Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mai 2015

1985 : Fake - Brick (Another brick)

114958568.jpg

En 1985, le groupe Fake (qui n'en est pas un) a sorti le tube "Another brick" (ils jouaient déjà à Tetris à l'époque :D ). Bref, ça donne ça si vous ne vous en souvenez pas :D

                   

10:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 80's, Made in Suede, Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fake, brick, 1985 |  Facebook |

02 mai 2015

Fringe - Saison 3

Bienvenue dans un monde...non, deux mondes...non, trois mondes, oh zut et rezut, je me suis encore trompé...bref, bienvenue dans Fringe :)

fr2.jpg

FRINGE - SAISON 3 - 22 EPISODES

SYNOPSIS :

Alors que Olivia reste coincée dans le monde parallèle que l'on appelera "monde rouge", NOlivia, elle, traverse avec Peter et Walter vers le monde qui est aussi parallèle mais que l'on dira "monde bleu"...

fr4.jpg

L'AVIS DU DAV' :

Fringe aura mis du temps à se détacher du modèle X-Files pour enfin avoir sa propre identité. C'est à dire que si l'on sent les influences directes de son ainée dans les deux premières saisons, cette saison 3 trouve enfin son originalité et son ton. Ce n'est plus du sous-X-Files, c'est du Fringe !
Tout ce que l'on nous a fait entrevoir avant, prend tout son sens ici. C'est une saison palpitante, la mythologie est en place et l'on assiste à la meilleure saison. Quelques loners sont quand même assez mous du genoux (celui avec Christopher Lloyd surtout, si ce n'est que pour revoir le Doc de Retour vers le futur, il ne sert à rien !).

Les créateurs s'amusent aussi à nous ballader d'un univers à l'autre en nous prévenant par la couleur du générique. Je trouve ce systême très bien mis en place. J'ai d'ailleurs plus aimé le monde rouge que le monde bleu. Sûrement le fait qu'une Olivia souriante est plus agréable à suivre qu'une Olivia tire-gueule.

fr1.jpg

L'épisode qui se transforme en dessin animé, je ne l'ai pas trouvé terrible. C'était peut-être que le style du dessin ne me plaisait pas trop, enfin... c'était pour économiser sur les effets spéciaux, vu les scènes de cascades qu'il y a :D

On assiste à un final diabolique, avec un nouveau générique "noir/argent" cette fois-ci. Il représente le futur. Mais le bond en arrière de la dernière scène va t'il changer toute la donne pour la saison 4 ?
Nous le saurons dans très peu de temps...

Une excellente saison à voir :)

DU CAST EN PLUS :

  • Il avait rejoins la série en fin de saison dernière mais il à un rôle plus important dans cette saison, c'est Seth Gabel : Il incarnait Jeremy Darling dans la série Dirty Sexy Money ;)
  • Et puis, le retour de Francis joué par Kirk Acevedo, quand même, comme c'est un acteur que j'aime beaucoup depuis Band of Brothers, je suis heureux de le retrouver dans cette saison;)
  • Andre Royo joue Henry, le chauffeur de Taxi : Plus connu pour avoir joué dans la série "The Wire"
  • Amy Madigan qui joue la mère d'Olivia est une actrice de série mais de cinéma également. Elle est aussi l'épouse de l'acteur Ed Harris (Rock, avec Nicolas Cage et Sean Connery)

fr3.jpg

29 avril 2015

Grimm - Saison 3

Alors que Nick s'envole dans un cercueil, Hank et le reste de la bande combattent des zombies pour rester en vie. Grimm Saison 3, ouverture du bal :)

140214125416947179.jpg

GRIMM - SAISON 3 - 22 EPISODES - NT1

Il faut l'avouer, ce début de saison a été assez difficile pour moi. Je n'ai pas retrouvé l'esprit dans les histoires qu'il y avait dans la saison 2. L'humour n'y était pas présent. Et ça plombe tout. Passé le 5ème épisode de cette saison 3, les choses se remettent petit à petit dans l'ordre pour nous offrir une saison que l'on pourrait qualifiée d'hommage aux séries Buffy et Angel ! La grossesse d'Adalind et l'enfant prophétique (Angel-Saison 3), l'arrivée de l'acteur Alexis Denisof (Wesley dans les séries Angel et Buffy), la chambre de l'hôpital portant le numéro 314 (numéro de la pièce de laboratoire d'Adam dans Buffy - Saison 4), arrivée d'un nouveau Grimm (arrivée d'une nouvelle tueuse - Saison 2 et 3 de Buffy), et d'autres comparaisons qui font de Grimm une sorte de série-hommage ou clins d’œil pour les fans que nous sommes du Buffyverse.

s3grimm-8.jpg

Mais Grimm a sa propre personnalité même si le nouveau "Scoobygang" s'amplifie au fur et à mesure de la série. Cette saison apporte son lot de rebondissements et d'aventures entre la fuite d'Adalind, le retour de la mère Grimm et les nouveaux monstres de la semaine. Rebelle redonne un coup de fraîcheur en fin de saison et la suite va permettre de se tourner vers d'autres horizons certainement avec la perte des pouvoirs de l'un d'entre eux. La saison se termine sur un mariage des plus fabuleux et des plus chaotiques en même temps.

En bref, une bonne saison malgré un départ assez lent, confus et sombre.

Le Dav'

 

grimm-saison-3-scooby-gang-elargi-spoilers-milieu-gauche.jpg

 

27 avril 2015

Saga Alerte Cobra : Saison 2 (1997 - Episodes 11- 22)

alerte cobra

 
                                       
La saison 2 (épisodes 11-22) voit arriver un nouveau partenaire pour Sémir Gerkhan.
I
l s'agît d'André Fux (incarné par Mark Keller), et celui-ci se marque de son prédecesseur par un comportement plutôt marginal.
"L'enfant abandonné" ouvre la saison et l'on constate une nette amélioration en ce qui concerne les scènes d'actions, et on arrive me à s'interresser de près à l'enquête.
"Le fusil à pompe" nous emmène sur une fausse piste et c'est la première fois à l'écran que l'histoire tourne autour d'un couple d'homosexuels.
"La fille perdue" est assez choquant dans le sens les policiers sont à la recherche de la cause du départ d'une jeune fille de son domicile...une affaire de moeurs très crue, quand on découvre que l'un des personnages familiaux n'est pas étranger à cette fugue.
"La taupe" voit la première apparition en guest-star dans la série de Sven Martinek (alias Max Xander - Le clown), mais la série abuse de cet acteur car on le retrouve dans d'autres saisons par la suite mais jamais dans le même rôle !!!!
 

alerte cobra


Le
bilan de saison est positif, l'action est au rendez-vous, les enquêtes sont bien tournées et puis comment ne pas s'attacher à ce nouveau duo qui allient humour et coup de gueule.
La série prend un nouveau virage et ce n'est pas fini...
 

25 avril 2015

1989 : Avalanche - Johnny, Johnny come home

1041.jpg

En 1989 arrivait de Norvege le groupe "Avalanche" et c'est pas peu dire, mais leur titre "Johnny, Johnny come home (Johnny, Johnny, rentre, j'ai les mêmes à la maison) a un fait un méga carton dans notre pays. Allez, nostalgie quand tu nous tiens, en avant la musique :)

                       

10:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 80's, Made in Norvege, Musik | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : avalanche, 1989 |  Facebook |

23 avril 2015

The Walking Dead - Saison 2

Rick et son groupe continue leur boût de chemin dans cette saison 2 qui monte crescendo dans un bain de sang inévitable. Alors, ça valait le coup ? Réponse tout de suite !

THE WALKING DEAD - Saison 2 - 13 épisodes - Déconseillé aux moins de 16 ans

 

02.jpg

 Après une saison de 6 épisodes qui avait posé les bases, "The walking Dead" reprend les armes dans une saison 2 qui commence légèrement. Un peu à la façon d'un morceau de musique classique.

On va assister à des épisodes inégaux et surtout à des épisodes très chiants, il ne faut pas se le cacher. Alors que le monde grouille de monstres à tout coin de rues, Rick et la troupe arrive encore à faire des discussions longues et inutiles autour de scènes interminables. Bref, on est loin de l'action et de la peur engendrée dans la saison 1.

Du moins, c'est ce que l'on ressent dans les 6 premiers épisodes qui reposent essentiellement sur l'arrivée du groupe et la cohabitation plus que malsaine au sein de la ferme de Hershell, nouveau personnage de la série.
Il se passe quand même des choses dès l'épisode 2x03 où on l'on voit Shane arriver à un point de non-retour.

Ce point de non-retour va être l'un des fils rouges de la saison. Comment cet homme qui fût autrefois un représentant de la loi a t'il pû franchir ce pas ? Jusqu'où peut-on aller pour sauver sa peau ? Des questions graves auxquelles nous sommes confrontés !

                                               01.jpg

Alors que tout le monde cherche la petite Sofia pendant 6 épisodes (franchement, le fil rouge le plus long de ces 6 épisodes), l'épisode 7 délivre le groupe ainsi que les téléspectateurs en dévoilant le sort réservée à la gamine. Et c'est du grand "The Walking Dead" qui nous explose en pleine face quand on assiste à l'une des tueries les plus sanglantes à la ferme de Hershell.

Les épisodes 2x08 à 2x13 vont être décisifs dans le futur de la survie de la troupe mais également avec la famille d'Hershell qui croyait qu'un remêde pouvait sauver sa famille et ses innocents contaminés. On va découvrir qu'un autre groupe de rescapés n'est pas très loin.

Rick et Shane vont s'affronter alors qu'un piège se referme sur Rick. Le groupe perd l'un de ses membres bêtement. En perd un deuxième car le choix devait se faire. Une page se tourne avant ce dernier épisode qui nous en met plein la vue. Mais je sens que les discussions autour des actes de Rick vont prendre énormément de place dans la saison 3 ;)

 

the walking dead,saison 2

 

Oui, c'est vrai, ce double final valait la peine de s'emmerder devant notre poste pendant une première partie de saison gachée. Elle aurait dû éparpiller sur la saison les victimes au lieu de tout rassembler sur les trois derniers épisodes. Mais c'est ce qui s'appelle une montée en puissance quand on regarde d'où l'on est parti et où l'on arrive ! Du grand art, tout simplement !

Nous savons ce que le scientifique a dit à Rick en fin de saison 1, ce que l'on découvre dans cette saison au fûr et à mesure des évènements. Ils sont tous contaminés, pas besoin de morsures ou de griffures pour se relever.
Tout le groupe est rassemblé pour prendre une nouvelle direction. Sauf Andréa, sauvée in extremis par un drôle de personnage. Mais qui est-ce ?

On termine la saison avec des aveux, des conditions pour survivre et des pertes. La saison 3 se devra d'être plus forte encore, et croyez-moi, je serai devant mon poste de télévision :)

Le Dav'

20 avril 2015

Alerte Cobra : Sémir/Alex, nouveau duo ?

alerte cobra, alex, sémir, andréa

Dès ce soir Alex Brandt sera un nouveau personnage dans Alerte Cobra, mais sera t'il le nouveau partenaire de Sémir ou le nouvel ennemi ? La série devient de plus en plus sombre.  Pour en savoir plus, regardez le trailer (en VO, sorry), et découvrez la réponse dans l'épisode de ce soir à 19h40 sur TMC qui ces derniers temps dégainent les épisodes inédits de la série allemande. Merci qui ? Merci TMC pour cette nouvelle saison :)

       

 

19 avril 2015

1994 : Scooter - Hyper Hyper (Chapitre 1)

Scooter, Hyper hyper, 1994

En 1994, Scooter se fait enfin connaître grâce au tube "Hyper Hyper". C'est le lancement du Chapitre 1. Le groupe est alors composé de H.P. Baxxter (Chanteur), Rick J. Jordan et Ferris Bueller (tous deux aux claviers). Ce titre fait partie du premier album "And the beat goes on".
Le hit explose dans les charts européens, l'aventure commence...

Scooter, Hyper hyper, 1994

      

17 avril 2015

Chicago Fire - Saison 2 / Chicago PD Saison 1

L'un n'allant pas sans l'autre, j'ai décidé de regrouper ces deux séries dans une seule critique ! Deux fois plus de plaisir :)

150112_2839658_Next__The__OneChicago_TV_Event.jpg

CHICAGO FIRE - SAISON 2 - 22 EPISODES - DVD
CHICAGO PD - SAISON 1 - 15 EPISODES - DVD

Les flics de Chicago PD avait faits leurs premiers pas dans la saison 1 de Chicago Fire. Du moins, certains d'entre eux. On connaissait déjà le leader en la personne de Voight. Flic corrompu, le voici devenu taupe des affaires internes. En image seulement car Voight est bien décidé à faire la nique à tout le monde en se focalisant sur ses enquêtes et en dépassant certaines limites pour arriver aux résultats. Dans son équipe on retrouve le frère de Gabriella Dawson, la secouriste de la caserne 51. Lui aussi, on l'avait déjà aperçu en saison 1 de Chicago Fire. Il va veiller sur la crédibilité de son chef qu'il avait fait arrêté. Dans la saison 2 de Chicago Fire apparaît un nouveau collègue en la personne de Jay. Celui-ci est sous couverture pour arrêter le maitre chanteur du bar des pompiers.

web1_WEB_rgb_chicago-pd.jpg

Dans la seconde saison de Chicago Fire, tout va très vite, les histoires sont vraiment bien ficelées, et le début de saison est prometteur. Une fouine vient mettre des bâtons dans les roues en visant la caserne 51 jusqu'à en obtenir soit sa fermeture, soit le départ du chef Boden. Des épisodes sous haute tension et des cross-overs à foison. De la disparition de la sœur de Severide à l'attentat commis au marathon, nos collègues flics-pompiers se croisent au fil des histoires. Dur de suivre si l'on est pas avisés.

 

chicago-fire-y-chicago-p-d-podrian-genera-el-nuevo-spin-off-chicago-med.jpg

Ces deux saisons regroupent le plein d'action survitaminé. A la différence que Chicago Police Department est loin d'être aussi drôle que son aîné. La série est très noire de par son coté "justice expéditive". Voight est une forte tête mais fera tout pour protéger son équipe. La saison se termine par l'assassinat de la taupe. 
Tandis que les pompiers et secours de la caserne 51 termine sur un véritable cliffhanger du feu de Dieu. Alors qu'ils se rendent sur une intervention, une explosion surgit alors que tous les membres sont entrés dans le bâtiment.

Hâte de voir la suite de ces deux séries qui redonnent un bon souffle à ces deux corps de métiers devenus trop lisses au fil des saisons qui sont passées.

Le Dav'

15 avril 2015

Saga Alerte Cobra : Saison 1

 

saga,alerte cobra

 
Nous y voilà, faites chauffer les pneus sur l'asphalte, nous allons partir sur les autoroutes germaniques, à la poursuite de mes avis sur les saisons d'Alerte Cobra plus ou moins inégales...

Car
même quand on aime une série, il faut savoir y reconnaitre ses petits défauts qui tracassent, comme ses qualités que l'on vénèrent !

Sai
son 1 : Un lancement en 2ème vitesse !

No
us sommes en 1995, quand dans la tête de Joha Hermann se dessine l'idée d'une série se déroulant sur les autoroutes allemandes. Comment faire en sorte de faire une série, qui pourrait marcher dans son propre pays et, antérieurement, être exporter ailleurs ! Réflechissons, "Derrick", euh non, ça déjà était fait et c'est dépassé depuis longtemps, euh "Un cas pour deux", pour le duo de flic ok, mais pour une course poursuite tous les 10 épisodes, ça fait maigre... Donc autant lancer l'idée d'une série "100% action", mais avec sa petite enquête qui va bien, quand même, sinon ça ne vaut pas un clou...
 

saga,alerte cobra, saison 1, semir, ingo, franck

Débarque en 1996 sur les télévisions allemandes le pilote d'"Alarm für Cobra 11 - Die autobahnpolizei", intitulé "Bombes au kilomètre 92". On assiste à un pilote qui casse pas tellement les bretelles d'autoroute, soyons francs, on ne s'attache pas non plus véritablement aux personnages, Franck Stolze (incarné par Johannes Bandrup) et Ingo Fisher (incarné par Rainer Strecker).

Dès
l'épisode 3 (Roses rouges et sombre racket), de toute façon remaniement des choses, Ingo se fait abattre lors d'un contrôle routier, et la série joue la carte du va-tout en n'hésitant pas à liquider l'un des personnages principaux (rares sont les séries qui le faisaient à l'époque !).

Arrive à
 l'épisode 4 (Un nouveau coéquipier), Sémir Gerkan ( incarné par un acteur allemand d'origine turque, Erdogan Atalay) et on plonge dans une toute autre série. Cascades orchestrées de main de maître par la société "Action concept", la série suit son petit bonhomme de chemin, hésitant entre les enquêtes bien faites, et les cascades à couper le souffle (très rares quand même dans cette saison !).

Tout a un
e fin, et la saison se clôture sur une note assez bizarre, l'épisode 10 (Prise d'otages) marque le départ de Franck Stolze, mais vraiment en catimini. Pas d'épisode spécial, ni même un au revoir, ça fini en queue de poisson. Bien sûr, on ne le sait qu'en regardant le premier épisode de la saison 2, et encore parce que l'acteur et le personnage ne sont plus les mêmes...

B
ref une saison 1, à voir, pour les débuts de la série, mais qui n'est pas non plus inoubliable, mais indispensable pour tous fans, oui. Pour voir Erdogan avec les cheveux longs aussi ^^...

A l
a semaine prochaine pour un Saga 2, qui va peut-être vous mettre le feu aux poudres...