Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2014

The Mentalist : Fin de traque

L'épisode qui assomme la série est passé il y a quelques semaines sur TF1. Il m'a fallu tout ce temps pour me dire que j'allais enfin en parler, oui, parce qu'à mon gout, si le mentaliste à coincé John le Rouge, moi, j'ai souri "John" :)
                 3187732615_2_2_jZr4scaJ.jpg

Alors que ça fait 6 saisons que l'on attend, entre fausses pistes, fausses arrestations, faux suspects et faux épisodes, le moment est enfin arrivé. Mais qui est John Le Rouge ? Lisbon, Rigsby, Van Pelt ou Cho ?, Bah non, ce n'est pas eux. Les scénaristes se sont lachés à la facilité ! Sept suspects garnissent la liste de Patrick Jane en ce début de saison. Dont deux qui disparaissent très vite. Tigre, tigre, on ne voit point tes rayures !

Il aurait dû m'embaucher dans leurs scénaristes compétents, j'aurai au moins sauvé la mise...

Car même si l'on se réjouit de la fin de la traque, elle a mal était amené, la soif de vengeance n'était qu'un prétexte. Car la douleur passe avec le temps. Il aurai fallu un événement plus tragique encore pour que Patrick Jane passe du coté sombre ! Au lieu de célébrer un mariage entre Rigsby et Van Pelt, on aurai pû faire exploser leur voiture de "Just Married". Au lieu de garder en vie Lisbon alors qu'elle se fait attraper par John Le Rouge, pourquoi ne pas la tuer tout simplement ? Parce que les scénaristes des grands networks n'ont pas de couilles ! Ils préfèrent se frotter les mains en pensant aux futures rentrées pécuniaires plutôt que de prendre des risques !

 

Mentalist-Saison-6-La-fin-de-John-le-Rouge-est-proche-VIDEO_reference.jpg

 

 

Le seul plaisir que l'on savoure, c'est quand Patrick Jane enlève la vie à celui qui a pris celle de sa femme et de sa fille. Mais l'excuse donnée de ce dernier est absolument nulle. 
Puis Patrick courant dans un ralenti après son méfait nous fait sourire gentiment. On se dit que voilà, après 6 ans, il l'a eu. Tout peut enfin s'arrêter pour lui...

Vous vous rappelez, je vous ai parlé de l'aspect financier. Là où aurai dû cesser la série par rapport au postulat de départ, on nous en remet une couche en voulant tourner la page John Le Rouge et en faisant de Patrick Jane un "White collar". Mauvaise idée, j'ai fui devant ce truc qui ne ressemble plus au Mentalist.
Il y a toujours la répartie, toujours Lisbon, toujours Cho, et toujours les deux mariés... Bref, il fallait en finir avec la fin de John.

Ce que j'ai fais...

David

20 novembre 2014

Under The Dome : Rien de n'oeuf sous la cloche....

Après une saison 1 recouverte de mystères autour d'un dôme qui prend une ville en otage, la suite de l'aventure était-elle toujours aussi prometteuse ?

Under the Dome - Saison 2 - 13 épisodes - M6

 

under-the-dome.jpg

 

Il faut dire ce qui est, quand ça part d'un roman de Stephen King, il faut s'attendre à tout.
Nous avions fini la saison suivante avec un suspens insoutenable. Alors que Barbie allait se faire pendre, une pluie d'étoiles roses s'abattait sur Chester's Mills.

On reprend les mêmes ingrédients que l'an passé, on y ajoute de nouveaux personnages et on en tue certains. Mais, car oui il y a un mais, on diverge totalement de l'oeuvre du maître pour nous offrir des épisodes bouche-trou. La série essaie d'exploiter au maximum la question du "et si le dôme restait ici jusqu'à la fin ?"  

les-_ecc81toiles-roses_tombent_du_ciel.jpg

Il y aurait le manque de vivres, le manque d'oxygène, les saisons ne seraient plus respectées, etc, etc....

Et là, malheureusement, on s'ennuie. Les personnages sont complètement à coté de la plaque quand arrive le gel (ils ne sont pas frigorifiés pour un sou), il y a toujours de la nourriture à portée de main. Les rebondissements s'avèrent presque inutile, et on a surtout l'impression que Chester's Mills est une mégapole tellement il y a encore d'habitants quand vient l'heure du départ ! Quand l'un d'entre eux meurt, on a tout oublié, deux secondes après :(

Bref, l'idée était bonne, Under the Dome aurait pû être simplement une mini-série incroyable mais les scénaristes ont pensé avoir trouvé leur nouveau "Lost". Et comme d'habitude, ils se sont gaufrés.
A force de vouloir créer des énigmes, ils ont du mal à y répondre !

Under-the-dome-saison-2-Revelations-sur-un-debut-tonitruant_exact303x227.jpg

La fin de saison se doit d'être spectaculaire alors on bazarde à tout va. Ca a marché sur ma petite personne car j'ai tout de même envie de voir la suite, mais rappelons quand même à M6 que 4 épisodes dans la même soirée c'est trop ! Vous comprenez "Trop" ? On dirait pas, la chaine n'ayant sans doute rien compris à part pour NCIS et consoeurs où l'on retrouve un inédit puis 6 rediffs !!!

Faut pas prendre les gens pour des cloches à moins d'y être coincé en dessous :)

Tchao
Dav'

10 novembre 2014

David Guetta feat. Sam Martin - Dangerous

CLIP-David-Guetta-toute-vitesse-pour-la-vid-o-de-Dangerous-164201.jpg

Le français David Guetta se paie trois luxe dans ce vidéoclip. Le 1er, c'est de faire une chanson moins dangereuse pour les écoutilles des vieillards (lol).

Le second luxe c'est de présenter sa nouvelle chanson sous forme de mini-film.

Le troisième n'est pas des moindre, l'acteur James Purefoy (Following, Revenge) est de la partie :) (Veuillez cliquer sur le nom de l'acteur pour voir sa biographie :P )

Bref, trois bonnes raisons de regarder ce clip.

                            

06 novembre 2014

The Good Wife - Saison 4 : Le vent du changement et la tempête se prépare...

Visionnage de la saison 4 terminée, je vais passer à la petite critique de la bonne épouse.

La saison 3 s'était cloturé sur de petits cliffhangers entre les protagonistes. Kalinda allait-elle faire feu à travers la porte et flinguer quelqu'un qui n'était pas une menace ?

The-Good-Wife-Promo-Saison4-3.jpg

The Good Wife - Saison 4 - 22 épisodes

Alors que le cabinet perd l'un de ses plus gros clients, Kalinda voit réapparaître dans sa vie son ex-mari. Peter se lance dans une nouvelle campagne. Alicia et Cary formentent un projet plus qu'audacieux :)

La liaison qu'entretient Kalinda et son ex met mal à l'aise, c'est malsain et on se demande si c'était la meilleure idée de la série. On s'ennuie devant ces scénettes de "Je t'aime mais je te hais", Kalinda ne sachant sur quel pied danser et dans quelle bouche mettre sa langue. Heureusement que cette histoire prend fin en milieu de saison.

La campagne électorale de Peter est excellente et voit resurgir un peu d'amour avec son ex-femme. Le tout agrémenté de débats pas si houleux que ça. On aurait pû s'attendre à mieux à ce niveau. Mais il y a toujours ce petit charme de manipulations politiques qui peuvent jouer des tours.

Diane se voit proposer un poste à la cour suprême alors que Will essaie de s'éloigner d'Alicia. Mais les manipulations au sein du cabinet vont envenimer les choses entre les anciens amants et une partie de l'équipe. La fin de saison est juste fabuleuse quand on voit qu'Alicia contacte Cary pour se lancer dans une nouvelle aventure.

The-Good-Wife-Promo-Saison4-2.jpeg

La suite promet donc d'être réjouissante au niveau des joutes verbales et va redynamiser la série qui s'enlisait un peu dans des affaires ressemblantes.

Vivement la saison 5 !

Dav

08 octobre 2014

Koh Lanta 2014 : Retour gagnant ?

Photos-Denis-Brogniart-Tout-sur-son-livre-Mes-secrets-de-Koh-Lanta_reference.jpg

On l'attendait avec impatience et ce malgré les drames survenus.

Koh Lanta est de retour depuis maintenant 1 mois sur Tf1. L'une des seules rares émissions que j'attends tous les ans. En être privé en 2013 a été très dur, l'indécision de reprendre le jeu fût encore plus dure !

Quand résonne le pré-générique sur les paroles de Denis Brogniart, on ressent l'esprit Koh-Lanta qui revient directement.

Ayant rassemblé pour cette édition spéciale les baroudeurs des émissions passés, on replonge tout de suite dans l'ambiance. Forêt tropicale, plage et épreuves de longue haleine. Dommage que la mise en scène de l'arrivée sur l'île de Freddy et Tehé soit aussi feuilletonné ! 

En attente de savoir qui va gagner, car là c'est très dur de savoir !
Koh Lanta 2014, retour gagnant ? Yéééééééééééééé !

koh-lanta-2014.jpg

10:01 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : koh lanta 2014, freddy, sara, téhé, martin |  Facebook |

06 octobre 2014

Zoom sur... Matt Czuchry

MV5BMjExNTE1MDMyNl5BMl5BanBnXkFtZTcwNjQyMzQwNA@@._V1__SX1030_SY456_.jpg

Penchons-nous sur l'acteur Matt Czuchry avant mon avis sur la saison 4 de The Good Wife.

L'acteur est né le 20 mai 1977 à Manchester dans le New Hampshire (donc il n'est pas anglais, il est américain mais comme le New Hampshire est un état de la Nouvelle Angleterre, il est quoi ? De toute façon cliquez sur la région, et puis vous aurez un avis détaillé sur cette belle région :D ).
Bon, revenons à nos moutons.

Il fait sa première apparition dans la série télé "Young Americans" en 2000. Mais si rappelez-vous, cette série très courte ou Ian Somerhalder faisait déjà craquer les midinettes sur M6. Puis il apparaît dans la série "Freaks and geeks" au coté de James Franco ! Après plusieurs petits rôles dans différentes séries telles que "Jake 2.0", "The Practice" ou encore "Le justicier de l'ombre" (Hack), il obtient enfin un rôle récurrent dans la série "Gilmore Girls". Pendant 3 saisons, il va faire chavirer le coeur de Rory Gilmore !
Après cette aventure, il rejoins le cast de "Veronica Mars" pour l'ultime saison. Il intègre en 2007 l'équipe de "Friday Night lights" dans le rôle Chris Kennedy.

C'est en 2009 qu'arrive la consécration dans l'une des séries les plus populaires : Il intègre le cast dès la première saison de "The Good Wife". Il y incarne Cary Agos, un avocat qui fait ses armes en concurrence avec Alicia Florrick. Bref un acteur à suivre ! Quelques photos :

images.jpg   matt-czuchry-2-hollywood-journal.jpgmatt4.jpg

04 octobre 2014

Scooter : T5C (The Fifth Chapter)

Scooter, t5c, the fifth chapter, michael simon, phil speiser


Pour tous ceux qui me connaissent vraiment, ils savent que je voue un culte depuis 1994 au groupe Scooter :)


Le groupe, après avoir vécu le départ de Rick J. Jordan (présent depuis la fondation du groupe) a accueilli en son sein Phil Speiser pour fermer 20 années de Hardcore et clôturer ainsi le chapitre 4.

"The Fifth Chapter" ouvre donc cette nouvelle mouture avec à sa tête toujours HP Baxxter, et Michael Simon qui a rejoins le groupe depuis 2006.

A quoi s'attendre ? A un album pur son technologique. 17 titres puissant ! Fini le vieux son Scooter (old school) et bienvenue au blitz. The Bigroom Blitz avait lancé la tendance en mai dernier. Le nouveau single tiré de l'album s'intitule "Today". Je vous invite à y découvrir le clip juste en dessous. Pas un de mes préférés malheureusement même si la chanson déchire ! Et juste en dessous de celui-ci, le minimix qui vous fait découvrir tous les morceaux de l'album en moins d'un quart d'heure.

A bientôt ! WIckedddddddddddddddddddddd !

        


       

30 septembre 2014

Les 10 séries qui ont une importance particulière personnelle...

Voilà, ce qui devait arriver, arriva...Je me suis fait nominer. Non pas pour me foutre un seau d'eau glacé sur la tronche, ni même pour me jeter habillé dans un lac ou une piscine, et non plus pour me foutre à poil devant vous ! Mais pour vous donner les 10 séries qui ont une importance particulière à ma petite personne.

Je me suis fait nominer par Betsy Moon, alias Rococo comme on l'appelle dans le jargon (non c'est pas vrai !).

Alors, série 01 : Hartley, coeurs à vif :

Cette série est de loin l'une des meilleurs pour l'histoire sur un ensemble collégiale qui entrecroisent vies des élèves et des profs. Une grande série australienne où un certain Simon Baker montrait déjà sa chevelure blondinette ;) Alex Dimitriades, Abi Tucker, Callan Mulvey, une grande époque ! J'aurai pû citer "Les années collèges" mais bon Joey ne faisait pas le poids à Bolton ;) Importante car je n'ai jamais été accepté par mes camarades de classe du fait d'être trop différent à leurs yeux. En 4ème, tout à changer, mais je finissais mon cursus en 3ème...

Hartley-coeur-a-vif.jpg


Série 02 : Newport Beach :

Le passé du héros, les intrigues plutôt bien ficelées font de ce teen-drama une des recettes les plus jouissives du petit écran. Même si un personnage essentiel devient vite insupportable, la série compte parmi mes favorites. Particulier car je me retrouve dans le personnage principal (A quelques histoires prêt ;) )

Newport-beach.jpg


Série 03 : Alerte Cobra :

Comme déjà expliqué chez Céline des critiqueurs, la série ne tient pas une place particulière mais une place importante. N'en déplaise aux détracteurs des séries teutonnes mal doublées, Alerte Cobra m'a libéré de la peur de monter dans un véhicule suite à des raisons personnelles.

1633935661.jpg


Série 04 : Queer as folk US :

Série basée sur l'homosexualité, donc homophobe, penchez-vous dessus (je n'ai peut-être pas utilisé la bonne formule :D). Ouverture d'esprit vous est demandé. Passez outre les scènes de cul plus qu'explicite et vous découvrirez une saga pas piqué des vers ;) Importante car Brian is Brian :D

 

cast.jpg

 

Série 05 : Melrose Place :

Le must du soap. Retournements de situations, plans machiavéliques, trahisons sur trahisons, répliques plus que cinglantes, the world of the bitches. Qui aurait pensé que Melrose atteindrait ce niveau après cette première saison de bisounours ! Important car pour vivre aujourd'hui face à certaines hyènes, on peut utiliser certaines ficelles de cette série (mouhahahahaaha) !

S4_001.jpg


Série 06 : The Shield :

Série jouant sur les aventures de flics plus que corrompus mais qui nettoient plutôt bien les quartiers. Mais jusqu'à quel prix ? Excellente vision d'ensemble, The Shield est passionnant ! Importante car elle montre à quel point les décisions prises peuvent parfois être sans retour !

Wallpaper The Shield_11.jpg

Série 07 : Six Feet Under :

Important dans le sens où quand vous aurez vu cette série et son fianl, vous aurez une autre attitude dans la vie. Imposant par le partage qu'elle véhicule, cette série est l'une des meilleures proposées par HBO (oui, tout n'est pas aussi bon chez HBO, faut arrêter de se la péter avec des merdes...).

Six-Feet-Under.jpg


Série 08-09 : Buffy Contre les vampires -Angel

L'un n'allant pas sans l'autre pour comprendre l'univers qu'à créer Joss Whedon. 12 Saisons magiques, les personnages prennent de l'ampleur aux fils des ans. Une grande saga qui fait toujours passer un deuxième message dans ces épisodes...Particulière car elle véhicule un grand sens de l'acceptation sans en être le noyau dur.

8ygvoy07.jpg


Série 10 : Demain à la une

Gary Hobson est son chat qui lui rapporte le journal du lendemain. Une série que j'ai eu plaisir à suivre. Importante et particulière car on peut changer sa façon d'agir sur les lendemains ;)

 

2014-09-14-33987.jpg


Je ne nomine personne, vu que plus personne ne lis ce blog mis à part Vieux Bouc. Je le continue pour ma tronche. J'aurai pû mettre des séries qui m'affectionnent en ce moment mais elles sont loin d'être finies aujourd'hui et donc, hormis Alerte Cobra, toutes ces séries sont terminées ;)

Tchao, David !

26 septembre 2014

Blacklist : La série du déjà-vu ?

71582_the_blacklist.jpg

Aujourd'hui, je vais m’intéresser à la série "Blacklist" qui comme "Mentalist" perd son "The" original dans la version française. Le seul point commun avec la série dernièrement citée.

Allez, je vais cracher mon petit venin sur "LA" série intrigante diffusée sur TF1.

Déjà, le pilote est mollasson à souhait. Tout a été formaté pour que le téléspectateur ne se casse pas trop la tête. Les protagonistes jouent comme des acteurs de série Z, Megan Boone en tête de liste (mouarf, trop facile).
Ne me dites pas que James Spader s'est rasé le crâne pour être plus proche du personnage, il voulait juste cacher sa calvitie naissante !!!

Disons que dès les premières scènes du pilote, on a l'impression d'avoir déjà vécu des scènes plus fortes dans d'autres longs ou courts métrages. Quand Reddington se rend au FBI, on ne peut s’empêcher de penser à l'acteur Kevin Spacey faisant le même coup dans "Seven" ! Sauf que là, on ne connait pas encore le passé de Reddington... ce qui nous laisse indifférent. La parenté Reddington-Keen ne fait aucun doute, ou alors Reddington bosse pour le père de la profileuse qui vient de sortir de la couveuse.

On assiste ensuite à des épisodes où la routine s'installe. Un nom de la blacklist, une traque, Reddington prend son pied et le mari de Keen est toujours un vilain aux yeux d'ange...enfin, on nous met sur cette piste pour nous faire croire qu'il y a un autre fil rouge qui pourrait nous tenir en haleine, malheureusement, je m'en fous carrément.

NBC_s-The-Blacklist-_Classified_-Trailer-on-Vimeo-5.png


On en vient à ce double épisode fabuleux où Reddington est en danger suite à l'assaut du centre du FBI (Episodes 9-10 "Anslo Garrick). Pour les fans d'"Alias", ceci est une insulte du double épisode "Jeux dangereux" où Tarantino assiège le SD6 (et puis, choisir la voix française de Jennifer Garner pour doubler celle de Megan Boone est de plus insupportable). En moins bien réussi, l'épisode de Blacklist énerve. L'agent Reesler se fait arracher la moitié de la jambe par un tir, mais il ne mourra pas, et aura des béquilles dès l'épisode suivant. On a un terroriste super méchant...avec sa bouche. Il déblatère tellement de conneries en un monologue que le mec doit se parler devant sa glace tous les matins. On nous met sur la piste d'une taupe au sein de l'agence (Sydney Bristow sort de là !!!).

Cet épisode ne fait qu'aboutir sur un épisode majestueux de la série, la traque de Reddington face à ceux qui ont participé à son enlèvement. (Episode bien, on va dire).

Bref, la série "Blacklist" est la série du moment à zapper ! A moins qu'il n'y ai vraiment rien d'autre à regarder ! "Chéri, tu ressors les VHS des "oiseaux se cachent pour mourir", on se fera moins chier !"

Allez, sur ce, continuez de regarder des séries comme celle-ci, vous serez sûr de voir des chefs d'oeuvre dans les années à venir ;)

Dav'

24 septembre 2014

Revenge : Un parfum de sombre vengeance...

le-cast-de-revenge.jpg

Dans les Hamptons, un sombre parfum de vengeance se fait sentir.
Ayant fini la saison 2 de la série la plus manipulatrice du moment, voici donc venu l'heure des impressions.

La saison 1 s'étant terminée sur de multiples cliffhangers, la saison débute quelques mois plus tard après les terribles événements.
Charlotte est en désintox, Victoria est supposée décédée, Amanda est toujours enceinte et accro à Jack, Emily recherche sa mère et Aïden se joint à la partie.

Plus complexe, car plus de fils tordus à dénouer, cette deuxième saison est riche en répliques cinglantes, en manipulations et autres coups bas. Mais à force de tirer sur la longueur, les gentils se voient faucher par la mort tandis que la famille Grayson tient bon la barre !

Il serait temps qu'Emily face tomber les pièces maîtresses de cette immense partie d'échec. 

Un final plus que captivant (Blackout - part one & two), avec une mort, une arrestation, des retrouvailles et un secret dévoilé !

Rien de mieux pour attendre avec impatience la sortie dvd de la saison 3 de la série (car les horaires de diffusion de tf1 ne font rien pour que la série soit suivie autre que par les noctambules !)

Dav'

Revenge-saison-2-ABC_portrait_w858.jpg