26 septembre 2014
Blacklist : La série du déjà-vu ?
Aujourd'hui, je vais m’intéresser à la série "Blacklist" qui comme "Mentalist" perd son "The" original dans la version française. Le seul point commun avec la série dernièrement citée.
Allez, je vais cracher mon petit venin sur "LA" série intrigante diffusée sur TF1.
Déjà, le pilote est mollasson à souhait. Tout a été formaté pour que le téléspectateur ne se casse pas trop la tête. Les protagonistes jouent comme des acteurs de série Z, Megan Boone en tête de liste (mouarf, trop facile).
Ne me dites pas que James Spader s'est rasé le crâne pour être plus proche du personnage, il voulait juste cacher sa calvitie naissante !!!
Disons que dès les premières scènes du pilote, on a l'impression d'avoir déjà vécu des scènes plus fortes dans d'autres longs ou courts métrages. Quand Reddington se rend au FBI, on ne peut s’empêcher de penser à l'acteur Kevin Spacey faisant le même coup dans "Seven" ! Sauf que là, on ne connait pas encore le passé de Reddington... ce qui nous laisse indifférent. La parenté Reddington-Keen ne fait aucun doute, ou alors Reddington bosse pour le père de la profileuse qui vient de sortir de la couveuse.
On assiste ensuite à des épisodes où la routine s'installe. Un nom de la blacklist, une traque, Reddington prend son pied et le mari de Keen est toujours un vilain aux yeux d'ange...enfin, on nous met sur cette piste pour nous faire croire qu'il y a un autre fil rouge qui pourrait nous tenir en haleine, malheureusement, je m'en fous carrément.
On en vient à ce double épisode fabuleux où Reddington est en danger suite à l'assaut du centre du FBI (Episodes 9-10 "Anslo Garrick). Pour les fans d'"Alias", ceci est une insulte du double épisode "Jeux dangereux" où Tarantino assiège le SD6 (et puis, choisir la voix française de Jennifer Garner pour doubler celle de Megan Boone est de plus insupportable). En moins bien réussi, l'épisode de Blacklist énerve. L'agent Reesler se fait arracher la moitié de la jambe par un tir, mais il ne mourra pas, et aura des béquilles dès l'épisode suivant. On a un terroriste super méchant...avec sa bouche. Il déblatère tellement de conneries en un monologue que le mec doit se parler devant sa glace tous les matins. On nous met sur la piste d'une taupe au sein de l'agence (Sydney Bristow sort de là !!!).
Cet épisode ne fait qu'aboutir sur un épisode majestueux de la série, la traque de Reddington face à ceux qui ont participé à son enlèvement. (Episode bien, on va dire).
Bref, la série "Blacklist" est la série du moment à zapper ! A moins qu'il n'y ai vraiment rien d'autre à regarder ! "Chéri, tu ressors les VHS des "oiseaux se cachent pour mourir", on se fera moins chier !"
Allez, sur ce, continuez de regarder des séries comme celle-ci, vous serez sûr de voir des chefs d'oeuvre dans les années à venir ;)
Dav'
12:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blacklist, keen, reddington, james spader, megan boone | Facebook |
Commentaires
Je ne lis pas parce que j'ai peur de me spoiler, je n'ai pas encore commencé la série :)
Écrit par : CETNAT | 28 septembre 2014
Pas de gros spoilers dans cet article ;)
Écrit par : Le Dav' | 29 septembre 2014
Sans être aussi acerbe et méchant que toi, je dois dire qu'au début cette série m'avait intéressé, sans pour autant me captivé, mais bon... et puis je me suis un peu lassé : c'est toujours le même schéma à chaque épisode, mais ça reste "divertissant" quand il n'y a pas mieux sur les autres chaines. Le dernier double épisode a été un peu trop dur pour moi, les scènes de torture, c'est pas mon truc. Et comme tu le dis, quand Reesler se fait à moitié arracher la jambe, non seulement il survit, mais 2 épisodes après il court comme un lapin, c'est un peu gros. Bref, je ne sais pas si je continuerai à regarder, sauf faute de mieux ailleurs. Dans l'ensemble, je reste un peu déçu.
Écrit par : Vieux Bouc | 28 septembre 2014
C'est bientôt la fin de toute façon, et puis il y a mieux à regarder (mouhahahaha), c'est tellement facile :)
Merci VB :)
Écrit par : Le Dav' | 29 septembre 2014
Snif tu détruis une série que j'aime bien ! Au premier épisode je n'appréciais pas trop l'ambiance, et puis maintenant je ne loupe plus un épisode ! Pour la "magie de la guérison rapide" ça arrive dans un tas de séries et films ! Je suis tenue en haleine pour savoir qui est vraiment Reddington et qui est le mari et qui sont ceux qui l'ont espionné ! Les criminels sont différents des autres séries et j'apprécie l'originalité :)
Quant aux acteurs je les apprécie :) Même leurs voix ! Nah :p
Écrit par : Jess | 30 septembre 2014
J'adore tout détruire sur mon passage juste pour le plaisir. Non, sérieux, cette série est une véritable daube qui a pompé plein de trucs sur d'autres séries. Alors, je te conseille plus Alias, là tu seras contente :D
Il n'y a pas de vraie fin à la série, je ne sais pas si tu es au courant, donc les mystères risquent de ne pas être résolus ;)
Bises :)
Écrit par : Le Dav' | 03 octobre 2014
Alors là, je ne suis pas d'accord avec vous !
Je trouve que cette série est super bien faite.
J'avais adoré Alias à l'époque mais j'accroche autant sur The Black List :)
Écrit par : Carole Serres | 05 octobre 2014
Il faut dire quand même que c'est du sous-Alias xD
Bon, après, chacun ses goûts, mais celui-ci passe mal avec moi :)
Merci Carole !
Écrit par : Le Dav' | 05 octobre 2014
Moi j'ai tenu toute la première saison, et le season premiere. Je me suis retrouvé frustré plus d'une fois en me disant que la série avait du potentiel mais n'arrivait jamais à l'exploiter correctement. J’ai détesté le schéma répétitif avec un côté gore pour appâter le téléspectateur lambda.Le pire étant ces tergiversations sur le père de notre héroïne. Seuls quelques épisodes auront su un peu bousculer le principe.
Bref, c'est pas faute d'essayer... Mais comme tu le dis, quand on a vu Alias et ses superbes rebondissements, on a du mal à rester captiver par les intrigues génériques de Blacklist.
Écrit par : Eclair | 04 novembre 2014
C'est clair Eclair :) Malheureusement, voilà, les copié-collé, parfois, bof bof.
En tout cas, la fin de saison rattrape un peu le tout, mais je ne sais pas si je serai présent pour la saison 2 validée in extremis par la chaine.
Écrit par : Le Dav' | 06 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.