisserais tenter, je ne sais pas encore :)
Merci La miss, bisoux

Écrit par : David | 18 avril 2011

punaise, 20 ans !!! ;o))
J'aimais beaucoup Que le meilleur gagne. Côté séries, je me souviens très bien de Alerte à Malibu et de Manimal (même s'il y a peu d'épisodes et que c'est vraiment pas terrible en plus ;o)).

Écrit par : Eirian | 18 avril 2011

Ca me parle beaucoup moins que l'année précédente mais c'est sympa ce petit flashback dans nos souvenirs !

Écrit par : Nephthys | 19 avril 2011

@ Eirian : eh oui, t'as vu comme on vieillit vite xD
Manimal, j'aimais bien, bouhou, vilaine ;)

@ Nephthys : Justement, tiens, comme ça tu apprends un peu plus :D

Merci à vous deux :)

Écrit par : David | 19 avril 2011

j'aimais bien aussi Manimal ! c'est maintenant que je me rends compte qu'en fait, c'était un peu space ;o)))

Écrit par : Eirian | 19 avril 2011

J'ai revu hier soir les 2 premiers épisodes de Twin Peaks avec plaisir, ça n'a pas vieilli pour moi, toujours cette atmosphère trouble des petites villes américaines avec tous leurs secrets, j'aime bien cette "lenteur" (curieusement assez britannique) dans l'évolution de l'intrigue.

Écrit par : Vieux Bouc | 20 avril 2011

C'est dingue, mais je ne me souvenais absolument pas de Manimal sur la Cinq... J'ai toujours cru que ça n'avait été diffusé que sur TF1 et dans son émission "La Une est à Vous" (d'où aussi cette surprise de visiblement retrouver le même concept sur la Cinq... Et d'y retrouver Wonder Woman, même si là, j'avais bien le souvenir d'avoir vu la série sur cette chaîne).

Écrit par : Nakayomi | 20 avril 2011

@ Eirian : Bon, t'as de la chance, je ne te changerais pas en grenouille ;)
@ Vieux bouc : J'ai préféré regarder "dans les yeux d'Olivier" ;) Mais c'et bien que tu es replongé dans l'univers de Twin Peaks et que tu accroches encore.
@ Naka : Bah ouais, moi aussi je pensais que c'était dans "La une est à vous", mais non ! Il y avait Superminds aussi sur la chaine et Sherif fais-moi-peur ^^

Merci à vous trois :)

Écrit par : David | 20 avril 2011

Les commentaires sont fermés.