Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2013

7 Days : Semaine 4

7 days TNT

Mentalist 5x13 - 5x14 -TF1

L'ombre de John Le Rouge refait surface dans cet épisode parfait. Le final est renversant quand Jane permet à Lisbon de rentrer dans son appartement. Il manque trop souvent ce genre d'épisode dans la saison.
Le 5x14 revient à une enquête classique, un meurtre, quatre suspects et un tour de passe-passe pour résoudre le crime. Bref !

mqdefault.jpg

Revenge 1x11 à 1x13 - NT1

On arrive à la mi-saison, on se débarrasse de quelques personnages mais ne vont-ils pas refaire surface par la suite ? J'ai hâte de retrouver la série le mercredi soir. C'est du bon, ça :)

1x11-Duress-revenge-tv-show-28109312-1280-720.jpg

Under The Dome 1x04 à 1x06 - M6

Si l'on saute l'épisode sur la grippe (très chiant), on ne peut que se réjouir de la suite. Voilà, maintenant je vais rester scotché sur la série le jeudi soir. Très prometteur si l'on oublie Junior ;)

under-the-dome-el-apocalipsis-critica-1x05-1.jpg

The Good Wife 3x14 -DVD

Will devant le grand jury ! Un épisode excellent de bout en bout. Et maintenant que les choses sont claires entre Peter et Alicia, j'espère que cette dernière va se remettre avec Will :)

The-Good-Wife-3x14-Another-Ham-Sandwich-Screencaps-the-good-wife-29485818-1280-720.jpg

Once Upon a time 2x04 à 2x06 - M6

Les épisodes de cette deuxième saison ont eus l'intelligence de séparer des personnages qui se marchaient dessus l'année dernière. Pour l'instant c'est impeccable mais trois épisodes d'un coup pour cette série et c'est l'endormissement au pays des contes et merveilles.

OUAT2x05-44761.png

7 days +24

Justified 4x06 à 4x10 - OCS

C'est vrai que pour le coup, j'ai enchainé les épisodes comme au bon vieux temps.
De la mort de l'un des piliers à la traque de Drew, les épisodes sont vraiment puissants. Le retour de Limehouse promet pour le final qui s'annonce apocalyptique dans tous les sens du terme :)

justified4x0908.jpg

The Walking Dead 4x05 - OCS

Ca y'es, c'est enfin parti. Après un début mou, l'épisode enchaîne son lot de tuerie zombiesque et amène au retour de...vous le saurez en regardant l'épisode jusqu'au bout. Mais j'ai hâte de voir le 4x06 !
Très bon épisode.

The-Walking-Dead-4x05.jpg

J'ai regardé le 4x01 de Misifits, mais voilà, ce qui était prévu est arrivé. Je n'attache aucun lien avec les deux nouveaux personnages. L'histoire n'était pas terrible. Et l'ancienne équipe me manque. Donc, les Misfits me quitte, tant pis.

A la semaine prochaine ! 

07 novembre 2013

La France a un incroyable... problème !

replay-incroyable-talent-20-novembre-2012-600x347.jpg

Tous les ans, les chaines de télés proposent leurs séries mais ont du mal à suivre leurs propres diffusions !

 

Si l'on regarde bien notre programme télé, M6 commence la saison 2 de Touch sans avertir les téléspectateurs, à la suite de la saison 1.

Dallas, qui ne marche pas fort, sera elle aussi programmée par ce système là, la fin de la saison 1 étant rajoutée aux épisodes prévus le samedi soir jusque tard dans la nuit. Avant d'être relégué sur Nt1... 

Mentalist connait une diffusion pour le moins loufoque. Une fois, on a le droit à 1 épisode inédit, une autre fois à deux épisodes inédits puis rien du tout, puisque le foot prend la place du blondinet.

Les Esprits criminels sont quant à eux diffusés approximativement dans le bon ordre, on saute du 14 au 19 puis on diffuse le 15 juste après. De toute façon, ce n'est plus une question de censure, c'est une question de mauvaise foi de la part de la première chaine. Vu que même quand ils passent en deuxième partie de soirée, les épisodes sont dans le désordre !

New York Unité spéciale joue au yoyo, un lundi sur quatre on vous propose un épisode inédit de la saison 14 ! Affligeant !.

Le foot refait parler de lui, quand TF1 le diffuse un vendredi soir, M6 coupe net sa diffusion inédite de NCIS et repropose des épisodes déjà diffusés !

Bones est écarté de la grille de Jeudi sans livrer son final de la saison (à deux épisodes) et est remplacé par The Dome.

Tout comme l'a été Person of interrest par TF1, il y a quelques mois délivrant une excuse lamentable. Heureusement que les scénaristes se creusent la tête pour faire des cliffhangers de haut niveau.

Les Experts qui rapportait beaucoup d'oseille ont finalement disparus sans laisser de trace en milieu de saison 12.

La loi selon Harry du samedi après-midi de France 2 a été clairement éjecté de la grille après 5 épisodes !
Mais qui regarde la télé de nos jours le samedi après-midi ?

Les programmateurs de séries de toutes chaines confondues doivent sûrement aller aux chiottes comme ils programment des séries. D'abord ils chient dans leur froc, ensuite ils s'essuient et baissent enfin leurs pantalons. Ou ils vont au restaurant, commande un menu mais ne veulent pas de dessert finalement.

Bref, vous l'aurez compris, la France a un incroyable problème... de diffusion ! Après, on s'étonne que les gens téléchargent, ne regardent plus les programmes et que les audiences s'effondrent.
Tant que les programmateurs n'auront pas de respect pour les téléspectateurs, je n'en aurai guère pour eux. 

David 

10:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : m6, tf1, france 2 |  Facebook |

05 novembre 2013

7 Days : Semaine 3

Sans titre 1.jpg

C'est reparti pour une semaine de folie :)

7 Days

Mentalist : 5x12 - TF1

Est-ce la conclusion de la traque justicière de Lisbon envers Volker ? Le tout manquait quand même de face à face cinglant entre Jane et Volker. Malgré quelques scènes "trash" pour la chaîne qui diffuse la série, l'épisode n'est pas arrivé à la hauteur de mes espérances. C'est pour cela que j'espère que cette histoire ne s'arrête pas là, sinon je serai extrêmement déçu. Pourtant Henry Ian Cusik aurait pû donner plus de fil à retordre à l'équipe...

capture[34097].jpg

 Revenge : 1x08 -1x10 - NT1

Amanda Clarke est de retour. Enfin, la vraie Emily Thorne plutôt. Et ça continue de partir dans tous les sens.
Je suis accro, c'est vraiment génial. Il faudrait quand même que Emily"2" passe à l'action, parce que là, elle se promène et se fait marcher dessus. Allez, sors les griffes !

1x09-Suspicion-revenge-tv-show-27254285-1280-720.jpg

 Under the dome : 1x01 - 1x03 - M6

Nouvelle série dans le 7 Days, "Under the dome" raconte l'histoire d'une ville qui se retrouve coincé sous une énorme cloche...un dôme quoi ! Bref, plus personne ne peut entrer ou sortir de la ville. Dans cette petite bourgade perdue y règnent des personnages qui ont tous un secret. Un Desperate Housewives mélangé avec Lost, de Jericho mélangé avec plein de trucs ! C'est pas la série du siècle à mon goût, mais je suis faible, j'ai vu "Stephen King" - "Steven Spielberg" et je me suis dit que ça ne pourra pas être pire que Falling Skies. Euh, ouais.
Je vais regarder pour voir comment la série se développe mais si j'en loupe un, je ne serai pas mourant pour autant...

Under-the-dome-2.jpg

The Good Wife : 3x13 - DVD

Une bonne histoire centrée sur la monnaie virtuelle. Tout en cherchant à couvrir l'identité du créateur, l'histoire est bonne. Kalinda est prise pour une mule avant de prendre les autres pour des ânes :)
Très bien vu et surtout la présence de Jason Biggs (American Pie) qui pour une fois ne se tape pas une tarte aux pommes :)

critique[1147].jpg

Once Upon a Time : 2x01 - 2x03

Ce début de saison s'avère un peu moins catastrophique que la pénibilité qu'était de suivre la série en fin de saison. J'attends quand même de voir comment les créateurs vont faire pour s'occuper de trois mondes différents sans se perdre. Sinon, content de retrouver la série quand même, Régina m'a trop manqué :D

Once-Upon-a-Time-season-2-poster.jpeg

7 Days + 24 :

Game of Thrones : 3x06 - 3x08 - OCS

Beaucoup de remue-ménage dans ces épisodes. Tyrion épouse Sansa sur ordre de son père, Brienne face à un ours mais secouru par Jaime, les Stark vont à la rencontre des Frey, Daerys continue d'amplifier ses rangs, Aria est reconduit vers les siens par "le chien"... et Jon Snow prend le mur d'assaut. Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les épisodes sont plaisants à suivre, tout le monde rêverait de tuer Joffrey, mais qu'importe, d'autres personnages sont plus forts que lui.
Jaime est la vraie révélation de cette saison, alors que je le détestais en saison 1, moins en saison 2, je l'adore dans cette saison 3. Succomberai-je au mauvais penchant des Lannister ?

Game-of-Thrones-3x08.jpg    3x07.jpg

Justified : 4x04 - 4x05 OCS 

Raylan traque un boxeur et sa blonde après avoir été dévalisé par ces derniers. Un épisode menait tambour battant et une conclusion plus que limpide. Un très bon épisode aux répliques cinglantes.
Dans le 4x05, Raylan et Boyd sont employés chacun de leur coté pour retrouver le fameux Drew Thompson et sont envoyés dans les collines par un vieux malin qui veut se débarrasser des deux.
Toujours aussi bon, la saison est jusqu'ici meilleure que les précédentes. On installe finalement un rythme soutenu et après s'être débarrassé d'un petit problème en début de saison, la série reprend le bon chemin.

46590-justified-season-4-episode-5-kin-3_text_boyd_duffy.jpg

The Walkind Dead : 4x03 - 4x04 - OCS

Petit rattrapage cette semaine avec deux épisodes. Le 4x03 s'offre une conclusion déroutante mais l'épisode nous emmenait sur la découverte du coupable des deux corps brûlés. Tyreese étant en mission "médicaments" avec Daryl et Michonne, il ne saura peut-être jamais la vérité.
Le 4x04 amène des explications au geste que le coupable a fait. Mais voilà, pour Rick, la confiance est partie et l'épisode nous offre un grand moment d'émotion final. A croire que la série prépare déjà en secret son spin-off en envoyant valdinguer des personnages ailleurs...
Bref, la saison s'installe dans un climat moins pétaradant que l'année dernière, mais réserve son lot de scènes de tueries de zombies à gogo. On en redemande !

The-Walking-Dead-403-Isolation-07-775x515.jpg  The-Walking-Dead-4x03-andrew-lincoln-35976405-720-506.jpg

Vous aurez remarqué que "The Wire" n'était déjà plus critiqué dans le 7 Days. Ce n'est pas que la série n'est pas intéressante, mais j'ai tellement de séries à voir que finalement, j'ai décidé de repousser la visualisation de cette dernière.

A la semaine prochaine ! 

David

04 novembre 2013

Lindsey Stirling - Crystallize

Tout simplement parce que j'adore ce qu'elle fait...

 

 

17:02 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : viola step, lindsey sterling |  Facebook |

01 novembre 2013

Borgen : Et la boucle est bouclée...

Allez, après visionnage de ce final tant attendu de mon coté, remontons donc un peu le temps pour voir ce que Borgen a apporté à la télévision !

6394218,property=imageData,v=1,CmPart=com.arte-tv.www.jpg

Borgen - Integrale 3 saisons - Arte - 30 épisodes

Tout a commencé parce que Vieux Bouc, que nous appellerons Jean à partir d'aujourd'hui, m'a forcé à regarder un soir de nullité audiovisuelle, la chaîne ARTE en me disant : "Tiens, il y a une nouvelle série danoise sur cette chaîne ce soir." Danoise ? Et pourquoi pas Allemande ? Ah oui, j'aime certaines séries allemandes, alors ok, va pour la série danoise !
"Ça parle de quoi en gros ?" me demandais-je...

"Ouch ! De politique !" J'adore la politique comme tout le monde le sait... En fait, nan, je n'aime pas ! Enfin, j'aime un peu. J'aime la politique quand elle apparait dans 24 ou encore dans The shield. Quand elle est mêlée avec une action plus ou moins posée dessus. Mais alors une série qui ne repose que là dessus, où est mon intérêt ?

borgen_leader.jpg

Bon, je commence ce visionnage, il y a trois ans ou deux ans, m'en souviens même plus tellement le temps passe vite. Et je suis resté scotché devant mon écran. Une actrice, qui en plus d'avoir un certain charme, joue admirablement celle qui va me faire aimer les coups bas, les trahisons et les batailles de cet univers.  
Politique et médias se croise dans cette ascension au poste de premier ministre (Saison 1), du poste et de la vie de famille à gérer durement (Saison 2), et à la renaissance et la reconquête du pouvoir avec de nouveaux idéaux (Saison 3).

Les personnages sont intéressants, et le déroulement de la narration fait que l'on apprend à les connaître avec leurs défauts et leurs qualités, et leurs moindres failles.

Borgen2_730225a.jpg

La saison 3 qui s'est achevée sur Arte et qui clôture magnifiquement la série était sur le point énorme.
Birgitte qui ouvre un nouveau parti en faisant face à ses anciens "amis" du parti centriste, face à la maladie qui la ronge, face à un Danemark qui a perdu un peu de ses valeurs.
Ce que j'ai aimé, c'est l'alliance Birgitte-Katrine. L'ex journaliste qui rejoint comme spin doctor l'ancien premier ministre était juste équitable et a permis de mettre un peu plus en valeur la coqueluche de TV1.
Cette dernière saison regroupe des personnages toujours aussi forts. Des situations aussi fortes aussi.
Et n'épargne en rien les rouages des manipulations aussi bien politiques que médiatiques.
Torben pris dans la tourmente d'un jeune arriviste qui veut dicter sa loi sera l'autre fil rouge de la saison. Et tout arrive à qui cherche.

Borgen reste une oeuvre magistrale à mes yeux car en partant de l'épisode 1 pour arriver au 30 en nous offrant un début excellent et une fin qui était méritée, la série s'arrête sur une bonne note. Les Danois sont bien plus malin sur le déroulement d'une histoire et savent mettre un terme avant de lasser un public en nous racontant vingt fois les mêmes histoires.

627488_19213137_460x306.jpg

Alors, Jean, merci. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur une série puissante, riche en rebondissements et en retournements de situation. Maintenant je comprends mieux comment on peut être trompé dans un monde politico-médiatique où tout le monde est prêt à user de subterfuges pour aller le plus loin possible.
Tout le monde ? Non, il reste dans ce bon Danemark, une personne qui n'utilise pas ces ficelles et elle se nomme Birgitte Nyborg et pour vous convaincre, oui, vous, qui n'avez peut-être pas visualisé cette série, je vous offre ce dicton qui ouvre l'avant dernier épisode de la série :

  « Oser, c'est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c'est se perdre soi-même » 

Le Dav

29 octobre 2013

7 Days : Semaine 2

Bonjour à tous et bienvenue dans le 7 Days :)

Sans titre 1.jpg

7 Days TNT :


Homeland : Integrale S1 - D8

Même si j'ai découvert la série ce printemps, je ne vous avais jamais parlé de Homeland ici.
Une première saison très maline mais avec de grosses difficultés à me laisser scotcher devant mon écran. Durant les 6 ou 7 premiers épisodes, c'est gavant et après, ça part bien vite.
Bon, alors la série est pour l'instant regardable, en espérant une saison 2 moins lente et moins incohérente sur certains trucs ;) A découvrir quand même pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Homeland_S01_19.jpg

Mentalist : 5x10 - 5x11 -TF1

Dans le 5x10, tour de passe-passe au royaume du shit. Très peu attiré par le sujet, je me suis presque emmerdé. Le retour de Sammaire était tout bonnement ridicule. Bref, je passe.

Le 5x11, par contre, je l'ai bien senti. Déjà on y retrouve Volker. Et rien que pour ça, l'épisode est passionnant. La traque de Lisbon à l'égard de ce magnat de l'industrie et meurtrier à ses heures et un pur régal. Comment le faire tomber sans chuter soi-même. C'est bien là le problème. A suivre bien entendu... 

mentalist_511_lisbon_et_l_inquietant_tommy_volker-899f4.jpg

Borgen : 3x07 - 3x08 - Arte

Encore deux excellents épisodes. Le premier teinté d'une émotion légère quand on vît avec le personnage le malaise qui règne sur le plateau de télé. Les relations extraconjugales du présentateur phare sont un peu trop mises en avant, on a l'impression de suivre deux séries différentes. Bien aimé l'histoire de la taupe qui retourne sa veste et le retour de Raw.
Le final, la semaine prochaine... 

 

hqdefault.jpg

Revenge : 1x05 - 1x07 - NT1

Trois bons épisodes avec des personnages toujours aussi sympathiques à suivre. Chacun tient son rôle avec une extrême justesse. Les histoires s'emboitent bien, et j'ai hâte de voir la suite avec le retour de la vraie Emily Thorne.
Quelques invraisemblances tout de même à certains passages, mais allez c'est soap à souhait, donc on pardonne.

Revenge-1x06-1.jpg

The Good Wife : 3x07 - 3x12 - DVD

Visionnage de folie pour The Good wife. C'est bien simple, une fois que je commence, j'ai du mal à m'arrêter et pour tout vous dire, je ne m'étais pas rendu compte que j'étais déjà à la moitié de la saison.
C'est captivant, bien joué et les menaces qui pèsent sur Will font prendre des tournures aux situations en place. Très content qu'Alicia resserre les liens avec Kalinda, j'aimais bien le duo en saison 1.

the-good-wife-3x12-1.jpg

The Wire : 1x01 - OCS

Tiens, j'ai décidé de commencer une nouvelle série, alors j'ai opté pour "The Wire".
Comme les 5 saisons sont proposées, je vais les suivre à mon rythme.
Premier épisode, premières impressions. J'ai bien aimé ce postulat de départ avec cet inspecteur qui doute de sa place et ce petit délinquant qui ouvre les yeux sur ceux qui l'entoure. Bien malin qui devinera la suite.
Pas de musique tonitruante, quelques séquences filmées caméra au poing, bref c'est du bon. Je continue.

6_sep_HBO_The_Wire.jpg

7 DAYS +24

Game of Thrones : 3x05 - OCS

Tout est très bien mené pour que l'on suive l'épisode avec plaisir.
Arya rencontre la sorcière rouge, Jaime et Brienne resserre leurs liens, et Daerys libère les esclaves.
Jon Snow continue son ascension vers le mur et l'on a hâte que tout ceci s'embrique.
Rien à dire, pour l'instant la saison 3 est de haut niveau.

20492048.jpg

Justified : 4x03 - OCS

Raylan se voit contraint de mettre un avertissement à un boxeur qui va bientôt lui jouer un sale tour.
Boyd continue son ascension en éliminant l'un de ses plus proches "ennemis".
Justified retrouve enfin le chemin de l’intéressement avec la mise en place des véritables protagonistes.

maxresdefault.jpg

Pas de The Walking Dead pour cette semaine, OCS +24 devrait s'appeler OCS + 48. Dommage ! 

A la semaine prochaine ! Avec les entrées de "Under the dome S1", Once upon a time S2".
Tchao tchao !
David 

22 octobre 2013

7 Days : Semaine 1

Bonjour à tous, commence aujourd'hui et avec un peu de retard sur mon ami Eclair et d'autres, mes ressentis sur ma semaine série. Quelques nouveautés, quelques saisons de retard, mais je suis toujours avec impatience les épisodes inédits des nouvelles saisons.
Le "7 Days" est découpé en deux parties. L'une avec les saisons diffusés sur le hertzien et TNT (7 Days TNT). Puis la deuxième partie baptisée "7 Days + 24" qui sera rempli de spoilers (pas toujours, oh) sur les séries du groupe OCS.

Allez, c'est parti pour le 1er "7 Days" de cette année ;)

7 Days TNT

Touch : 1x01 - 1x12 - M6

C'était assez bon au début, puis voilà, tout était répétitif et je me suis forcé à terminer cette saison. Donc avec moins d'empathie. Je n'ai même pas suivi la saison 2. Ca fait deux fois que Tim Kring me perd dans ses séries... Je n'ai toujours pas vu la saison 4 de Heroes !

touch.jpg







 

Mentalist : 5x01 -5x09 TF1

Ouais, bon, moyen et surtout, je n'arrive pas à tenir devant la diffusion de TF1. Trop de pub, trop de mardi "football" encastré là-dedans. Je m'intéresse toujours au premier, mais voilà, le deuxième est assez moyen. Je continue, mais faut que le niveau se relève.

Season5.jpg






Revenge : 1x01 - 1x04 - NT1

Là, je n'ai pas eu de mal à rester devant. C'est simple, j'adore. J'ai toujours aimé les soaps (enfin, on s'entend, du style Melrose etc), et j'ai plongé à cœur ouvert dedans. Quelle surprise de revoir Nick Wechsler (Roswell), quelques années plus tard. Madeleine Stowe n'est pour l'instant pas si diabolique que ça. Bref, devant le mercredi, sans rechigner.

undefined_70757ec7a3e6ef128756df07987e0169.jpg

Borgen : 3x01 - 3x06 - Arte

Du tout bon pour la série Danoise. Un petit plaisir dans cette dernière salve d'épisodes. Birgitte monte son parti avec ce qui implique de coups bas et de batailles internes, mais voilà, la série est de retour et je prend toujours plaisir à retrouver cette femme de poigne. 

PHObd9ffc90-29de-11e3-ac05-cb2ea994a241-350x250.jpg








The Good Wife : 3x01 - 3x06 - DVD

L'une des seules séries que je découvre en DVD pour le moment. Encore une bonne découverte de l'an dernier (les deux premières saisons) mais que je ne voulais pas partager avec vous (ouais, on me le dit, je suis un sale gosse :P).
Ca me captive, et pour une fois, j'apprécie Julianna Margulies. C'était pas gagné, mais elle a réussit à me faire changer d'avis.
Ce début de saison 3 est assez bon avec des plaidoiries excellentes. Petit bémol, faut consommer la relation ouvertement, parce que le petit secret dure trop longtemps entre Will et Alicia.

the-good-wife-poster-saison3.jpg

 










7 Days + 24 :

Game of thrones : 3x01 - 3x04 - OCS

Ca y'es, c'est reparti. J'avais moins aimé la saison 2 trouvant le final un peu chiant.
La saison 3 commence plutôt bien. Un des personnages tire son épingle du jeu toutefois, il s'agit de la blondasse aux dragons (:P). Je l'adore. Le reste, un peu plus de meurtres sordides et moins de ballades en forêt pourrait amener un peu plus de fougue.

emilia_clarke_game_of_thrones_season_3-wide.jpg






The Walking Dead : 4x01 - 4x02 -OCS

Après ce premier épisode qui pose les bases d'une quatrième saison attendue au tournant, on retrouve nos survivants face à une contamination au sein de la prison. Si vous aimez les petits porcs, ne regardez pas la scène finale. Sinon, entre moment de quiétude, on se retrouve avec quelques scènes invraisemblables, mais bon c'est TWD. J'attends mardi prochain avec impatience.

twd-season4-logo.jpg

Justified : 4x01 - 4x02 - OCS

Aïe !. Si le premier épisode remet la machine en route, j'ai eu beaucoup de mal avec le deuxième. C'était lent, beaucoup trop lent, dans la narration. Cette année, j'ai l'impression que les pièces vont se mettre en place très lentement. Attention au décrochage.
Allez, Raylan, flingue !

justified-season-4-new-premiere-promo-photos-and-key-art.jpg

Tchao ! 

Le Dav' 

06 mai 2013

Spartacus : War of the Damned +24 *SPOILERS*

Précedemment dans Spartacus :

Spartacus venge enfin sa femme en tuant Glaber. Mais une autre menace venant de Rome va donner du fil à retordre à l'armée d'esclave qui défie les forces romaines...

Spartacus, crixus, gannicus.

SPARTACUS : WAR OF THE DAMNED - Saison 3 - 10 épisodes - Interdit aux moins de 16 ans

Tout au long des ces 4 saisons, on a vu les progrès constants que la série a voulu donner pour un final plus qu'épique.
Je n'avais jamais vu et je n'ai toujours pas vu Le Spartacus avec Kirk Douglas donc je ne m'attendais pas à cette fin spectaculaire et désenchantée.
Cette saison commence avec de nouveaux ennemis en la personne de Crassus, père et fils, et surtout de la venue dans la série de César, Jules César.
En faisant entrer ce personnage dans la série, je m'attendais à deux sortes de final. Quel sot j'ai été !

Les différents décors empruntés à travers les saisons ont tous été sublîmes, les uns plus que les autres.
Ayant échappé aux arênes, à la montagne sans vie, à la ruine qui servaient de demeure dans la saison 2, Spartacus va s'attaquer à une cité. Et peut-être trop s'y attarder. Quoique ! Les scènes sous la neige étaient sublîmes. Le champ de bataille, franchement, un pûr plaisir.

Spartacus, crixus, gannicus.

Cette ultime saison enchaine avec fougue les combats mais aussi la réflexion. Les deux ennemis ne sont pas si différents et Crassus essaie même de comprendre le comportement de Spartacus, le jugeant comme un homme et non comme un fou. Un des plus beaux moments sans aucun doute de cette saison, le face à face pacifique sur le mont où chacun d'entre eux se voit comme le vainqueur de cette guerre.


Jamais une série ne m'avais fait autant vibrer car j'ai eu peur pour les personnages. Une peur de les voir partir dans un carnage de sang. Et pourtant, ma peur fût réelle quand arrivèrent les 4 derniers épisodes. Des instants magiques de combats, aux larmes qui coulent quand vient l'heure des adieux.
Les derniers épisodes fûrent éprouvants pour ma petite personne et arrive le final !
Le final où j'espère dans un dernier espoir que Spartacus va vaincre, reprendre son chemin libre et gagner sur les forces romaines.

Dans un ultime combat contre Crassus, l'espoir se brise. Non pas sous les coups du romain.
La fin laisse une porte ouverte. Pour moi.

Spartacus, crixus, gannicus.

Cette dernière saison est un coup d'épée bien placée, un hommage en même temps quand vient la dernière image du générique final où l'on voit les deux Spartacus (Andy Whitfield criant "I'm Spartacus" aux cotés de Liam McInthyre sur une image divisé en deux). Ces deux Spartacus qui auront donné une image colossale de ce que l'on attendait de la série.

Amer sur la fin, je me suis laissé plusieurs jours avant de taper ce petit article.

Spartacus n'est pas qu'un simple jeu de sang, torture, combats, sexe. C'est avant tout une réflexion sur ce que l'on a oublié depuis bien longtemps. Nous ne sommes pas des esclaves, nous sommes des personnes libres !

Merci.

Dav. 

03 mai 2013

Saule feat Charlie Winston : Dusty Men

saule-dusty-men-single-cover.jpg

Un petit coup de coeur avec une grosse envie de partager.

Bonne journée :)

         
 

11:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saule, charlie winston, dusty men |  Facebook |

30 avril 2013

Nos chers voisins : Le succès inventé...

article_nos_chers_voisins_visuel_article.jpg

Salut à tous :)

Il y a parfois dans le paysage audiovisuel, des histoires touchantes comme dans les contes qui commencaient par "Il était une fois". Mais voilà ce ne sont que des contes.

Quand on regarde le programme court (faut-il encore que nous le regardions), "Nos chers voisins", diffusé avant le journal sur TF1, c'est insipide, joué comme une sitcom allemande.
Quand on vient nous annoncer que c'est un franc succès, euh excusez-moi du peu, mais il y a peut-être une raison de ce non-succès.

On quitte le jeu "Money drop" et on insère ce programme court entre ce dernier et la météo. Donc, les téléspectateurs n'ont aucune envie de zapper leur moment préféré de la journée, savoir si il va pleuvoir le lendemain. Donc, la télé tourne pendant que mes chers voisins font d'autres taches ou discutent entre eux. C'est donc par fainéantise et non pas par amour pour ce mini-programme que l'ont reste devant, hébété, ne riant même pas aux fameux "mini-bétisiers" qui montrent que les rigolades sont dûes à un manquement de phrase, à un oubli de texte (franchement, retenir une ligne et l'oublier, c'est jubilatoire, ah ouais, j'en pleure encore aujourd'hui). 
Le pire, c'est que l'on se demande ce que Martin Lamotte est venu faire dans cette galère...

Bref, les situations ne sont pas risibles pour un sou, c'est extrêmement joué en calibré sur l'élocution et l'articulation de chaque mot. C'est insoutenable. Et on va se manger un prime spécial. Messieurs de TF1, arrêtez de prendre les gens pour des décérébrés qui rigolent à ce genre de gags fantômes et lachez-nous 5 minutes de Money Drop en plus. Vu la faculté intellectuelle de certains candidats, on rigole beaucoup plus et les gags ne sont pas calculés ;)

Bref, n'est pas "Caméra café" ou "Kaamelot" qui veut !

Le Dav' 

13:06 Écrit par Le Dav' | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : nos chers voisins |  Facebook |